Forum réserve opérationnelle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum réserve opérationnelle

Nouvelle adresse du forum : SERVIR & DEFENDRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Trucs et astuces pour éviter les ampoules (rangers)

Aller en bas 
+18
Yves18k
BeMa
Iceman@54
britney
Le Grognard
wolverine
Cavalier La Peste
hubumech
Benito
Elyone
juan
MDL BVG
pmo
arsene
Jean-François BRILLANT
Milo
captaindédé
duracel66
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
duracel66
Caporal Chef
Caporal Chef
duracel66


Nombre de messages : 128
Age : 36
Localisation : PERPIGNAN
Date d'inscription : 22/12/2006

Trucs et astuces pour éviter les ampoules (rangers) Empty
MessageSujet: Trucs et astuces pour éviter les ampoules (rangers)   Trucs et astuces pour éviter les ampoules (rangers) EmptySam 23 Déc - 14:56

Bonjour à tous,

Je n'ai pas trouvé dans le forum un sujet ou l'on parle de ce que vous faites pour éviter les ampoules à cause des rangers

J'aimerai beaucoup avoir vos ptits trucs sur ça pour éviter de me détruire les pieds dès les premiers jours

Merci à vous

Maxime beret rouge
Revenir en haut Aller en bas
captaindédé
Général d' armée
Général d' armée
captaindédé


Nombre de messages : 983
Age : 55
Localisation : Lille
Date d'inscription : 09/05/2006

Trucs et astuces pour éviter les ampoules (rangers) Empty
MessageSujet: Re: Trucs et astuces pour éviter les ampoules (rangers)   Trucs et astuces pour éviter les ampoules (rangers) EmptySam 23 Déc - 15:38

Perso, je mets 2 paires de chaussettes: une première du style chaussettes de sport; puis une seconde au dessus, les grosses chaussettes vertes kaki de l'Armée.
Si tu veux un truc en plus (surtout pour les longues sorties), je me mets du talc sur les pieds.
Revenir en haut Aller en bas
duracel66
Caporal Chef
Caporal Chef
duracel66


Nombre de messages : 128
Age : 36
Localisation : PERPIGNAN
Date d'inscription : 22/12/2006

Trucs et astuces pour éviter les ampoules (rangers) Empty
MessageSujet: Re: Trucs et astuces pour éviter les ampoules (rangers)   Trucs et astuces pour éviter les ampoules (rangers) EmptySam 23 Déc - 15:51

Merci beaucoup captaindédé !

Vous avez d'autres astuces ?
Revenir en haut Aller en bas
Milo
Modérateur
Modérateur
Milo


Nombre de messages : 1543
Age : 57
Date d'inscription : 09/08/2006

Trucs et astuces pour éviter les ampoules (rangers) Empty
MessageSujet: Re: Trucs et astuces pour éviter les ampoules (rangers)   Trucs et astuces pour éviter les ampoules (rangers) EmptySam 23 Déc - 16:19

Une méthode "bourin" tirée du SN :
"casser" les rangers avec un pied de lit ou de tabouret / chaise...
Cela assouplit la tige et permet ainsi l'aguerrissement du pied sans une armature trop rigide Surprised .

Attention : ne pas aller jusqu'à complètement massacrer les rangers Evil or Very Mad


Autre chose à faire :
avec de la graisse de phoque, bien assouplir le cuir avant l'application réglementaire de cirage noir. Puis bien faire briller. Ne pas oublier l'accent particulier sur l'avant des rangers Laughing


Autre méthode : renforcer tes pieds avant geek Laughing
avec dans le même temps, utilisation de la méthode Coué "même pas mal, même pas d'ampoules..." clown rendeer geek jocolor

lol!


sinon, avant tes périodes, mets-les pour les faire à tes pieds et t'y habituer.
Revenir en haut Aller en bas
duracel66
Caporal Chef
Caporal Chef
duracel66


Nombre de messages : 128
Age : 36
Localisation : PERPIGNAN
Date d'inscription : 22/12/2006

Trucs et astuces pour éviter les ampoules (rangers) Empty
MessageSujet: Re: Trucs et astuces pour éviter les ampoules (rangers)   Trucs et astuces pour éviter les ampoules (rangers) EmptySam 23 Déc - 16:24

lol Wink !

Je note, je note !

Même pas mal; même pas d'ampoules mdr

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Milo
Modérateur
Modérateur
Milo


Nombre de messages : 1543
Age : 57
Date d'inscription : 09/08/2006

Trucs et astuces pour éviter les ampoules (rangers) Empty
MessageSujet: Re: Trucs et astuces pour éviter les ampoules (rangers)   Trucs et astuces pour éviter les ampoules (rangers) EmptySam 23 Déc - 16:30

Autre chose :

quand tu rentres chez toi après une période, si tu as connu (et tes rangers) une période très humide (on va dire ça comme cela Laughing ),
remplis-les de papier journal pour absorber l'humidité... Ensuite, retraites-les bien - graisse de phoque pour les réassouplir et imperméabiliser, laisser prendre, sécher avant de passer le cirage qui va bien.

Si tu laisses l'humidité faire son effet, le cuir devient dur et rebelote, méthode Coué si tu les remets en l'état.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-François BRILLANT
Admin
Admin



Nombre de messages : 4950
Localisation : Derrière mon APN
Date d'inscription : 13/03/2006

Trucs et astuces pour éviter les ampoules (rangers) Empty
MessageSujet: Re: Trucs et astuces pour éviter les ampoules (rangers)   Trucs et astuces pour éviter les ampoules (rangers) EmptySam 23 Déc - 18:03

Astuce de vieux singe : huile de pied de boeuf.

Quelques euros dans tous les magasins "agricoles" ou d'équitation.

Gaver le cuir, qui devient souple et surtout parfaitement imperméable...

Les rangers se transforment en chaussons...
Revenir en haut Aller en bas
duracel66
Caporal Chef
Caporal Chef
duracel66


Nombre de messages : 128
Age : 36
Localisation : PERPIGNAN
Date d'inscription : 22/12/2006

Trucs et astuces pour éviter les ampoules (rangers) Empty
MessageSujet: Re: Trucs et astuces pour éviter les ampoules (rangers)   Trucs et astuces pour éviter les ampoules (rangers) EmptySam 23 Déc - 18:46

Je ne sais pas ou je vais pouvoir trouver ça la ou j'habite lol ! mais si ça marche, faudra que je trouve !

merci JF BRILLANT
Revenir en haut Aller en bas
arsene
Adjudant Chef
Adjudant Chef



Nombre de messages : 345
Age : 113
Localisation : pas loin de la plage
Date d'inscription : 24/05/2006

Trucs et astuces pour éviter les ampoules (rangers) Empty
MessageSujet: Re: Trucs et astuces pour éviter les ampoules (rangers)   Trucs et astuces pour éviter les ampoules (rangers) EmptyDim 24 Déc - 17:41

être capitaine, c'est bien aussi pour éviter les ampoules!
ARSENE
(général ou brigadier chef, je n'ai pas essayé, mais pour éviter les ampoules cela doit être bien aussi)
Revenir en haut Aller en bas
http://uir501503rcc.free.fr
pmo
Modérateur
Modérateur
pmo


Nombre de messages : 1567
Age : 60
Localisation : 78
Date d'inscription : 18/11/2006

Trucs et astuces pour éviter les ampoules (rangers) Empty
MessageSujet: Re: Trucs et astuces pour éviter les ampoules (rangers)   Trucs et astuces pour éviter les ampoules (rangers) EmptyDim 24 Déc - 19:32

1/-casser les rangers : méthode "bourin" ou en les portants hors "service" (c'est très seyant comme moccassin...)
2/graisse ou huile + cirage
3/-2 paires de chaussettes en laine, le coton absorbe la transpiration, pas la laine.Avec la laine le pied respire.
4/-prévoir les "rustines" au rayon pharmacie + 1 aiguille et du fil pour percer l'ampoule et drainer avec le fil noué au 2 bouts.
5/-ne se déchausser qu'au bivouac, sinon le pied gonfle (dans tous les sens du terme) et c'est la m...e.
6/se rappeler que la première arme de l'armée de terre c'est "les pieds": fantassin, cavalier, sapeur etc ....on fini toujours à pied!alors on entretien correctement son "matériel".....
Revenir en haut Aller en bas
http://servir-et-defendre.com/
Milo
Modérateur
Modérateur
Milo


Nombre de messages : 1543
Age : 57
Date d'inscription : 09/08/2006

Trucs et astuces pour éviter les ampoules (rangers) Empty
MessageSujet: Re: Trucs et astuces pour éviter les ampoules (rangers)   Trucs et astuces pour éviter les ampoules (rangers) EmptyDim 24 Déc - 20:30

pmo a écrit:
1/-casser les rangers : méthode "bourin" ou en les portants hors "service" (c'est très seyant comme moccassin...)
2/graisse ou huile + cirage
3/-2 paires de chaussettes en laine, le coton absorbe la transpiration, pas la laine.Avec la laine le pied respire.
4/-prévoir les "rustines" au rayon pharmacie + 1 aiguille et du fil pour percer l'ampoule et drainer avec le fil noué au 2 bouts.
5/-ne se déchausser qu'au bivouac, sinon le pied gonfle (dans tous les sens du terme) et c'est la m...e.
6/se rappeler que la première arme de l'armée de terre c'est "les pieds": fantassin, cavalier, sapeur etc ....on fini toujours à pied!alors on entretien correctement son "matériel".....

Donc, on note OK et on applique famas2 ABC aviateur

Nul n'est à l'abri d'un incident "technique" et dans la situation de devenir contraint et forcé "simple piéton"...
Revenir en haut Aller en bas
MDL BVG
Maréchal de France
Maréchal de France
MDL BVG


Nombre de messages : 1097
Age : 48
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 01/10/2006

Trucs et astuces pour éviter les ampoules (rangers) Empty
MessageSujet: Re: Trucs et astuces pour éviter les ampoules (rangers)   Trucs et astuces pour éviter les ampoules (rangers) EmptyLun 25 Déc - 23:59

Je veux pas te caser le moral, mais malheureusement, a moins de porter les rangers régulièrement, le pied a du mal à se faire à la chaussure et inversement.

Mais 2 choses:

1/ essaye d'en percevoir une paire neuve dès que possible, au moins elle n'est pas déformée par le pied d'un autre et se fera au tien ( un peu comme les chaussures de ski)

2/ vois le coté "traitement" en ayant toujours avec toi des doubles peaux " type compeed et autres" à appliquer des que tu voies les premières zones d'échauffement, et le fil et aiguille pour traiter l'ampoule une fois présente...
Revenir en haut Aller en bas
captaindédé
Général d' armée
Général d' armée
captaindédé


Nombre de messages : 983
Age : 55
Localisation : Lille
Date d'inscription : 09/05/2006

Trucs et astuces pour éviter les ampoules (rangers) Empty
MessageSujet: Re: Trucs et astuces pour éviter les ampoules (rangers)   Trucs et astuces pour éviter les ampoules (rangers) EmptyMar 26 Déc - 17:51

arsene a écrit:
être capitaine, c'est bien aussi pour éviter les ampoules!
ARSENE
(général ou brigadier chef, je n'ai pas essayé, mais pour éviter les ampoules cela doit être bien aussi)
Je m'insurge !...Je bondis !...Je rugis ! Twisted Evil
Etre "Pitou" n'évite malheureusement pas les ampoules, dommage !
Nous avons quand même des faiblesses ! Evil or Very Mad
marsouin
Revenir en haut Aller en bas
Milo
Modérateur
Modérateur
Milo


Nombre de messages : 1543
Age : 57
Date d'inscription : 09/08/2006

Trucs et astuces pour éviter les ampoules (rangers) Empty
MessageSujet: Re: Trucs et astuces pour éviter les ampoules (rangers)   Trucs et astuces pour éviter les ampoules (rangers) EmptyMar 26 Déc - 17:57

captaindédé a écrit:
arsene a écrit:
être capitaine, c'est bien aussi pour éviter les ampoules!
ARSENE
(général ou brigadier chef, je n'ai pas essayé, mais pour éviter les ampoules cela doit être bien aussi)
Je m'insurge !...Je bondis !...Je rugis ! Twisted Evil
Etre "Pitou" n'évite malheureusement pas les ampoules, dommage !
Nous avons quand même des faiblesses ! Evil or Very Mad
marsouin

Est-ce possible scratch confused

pale affraid Crying or Very sad Surprised Mad Evil or Very Mad


Moi qui les croyais parfait Laughing Laughing tape gueule

Il faudra que je m'en rappelle le moment opportun....

Surtout quand j'aurai les sportives qui vont bien faut partir

dehors
Revenir en haut Aller en bas
captaindédé
Général d' armée
Général d' armée
captaindédé


Nombre de messages : 983
Age : 55
Localisation : Lille
Date d'inscription : 09/05/2006

Trucs et astuces pour éviter les ampoules (rangers) Empty
MessageSujet: Re: Trucs et astuces pour éviter les ampoules (rangers)   Trucs et astuces pour éviter les ampoules (rangers) EmptyMar 26 Déc - 18:05

Parfait ? Non !
Mais presque parfait ! Cool

Après, celà devient une autre histoire: on entre chez les "Grands" ! Sleep

Fais quand même péter une "Despé", ami DN ! drunken

On doit se remettre lentement, en douceur du réveillon de Noël ! marsouin
Revenir en haut Aller en bas
Jean-François BRILLANT
Admin
Admin



Nombre de messages : 4950
Localisation : Derrière mon APN
Date d'inscription : 13/03/2006

Trucs et astuces pour éviter les ampoules (rangers) Empty
MessageSujet: Re: Trucs et astuces pour éviter les ampoules (rangers)   Trucs et astuces pour éviter les ampoules (rangers) EmptyMar 26 Déc - 18:14

Je ne pense pas que le Révérend Père Arsène prétende à la perfection... mais je le crois suffisament rusé pour laisser aux autres le plaisir ineffable des ampoules, lui se gardant celui de l'organisation de la "chasse" aux sus-dites Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Milo
Modérateur
Modérateur
Milo


Nombre de messages : 1543
Age : 57
Date d'inscription : 09/08/2006

Trucs et astuces pour éviter les ampoules (rangers) Empty
MessageSujet: Re: Trucs et astuces pour éviter les ampoules (rangers)   Trucs et astuces pour éviter les ampoules (rangers) EmptyMar 26 Déc - 18:15

captaindédé a écrit:
Parfait ? Non !
Mais presque parfait ! Cool Je m'en souviendrait donc le jour où je serais CNE (oui, je crois encore au Père Noël, quoique... un jour viendra !!!! Very Happy )
Après, celà devient une autre histoire: on entre chez les "Grands" ! Sleep Je vois Evil or Very Mad Et là, la TDF est indispensable avec le coude qui va bien, nonchalemment posé sur le marbre de Carrare de la Cheminée et dans l'autre main, tenue délicatement, la coupe à bulles qui va bien Laughing Laughing Laughing tape gueule

Bon, j'ai compris J'me casse


Fais quand même péter une "Despé", ami DN ! drunken

C'est servi OK drunken (cf. le lien qui va bien : https://alsacereserve.jeun.fr/viewtopic.forum?p=15028#15028)

On doit se remettre lentement, en douceur du réveillon de Noël ! marsouin Quoi Question
Revenir en haut Aller en bas
captaindédé
Général d' armée
Général d' armée
captaindédé


Nombre de messages : 983
Age : 55
Localisation : Lille
Date d'inscription : 09/05/2006

Trucs et astuces pour éviter les ampoules (rangers) Empty
MessageSujet: Re: Trucs et astuces pour éviter les ampoules (rangers)   Trucs et astuces pour éviter les ampoules (rangers) EmptyMar 26 Déc - 18:18

Jean-François BRILLANT a écrit:
Je ne pense pas que le Révérend Père Arsène prétende à la perfection... mais je le crois suffisament rusé pour laisser aux autres le plaisir ineffable des ampoules, lui se gardant celui de l'organisation de la "chasse" aux sus-dites Laughing

Comme quoi, l'expérience ne s'achète pas, elle s'acquiert !
A ta santé, Arsène !
Revenir en haut Aller en bas
Milo
Modérateur
Modérateur
Milo


Nombre de messages : 1543
Age : 57
Date d'inscription : 09/08/2006

Trucs et astuces pour éviter les ampoules (rangers) Empty
MessageSujet: Re: Trucs et astuces pour éviter les ampoules (rangers)   Trucs et astuces pour éviter les ampoules (rangers) EmptyMar 26 Déc - 18:22

captaindédé a écrit:
Jean-François BRILLANT a écrit:
Je ne pense pas que le Révérend Père Arsène prétende à la perfection... mais je le crois suffisament rusé pour laisser aux autres le plaisir ineffable des ampoules, lui se gardant celui de l'organisation de la "chasse" aux sus-dites Laughing

Comme quoi, l'expérience ne s'achète pas, elle s'acquiert !
A ta santé, Arsène !

Et donc les retex sont indispensables ! A la vôtre !
Revenir en haut Aller en bas
juan
1e classe
1e classe



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 21/12/2006

Trucs et astuces pour éviter les ampoules (rangers) Empty
MessageSujet: Re: Trucs et astuces pour éviter les ampoules (rangers)   Trucs et astuces pour éviter les ampoules (rangers) EmptyLun 8 Jan - 18:44

salut!
personnellement pour les rangers, j'ai deux trucs (mais qui ont déjà été dit...!!!) : c'est la graisse de phoque et le port quotidien. Et je n'ai pas de problèmes d'ampoules.
Revenir en haut Aller en bas
captaindédé
Général d' armée
Général d' armée
captaindédé


Nombre de messages : 983
Age : 55
Localisation : Lille
Date d'inscription : 09/05/2006

Trucs et astuces pour éviter les ampoules (rangers) Empty
MessageSujet: Re: Trucs et astuces pour éviter les ampoules (rangers)   Trucs et astuces pour éviter les ampoules (rangers) EmptyLun 8 Jan - 19:10

Pour bien les faire briller, après avoir mis le cirage et la les avoir brossées, j'utilise un vieu bas ou un vieu collant de ma chère et tendre, et huile de coude: çà lustre la rangers !
Revenir en haut Aller en bas
juan
1e classe
1e classe



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 21/12/2006

Trucs et astuces pour éviter les ampoules (rangers) Empty
MessageSujet: Re: Trucs et astuces pour éviter les ampoules (rangers)   Trucs et astuces pour éviter les ampoules (rangers) EmptyLun 8 Jan - 19:13

captaindédé a écrit:
Pour bien les faire briller, après avoir mis le cirage et la les avoir brossées, j'utilise un vieu bas ou un vieu collant de ma chère et tendre, et huile de coude: çà lustre la rangers !

ah tiens faudra que j'essaye! OK merci
Revenir en haut Aller en bas
captaindédé
Général d' armée
Général d' armée
captaindédé


Nombre de messages : 983
Age : 55
Localisation : Lille
Date d'inscription : 09/05/2006

Trucs et astuces pour éviter les ampoules (rangers) Empty
MessageSujet: Re: Trucs et astuces pour éviter les ampoules (rangers)   Trucs et astuces pour éviter les ampoules (rangers) EmptyLun 8 Jan - 19:15

Je me reprends :"vieux" !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trucs et astuces pour éviter les ampoules (rangers) Empty
MessageSujet: Re: Trucs et astuces pour éviter les ampoules (rangers)   Trucs et astuces pour éviter les ampoules (rangers) EmptyMar 9 Jan - 13:23

En tout les cas merci beaucoups pour vos astuces parce qu'a mon retour du camp militaire de la courtine j'avais les pieds en compote mais bon fallait fermer sa g****e et avancer (c'etais le rallye lool )
Revenir en haut Aller en bas
Elyone
1e classe
1e classe
Elyone


Nombre de messages : 14
Age : 35
Date d'inscription : 25/01/2007

Trucs et astuces pour éviter les ampoules (rangers) Empty
MessageSujet: Re: Trucs et astuces pour éviter les ampoules (rangers)   Trucs et astuces pour éviter les ampoules (rangers) EmptyMar 30 Jan - 16:19

contre les ampoules il est possible d'utiliser un sparadra de prévention anti-ampoules. Il en existe avec mercurochrome.
Il s'agit d'une bande adhésive que l'on met aux zones de frottements.

et voilà le tour est joué, plus d'ampoules... tu peus porter les rangers avec ça le temps qu'elles se fassent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trucs et astuces pour éviter les ampoules (rangers) Empty
MessageSujet: Re: Trucs et astuces pour éviter les ampoules (rangers)   Trucs et astuces pour éviter les ampoules (rangers) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trucs et astuces pour éviter les ampoules (rangers)
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rangers !
» Rangers de l'armée française
» L'armée de terre annonce la fin des "rangers"
» pour captaindédé
» Feu vert pour le PA2?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum réserve opérationnelle :: Informations sur la réserve opérationnelle :: La vie du réserviste :: Trucs, astuces, conseils-
Sauter vers: