Forum réserve opérationnelle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum réserve opérationnelle

Nouvelle adresse du forum : SERVIR & DEFENDRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Conditions de vie pendant la FMIR

Aller en bas 
+9
Cavalier La Peste
Fritz le loup
mystery67
wax78
captaindédé
Jean-François BRILLANT
hubumech
Benito
Milo
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Conditions de vie pendant la FMIR Empty
MessageSujet: Conditions de vie pendant la FMIR   Conditions de vie pendant la FMIR EmptyVen 2 Mar - 19:48

J'aurais quelques petites questions sur la FMIR, notamment sur le déroulement du programme:

-Est-ce difficile au niveau physique ?
-Quels sont les exercices/entraînements les plus courants ?
-Est-ce que ça pose problème quand on est myope ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Milo
Modérateur
Modérateur
Milo


Nombre de messages : 1543
Age : 57
Date d'inscription : 09/08/2006

Conditions de vie pendant la FMIR Empty
MessageSujet: Re: Conditions de vie pendant la FMIR   Conditions de vie pendant la FMIR EmptyVen 2 Mar - 21:42

Tu as un élément de réponse ici

Mais de nombreux membres pourront te répondre Very Happy

En quelques mots, le niveau n'est à priori pas insurmontable si tu t'entraînes régulièrement (footing, sports d'endurance, etc...).

Si tu es "cloîtré" derrière un bureau, il te faut bouger un minimum en semaine et le week-end.
Revenir en haut Aller en bas
Benito
Sous Lieutenant
Sous Lieutenant
Benito


Nombre de messages : 476
Age : 35
Date d'inscription : 08/08/2006

Conditions de vie pendant la FMIR Empty
MessageSujet: Re: Conditions de vie pendant la FMIR   Conditions de vie pendant la FMIR EmptyVen 2 Mar - 23:12

Je suis en Fmir, physiquement parlant le niveau est pas non plus trop élevé.
Pour la course je n'ai pas de problème, même en ne faisant que deux heures de handball par semaine. Après pour les pompes et abdos j'en ai bavé le dernier week-end car en fait je n'en faisais pas... Juste une question d'entraînement et d'habitude, ça se travaille.
Pas d'exercices particuliers sinon : course, pompes, abdos, tractions peut être ailleurs mais pas chez nous en tout cas.
Pour finir, être myope ne pose pas de problème... J'ai moins de 1/10 aux deux yeux, je suis en effet plus myope qu'une taupe, je porte mes lentilles (10/10 avec) et ça passe sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
hubumech
Caporal Chef
Caporal Chef
hubumech


Nombre de messages : 126
Age : 45
Localisation : Illkirch
Date d'inscription : 14/03/2006

Conditions de vie pendant la FMIR Empty
MessageSujet: Re: Conditions de vie pendant la FMIR   Conditions de vie pendant la FMIR EmptySam 3 Mar - 13:05

Le niveau physique est variable d'une FMIR à l'autre ... ça dépend pas mal du régiment. Globalement, le plus simple est de se préparer un minimum avant ... au pire ça ne servira à rien au mieux tu seras à l'aise dans les exercices physiques. Comme dit avant : course à pied, pompe, abdo.
Dans mon régiment ce qui était le plus dur pour la plupart c'était les conditions de vie rustique sur le terrain ...

Au niveau myopie : Pas de pb majeur avec ça, je te conseille juste si possible pour toi d'avoir des lentilles à ta vue pour le terrain et surtt pour le tir car les lunettes pour le tir au FAMAS c'est bof !

Bon courage,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conditions de vie pendant la FMIR Empty
MessageSujet: Re: Conditions de vie pendant la FMIR   Conditions de vie pendant la FMIR EmptySam 3 Mar - 15:04

Ok, merci pour ces réponses, je suis au moins rassurée pour les problèmes de vue, mais reste à voir le côté sportif (je ne pratique aucun sport à part les 2h obligatoires au lycée ! Smile ) mais bon, je verrai bien sur place ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jean-François BRILLANT
Admin
Admin



Nombre de messages : 4950
Localisation : Derrière mon APN
Date d'inscription : 13/03/2006

Conditions de vie pendant la FMIR Empty
MessageSujet: Re: Conditions de vie pendant la FMIR   Conditions de vie pendant la FMIR EmptySam 3 Mar - 17:16

Le plus important dans tout celà, c'est ta motivation...

Elle te fera repousser tes limites et te donnera envie de faire plus que les deux heures de sport obligatoires au Lycée...
Revenir en haut Aller en bas
Benito
Sous Lieutenant
Sous Lieutenant
Benito


Nombre de messages : 476
Age : 35
Date d'inscription : 08/08/2006

Conditions de vie pendant la FMIR Empty
MessageSujet: Re: Conditions de vie pendant la FMIR   Conditions de vie pendant la FMIR EmptySam 3 Mar - 18:26

Tu verras de toute façon le plus dur dans le footing du matin, c'est le petit déjeuner pris 10 mn plus tôt ! OK
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conditions de vie pendant la FMIR Empty
MessageSujet: Re: Conditions de vie pendant la FMIR   Conditions de vie pendant la FMIR EmptySam 3 Mar - 19:01

Very Happy Oui je pense que si on est motivé, on peut arriver à (presque) tout !
Au fait les repas sont bons ??? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Benito
Sous Lieutenant
Sous Lieutenant
Benito


Nombre de messages : 476
Age : 35
Date d'inscription : 08/08/2006

Conditions de vie pendant la FMIR Empty
MessageSujet: Re: Conditions de vie pendant la FMIR   Conditions de vie pendant la FMIR EmptySam 3 Mar - 21:01

Lol. Les repas nous on a eu que des rations de combat quasiment. Certains les trouvent dégueulasses, mais ils sont difficiles surement. Perso je trouve pas ça mauvais, et même bon, mais quand on a faim, on mange c'est tout...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conditions de vie pendant la FMIR Empty
MessageSujet: Re: Conditions de vie pendant la FMIR   Conditions de vie pendant la FMIR EmptySam 3 Mar - 21:23

Oui, je comprend... Smile Et est-ce qu'on fait des randonnées de 50 km avec 20 kg sur le dos ?? C'est ce qu'on m'a dit mais d'autres m'ont dit que non, alors j'suis dans le doute !!! Surprised lol !
Revenir en haut Aller en bas
Jean-François BRILLANT
Admin
Admin



Nombre de messages : 4950
Localisation : Derrière mon APN
Date d'inscription : 13/03/2006

Conditions de vie pendant la FMIR Empty
MessageSujet: Re: Conditions de vie pendant la FMIR   Conditions de vie pendant la FMIR EmptySam 3 Mar - 21:49

Botey a écrit:
Oui, je comprend... Smile Et est-ce qu'on fait des randonnées de 50 km avec 20 kg sur le dos ?? C'est ce qu'on m'a dit mais d'autres m'ont dit que non, alors j'suis dans le doute !!! Surprised lol !

Ran-don-nées Laughing

Non, soyons sérieux.

Il est impossible de répondre à ta question. Celà dépend des UIR et des "habitudes de la maison".

Certains considèrent qu'ils doivent être "des combattants hyper-entraînés" dans l'hypothèse de leur envoi sur un théâtre d'opérations extérieur, d'autres préfèrent mettre l'accent sur les missions qui sont couramment confiées à des Réservistes...

Et la "ligne" peut changer du tout au tout à l'occasion d'une passation de commandement...

Ce sont là des questions à aborder avec tes interlocuteurs locaux, à l'occasion des premiers contacts.

Arrange toi pour rencontrer le CDU et/ou quelques autres personnes de l'UIR, c'est la meilleure source d'info...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conditions de vie pendant la FMIR Empty
MessageSujet: Re: Conditions de vie pendant la FMIR   Conditions de vie pendant la FMIR EmptySam 3 Mar - 22:55

Smile Ok merci !
Revenir en haut Aller en bas
captaindédé
Général d' armée
Général d' armée
captaindédé


Nombre de messages : 983
Age : 55
Localisation : Lille
Date d'inscription : 09/05/2006

Conditions de vie pendant la FMIR Empty
MessageSujet: Re: Conditions de vie pendant la FMIR   Conditions de vie pendant la FMIR EmptyLun 5 Mar - 17:39

Faut pas psychoter !!
Tu suis le mouvement et tu arriveras à la fin sans même t'en rendre compte !
Si tu commences à trop réfléchir, t'es foutu ! J'me casse
marsouin
Revenir en haut Aller en bas
Jean-François BRILLANT
Admin
Admin



Nombre de messages : 4950
Localisation : Derrière mon APN
Date d'inscription : 13/03/2006

Conditions de vie pendant la FMIR Empty
MessageSujet: Re: Conditions de vie pendant la FMIR   Conditions de vie pendant la FMIR EmptyLun 5 Mar - 17:54

Je reviens sur les "randonnées de 50 km avec 20 kg sur le dos"...

Si tu as envie de rire un peu, attrape les auteurs de ce gag par le bras et demande leur si la marche en question ne faisait pas plutôt une dizaine de kilomètres, voire moins, et si le sac de 20kg n'était pas une musette de combat Wink
Revenir en haut Aller en bas
wax78
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 87
Age : 47
Localisation : Le Pecq - Yvelines
Date d'inscription : 31/08/2006

Conditions de vie pendant la FMIR Empty
MessageSujet: Re: Conditions de vie pendant la FMIR   Conditions de vie pendant la FMIR EmptyMar 6 Mar - 13:41

Jean-François BRILLANT a écrit:
Je reviens sur les "randonnées de 50 km avec 20 kg sur le dos"...

Si tu as envie de rire un peu, attrape les auteurs de ce gag par le bras et demande leur si la marche en question ne faisait pas plutôt une dizaine de kilomètres, voire moins, et si le sac de 20kg n'était pas une musette de combat Wink

Meme à la légion, il me semble que c'est 20km alors 40km, ça m'étonnerait pas que ce soit un gag...
Revenir en haut Aller en bas
captaindédé
Général d' armée
Général d' armée
captaindédé


Nombre de messages : 983
Age : 55
Localisation : Lille
Date d'inscription : 09/05/2006

Conditions de vie pendant la FMIR Empty
MessageSujet: Re: Conditions de vie pendant la FMIR   Conditions de vie pendant la FMIR EmptyMar 6 Mar - 13:55

Au delà de 35/40 kms, ce n'est plus une randonnée mais un raid sur 2 jours.
C'est le genre d'exercice qui t'est proposé à la fin d'une formation de plusieurs semaines ou de plusieurs mois, et sur des distances plus longues.
Exemple : la marche des képis blancs à la LE, c'est 100 kms.
Chez feu les EOR, en école d'armes, c'était 60/70 kms au bout des quatre mois de stage.
Quand tu regardes bien, en plus, ce genre de randonnée n'est pas prévue dans la directive qui fixe les conditions de déroulement de la FMIR.
marsouin
Revenir en haut Aller en bas
wax78
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 87
Age : 47
Localisation : Le Pecq - Yvelines
Date d'inscription : 31/08/2006

Conditions de vie pendant la FMIR Empty
MessageSujet: Re: Conditions de vie pendant la FMIR   Conditions de vie pendant la FMIR EmptyMar 6 Mar - 14:53

captaindédé a écrit:
Au delà de 35/40 kms, ce n'est plus une randonnée mais un raid sur 2 jours.
C'est le genre d'exercice qui t'est proposé à la fin d'une formation de plusieurs semaines ou de plusieurs mois, et sur des distances plus longues.
Exemple : la marche des képis blancs à la LE, c'est 100 kms.
Chez feu les EOR, en école d'armes, c'était 60/70 kms au bout des quatre mois de stage.
Quand tu regardes bien, en plus, ce genre de randonnée n'est pas prévue dans la directive qui fixe les conditions de déroulement de la FMIR.
marsouin

Ah ouais 100km quand meme... Une bonne marche quoi! Je pensais pas que c'était autant...
Revenir en haut Aller en bas
mystery67
Caporal Chef
Caporal Chef



Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 09/02/2007

Conditions de vie pendant la FMIR Empty
MessageSujet: Re: Conditions de vie pendant la FMIR   Conditions de vie pendant la FMIR EmptyMer 7 Mar - 0:49

wax78 a écrit:
Jean-François BRILLANT a écrit:
Je reviens sur les "randonnées de 50 km avec 20 kg sur le dos"...

Si tu as envie de rire un peu, attrape les auteurs de ce gag par le bras et demande leur si la marche en question ne faisait pas plutôt une dizaine de kilomètres, voire moins, et si le sac de 20kg n'était pas une musette de combat Wink

Meme à la légion, il me semble que c'est 20km alors 40km, ça m'étonnerait pas que ce soit un gag...

tu sais a la reserve legion on marche et meme beaucoup....pour exemple on s est tapé le Mont Ventoux de nuit...et une marche compagnie de 40 kms dans les Cevenes....ce ne sont pas des cures de thalasso.. OK
Revenir en haut Aller en bas
Fritz le loup
Sergent
Sergent
Fritz le loup


Nombre de messages : 162
Localisation : alsace
Date d'inscription : 27/03/2006

Conditions de vie pendant la FMIR Empty
MessageSujet: Re: Conditions de vie pendant la FMIR   Conditions de vie pendant la FMIR EmptyMer 7 Mar - 11:26

le sujet est la FMIR
donc j'y reviens Very Happy Very Happy
chez nous
Un petit raid final, de restitution, d'une petite vingtaine de Km qui n'a rien d'un raid de la mort

P: en Section à pied "Bit.e à C.l"
A: PA sécu & Famas + munition à blanc
T: treillis ,musette F2,casquette "Bigeard "
R: radio pour l'encadrement
A: pour 24 H sachet froid et eau
C: au ordres du Chef de S° " tout ce qui est en CAM et un ENI"
D: raid en terrain civil avec assaut final sur l'odjectif " terrain mili"
R: départ 8h00 FINEX vers 16h00

et comme toujours
la sécurité prime sur l'exercice ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
captaindédé
Général d' armée
Général d' armée
captaindédé


Nombre de messages : 983
Age : 55
Localisation : Lille
Date d'inscription : 09/05/2006

Conditions de vie pendant la FMIR Empty
MessageSujet: Re: Conditions de vie pendant la FMIR   Conditions de vie pendant la FMIR EmptyMer 7 Mar - 11:36

cheesy cheesy cheesy

Une petite journée sur le terrain n'a jamais fait de mal à personne !!

cool cool cool

marsouin
Revenir en haut Aller en bas
Jean-François BRILLANT
Admin
Admin



Nombre de messages : 4950
Localisation : Derrière mon APN
Date d'inscription : 13/03/2006

Conditions de vie pendant la FMIR Empty
MessageSujet: Re: Conditions de vie pendant la FMIR   Conditions de vie pendant la FMIR EmptyMer 7 Mar - 12:35

Fritz, digne du personnage célèbre d'Erckmann-Chatrian, qui "recadre" tout en souplesse...

La marque des "vieilles troupes" Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cavalier La Peste
Aspirant
Aspirant
Cavalier La Peste


Nombre de messages : 432
Age : 40
Localisation : Reims
Date d'inscription : 18/02/2007

Conditions de vie pendant la FMIR Empty
MessageSujet: Re: Conditions de vie pendant la FMIR   Conditions de vie pendant la FMIR EmptyMer 7 Mar - 22:57

chez nous c'est plutôt marche de nuit avec la vieille blague "on va dormir sur le terrain" pour savoir qui va se transformer en tortue... Rolling Eyes

Le conseil surtout pour ce genre de marche : Le sac tu dois le porter, courrir avec au besoin, donc le MINIMUM vital !!
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/adept.sims/
david
Sergent Chef
Sergent Chef
david


Nombre de messages : 229
Age : 53
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 08/03/2007

Conditions de vie pendant la FMIR Empty
MessageSujet: Re: Conditions de vie pendant la FMIR   Conditions de vie pendant la FMIR EmptyJeu 8 Mar - 20:56

wax78 a écrit:


Ah ouais 100km quand meme... Une bonne marche quoi! Je pensais pas que c'était autant...
Mais c'est la Legion.
Apres 4 mois a Castel,et tous ca pour avoir droit au kepi blanc.
Ils ont du merite,c'est pour ca que l'on admire la Legion.
Revenir en haut Aller en bas
captaindédé
Général d' armée
Général d' armée
captaindédé


Nombre de messages : 983
Age : 55
Localisation : Lille
Date d'inscription : 09/05/2006

Conditions de vie pendant la FMIR Empty
MessageSujet: Re: Conditions de vie pendant la FMIR   Conditions de vie pendant la FMIR EmptyVen 9 Mar - 10:44

Et c'est pour les engagés, pas pour les résevistes !
marsouin
Revenir en haut Aller en bas
Big
1e classe
1e classe



Nombre de messages : 28
Age : 61
Localisation : 18ème RT
Date d'inscription : 17/10/2007

Conditions de vie pendant la FMIR Empty
MessageSujet: Re: Conditions de vie pendant la FMIR   Conditions de vie pendant la FMIR EmptyMar 18 Mar - 2:02

Cavalier La Peste a écrit:
Le sac tu dois le porter, courrir avec au besoin, donc le MINIMUM vital !!

C'est comme ça que j'ai pris l'habitude de bouffer froid, pour pas avoir à porter un réchaud (j'avais déja un TRPP 13 et ses piles de rechange, ça suffisait bien)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conditions de vie pendant la FMIR Empty
MessageSujet: Re: Conditions de vie pendant la FMIR   Conditions de vie pendant la FMIR Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conditions de vie pendant la FMIR
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rasage pendant la fmir?
» Certificat langue étrangère et Fmir/r Fmir/s
» s&d Les conditions d' accés Terre, Air, Mer, Gendarmerie
» FMIR?
» FMIR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum réserve opérationnelle :: Informations sur la réserve opérationnelle :: Vos questions-
Sauter vers: