Forum réserve opérationnelle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum réserve opérationnelle

Nouvelle adresse du forum : SERVIR & DEFENDRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 besoin d'aide pour une unité

Aller en bas 
+9
Totom
Milo
mdl36
wax78
pmo
Jean-François BRILLANT
MDL BVG
lekine
Elyone
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
richard GAUTIER
1e classe
1e classe
richard GAUTIER


Nombre de messages : 29
Age : 65
Localisation : Entre la Sainte Victoire et la Sainte Baume
Date d'inscription : 23/09/2006

besoin d'aide pour une unité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour une unité   besoin d'aide pour une unité - Page 2 EmptyLun 11 Juin - 21:59

Alors ton choix est fait. Où vas-tu donc aller, vers les camarades du Génie ou vers les Taupes du 2° Hussards.
Dans tous les cas bienvenue dans la réserve opérationnelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.5escdu1-11.info
Totom
1e classe
1e classe



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 09/06/2007

besoin d'aide pour une unité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour une unité   besoin d'aide pour une unité - Page 2 EmptyMer 20 Juin - 23:06

Compte tenu de toutes les possibilités je vais m'accorder un peu de temps pour me renseigner plus en profondeur, en tout cas mon envie d'entrer dans la réserve opérationnelle ne fait plus aucun doute ... faut qu'j'y aille !

Je reviendrais avec des réponses.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Commandant Mouss
Général de corps d' armée
Général de corps d' armée
Commandant Mouss


Nombre de messages : 874
Age : 63
Localisation : SOMME 80
Date d'inscription : 29/04/2007

besoin d'aide pour une unité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour une unité   besoin d'aide pour une unité - Page 2 EmptyMer 20 Juin - 23:13

Où que tu ailles, l' important est de servir!
Tout le reste n'est que guéguerre gentille entre différentes armes!
OK
Revenir en haut Aller en bas
Totom
1e classe
1e classe



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 09/06/2007

besoin d'aide pour une unité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour une unité   besoin d'aide pour une unité - Page 2 EmptyLun 2 Juil - 18:46

Bonjour,

Aprsè direct au régiment je connais le motif de rejet de ma demande ... trop éloigné (compte tenu qu'il on presque fait le plein au niveau des effectifs)

A savoir si dans un tel cas je peux retenter ma chance ?

Je voudrais revenir sur une remarque de "MDL BVG" dixit "Je crois qu'effectivement, vu ton niveau, tu peux voir à intégrer certaines unités en complément individuel ( le 516 Reg du Train à Toul par rapport à ton DESS par exemple)
Mais si ton choix est d'être "simple soldat",", cela veut-il dire que compte tenu de mon CV je peux entrer à un poste plus élevé sans passé par les différentes FMIR/S, FIE, FiOR, etc..

Pour finir merci de m'aider et de me dire s'il existe un régiment para plus près de chez moi (Aube 10) que le 13RDP.

Merci à toutes et à tous,
Totom
Revenir en haut Aller en bas
Jean-François BRILLANT
Admin
Admin



Nombre de messages : 4950
Localisation : Derrière mon APN
Date d'inscription : 13/03/2006

besoin d'aide pour une unité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour une unité   besoin d'aide pour une unité - Page 2 EmptyLun 2 Juil - 19:51

"Cent fois sur le métier remets ton ouvrage..."

On recommence depuis le début :

Régiment para ou pas, une UIR est et reste une unité Proterre.

Servir dans une UIR rattachée à un Régiment parachutiste ne fera pas de toi un parachutiste.

Et, non, il n'y a pas d'autre Régiment parachutiste à proximité de l'Aube.

Par contre, tu as des quantités d'unités à proximité :
> 61e RA ; Chaumont (52)
> 402e RA ; Châlons en Champagne (51)
> 501-503 RCC ; Mourmelon (51)
> 40e RA ; Suippes (51)
> 2e RH ; Sourdun (77)
> 28e Groupe Géographique ; Joigny (89)
> 511e RT ; Auxonne (21)

Je me suis volontairement limité aux départements limitrophes, qui t'offrent déjà la bagatelle de 7 Régiments, ce qui est loin d'être négligeable. S'y rajoutent quantité d'autres organismes qui emploient des Réservistes, comme par exemple les formations du Commissariat, du Matériel ou le Centre de préparation des forces de Mailly...
Revenir en haut Aller en bas
Commandant Mouss
Général de corps d' armée
Général de corps d' armée
Commandant Mouss


Nombre de messages : 874
Age : 63
Localisation : SOMME 80
Date d'inscription : 29/04/2007

besoin d'aide pour une unité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour une unité   besoin d'aide pour une unité - Page 2 EmptyLun 2 Juil - 20:55

besoin d'aide pour une unité - Page 2 Bonjour-francais-103
Et le 1er Régiment Médical de Metz ! Quelqu'un y pense ?
Depuis hier, le 812 et le 818ème HMC sont des UIR de ce Régiment !
Là, je défends mon bout de gras! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jean-François BRILLANT
Admin
Admin



Nombre de messages : 4950
Localisation : Derrière mon APN
Date d'inscription : 13/03/2006

besoin d'aide pour une unité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour une unité   besoin d'aide pour une unité - Page 2 EmptyLun 2 Juil - 22:12

Mais non, Mous', personne ne l'oublie le 1er RMéd.

J'ai bien précisé que je me limitais volontairement aux Régiments stationnés dans les départements limitrophes de l'Aube...
Revenir en haut Aller en bas
Cavalier La Peste
Aspirant
Aspirant
Cavalier La Peste


Nombre de messages : 432
Age : 40
Localisation : Reims
Date d'inscription : 18/02/2007

besoin d'aide pour une unité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour une unité   besoin d'aide pour une unité - Page 2 EmptyJeu 5 Juil - 0:34

sinon, je me permets de rajouter mon grain de sel étant ancienne troyenne, je sais qu'il y a au moins une 10aine de réservistes du 1-2 RCh venant du secteur (10). C'est vrai que ca peut faire loin mais si j'en parle, c'est parce qu'ils se déplacent souvent en co voiturage. Et qu'on peut les rencontrer facilement pour leur parler (le 8 dernier ils étaient en uniforme au monument, ils y seront sans doute le 14 juillet prochain, suffit de chercher les cavalos ^^)

En se dépéchant y a une fmir fin de l'année :p et on recrute beaucoup car on a un UIR complet à remplir avec la création du 2è escadron de réserve (no limit quoi). Principalement, on recrute des bac +5 pour faire officiers (vi on a des trous dans le DUO à ce niveau). Voilà pour nous Smile

(chacun sa pub comme dirait l'autre)
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/adept.sims/
Totom
1e classe
1e classe



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 09/06/2007

besoin d'aide pour une unité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour une unité   besoin d'aide pour une unité - Page 2 EmptyJeu 5 Juil - 11:52

Merci du conseil, juste une petite question concernant les fmir, fie et autres fior : dois-je souscrire à un ESR puis avoir une affectation dans un régiment pour ensuite m'inscrire à une FMIR ? ou bien puis-je faire une FMIR avant de souscrire le contrat ESR ?
Revenir en haut Aller en bas
Milo
Modérateur
Modérateur
Milo


Nombre de messages : 1543
Age : 57
Date d'inscription : 09/08/2006

besoin d'aide pour une unité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour une unité   besoin d'aide pour une unité - Page 2 EmptyJeu 5 Juil - 19:04

Tu signe d'abord ton ESR puis ensuite, tu rentres dans le processus de formation qui va bien en fonction :
- des besoins de ton unité
- de ton niveau de formation
- de tes compétences et de ton potentiel / aptitudes...

Quelque soit ton évolution future, le parcours est désormais fléché et incontournable. Il existe toujours des exceptions à la règle (des exceptions, j'insiste) mais l'intégration directe en FIOR par exemple n'est plus possible. Il faut suivre le cheminement FMIR - FIE - FIOR si tu es apte cadre (off)

Mieux commencer petit, faire ses preuves sur le terrain et évoluer au vu de compétences reconnues par tous OK (et pas seulement par l'encadrement) que d'être parachuté sous-off ou off tout de suite après seulement quelques jours de terrain.

Cela étant l'esprit et la réglementation donnent la tendance générale. Des réalités terrain peuvent parfois diverger du droit chemin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin d'aide pour une unité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour une unité   besoin d'aide pour une unité - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d'aide pour une unité
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Recherche unité de réserve dans le Nord
» Unité mobile de traitement de l'eau
» UNITE DE RESERVE A LA LEGION
» cheche nouvelle unite
» le 121 RT recrute un Commandant d'Unité Elementaire.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum réserve opérationnelle :: Recrutement Réserve Opérationnelle :: Recherche unité de réserve-
Sauter vers: