Forum réserve opérationnelle

Nouvelle adresse du forum : SERVIR & DEFENDRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Adresse aux Armées du nouveau Président de la République.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pmo
Modérateur
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 1568
Age : 54
Localisation : 78
Date d'inscription : 18/11/2006

MessageSujet: Adresse aux Armées du nouveau Président de la République.   Mar 22 Mai - 21:57

Officiers, sous-officiers, officiers mariniers, gendarmes, soldats, marins, aviateurs et personnels civils de la Défense.

En prenant aujourd’hui les fonctions de chef des armées, je sais le poids de la responsabilité que m’ont confiée les Français. Les décisions que je serai amené à prendre engageront la sécurité de nos concitoyens, la place de la France dans le monde et la vie de ceux qui la servent.

Je m’incline avec respect et émotion devant la mémoire de tous ceux qui ont donné leur vie ou ont été blessés dans l’accomplissement de leur devoir au service de la Nation. J’assure leurs familles et leurs proches de toute mon affection et de mon soutien.

Je salue les femmes et les hommes qui, aujourd’hui, sont engagés en opérations extérieures pour défendre nos valeurs, garantir une paix fragile et honorer nos engagements internationaux. Ils veillent aussi sans relâche sur le territoire national. Je connais leur courage et leur dévouement.

Notre monde, instable et incertain, voit la multiplication des risques et la dissémination de la violence, sous toutes ses formes. Dans ce contexte dangereux, je me suis engagé à maintenir notre effort de défense. C’est la vocation première de l’État et c’est ma responsabilité de chef des armées.

L’amélioration de l’efficacité de notre outil de défense, celle de la protection de nos intérêts et la sécurité de nos citoyens, font partie de mes priorités. Je veillerai à ce que vous disposiez des moyens nécessaires à l’accomplissement des missions qui vous seront confiées.

La défense de nos intérêts vitaux, c’est avant tout la dissuasion nucléaire dont j’assume aujourd’hui la responsabilité. C’est un impératif absolu, notre assurance-vie. Je la maintiendrai au seuil nécessaire de suffisance et de crédibilité.

En parallèle, nous devons être en mesure de prévenir les crises avant qu’elles ne dégénèrent. La France en a les capacités et l’ambition, nous ne manquerons pas ce rendez-vous qui rassemblera autour de nous nos partenaires européens les plus proches.

C’est pourquoi je compte accélérer le processus de construction d’une politique européenne de sécurité et de défense. Il nous faut rapidement disposer, entre Européens, des capacités et des structures pour agir où il sera nécessaire.

Ceci n’est nullement contradictoire avec notre présence au sein de l’OTAN, qui reste une Alliance de sécurité et de défense entre Européens et Nord Américains. La France y tiendra toute sa part, sans tabou et sans a priori. Une Alliance forte c’est un acteur avant tout militaire apte à répondre aux nombreux défis de sécurité qui se présentent à ses membres.

C’est aussi en direction de l’Afrique et du bassin méditerranéen que je compte porter mes efforts. Nous ne pouvons en être absents. Aux portes de notre pays se joue l’avenir de notre sécurité et de notre prospérité. Il en va de la crédibilité des valeurs universelles que la France a toujours portées. Notre dispositif de défense sera adapté au service des ambitions de notre pays, avec des objectifs clairs et précis.

Enfin, je n’oublie pas les efforts entamés pour que la condition militaire soit à la hauteur du sacrifice et du dévouement des hommes et des femmes qui servent la Nation. Ces efforts seront poursuivis.

La sécurité de la France et des Français est mon objectif premier, car d’elle dépend notre existence en tant que Nation. Les forces armées en sont les premières garantes. Elles contribuent à faire vivre une certaine idée de la liberté et de la dignité des hommes.

Je sais pouvoir compter sur vous pour m’aider dans cette noble tâche. En saluant vos drapeaux et vos étendards je vous assure de l’estime et de la reconnaissance de la Nation et de toute ma confiance.

Nicolas SARKOZY


Source :
http://www.defense.gouv.fr/defense/enjeux_defense/politique_de_defense/hautes_autorites/adresse_aux_armees_de_m_nicolas_sarkozy_president_de_la_republique

***le lien donné par PMO ne fonctionnait pas, j'ai donc pris la liberté de mettre le texte dans son intégralité. JFB***
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://servir-et-defendre.com/
Rock
Caporal
Caporal
avatar

Nombre de messages : 65
Age : 27
Localisation : Soucieu en Jarrest (69)
Date d'inscription : 27/06/2007

MessageSujet: Re: Adresse aux Armées du nouveau Président de la République.   Ven 29 Juin - 19:15

Espérons qu'il respectera ce beau discours !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Adresse aux Armées du nouveau Président de la République.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau président en "région" Basse-Normandie.
» Un charentais écrit au Président de la République
» Roland Magdane : Lettre à monsieur le président de la république !!!!
» 2017 - Élections - Prix du Président de la République
» Combien gagne un Président de la République

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum réserve opérationnelle :: Armées françaises :: Actualités militaires-
Sauter vers: