Forum réserve opérationnelle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum réserve opérationnelle

Nouvelle adresse du forum : SERVIR & DEFENDRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Probleme pour l'engagement

Aller en bas 
+2
Milo
Jean-François BRILLANT
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Probleme pour l'engagement Empty
MessageSujet: Probleme pour l'engagement   Probleme pour l'engagement EmptyMar 27 Mar - 5:34

Bonsoir je sais que ce n'es pas la section approprié ni le forom pour parler de l'engagemet mais il faut absolument que je m'adresse a des personnes qui s'y connaissent :
Voila j'ai 19 ans j'ai Un Bac et je souhaiterais m'engagé dans l'active mais en tant que sous officier pour ajouter un plus a mon dossier je suis actuellement réserviste depuis septembre 2006. Mes problèmes sont les suivant c'est que je sais que je veux faire l'armée j'en suis même convaincu a 100% sauf que je ne sais pas quel spécialitée choisir, vu que je veux a la fois "partir en Opex et a la fois avoir une vie famille (je sais c'est tot pour penser à ça mais vaut mieux y pensé qd même), En faite mon choix ce porte surtout sur L'infanterie De marine, Operateur Sic Mobile Ou Le Train. Donc je vous demande des conseils pour mieux choisir SVP.

Voila pour le premier problème maintenant j'en ai un deuxieme qui me tracasse réellement, c'est que je souhaite LANCER la procédure d'engagement en septembre 2007 (je voulais me laisser le temps de m'entrainer, et reflechir un peu) mais il ce trouve que je suis de plus en plus tenté de m'engager dans les jours qui suivent (faut dire que ma situation actuel est assez insupportable, au niveau job et financier logique non Smile ) donc je vous redemande encore une fois quelques vois beaucoups de conseils !! Merci beaucoups

Et une derniere question quelqu'un sait comment ce passe les tests d'admission pour entré a Saint Maixent ??

Je vous remercie encore et désolé pour ce roman !! :Sad

Ps: Si ce topic gène vraiment les moderateurs vous etes libre d'en faire ce que vous voulez (supprimé, déplacé ..)
Sur ceux bonne nuit faut partir
Revenir en haut Aller en bas
Jean-François BRILLANT
Admin
Admin



Nombre de messages : 4950
Localisation : Derrière mon APN
Date d'inscription : 13/03/2006

Probleme pour l'engagement Empty
MessageSujet: Re: Probleme pour l'engagement   Probleme pour l'engagement EmptyMar 27 Mar - 14:15

Un premier conseil : dans le choix de ta spécialité, pense à "l'après"... et ne tarde pas trop pour constituer ton dossier pour St Maixent : dans la branche "00" (combat de l'Infanterie) les délais d'incorporation sont longs.

Pour le reste, il est plus que délicat de te conseiller quoi que ce soit... qui, mieux que toi, sait ce que tu cherches réellement et ce que tu atteds de la vie ?
Revenir en haut Aller en bas
Milo
Modérateur
Modérateur
Milo


Nombre de messages : 1543
Age : 57
Date d'inscription : 09/08/2006

Probleme pour l'engagement Empty
MessageSujet: Re: Probleme pour l'engagement   Probleme pour l'engagement EmptyMar 27 Mar - 14:31

Saches que quelques soient tes choix, tes aspirations et souhaits, tu auras à trancher. La vie est un exercice d'équilibriste entre vie pro et vie privée... La carrière militaire est un premier choix qui sera suivi de bien d'autres.
A toi de savoir ce que tu veux, jusqu'oùu tu es prêt à aller pour t'accomplir... Partir en Opex est bien mais juste une chose, il y une marge entre la fiction et la vraie vie, entre les consoles et films et le quotidien.
Dans tous les cas, envisager d'entrer dans l'Institution est, pour moi et cela n'engage que moi, un choix plus qu'intéressant, mais pense effectivement à l'après.
Est-ce que le bac est suffisant ? C'est un choix ! Pour ma part, j'ai la faiblesse de penser que par les temps qui courent, mieux vaut aller au delà mais en ayant un bagage utile, monnayable dans l'entreprise également. Nul ne sait ce que réserve l'avenir
Revenir en haut Aller en bas
david
Sergent Chef
Sergent Chef
david


Nombre de messages : 229
Age : 53
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 08/03/2007

Probleme pour l'engagement Empty
MessageSujet: Re: Probleme pour l'engagement   Probleme pour l'engagement EmptyMar 27 Mar - 15:01

Si tu es vraiment motive,n'hesite pas.fonces,avant de le regretter.


Si tu crois en ton destin
Si tu crois aux lendemains
L'ami faut pas hésiter
Prends ton sac et viens sauter,
Avec nous tu pourras marcher
Tu pourras être et durer.
Refrain:
Pour aimer et pour souffrir
Y a pas deux moyens de trouver tout ça
|: Pour toi sans aucun doute
Viens chez les Paras. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Clairon
Adjudant
Adjudant



Nombre de messages : 271
Localisation : Là où la plaine est fumante et tremble sous juillet ....
Date d'inscription : 31/08/2006

Probleme pour l'engagement Empty
MessageSujet: Re: Probleme pour l'engagement   Probleme pour l'engagement EmptyMar 27 Mar - 18:14

On peut d'ores et déjà faire un compliment : avoir 19 ans et déjà savoir grosso modo ce que l'on veut faire dans la vie (dans les grandes lignes), c'est déjà bien, cela donne la preuve d'une certaine maturité, de plus en plus rare aujourd'hui (propos de vieux con, je sais merci Razz Razz ) ....

Clairon
Revenir en haut Aller en bas
captaindédé
Général d' armée
Général d' armée
captaindédé


Nombre de messages : 983
Age : 55
Localisation : Lille
Date d'inscription : 09/05/2006

Probleme pour l'engagement Empty
MessageSujet: Re: Probleme pour l'engagement   Probleme pour l'engagement EmptyMar 27 Mar - 18:50

Pourquoi ne pas aller voir le CIRAT le plus proche de ton domicile, il pourrait te conseiller en fonction de tes aspirations !

marsouin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probleme pour l'engagement Empty
MessageSujet: Re: Probleme pour l'engagement   Probleme pour l'engagement EmptyMar 27 Mar - 19:26

Merci pour vos reponse j'ai decidé de lancé la procedure demain pourquoi attendre (j'ai rien a perdre bien au contraire Smile ) merci encore je vais suivre le conseild e David et foncé bien entendu j'espere etre pris pour saint maixent et js spris je choisirais en fonction du classement laisson faire "le destin " puis si je suis pas pris je choisirais en tant que MDR par contre la je privilègerai les Opex Smile
Revenir en haut Aller en bas
MDL BVG
Maréchal de France
Maréchal de France
MDL BVG


Nombre de messages : 1097
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 01/10/2006

Probleme pour l'engagement Empty
MessageSujet: Re: Probleme pour l'engagement   Probleme pour l'engagement EmptyMar 27 Mar - 19:31

Quelques éléments de réponse:

1/ Malheureusement, la vie de famille et la vie militaire ne sont pas évidentes à concilier, surtout pour un jeune S/O, donc si tu souhaites vraiment concilier les deux, il est difficile de faire le bon choix.

2/ Concernant le train, je te le déconseille car tu fais autant d'opex que tout le monde ( à peu près) et si tu vas dans une unité de transport, tu seras amené à effectuer des plans de quinzaine, ce qui veut dire que tu pars avec un véhicule, ton équipage et tu fais le tour de France pendant 15 jours.....pendant lesquels tu ne rentres pas chez toi bien sûr!!

3/ Concernant les TDM, tu es encore plus projetable que les autres armes.

4/ N'oublies pas que tu t'engages avec tes souhaits et que la grande muette te mets là ou elle a besoin de toi Laughing Laughing Je sais de quoi je parle, je suis rentré à St Maix en 94 avec choix ABC en espérant le 10 RC et TDM, je me suis retrouvé sur AMX 30 B2 dans un régiment de Cuirassiers lol!


J'me casse ABC
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probleme pour l'engagement Empty
MessageSujet: Re: Probleme pour l'engagement   Probleme pour l'engagement EmptyMar 27 Mar - 23:58

C'est quoi le choix ABC ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean-François BRILLANT
Admin
Admin



Nombre de messages : 4950
Localisation : Derrière mon APN
Date d'inscription : 13/03/2006

Probleme pour l'engagement Empty
MessageSujet: Re: Probleme pour l'engagement   Probleme pour l'engagement EmptyMer 28 Mar - 0:01

ABC = Arme blindée - Cavalerie.

En "français de tous les jours" : les unités de chars et de blindés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probleme pour l'engagement Empty
MessageSujet: Re: Probleme pour l'engagement   Probleme pour l'engagement EmptyMer 28 Mar - 0:12

et TDM ? dsl j'ai pensé l'avoir mis avec et merci pour cet reponse flash lol
Revenir en haut Aller en bas
david
Sergent Chef
Sergent Chef
david


Nombre de messages : 229
Age : 53
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 08/03/2007

Probleme pour l'engagement Empty
MessageSujet: Re: Probleme pour l'engagement   Probleme pour l'engagement EmptyMer 28 Mar - 0:19

Dicks Winters a écrit:
et TDM ? dsl j'ai pensé l'avoir mis avec et merci pour cet reponse flash lol
Troupes De Marine.

RIMA,RPIMA,etc...

beret rouge
Revenir en haut Aller en bas
Jean-François BRILLANT
Admin
Admin



Nombre de messages : 4950
Localisation : Derrière mon APN
Date d'inscription : 13/03/2006

Probleme pour l'engagement Empty
MessageSujet: Re: Probleme pour l'engagement   Probleme pour l'engagement EmptyMer 28 Mar - 8:29

Plus couramment appelées :
"Coloniale" ou "Colo"

Elles comportent également des Régiments d'Artillerie.

Les membres des TDM sont appelés de façon "générique" :
"Coloniaux" ou "Colo"

Les RIMa sont composés de "Marsouins",
les RPIMa de "Paras Colos",
les RAMa de "Bigors"...

"mode taquinerie ON" :
Le colonial, à l'instar du crocodile, est très agile le ventre collé à la terre nourricière. Comme le crocodile, il a le cuir épais, latête au ras du sol, une queue impressionnante et... une grande gueule Laughing
"mode taquinerie OFF"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probleme pour l'engagement Empty
MessageSujet: Re: Probleme pour l'engagement   Probleme pour l'engagement EmptyMer 28 Mar - 18:49

mdr pas mal je suis fait pour etre un "colo" alors Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Probleme pour l'engagement Empty
MessageSujet: Re: Probleme pour l'engagement   Probleme pour l'engagement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme pour l'engagement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème (urgent !)
» Question pour la FMIR
» Feu vert pour le PA2?
» Réserve pour un(e) juriste
» Op pour servir un peu plus.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum réserve opérationnelle :: Informations sur la réserve opérationnelle :: Vos questions-
Sauter vers: