Forum réserve opérationnelle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum réserve opérationnelle

Nouvelle adresse du forum : SERVIR & DEFENDRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 avancement mdr

Aller en bas 
+5
Smirnow
mdlmanu
hallebardier
arsene
dragonpara
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
dragonpara
1e classe
1e classe
dragonpara


Nombre de messages : 16
Age : 53
Date d'inscription : 25/08/2006

avancement mdr Empty
MessageSujet: avancement mdr   avancement mdr EmptyJeu 11 Jan - 1:06

bonjour à tous

voilà ma question paraît simple mais demande quand même un peu
réflexion car dans les textes ce n'est pas clair

quelles sont les conditions pour passer de caporal à caporal-chef voir
sous-off .

J'ai lu qu'il faut détenir le base depuis 2 ans ??? confused

perso : cte combat ,cte ra depuis le sn, et came depuis peu et trois ans de caporal .

merci d'avance pour votre aide car je me pose de grosse questions scratch
Revenir en haut Aller en bas
arsene
Adjudant Chef
Adjudant Chef



Nombre de messages : 345
Age : 113
Localisation : pas loin de la plage
Date d'inscription : 24/05/2006

avancement mdr Empty
MessageSujet: Re: avancement mdr   avancement mdr EmptyJeu 11 Jan - 14:17

plus de questions à se poser, allo mon CDS? merci d'appeler la chancellerie du régiment afin de savoir si mes diplomes mili sont considérés comme équivalent au BASE? si oui, merci de valider, si non, merci de me dire comment faire
je pense que le chancellier va être content....
Revenir en haut Aller en bas
http://uir501503rcc.free.fr
hallebardier
1e classe
1e classe
hallebardier


Nombre de messages : 22
Age : 55
Localisation : marne
Date d'inscription : 04/10/2006

avancement mdr Empty
MessageSujet: Re: avancement mdr   avancement mdr EmptySam 13 Jan - 17:54

allo mon OA

comment on devient Bichef de 1ere classe ?

que faut il que je prepare comment examen ?

ou faut il que je me renseigne ?

merci mon OA

a bientot
Revenir en haut Aller en bas
mdlmanu
Sergent
Sergent
mdlmanu


Nombre de messages : 172
Age : 52
Localisation : saint quentin sur coole ( 51)
Date d'inscription : 05/10/2006

avancement mdr Empty
MessageSujet: Re: avancement mdr   avancement mdr EmptyDim 14 Jan - 20:13

dans l'active sur exam...( la totale pour les mdr ) plus nombre d'années ces ...une dizaine ...il me semble je demande a mes collègues demain.

donc c'est pas pour demain en plus l'évolution au sein du grade nous est impossible...dans la réserve...idem pour des adc 20 ans de service tjs echelon 1
pour preuve sur les galons l'ancienneteé n'évolue pas sauf pour les anciens engagés.. Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armureriedelabourse.com/
arsene
Adjudant Chef
Adjudant Chef



Nombre de messages : 345
Age : 113
Localisation : pas loin de la plage
Date d'inscription : 24/05/2006

avancement mdr Empty
MessageSujet: Re: avancement mdr   avancement mdr EmptyLun 15 Jan - 1:11

BCH 1er classe faut le CT1... diplôme qui n'existe pas dans la réserve! alors faut poser la question et envoyer la patate se satelliser dans les RH, mais bonne question que nous poserons!
Revenir en haut Aller en bas
http://uir501503rcc.free.fr
Smirnow
Caporal
Caporal
Smirnow


Nombre de messages : 53
Age : 51
Localisation : Médoc
Date d'inscription : 17/06/2007

avancement mdr Empty
MessageSujet: Re: avancement mdr   avancement mdr EmptyMar 19 Juin - 21:28

Bonjour
Puisqu'on parle d'avancement sur ce post, je vais également posé ma question.
Qu'est-ce que je peux espérer avec ceci?
- EVAT pendant 6 ans et demi
- Distinction de 1ère classe
- Engagé au 8èmeRPIMA à Castres, au 2èmeRPIMa à La Réunion pour finir au 137èmeRI/C.M.F.P
- Titulaire du C.T.E Choc et feu
- Titulaire du C.M.E Choc et feu
- Intervention Opérationnelle en 1995 aux Comores
- Manoeuvres extérieurs : Mayotte, La Réunion, Djibouti, Afrique du Sud, Emirat Arabe Unis et Juan de Nova.
- Poste Occupés : VG de tête, Tireur A52, Tireur LRAC 89mm, T.E et encadrement comme chef de groupe d'un peleton d'élève gradés appelé.
- Et je continue a faire du sport et à être actif grâce à mon boulot (agent cynophile)
Si je pose cette question c'est simplement que ça me ferais quand même mal de repartir comme MDR 1ère Classe après avoir servie 6ans.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-François BRILLANT
Admin
Admin



Nombre de messages : 4950
Localisation : Derrière mon APN
Date d'inscription : 13/03/2006

avancement mdr Empty
MessageSujet: Re: avancement mdr   avancement mdr EmptyMar 19 Juin - 21:41

Avec CME et CTE tu devrais intégrer (me semble-t-il) la Réserve Opérationnelle au grade de Caporal, voire de Caporal-Chef.
Revenir en haut Aller en bas
Smirnow
Caporal
Caporal
Smirnow


Nombre de messages : 53
Age : 51
Localisation : Médoc
Date d'inscription : 17/06/2007

avancement mdr Empty
MessageSujet: Re: avancement mdr   avancement mdr EmptyMar 19 Juin - 21:49

Merci pour la réponse rapide.
Une autre question.
Un passé militaire ne donne-t-il pas quelques aventages ...
En effet, on n'arrive pas les main dans les fouilles ... on connait déjà le gout du terrain et de la crapahut.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-François BRILLANT
Admin
Admin



Nombre de messages : 4950
Localisation : Derrière mon APN
Date d'inscription : 13/03/2006

avancement mdr Empty
MessageSujet: Re: avancement mdr   avancement mdr EmptyMar 19 Juin - 21:57

Ton seul avantage sera de faire bénéficier les autres de ton expérience...

Quel autre avantage voudrais-tu obtenir ?
Revenir en haut Aller en bas
Smirnow
Caporal
Caporal
Smirnow


Nombre de messages : 53
Age : 51
Localisation : Médoc
Date d'inscription : 17/06/2007

avancement mdr Empty
MessageSujet: Re: avancement mdr   avancement mdr EmptyMar 19 Juin - 22:01

Quand je parle d'avantage, je parle de possibilité d'avancement moins long.
Un peu comme les ultérieurs par rapport aux initiaux.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-François BRILLANT
Admin
Admin



Nombre de messages : 4950
Localisation : Derrière mon APN
Date d'inscription : 13/03/2006

avancement mdr Empty
MessageSujet: Re: avancement mdr   avancement mdr EmptyMar 19 Juin - 22:12

En principe tu devrais accéder rapidement aux galons de CCH...

Pour ce qui est d'une éventuelle "Sardine" de Sergent... Ben, ben maintenat c'est passage par Saint Maixent... comme dans l'Active...
Revenir en haut Aller en bas
Smirnow
Caporal
Caporal
Smirnow


Nombre de messages : 53
Age : 51
Localisation : Médoc
Date d'inscription : 17/06/2007

avancement mdr Empty
MessageSujet: Re: avancement mdr   avancement mdr EmptyMar 19 Juin - 22:17

Oui ça me parait logique.
Si je pose autant de question c'est pour ne pas revivre mon expérience de jeune EVAT .... car entre ce que l'on n'avait dis au CIRAT et la vrai vie militaire, il y avait un fossé gigantesque.
C'est pour cela que maintenant, je préfère prendre mes rens directement chez des personnes concernées et non chez les ronds de cuir en fin de carrière.
Encore merci pour les infos.
Revenir en haut Aller en bas
rouge
Sergent
Sergent



Nombre de messages : 180
Localisation : hte savoie
Date d'inscription : 14/03/2006

avancement mdr Empty
MessageSujet: Re: avancement mdr   avancement mdr EmptyMer 20 Juin - 1:24

dans la réserve on te reprend au même grade ou distinction que tu avais dans l'active idem pour ceux qui on fait le service militaire
Revenir en haut Aller en bas
http://src.ch
famas80
Sous Lieutenant
Sous Lieutenant
famas80


Nombre de messages : 475
Age : 67
Localisation : picardie
Date d'inscription : 30/04/2007

avancement mdr Empty
MessageSujet: Re: avancement mdr   avancement mdr EmptyMer 20 Juin - 9:23

pour smirnow :

comment as-tu fait pour rester 1er cul pendant 6 ans avec le BMPE, qui normalement te donne le grade de caporal dans les mois qui suivent?

sinon en signant to ESR, tu seras effectivement incorpore au grade que tu avais dans l'active ; mais compte tenu des diplomes que tu possedes, il y a de fortes chances que tu sois propose au grade superieur dans la foulee.
Revenir en haut Aller en bas
hallebardier
1e classe
1e classe
hallebardier


Nombre de messages : 22
Age : 55
Localisation : marne
Date d'inscription : 04/10/2006

avancement mdr Empty
MessageSujet: Re: avancement mdr   avancement mdr EmptyMer 20 Juin - 10:28

salut

je ne sais pas comment ca se passe chez les autres, mais chez nous il faut au moins une annee entiere de notation avant d etre proposé au grade superieur, en général les anciens EVAT attendent presque 2 ans avant de prendre un galon
mais l experience leur fait souvent prendre des postes et des responsabilités superieures a leur grade.

c est comme bizarre que tu n est pas pris plus de galon avec ton parcours et tes exams pendant ton temps ?

a +
Revenir en haut Aller en bas
Smirnow
Caporal
Caporal
Smirnow


Nombre de messages : 53
Age : 51
Localisation : Médoc
Date d'inscription : 17/06/2007

avancement mdr Empty
MessageSujet: Re: avancement mdr   avancement mdr EmptyMer 20 Juin - 14:32

Quand j'ai passé mon CME et que je l'ai eu, je devais être nommé Caporal 1 mois après. bounce
Mais entre temps, on a eu un nouveau chef de section qui ne l'a pas entendu de cette oreille.
Le style Adjudant célibataire et 300% fétar qui m'a sorti :
"toi t'es un ruscoff et moi j'aime pas les communistes" ...... moi qui suis de parents français ... Suspect
Comme en plus, je n'étais pas le style de gars à me mettre la tête minable juste pour le plaisir, je ne correspondais pas trop à sa vision du militaire de base (Opérationnel à la caserne mais bourré tous les soirs). drunken
D'après lui j'étais juste bon à être 1er cul et encore. No
Résultat, il a préféré proposer à l'avancement d'autres 1ère Classe et forcément ..... n'étant passé avant la fin de la 4ème année, mon avenir dans l'armée a été court ..... Merci mon adjudant .... Evil or Very Mad
La preuve que j'était tellement mauvais c'est que malgré la notation annuelle de l'adjudant, j'ai quand même eu une lettre de recommandation de la part de mon dernier Capitaine (un RPIMa pourtant) OK
D'après cet adjudant (toujours le même), je finirais sous un pont après l'armée ..... Résultat, j'ai une formation de conducteur de chien, j'étais à mon compte dans la sécurité pendant 5 ans, je suis actuellement responsable de la gestion du personnel et de leur formation dans une entreprise toujours de sécurité et dans ce domaine je suis bien reconnu dans les plus grandes sociétés de Bordeaux ......
Pas mal, non ? Pour un gars qui méritait à peine d'être 1ère Classe. Wink
Mais je ne lui en veux pas à cette adjudant ... quoique je serais curieux de savoir ce qu'il fait comme boulot maintenant qu'il est pékin (comme il disait)

Vous comprendrez donc pourquoi, je prend des rens avant car si c'est pour me réengager sous-fiffre .... je ne suis pas sado-maso.
A l'époque, j'étais jeune donc je fermais mon clapet mais 10 ans après, la mentalité est plus la même et surtout après que j'ai pigé que ma non-nomination n'était pas dû au fait que j'était une quiche .....
Maintenant, je souhaites renouer avec le milieu militaire et certainement aussi faire profiter de ma p'tite expérience mais pas à n'importe quel prix.
C'est pourquoi je me renseigne sur les possibilités de monter en grade et sur les activités proposées.
Je ne fais pas la course aux galons et aux médailles mais j'ai quand même un minimum d'ambition .... comme par exemple tenter d'être plus gradé qu'un réserviste qui a autant d'heures de caserne que j'ai de jour de permission.
Parceque si l'ancienneté est le privilège des cons, l'expérience est quand même le privilège des anciens.
Voilà les explications du pourquoi j'était que P1 et pourquoi tant de questions.
Revenir en haut Aller en bas
Commandant Mouss
Général de corps d' armée
Général de corps d' armée
Commandant Mouss


Nombre de messages : 874
Age : 63
Localisation : SOMME 80
Date d'inscription : 29/04/2007

avancement mdr Empty
MessageSujet: Re: avancement mdr   avancement mdr EmptyMer 20 Juin - 15:38

Il y en a encore beaucoup, trop même, de ces militaires d'active, vieux juteux, juteux/chef ou autres qui dénigrent les jeunes militaires du rang!
Pourquoi ? tout simplement du fait qu'ils n'ont pas encore compris et ne comprendront certainement jamais qu'ils n'ont plus à faire à des conscrits mais à des gens d'active tout comme eux.
Ce sont certes des militaires, mais ce sont aussi des agents de la fonction public qui doivent respecter leurs supérieurs mais aussi leurs subalternes.
Quant à dire que l'ancienneté est le privilège des cons
1) Cela ne veut rien dire

2) Ne pas oublier que ceux qui disent ou pensent cela, le deviendront forcément!

Voici ce que j'avais à dire!
J'me casse
Revenir en haut Aller en bas
Smirnow
Caporal
Caporal
Smirnow


Nombre de messages : 53
Age : 51
Localisation : Médoc
Date d'inscription : 17/06/2007

avancement mdr Empty
MessageSujet: Re: avancement mdr   avancement mdr EmptyMer 20 Juin - 16:52

Capitaine Moussy a écrit:
Quant à dire que l'ancienneté est le privilège des cons
1) Cela ne veut rien dire:lmo:

On utilise surtout ce proverbe pour les gars qui n'ont rien d'autre à faire péter que leur galon.
Par exemple, j'ai connu un caporal qui a fini son CM1 à coup de pied au fion. De plus il a lamentablement loupé ces tests TAP annuel ... pour un capo ça la fout mal.
Le régiment l'a envoyé à Djibouti pendant un an et à son retour il était CCH. Comme je le tutoyez quand il était caporal, je l'ai donc félicité genre : Ben félicitation à toi.
De suite sa réponse à était : moi c'est Caporal-Chef .... on est pas rentré ensemble et tu me vouvoie.
Vu c'est explois physiques, il n'avait rien d'autre à faire valoir que son ancienneté.
Pour lui ce proverbe s'applique parfaitement.
Revenir en haut Aller en bas
Smirnow
Caporal
Caporal
Smirnow


Nombre de messages : 53
Age : 51
Localisation : Médoc
Date d'inscription : 17/06/2007

avancement mdr Empty
MessageSujet: Re: avancement mdr   avancement mdr EmptyMer 20 Juin - 16:55

Capitaine Moussy a écrit:
Il y en a encore beaucoup, trop même, de ces militaires d'active, vieux juteux, juteux/chef ou autres qui dénigrent les jeunes militaires du rang!
Pourquoi ? tout simplement du fait qu'ils n'ont pas encore compris et ne comprendront certainement jamais qu'ils n'ont plus à faire à des conscrits mais à des gens d'active tout comme eux.

Cet adjudent arrivait du 6ème RPIMa où il avait commandé des appelés pendant plusieurs années.
C'est vrai que souvent toute la section était blasé d'être traité comme des mino de 18ans ....
Revenir en haut Aller en bas
Jean-François BRILLANT
Admin
Admin



Nombre de messages : 4950
Localisation : Derrière mon APN
Date d'inscription : 13/03/2006

avancement mdr Empty
MessageSujet: Re: avancement mdr   avancement mdr EmptyMer 20 Juin - 19:01

Bon, on va "lever le pied"...

1°) Le fait d'avoir commandé des appelés n'a rien de désonnorant, celà exigeait bien plus de professionnalisme que de commander des engagés.
L'appelé n'avait rien demandé à personne, était là contraint et forcé, et pourtant il fallait lui faire faire le taf... ce qui exigeait un peu plus de compétences que pour commander des engagés qui, eux, étaient là parce qu'ils avaient signé "en bas à droite"...

2°) Il est toujours plus facile de rejeter ses échecs sur les autres que de les assumer ou de reconnaître qu'on a sa part de responsabilité dans une "non-réussite"...

3°) Je connais, et je ne suis pas le seul ici à être dans ce cas, des Réservistes dont l'ancienneté est "(d')autant d'heures de caserne que j'ai de jour de permission" et qui sont bien plus professionnels que des engagés...

4°) Dans l'Armée (c'est du moins ce que j'ai appris il y a 38 ans déjà...) avant de saluer l'homme on salue le galon. Et que ça plaise ou non, quand on est 1ère Classe, un CCH est un supérieur... c'est comme ça et pas autrement. Dans l'Armée de conscription, la seule que j'ai connue, des CPL et CCH qui encadraient les jeunes appelés pendant la FETTA et leur bottaient le fion, se retrouvaient quelques mois plus tard devant certains de ces mêmes appelés, devenus Sergents, et les saluaient sans états d'âme.

5°) Il est bien connu que c'est toujours les mauvais qui réussissent et les bons qui restent au bord du chemin...

6° et in fino) [...] n'étant passé avant la fin de la 4ème année, mon avenir dans l'armée a été court [...] l'Armée t'a quand même gardé encore 2 ans et demi, ce qui te laissait plus qu'une deuxième chance...
Revenir en haut Aller en bas
Smirnow
Caporal
Caporal
Smirnow


Nombre de messages : 53
Age : 51
Localisation : Médoc
Date d'inscription : 17/06/2007

avancement mdr Empty
MessageSujet: Re: avancement mdr   avancement mdr EmptyMer 20 Juin - 19:49

Oulà je crois que mes propos sont mal interprété.

1°) Le commandemant d'appelés et d'engagé reste un commandement, honnorable dans les 2 cas.
Les apelés étaient là même si ce n'était pas leur choix et très souvent difficile à faire filer droit.
Ce que l'on reprochait à cet adjudent c'est d'être constament derrière nous à répéter les ordres comme si nous venions d'arriver, comme si nous n'avions pas envie d'être là et ce à toute la section .... y compris les CCH de plus de 10ans de service.


2°) J'aurais reconnu un echec si j'avais loupé mon CME ou si mon avancement avait été bloqué par ma faute ... abscence irrégulière, jour d'arrêt ou autre?
Là ce n'est pas le cas. Je reconnais mon échec scolaire, l'échec d'un mariage ou même l'échec de mon permis moto ... mais pas l'échec de mon avancement.

3°) Je peut t'assurer que je suis professionnel dans l'âme et j'admire ceux qui le sont aussi .... ça devient tellement rare.
Mais comment faire croire que par exemple : un caporal qui a 2 ans de réserve (donc de temps en temps) connait mieux les méthodes de combat qu'un ancien EVAT 1ère Classe qui a servi 6ans (tous les jours)?

4°) J'ai toujours eu le respect du galon et de la hiérarchie et je l'ai encore .... mais quand on sympathise avec un caporal qui nous autorise de le tutoyer et qu'ensuite il fait pêter son grade alors qu'il n'est même pas fichu de montrer l'exemple en réussissant les tests annuels ..... ça rend perplexe. Et même si on doit le saluer, il restera quand même une glanche et sera respecté pour son galon et non par sa personne et ces compétances.

5°) Il faut avoir était engagé pour voir réellement que les avancements ne sont pas toujours très logique. Ex : Le 1ère Classe qui à fini dernier à mon CME et passé Caporal 8 mois après. Celui qui à fini 2ème est partie 1ère classe comme moi qui ai fini 4ème. Les avancement dépendent beaucoup de la fonction mais surtout du chef de section. S'il défend ses gars, ils passeront vite, s'il attend tranquillement la retraite ou qu'il ne les aiment pas, ses gars veront les galons leur passer devant le nez.

6° et in fino) J'ai signé 2 contrats de 3ans donc 3+3 = 6ans. J'ai eu un avenant de 6mois pour faire ma reconversion. Donc = 6,5.
On a une limite de 4ans pour passer Caporal et pouvoir faire 7 voir 9ans. Une fois les 4ans passé, c'est trop trad .... on fini son contrat et on rentre à la maison. L'armée ne laisse aucune chance passé ce délais.
Bien sur, il est évident qu'ils ne vont pas faire passer un grade à un gars qui de toute façon ne sera pas renouvelé. C'est du gaspillage.

Voilà, j'ai éclaicit mes messages.
Je déçois certainement ceux qui idôlâtre la totalité de l'armée mais c'est malheureusement la vérité. L'armée a des failles, rare heureusement.
Il n'y a rien de plus organisé que l'armée mais il n'y a rien de pire en gestion du personnel que l'armée.
J'en appel les EVAT du forum pour leur demander, s'ils n'ont jamais vu un bon ou moyen élément partir alors qu'il méritait mieux. J'ai personnellement beaucoup d'exemple en tête.
Et également le contraire ....

On m'a demandé pourquoi je suis partie "que" 1ère Classe donc j'ai expliqué.
Je ne suis pas ici pour me plaindre ni pour casser le sythème militaire.
Mais je répond simplement aux questions.
En fin de contrat j'ai rencontré des cadres qui ont essayé de me sauver mais malheureusement trop tard ....
C'est pour ça que maintenant, j'essaie d'y revenir (car ça manque) mais je me méfierais des bonnes paroles.
J'aime l'armée sinon je ne serais pas là.
Revenir en haut Aller en bas
rouge
Sergent
Sergent



Nombre de messages : 180
Localisation : hte savoie
Date d'inscription : 14/03/2006

avancement mdr Empty
MessageSujet: Re: avancement mdr   avancement mdr EmptyMer 20 Juin - 20:11

famas80 a écrit:
pour smirnow :

comment as-tu fait pour rester 1er cul pendant 6 ans avec le BMPE, qui normalement te donne le grade de caporal dans les mois qui suivent?

sinon en signant to ESR, tu seras effectivement incorpore au grade que tu avais dans l'active ; mais compte tenu des diplomes que tu possedes, il y a de fortes chances que tu sois propose au grade superieur dans la foulee.

chez les voleurs de poules on laisse du temps au temps ...

lorsque je me suis engagé au 8 en 83 l'adjudant du cirat m'a filé une doc sur l'avancement (service militaire)

j'ai très vite compris qu'elle ne corespondait pas au lieu clown

la première nomination au sein de la section a été la distinction de 1 ère classe au major du CTE a 1 ans de service

perso j'ai juste mis 21 mois pour l'obtenir
a 4 ans de service caporal
1 ans plus tard CCH et a 9 ans de service sergent
Revenir en haut Aller en bas
http://src.ch
Jean-François BRILLANT
Admin
Admin



Nombre de messages : 4950
Localisation : Derrière mon APN
Date d'inscription : 13/03/2006

avancement mdr Empty
MessageSujet: Re: avancement mdr   avancement mdr EmptyMer 20 Juin - 20:27

Je ne poursuivrai pas une vaine querelle.

Tout système humain, quel qu'il soit, est perfectible, faute de quoi il ne serait pas humain mais divin...

Et il est humain aussi de reporter sur les autres la responsabilité de ses échecs...

Quoi qu'il en soit, quelques uns d'entre-nous se sont posé (se posent) des questions sur ton parcours... Ici, nous avons l'habitude d'être clairs, directs, nous ne sommes pas diplomates faute de quoi le forum s'appellerait "quai_d_orsay.trucmuche"... Quand un truc titille l'un ou plusieurs d'entre nous, les questions fusent...

Les réponses données satisfont ou non notre curiosité, éclaircissent ou non les "zones d'ombre", chacun se forge son opinion, et la vie continue...

Ici comme ailleurs nous avons vu passer des "champions du monde", des "pilotes de VBL" dont les engins étaient motorisés par des V8, des "commandos de la mort silencieuse", des "aspirants de réserve servant en PSIG", des "recruteurs de contractors"... ils sont repartis comme ils étaient venus...

Nous ne sommes ni la Gestapo, ni le GPU.

Nous ne pensons pas être les "dernières sentinelles de la vérité sur le net"...

Mais nous ne sommes pas non plus des benets ou des lapereaux de six semaines...
Revenir en haut Aller en bas
hallebardier
1e classe
1e classe
hallebardier


Nombre de messages : 22
Age : 55
Localisation : marne
Date d'inscription : 04/10/2006

avancement mdr Empty
MessageSujet: Re: avancement mdr   avancement mdr EmptyMer 20 Juin - 20:33

GPU ??

GRU : ex renseignement militaire sovietique post KGB

enfin je crois pas sur

a +
Revenir en haut Aller en bas
Smirnow
Caporal
Caporal
Smirnow


Nombre de messages : 53
Age : 51
Localisation : Médoc
Date d'inscription : 17/06/2007

avancement mdr Empty
MessageSujet: Re: avancement mdr   avancement mdr EmptyMer 20 Juin - 20:42

Dites-moi les ombres sombres que vous voyez dans mon parcourt et je tacherais de les éclaisirs.
Il suffit de demander, je n'ai rien à cacher sur mon engagement du 02 Septembre 1992 au 04 Février 1999.
Si j'avais voulu mithoner et me mousser, je n'aurais pas parler du fait que je n'était que 1ère Classe.
Je n'ai pas inventé des diplomes ou même inventé des fonctions.
En plus j'aurais l'air débile si je venais raconter des cracks ici sous mon vrai nom, sachant que je peux croiser certains d'entre vous en caserne ......
Voyons ..... soyons logiques .... J'aurais l'air de quoi? .... D'un pauvre raté qui s'invente un monde?
Demandez-moi s'il n'y a que ça pour faire plaisir .... mais je maintient quand même l'histoire de mon avancement raté.


Dernière édition par le Mer 20 Juin - 20:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





avancement mdr Empty
MessageSujet: Re: avancement mdr   avancement mdr Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
avancement mdr
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum réserve opérationnelle :: Informations sur la réserve opérationnelle :: La vie du réserviste :: Cursus, statut, formations, devoirs et obligations....-
Sauter vers: