| | Mirage 2000-5F | |
| | Auteur | Message |
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Jean-François BRILLANT Admin
Nombre de messages : 4950 Localisation : Derrière mon APN Date d'inscription : 13/03/2006
| Sujet: Mirage 2000-5F Jeu 27 Avr - 21:00 | |
| Super moment offert par les "cochers" de Dijon à mes Drôles, après une après-midi "aéronautique" aux abords de la BA 102 de Longvic... Deux Mirage 2000-5F, la "pointe de diamant" de la Défense Aérienne française, atterrissent en patrouille serrée... En tête le n° 61, codé 2-FM, appartient à l'Escadron de Chasse 01.002 "Cigognes", il est suivi du n° 56, 2-EG, de l'E.C. 02.002 "Côte d'Or".
Dernière édition par Jean-François BRILLANT le Dim 10 Aoû - 19:45, édité 3 fois | |
| | | Jean-François BRILLANT Admin
Nombre de messages : 4950 Localisation : Derrière mon APN Date d'inscription : 13/03/2006
| Sujet: Re: Mirage 2000-5F Mer 4 Oct - 11:26 | |
| Les Mirage 2000-5F : n°38, 2-FK n°40, 2-FG de l'Escadron de Chasse 02.002 "Côte d'Or" | |
| | | Jean-François BRILLANT Admin
Nombre de messages : 4950 Localisation : Derrière mon APN Date d'inscription : 13/03/2006
| Sujet: Re: Mirage 2000-5F Ven 8 Déc - 13:03 | |
| Le Mirage 2000-5F n°46, 2-EN, de l'Escadron de Chasse 01.002 "Cigognes". | |
| | | MDL BVG Maréchal de France
Nombre de messages : 1097 Age : 48 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 01/10/2006
| Sujet: Re: Mirage 2000-5F Ven 8 Déc - 20:32 | |
| JF, peux tu éclairer ma lanterne??
Il me semblait que le 2000 n'était pas prévu pour l'appontage, or la photo de l'ec 02-002 cote d'or avec les N°38 et 40 nous montre sous leur queue comme une crosse d'apontage??? | |
| | | Dragon Lady Admin
Nombre de messages : 578 Age : 53 Localisation : un p'tit coin perdu..... Date d'inscription : 11/04/2006
| Sujet: Re: Mirage 2000-5F Ven 8 Déc - 20:42 | |
| Le Dinosaure est pas là mais je peux te répondre Le Mirage 2000 ne pourrait absolument pas apponter sur porte-avions, son train d'atterrissage, qui n'est pas conçu pour ça, se casserait en "petits bouts". Mais il dispose effectivement d'une crosse d'arrêt qui permet de sauver l'avion en cas de défaillance des freins. Les pistes des terrains normalisés "OTAN" disposent toutes, à chacunes de leurs extrémités : - d'une barrière d'arrêt (ça ressemble à un filet de tennis, ça se déploie automatiquement en cas de besoin, mais ça n'est pas utilisable pour tous les avions et dans toutes les circonstances) - d'un brin d'arrêt, comparable à ceux d'un porte-avion, sauf que là, l'avion est au sol et en fin de course quand il "accroche" à l'aide de sa crosse. Nous avons eu l'occasion de voir fonctionner les deux systèmes sur la piste de la BA 102 de Dijon-Longvic, c'est très impressionnant. | |
| | | MarsouinMéca Sergent
Nombre de messages : 186 Localisation : Texas Date d'inscription : 15/03/2006
| Sujet: Re: Mirage 2000-5F Sam 9 Déc - 17:49 | |
| Question : vu l'arrivée homéopathique des Rafale, est-il envisagé de faire porter un jour au standard 2000-9 nos actuels 2000-5? | |
| | | Jean-François BRILLANT Admin
Nombre de messages : 4950 Localisation : Derrière mon APN Date d'inscription : 13/03/2006
| Sujet: Re: Mirage 2000-5F Sam 9 Déc - 20:10 | |
| - captaindédé a écrit:
- Pu....bippp, JF, tu volais sur quoi pour pouvoir les prendre d'aussi près ?
Elles ne sont pas de moi celles-ci... elles m'ont été fort généreusement transmises par les organismes dont les noms sont mentionnés en bas à gauche. Mais il est sûr que le jour où l'on me proposera un p'tit vol photo dans un biplace je serai le plus heureux des hommes - pmo a écrit:
- JFB c'est "Aladdin"
J'dirai ça à DL ce soir... p't'être qu'avec un peu de doigté le "bon génie" sortira de la lampe - MarsouinMéca a écrit:
- Question : vu l'arrivée homéopathique des Rafale, est-il envisagé de faire porter un jour au standard 2000-9 nos actuels 2000-5?
Pas à ma connaissance... La différence entre un -5 et un -9 réside dans l'ajout de capacités "air-sol" dont le -5 est dépourvu, au point que les deux escadrons de Dijon sont les seuls de la D.A. à ne pas avoir l'appui-tactique en mission secondaire. Ils sont les seuls "chasseurs purs" de l'Armée de l'Air. J'irais jusqu'à dire qu'il est préférable de ne pas dépenser le moindre centime d'euro pour passer au standard -9. En effet, chaque euro consacrer à ça serait prélevé sur autre chose... les budgets engloutis dans la "prolongation" des "Crusader" de l'Aéronavale auraient probablement été mieux employés au profit du programme Rafale M. Il ne faut pas non plus perdre de vue le fait que les 37 Mirage 2000-5F ont été obtenus par retrofitage des premiers Mirage 2000C-RDI... leurs cellules sont donc parmi les plus vieilles du parc M2000 DA, et une nième "revalorisation" ne gommerait pas le poids des ans. | |
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