Forum réserve opérationnelle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum réserve opérationnelle

Nouvelle adresse du forum : SERVIR & DEFENDRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Intervention devant une délégation du CID

Aller en bas 
AuteurMessage
CODEF67660
Caporal
Caporal
CODEF67660


Nombre de messages : 73
Age : 48
Localisation : Betschdorf (67)
Date d'inscription : 14/03/2006

Intervention devant une délégation du CID Empty
MessageSujet: Intervention devant une délégation du CID   Intervention devant une délégation du CID EmptyLun 17 Avr - 11:15

J'ai été sollicité pour le 13 avril dernier à faire une conférence sur le lien armée-nation et notamment sur le dispositif des correspondants défense auprès d'une délégation du Collège Interarmées de Défense.

Quelques infos sur le CID ci-dessous
http://www.college.interarmees.defense.gouv.fr/

La délégation était de 12 militaires du grade de commandant à colonel. 7 Francais, 1 libanias, 1 sénégalais, 1 chinois, 1 grec et 1 italien. 5 étaient de l'AT, 2 MN, 3 AA et 2 GN.

Cette délégation souhaitait visiter le 12RA et avoir des informations sur le fonctionnement (GRH principalement) et les problèmes au niveau régimentaire. Ils ont également souhaité connaitre ce qui était fait autour de la nébuleuse "Armée-nation". C'est là où le régiment m'a demandé d'intervenir. Je leur ai donc présenté l'historique, les missions, les moyens et les actions qu'un correspondant défense peut mettre en oeuvre mais aussi une dernière partie à traiter sur les actions que j'ai effectué depuis ma prise de fonction.

Après les questions d'usage à l'issu de la conférence, on m'a remis la pucelle du CID avec les remerciements de la délégation. Dès que j'ai quelques photos de leur visite, je les mettrai sur le site.

Intervention devant une délégation du CID Aaa2js
Revenir en haut Aller en bas
 
Intervention devant une délégation du CID
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fléville devant Nancy
» Laneuveville devant Nancy
» S&D - Citroën C25 d'intervention NEDEX
» Aisne 2006 (4) Intervention NEDEX
» S&D Véhicule d'intervention polyvalent sur RVI S170

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum réserve opérationnelle :: Armées françaises :: Armée et Citoyenneté-
Sauter vers: