Forum réserve opérationnelle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum réserve opérationnelle

Nouvelle adresse du forum : SERVIR & DEFENDRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Aménagement du FAMAS

Aller en bas 
+9
Moussoro
Smirnow
Commandant Mouss
Jean-François BRILLANT
philippe
BeMa
Fritz le loup
captaindédé
RGW
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Cavalier La Peste
Aspirant
Aspirant
Cavalier La Peste


Nombre de messages : 432
Age : 40
Localisation : Reims
Date d'inscription : 18/02/2007

Aménagement du FAMAS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement du FAMAS   Aménagement du FAMAS - Page 2 EmptyMar 24 Juil - 19:52

Mais si je comprend bien, quelque soit la main utilisée, il y a toujours un moment où un des chargeurs se trouvent entre la joue et l'arme, non ? Ah moins d'inverser en chargeant, mais la question rapidité, ca foire tout... J'avais pris cette technique comme utile pour des combats proches, quand on tire moins en visant que d'instinct pour cause de besoin de rapidité. ^^

edit : bingo, je viens de comprendre ce que voulais dire inverser dans ce contexte... Il ne faut pas les mettre dans le même sens, mais l'avant de l'un avec l'arrière de l'autre ^^ (ceci dit, je prefère que l'inutile soit à gauche pour ma part...)
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/adept.sims/
rouge
Sergent
Sergent



Nombre de messages : 180
Localisation : hte savoie
Date d'inscription : 14/03/2006

Aménagement du FAMAS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement du FAMAS   Aménagement du FAMAS - Page 2 EmptyMar 24 Juil - 20:40

que tu épaule a droite ou a gauche n'a aucune incidence , le chargeur sera toujours positionné a l'exterrieur
Revenir en haut Aller en bas
http://src.ch
Cavalier La Peste
Aspirant
Aspirant
Cavalier La Peste


Nombre de messages : 432
Age : 40
Localisation : Reims
Date d'inscription : 18/02/2007

Aménagement du FAMAS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement du FAMAS   Aménagement du FAMAS - Page 2 EmptyMar 24 Juil - 20:48

vivi j'ai compris. Avant l'edit je n'avais pas capté, mais là, c'est bon. Je comprend vite (mais faut m'expliquer longtemps :p)
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/adept.sims/
MDL BVG
Maréchal de France
Maréchal de France
MDL BVG


Nombre de messages : 1097
Age : 48
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 01/10/2006

Aménagement du FAMAS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement du FAMAS   Aménagement du FAMAS - Page 2 EmptyMar 24 Juil - 22:30

Smirnow a écrit:
Pourquoi enlever les bipieds? Sad
C'est vrai qu'ils peuvent embêtant dans certain moment mais de là a les virer.

après documentation, il s'avère que l'un des fondements de l'IST-C est la distance de tir. En effet, il semblerait que suite à la dernière guerre du golfe, les stats prouveraient que la majorité des tirs se feraient à moins de 50m!!

Donc à 50m, pas de tir au poser, donc pas de bipieds.........

Quand aux chargeurs, nul besoin de les assembler: le tireur annonce "chargeur", les deux autres pax assurent le secteur de tir le temps du changement de chargeur

J'ai récupéré une vidéo et une brochure pas mal de CNEC à ce sujet si ça intéresse quelqu'un

J'me casse ABC
Revenir en haut Aller en bas
Tringlot517
Aspirant
Aspirant
Tringlot517


Nombre de messages : 440
Age : 52
Localisation : Entre Tours et Châteauroux
Date d'inscription : 17/12/2006

Aménagement du FAMAS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement du FAMAS   Aménagement du FAMAS - Page 2 EmptyMar 24 Juil - 22:49

Eh bien, je suis preneur!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tringlot.fr
Cavalier La Peste
Aspirant
Aspirant
Cavalier La Peste


Nombre de messages : 432
Age : 40
Localisation : Reims
Date d'inscription : 18/02/2007

Aménagement du FAMAS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement du FAMAS   Aménagement du FAMAS - Page 2 EmptyMar 24 Juil - 23:30

Citation :
Quand aux chargeurs, nul besoin de les assembler: le tireur annonce "chargeur", les deux autres pax assurent le secteur de tir le temps du changement de chargeur

Vi, mais il faut tout de même changer le chargeur le plus vite possible. J'ai fait cela à St Maix en avril. Ils nous ont montrer divers moyens pour ne pas confondre vide et pleins, et charger vite. Si on n'a qu'à changer le chargeur (double) de sens, ca fait gagner du temps ^^

Sinon j'ajouterai que l'autre fondement de l'IST-C, c'est la fin de la rafale. 1 balle seulement en moyenne porte sur les 3 de la rafale. Du coup, on a préféré faire tirer au coup par coup. Ca évite de gaspiller 2 balles à chaque tir.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/adept.sims/
MDL BVG
Maréchal de France
Maréchal de France
MDL BVG


Nombre de messages : 1097
Age : 48
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 01/10/2006

Aménagement du FAMAS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement du FAMAS   Aménagement du FAMAS - Page 2 EmptyMar 24 Juil - 23:39

[quote="BRI La Peste"]
Citation :
Du coup, on a préféré faire tirer au coup par coup. Ca évite de gaspiller 2 balles à chaque tir.

C'est même le principe du "double tap" je crois, c'est à dire le coup par coup rapide de 2 cartouches: en cas de par balle, la première remue et la deuxième assomme même si elle ne tue pas

J'me casse ABC
Revenir en haut Aller en bas
Cavalier La Peste
Aspirant
Aspirant
Cavalier La Peste


Nombre de messages : 432
Age : 40
Localisation : Reims
Date d'inscription : 18/02/2007

Aménagement du FAMAS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement du FAMAS   Aménagement du FAMAS - Page 2 EmptyMer 25 Juil - 0:07

^^ c'est ce qu'on appelle des doublettes par chez nous.
Comme quoi ca a du bon d'aller prendre l'air marin à coet ou maix...
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/adept.sims/
Contenu sponsorisé





Aménagement du FAMAS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement du FAMAS   Aménagement du FAMAS - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aménagement du FAMAS
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» S&D - FAMAS
» s&d Baionnette FAMAS
» Trousse UC FAMAS
» Famas factise
» s&dTromblon VB sur Famas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum réserve opérationnelle :: Armées françaises :: Matériels des Armées françaises :: Armement individuel-
Sauter vers: