Forum réserve opérationnelle

Nouvelle adresse du forum : SERVIR & DEFENDRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Partagez | 
 

 11eme RAMA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: 11eme RAMA   Sam 24 Fév - 10:40

Bonjour,

Je voulais juste savoir ce que vous pensez du 11eme RAMA et qi y en a qui y sont qu'est ce que vous y faites ? voila juste pour info
Revenir en haut Aller en bas
Jean-François BRILLANT
Admin
Admin


Nombre de messages: 4963
Localisation: Derrière mon APN
Date d'inscription: 13/03/2006

MessageSujet: Re: 11eme RAMA   Sam 24 Fév - 11:14

J'ai déplacé ton message dans une rubrique qui me semble plus adaptée.

Il serait sympa de nous tenir au courant de tes contacts. Il y a quelques mois tu "exigeais" presque d'être mis en relation avec un Réserviste du 22e BIMa. Sauf erreur de ma part, un contact direct et fiable t'a été fourni.

Quelles ont été les suites ? Mystère !

En quelques mois nous t'avons vu évoquer :
> le 13e RDP,
> le 1er RPIMa,
> le 22e BIMa,
> le 3e RIMa,
> le 11e RAMa

Sans parler de la PMP au 1er RHP que tu mets en avant depuis septembre 2006 et qui est systématiquement reportée...

Ni de tes frustrations , de ta "hargne"...

Si tu aborde les personnels du CIRAT ou des UIR comme tu nous abordes ici, il n'est pas vraiment étonnant que personne ne souhaite retenir ta candidature...

Tu fais peur à tout le monde jeune homme... justement par ta hargne et ta soif de "prouver"... prouver on ne sait quoi, mais j'ai l'impression que tu cherches surtout à te prouver quelque chose à toi même...

Sors des rêves, quitte un peu Counter Strike et le monde virtuel, reprends pied dans la vie réelle...

Tu verras, quand tu auras posé ton sac et fais le point sur toi même, bien des choses iront mieux...

_________________
S + KOH - Souffre et Potasse
La Réserve Opérationnelle est la concrétisation du lien Armées-Nation.
Parce qu'il faut renouer et renforcer le lien entre la Nation et les acteurs de sa Défense :
http://servir-et-defendre.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://servir-et-defendre.com/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: 11eme RAMA   Sam 24 Fév - 11:36

Bonjour, oui j'avais fair une demande pour le 22eme BIMA et j'ai pris contact avec cet meme personne qui m'a envoye un dossier pour m'engager mais lui m'a conseiller de bien reflechir car j'etais encore au lycée et dans ma famille on m'a dit que la reserve ce n'etait pas tres bien donc j'ai refuse de faire parti de la reserve au 22eme Bima mais depuis j'ai etais au CIRAT ou le recruteur ma dit que pour moi qui veut m engager apres mon Bac, c'etait positif pour mon dossier de faire parti de la reserve et je prefere etre reserviste plutot que plantait des chouox l'ete donc il m'a donné les numeros de tel de touts les regiments de ma region et il m'a dit e les appeles pour savoir si ils avaient de la place. Don oui j'ai changer d'avis depuis le mois de novembre parceque j'en ai marre des cours et tout le monde me dit qu'il faut que j'aille jusqu au Bac don ben je crois que sais mieux que je fasse la reserve qui me permettra d'attendre. Donc la semaine derniere je suis aller au 11e RAMA pour passer ma visite medical et remettre mon dossier et maintenant j attend la confirmation.

Maintenant oui j'ai peut etre parler du 3eme Rima car le recruteur me la proposer aussi et je voulais me renseigner. Ce qui est du 13eme RDP et du 1er RPIMA oui j'ai du en parler car j'aimerais m'engager en tant que para et que tout le monde je crois que je reverais de faire parti d'un de ses regiment prestigieux mais il m'est impossible car je suis Y3.

Pour ce qui est de ma PMP oui j'ai passer ma visite medicale le 30/31 mars 2006 depuis je ne fais que attendre car 1 ils ont perdu mon dossier je ne sais ou donc ca ete retarder donc je n'est pus faire celle de novembre comme il etait prevu et 2 je n'est pu faire celle de fevrier car soit disant il n'y avait plus de place aussialors qu'on m avait affirmer en decembre que je puorrais la faire. Donc je crois oui que j'ai le dreoit detre quelque peu enerver car je pense que l'on me prends un peurt pour un c.n!!!

Et ce qui est de comment j'aborde les personne de ce site ou d'autre forum je ne croi pas avoir irrespectueux et impolitout comme je le suis avec ceux du CIRAT.


Maintenant je ne vois pas ou je fais peur a quelqu un juste pareque je montre qu e j'ai de la motivaion et que je suis enerve parceque par exemple une personne passe sa visite medcal au CSO et une semaine apres on lui dit qu elle peut faire sa PMP en fevrier 2007 alros que moi j attend depuis Mars 2006, dites moi comment vous reagiriez ?
Oui Jessaye de prouver au autre quelque chose, vous vou:ez savoir quoi ben que je suis quelqu un de bien, qui aime son pays et qui veut le servir et ce sont des valeurs qui ont disparuis dans la plupar des jeunes d aujourd'hui. et oui j'essaye de me prouver quelque chose que je suis capable de depasser mes limites et servire mon pays.

Et non je ne reve pas, sa fait bien longtemps que je suis sorti de mes reves comme celuis detre commando ou pilotes de chassse ou tireur d elite ou "sniper" donc s'ils vous plait mesurer vos propos.

Et je ne joue pas a couter strike car c est irrel car une fois que l on est toucher dans la vrai vie on ne revie pas !!!!

Si j'ai fait peur a tout le monde j en suis vraiment desole j eviterai de poser trop de question et je foncerai tete baisser san connaitre l'armée, sans m'interreser et en continuant a rever ...

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Jean-François BRILLANT
Admin
Admin


Nombre de messages: 4963
Localisation: Derrière mon APN
Date d'inscription: 13/03/2006

MessageSujet: Re: 11eme RAMA   Sam 24 Fév - 12:35

Relis ta réponse à tête reposée, essaye d'être objectif, et tu comprendras tout seul.

Si tu ne comprends pas, alors ne t'étonnes pas des refus que tu accumules.

Je t'ai vu intervenir sur quantité de forums différents, toujours avec la même agressivité.

Tu ne peux pas reprocher aux autres ton indécision. Ni le CIRAT, ni ne Nième Régiment de plombiers-zingueurs ne sont responsables de ta valse hésitation permanente :
> Je veux arrêter mes études,
> non finalement, je vais les continuer,
> mes parents trouvent que la Réserve c'est pas bon (si celà te sers d'excuse pour ne rien foutre au Lycée, ils ont raison tes parents)
> on me prends pour un con (parce que te dire la vérité c'est te prendre pour un con ?)
> on ne m'apporte pas de réponse (poses-tu, te poses tu, les bonnes questions ?)

Je te l'ai déjà écrit à de multiples reprises, ici et ailleurs, ce n'est pas en te montrant agressif et jaloux ou envieux que tu donneras envie aux autres de t'aider. D'autant plus, qu'au final, l'aide qu'on essaye de t'apporter, tu t'en fous un peu. Ce qu'il te faut, impérativement, c'est te "faire mousser" avec des grandes phrases qui sonnent bien mais qui sont creuses :
"je suis quelqu'un de bien, qui aime son pays et qui veut le servir et ce sont des valeurs qui ont disparu dans la plupart des jeunes d'aujourd'hui. Et oui j'essaye de me prouver quelque chose : que je suis capable de depasser mes limites et servir mon pays."
C'est ronflant, mais ça n'a ni queue ni tête.

Comment peux-tu affirmer que tu "détiens" des valeurs dont les autres jeunes seraient dépourvus ?

Tu es donc tellement convaincu d'être "meilleur que les autres" ou que "les autres sont moins bien que toi" ?

Réveil, jeune homme !

Si tu tiens de tels discours dans les CIRAT ou devant tes interlocuteurs des UIR, ce n'est pas étonant que ta candidature reste sans suite.

Je vais être brutal, peut-être même cruel, mais en ne donnant pas suite à ta candidature ils ont doublement raison :
> parce qu'ils s'évitent les emmerdements dont ils savent (avec l'expérience) qu'ils vont de paire avec les jeunes un peu trop "fanatisés", j'allais écrire "illuminés",
> parce qu'ils t'évitent de cruelles désillusions. La vie d'un Soldat, qu'il soit EVAT, Sous-Officier ou Officier n'est pas faite que de Gloire et de panache. Il y a le quotidien, les corvées, les servitudes, l'ennui, la monotonie des journées au Quartier. Et quand tu "fais les chiottes", tu n'as pas vraiment l'impression de "Servir ton Pays"...

Je te le répète, poses ta valise, finis tes études, reprends contact avec la "vraie vie"... Quand tu seras "devenu grand", reprends contact avec une UIR...

La patience est une vertu de soldat...

_________________
S + KOH - Souffre et Potasse
La Réserve Opérationnelle est la concrétisation du lien Armées-Nation.
Parce qu'il faut renouer et renforcer le lien entre la Nation et les acteurs de sa Défense :
http://servir-et-defendre.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://servir-et-defendre.com/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: 11eme RAMA   Sam 24 Fév - 12:44

Merci admin, au moins tu dis ce que tu pese e moi. sauf que la on est sur un PC, un forum donc je ne crois pas que cela vous permet de me connaitre. si jamais je suis pris en tant que reserviste je vous le direz. Vous pouvez pensez ce que vous voulez de moi comme vous voulez mais je ne croit pas ete agressif avec vous ou quelqu'un d'autre, et dire que je suis jaloux des autre ou meilleur que certaines personnes c'est ridicule. Jaloux de qui de quelqu'un qui fait 20 tractions alros que j'en fait 5 oui peut etre mis ce n'est pas lui qui va me soulever au CSO et que je suis meilleur que les autre non car je viens d y repondre avant et je m'entraine justement pour essayer d etre meilleur que les autres mais j y suis loin encore, je pense que etant Y3 je ne peut me contenter d etre comme les autre.

Et puis comme le dit le proverbe "y a que les cons qui ne changent pas d'avis"
Une petite quetion, vous etes militaire ? si oui ou ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean-François BRILLANT
Admin
Admin


Nombre de messages: 4963
Localisation: Derrière mon APN
Date d'inscription: 13/03/2006

MessageSujet: Re: 11eme RAMA   Sam 24 Fév - 13:12

Si je te réponds que "tu me fatigues", tu me croiras ?

Relis tes posts, réfléchis deux minutes à ce que tu écris et tu comprendras...

Mais as-tu envie de comprendre ? Permets moi d'en douter.

Quand je t'écris que tu es envieux et jaloux, tu l'as suffisamment exprimé. Un seul exemple, parmi tellement d'autres :

"par exemple une personne passe sa visite medcal au CSO et une semaine apres on lui dit qu elle peut faire sa PMP en fevrier 2007 alros que moi j attend depuis Mars 2006, dites moi comment vous reagiriez ?"

C'est bien toi qui t'exprimes, là... non ?

Si TA candidature n'a pas été retenue alors que celle d'un autre l'a été, ne te demande pas pourquoi "lui" a été retenu. Non, remets toi en question, et interroge toi sur le pourquoi TA candidature n'a pas abouti.

Ne regarde pas aux autres mais penche toi sur TON cas.

Pour finir, si tu avais un minimum de curiosité et d'intérêt pour les autres, si tu passais un peu moins de temps à te regarder le nombril en geignant sur ton triste sort, tu n'aurais pas besoin de me poser une telle question :
"vous etes militaire ? si oui ou ?"

Parce que la réponse a déjà été donnée moultes fois :
Je suis civil, ancien Sous-Officier, ayant quitté l'Active depuis plus de 25 ans.
Mais il se trouve que j'ai gardé de nombreux contacts avec le milieu militaire et que, depuis peu, ma chère et tendre moitié est "tombée dans la marmite Réserve"...

_________________
S + KOH - Souffre et Potasse
La Réserve Opérationnelle est la concrétisation du lien Armées-Nation.
Parce qu'il faut renouer et renforcer le lien entre la Nation et les acteurs de sa Défense :
http://servir-et-defendre.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://servir-et-defendre.com/
MDL BVG
Maréchal de France
Maréchal de France


Nombre de messages: 1098
Age: 39
Localisation: Bordeaux
Date d'inscription: 01/10/2006

MessageSujet: Re: 11eme RAMA   Sam 24 Fév - 16:11

Bonhomme, je pense que tu es très (trop??) fougueux, que tu ne sais pas ce que tu veux ( sinon tu enverrais péter ceux qui vont à l'encontre de tes projets) et je me demande aussi si tu sais où tu en es....

scratch scratch

Concrètement, transforme ta volonté en énergie positive ( ça fait un peu afro non?) et mets toutes les chances de ton côté.

Ta finalité c'est EVSO? Alors travaille en ce sens: fais un max de sport, commences à apprendre le tta 150 par coeur, mais surtout, passes ton bac!!

Alors mets toute l'énergie de ce que tu as dans cet objectif.

En parallèle, dis toi que "patience et longueur de temps etc...." et que tout ne t'es pas dû: notre institution a parfois de gros pb avec la paperasse ( et des fois l'inverse: ma demande de mut a été satisfaite en mois slt) et il ne faut jamais s'étonner d'éventuels retards.

De plus, dis toi une chose: un recrutement active ou réserve prends en compte l'intégralité de ta candidature, il est donc possible que l'enquête de moralité ne soit pas au top.....

Dernier point, si tu es trop "ardent", comme dit JFB, tu risques de faire peur au recruteur. N'oublies pas qu'en te sélectionnant, il engage énormément de frais en formation, paye etc...., qu'il fait un pari sur du moyen terme (5 ans du contrat initial) et que son objectif est de "rentabiliser" son recrutement.

En voyant ce que tu nous présentes, tu donnes l'impression qu'en cas de moindre couac à St Maix, tu enverras tout péter et fini le boulot fait par le CIRAT, l'école etc.....Donc, pas de risque, pas de recrutement...

Maintenant, si tu es aussi motivé et "a point", pourquoi n'irais tu pas faire un tour à Aubagne legion ......




J'me casse ABC
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Milo
Modérateur
Modérateur


Nombre de messages: 1543
Age: 47
Date d'inscription: 09/08/2006

MessageSujet: Re: 11eme RAMA   Sam 24 Fév - 17:17

Et à mon tour d'en mettre une couche :

Mon boulot civil, entre autres choses, c'est d'aider à trouver du boulot à ceux qui n'en ont pas, dont les jeunes (diplômés ou non, expérimentés ou non et tutti quanti)....

Quand je lis tes posts, tes commentaires : une seule chose m'apparaît - tu es mal barré avec ton attitude, ta mentalité etc.

Je mets cela sur le compte de ta jeunesse, de ton manque d'expérience, de recul et donc de maturité alors deux choses :

- déjà, tu ravales : tu écoutes les bons conseils des personnes qui veulent bien t'aider, te conseiller et tu réfléchis, tu te remets en question pour repartir sur deux bonnes bases....

- Deuxio : tu bosses, tu passes ton bac - et tu l'obtiens - et tu poursuis tes études pour avoir un diplôme qui te permette de t'insérer dans ce fameux monde réel que tu "connais".

Quelque soit l'avenir, avoir des diplômes ne nuit pas - ne pas en avoir augmente la galère et la nécessité de te battre deux fois plus.... De plus, en ne reste pas d'active toute sa carrière professionnelle - Après l'armée on retrouve la vie civile !!!!!!

En ce qui concerne la réserve, quelque soit l'unité, tu feras du proterre, du Vigipirate et tu ne seras pas le warrior des romans, films ou jeux vidéo...
Tu ne voleras pas au secours de la veuve et l'orphelin....


En bref, il y a des étapes :
- prend le temps de te poser, de te demander ce que tu veux réellement faire de ta vie et dans ta vie
- identifie les étapes incontournables et les moyens à mettre en oeuvre
- Fais du sport, cultive-toi, cela ne pourra jamais te nuire, que ce soit pour entrer dans l'active, que ce soit pour un futur job civil et pour ta vie quotidienne, tes relations...
- Enfin agis intelligemment en te fixant un but clair, pertinent, réaliste... Vois alors quelle unité te correspond le mieux pour la réserve et qui est la plus proche de ton domicile...

Fin du sermon OK

Cela étant, avec moins de hargne, d'agressivité, n'hésite pas à poser des questions qui te permettront d'avancer...Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Minou
1e classe
1e classe


Nombre de messages: 10
Age: 32
Localisation: angers
Date d'inscription: 02/01/2007

MessageSujet: Re: 11eme RAMA   Sam 10 Mai - 12:02

quand on est jeune on veut etre le "Warrior" qui est dans un régiment de prestige mais moi je dis mef.

Attention aux désillusions. Si ces régiments sont prestigieux, ce n'est pas pour rien, on n'y prend pas des gens instables moralement.

Alors refléchis bien a ce que tu veux faire vraiment car si tu t'engage dans un régiment qui ne te convient pas tu risque de le regretter et de perdre ton temps.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Minou
1e classe
1e classe


Nombre de messages: 10
Age: 32
Localisation: angers
Date d'inscription: 02/01/2007

MessageSujet: Re: 11eme RAMA   Sam 10 Mai - 12:10

Sinon le 11ème RAMA, j'y ai fait un stage dans la réserve donc en deux mots:

Etant un régiment d'infanterie de marine, on court beaucoup, les marches sont grandes, on aime le parcours naturel.

Etant en plus dans l'artillerie, le personnel a une morphologie différente de la notre. En effet les artilleurs de marine ont les biceps anormalement dévelloppés ce qui fait qu'ils aiment beaucoup les barres de traction, les pompes et les cordes.

Ayant l'esprit colonial comme nous sapeurs de marine, ils aiment entretenir copieusement leur foie de divers breuvages aux vertues reconfortantes (jusqu'a une certaine limite).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bulls
Capitaine
Capitaine


Nombre de messages: 558
Age: 39
Localisation: lunéville
Date d'inscription: 27/03/2008

MessageSujet: Re: 11eme RAMA   Sam 10 Mai - 16:07

Je vais te raconter quelque histoire.
1) Le major de ma promotion à pris les TDM, (c'était l'époque des EOR), (2000, promotion maquis de Bretagne), il a pris les TDM. Bilan, il a été adjoint de la photocopieuse pendant dix mois. Le culot de promo, a pris (ou plutot) à été choisie par la CCT de Nancy. A peine arrivé, il partait comme adjoint de compagnie au Kosovo.
2) Quand j'étais étudiant, et, depuis l'âge de 10 ans, je voulais être pilote de chasse, surtout pilote de reconnaissance sur mirage f1 cr. J'ai fait pas mal d'heure de vol sur planeur, j'ai piloté avant d'apprendre à conduire. Je passais quasiment tous mes week end au musée de l'air, j'étais guide conférencier, j'étais même spécialiste sur fouga magister à 17 ans. Cette motivation, ça m'a permis de passer mon bac avec brio, de me retrouver en prépa, et de quetter le concours de l'école de l'air (je n'avais préparé que ce concours, mais je vivais normalement), malgrès ma grande deception, j'avais et j'ai toujours un idéal de mon pays, de le servir. Je ne manque jamais ni le 8 mai, ni le 11 novembre, que je sois de service ou pas. J'avais un ideal de l'armée, des images sur la guerre d'Indochine, je me voyais à la tête de ma section, et, quand je suis arrivé à Coët, mon idéal a descendu d'un ton. Me retrouver en régiment, j'ai encore descendu malgrès que je sers dans un magnifique régiment (le 1er Tir). Car il y a les servitudes, et, surtout tu rencontres d'autres personnes, et, tous n'ont pas la même motivation de servir.
Suit les conseilles de JF. Ensuite, tous les jeunes ne sont pas pourris, la preuve regarde nos soldats, ils n'ont pas quarante ans ou plus ! Et servir la France, pendant les vacances scolaires je trouve ça très bien.
Bulls.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jean-François BRILLANT
Admin
Admin


Nombre de messages: 4963
Localisation: Derrière mon APN
Date d'inscription: 13/03/2006

MessageSujet: Re: 11eme RAMA   Sam 10 Mai - 16:28

"Halte au feu" les amis, vous vous adressez à un "mort" Very Happy

Le gugusse en tenait une telle couche qu'il a rejoint les profondeurs abyssales après avoir goûté du "siège éjectable"...

_________________
S + KOH - Souffre et Potasse
La Réserve Opérationnelle est la concrétisation du lien Armées-Nation.
Parce qu'il faut renouer et renforcer le lien entre la Nation et les acteurs de sa Défense :
http://servir-et-defendre.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://servir-et-defendre.com/
Milo
Modérateur
Modérateur


Nombre de messages: 1543
Age: 47
Date d'inscription: 09/08/2006

MessageSujet: Re: 11eme RAMA   Sam 10 Mai - 17:15

Jean-François BRILLANT a écrit:
"Halte au feu" les amis, vous vous adressez à un "mort" Very Happy
Dans ce cas-là, R.I.P.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bulls
Capitaine
Capitaine


Nombre de messages: 558
Age: 39
Localisation: lunéville
Date d'inscription: 27/03/2008

MessageSujet: Re: 11eme RAMA   Sam 10 Mai - 20:24

Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

11eme RAMA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum réserve opérationnelle ::  :: -