Forum réserve opérationnelle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum réserve opérationnelle

Nouvelle adresse du forum : SERVIR & DEFENDRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 infos recrutement

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




infos recrutement Empty
MessageSujet: infos recrutement   infos recrutement EmptyMar 21 Nov - 1:37

Bonjour,
Je me présente, j'habite toulouse, j'ai 29 ans et je suis dessinateur/informaticien dans un bureau d'etude. J'ai un BAC+2

L'engagment dans la reserve m'interesse surtout que je m'approche de la limite d'age. C'est le moment ou jamais.

voici les questions que je me posais :
- le lien sur le test d'aptitude physique semble ne pas marcher dans ce sujet
https://alsacereserve.jeun.fr/viewtopic.forum?t=183
quelqu'un pourrait me donner les criteres ?
- doit on passer par la preparation militaire cadre pour etre sous officier ?
- C'est bien sous officier , ca apporte quoi de plus a part encadrer ( ce qui ne m' interesse pas forcément )
- ou puis trouver la liste des régiment du midi pyrénées (terre,air,mer confondue) et de leurs spécialités.

merci
Revenir en haut Aller en bas
Jean-François BRILLANT
Admin
Admin



Nombre de messages : 4950
Localisation : Derrière mon APN
Date d'inscription : 13/03/2006

infos recrutement Empty
MessageSujet: Re: infos recrutement   infos recrutement EmptyMar 21 Nov - 8:33

Bonjour,

Avant tout, les présentations se passent ici :
https://alsacereserve.jeun.fr/viewforum.forum?f=9

Ceci étant dit, prends le temps de "poser tes valises"...

A 29 ans tu es TRES loin de la limite d'âge qui est de 50 ans pour les militaires du rang, et pour les Sous-Officiers et Officiers celle de l'Active + 5ans. En effet, il ne faut pas confondre "Préparation Militaire" et "Réserve Opérationnelle".

Un point qui me laisse perplexe : tu sembles aspirer à l'état de Sous-Officier sans avoir la moindre idée de ce que celà comporte.

Etre Sous-Officier n'apporte aucun avantage. Etre Sous-Officier apporte des responsabilités et des obligations. Etre Sous-Officier, comme tout, celà s'apprend.

Pour trouver les coordonnées des unités de Midi-Pyrénées tu peux commencer par "fouiner" un peu sur le site du Ministère de la Défense...

C'est une région assez "riche"... au moins pour l'Armée de Terre.
http://www.defense.gouv.fr/sites/terre/base/cartes/carte_midi-pyrenees592?_&ispopup=1

> Pour l'Armée de Terre, le "bon contact" :
CIRAT
2 r Montoulieu St Jacques
31400 TOULOUSE
05 62 57 34 81

Pour la Marine Nationale, je ne saurais trop te conseiller de te rapprocher
> soit du CIRAM de BAYONNE
4 Avenue de l’Adour – BP 266
64602 ANGLET CEDEX
05.59.58.34.30
E-Mail : marine.bayonne@fr.oleane.com

> soit du BICM de Toulouse
Bureau d' information sur les carrières de la marine
9Bis r Aubuisson
31000 TOULOUSE
05 34 41 90 40

bicm.toulouse@recrutement.marine.defense.gouv.fr

Pour ce qui concerne l'Armée de l'Air :
Bureau Air Informations TOULOUSE
4, rue Delpech
BP 51133
31011TOULOUSE CEDEX 6
Tél : 05-61-21-59-71
Fax : 05-61-23-56-73
bai.toulouse@recrutement.air.defense.gouv.fr

Enfin, et pour finir, la SEULE façon de connaître ton SIGICOP (qui n'est pas un "test" mais un "profil" médical, c'est de passer entre les mains d'un CSO ou équivalent "Air" ou "Marine"... Pouvoir lire l'instruction ministérielle te ferait une belle jambe mais ne t'apporterait pas grand chose.

DL, qui est plus âgée que toi et qui est mère de trois enfants a été déclarée "apte" avec un SIGYCOP : 1121110.

Il est vrai qu'elle a pris la peine de se "sortir les doigts", qu'elle fait 8 bornes de footing tous les matins et se bagarre avec sa barre de traction dès qu'elle a trois minutes...
Revenir en haut Aller en bas
Jean-François BRILLANT
Admin
Admin



Nombre de messages : 4950
Localisation : Derrière mon APN
Date d'inscription : 13/03/2006

infos recrutement Empty
MessageSujet: Re: infos recrutement   infos recrutement EmptyMar 21 Nov - 9:57

Evil or Very Mad

Qu'est-ce que j'aime ce genre de comportement...

Je déboule sur un forum à 23.37, je pose une chiée de questions sans vraiment prendre le temps de la courtoisie...

Et je reviens le lendemain, à 07.44, lire la réponse qui m'a été faite...

Une nouvelle fois, je ne prends pas le temps de dire merci, ça pourrait m'écorcher la g.eule...

Alors, de la part d'un p'tit jeune de 15 ans, ça passe (difficilement, mais ça passe...) mais de la part d'un homme de 29 ans... c'est à la limite de l'inadmissible...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




infos recrutement Empty
MessageSujet: Re: infos recrutement   infos recrutement EmptyMar 21 Nov - 13:07

hola hola Mr Brillant.
Avec un nom pareil j'imaginais un peu plus de sérénité de votre part.

En effet ce matin je suis venu voir "en coup de vent" si j'avais des réponses.

Dire merci: oui c'est exactement ce que je pensais aprés une réponse si complete et riche en informations de votre part.

Et justement plutot que de répondre un simple "merci", je me suis dit que je prendrais le temps d'ecrire une réponse plus détaillée décrivant mes motivations et aussi poster un message dans le thread de présentation.

Mais la du coup je suis beaucoup moins enthousiaste ...
Revenir en haut Aller en bas
Jean-François BRILLANT
Admin
Admin



Nombre de messages : 4950
Localisation : Derrière mon APN
Date d'inscription : 13/03/2006

infos recrutement Empty
MessageSujet: Re: infos recrutement   infos recrutement EmptyMar 21 Nov - 13:53

Et bien moi, je suis de moins en moins "enthousiaste" devant le défilé de personne qui, comme vous l'avez si élégamment fait ce matin même, débarquent, mettent les pieds sous la table et s'invitent au repas...

Ce forum ne peut vivre qu'au travers des contributions des uns et des autres, et pas seulement "porté à bout de bras" par une poignée de contributeurs.

Quand on a votre âge, et votre niveau Monsieur l'offusqué, on est capable de faire ce que j'ai fait pour vous répondre :

se poser devant son écran, faire appel à l'ami Gogole, mobiliser une très faible fraction de son intellect pour poser la bonne question dans la rubrique "recherche avancée"... et oh miracle, on trouve des réponses...

Faut-il pour celà se "désphinctériser" les doigts...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





infos recrutement Empty
MessageSujet: Re: infos recrutement   infos recrutement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
infos recrutement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» infos sur recrutement réserve opé.
» recrutement infirmière réserviste
» recrutement
» Recrutement 5° ET/517° RT
» RECRUTEMENT 5/1RI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum réserve opérationnelle :: Informations sur la réserve opérationnelle :: Vos questions-
Sauter vers: