Forum réserve opérationnelle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum réserve opérationnelle

Nouvelle adresse du forum : SERVIR & DEFENDRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Et un coin identif?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Babar
1e classe
1e classe
Babar


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 08/02/2007

Et un coin identif? Empty
MessageSujet: Et un coin identif?   Et un coin identif? EmptyVen 17 Aoû - 20:52

Bien le bonjour....

A quand un coin identif sur notre forum?
Il y en a bien pour quelques armées plus ou moins proches mais le salon "armées étrangères" ne permet pas de savoir si on poste au bon endroit ou pas...

Ce qui me turlupine en ce moment :

- en quoi consiste exactement le programme ACE de "mise à niveau" pour les F-16 israéliens?

- La version F-16 I "Soufa" (Tempete) est-elle déjà en service dans l'armée de l'air israélienne?
Si oui à combien d'exemplaires?

J'ai plus le chiffre exact de la commande initiale mais avec cette nouvelle version, l'armée de l'air israélienne devenait le 2e plus gros utilisateur du F-16 dans le monde juste derrière l'US Air Force...
Ca devait représenter dans les 350-360 F-16 en service toutes versions confondues en Israël...à comparer à la taille de notre Armée de l'Air...

Comme les USA viennent d'accorder 30 milliards de dollars d'aide militaire à Israël pour les 10 prochaines années à venir
(qui se rappelle du budget annuel de la Défense française?)
....je me dis que les emplettes vont aller bon train à Tel Aviv et que la comptabilité de sociétés comme IAI, Elbit ou Rafael va plutôt bien se porter...

http://www.lefigaro.fr/international/20070817.FIG000000144_les_etats_unis_renforcent_leur_aide_militaire_a_israel.html
Revenir en haut Aller en bas
Jean-François BRILLANT
Admin
Admin



Nombre de messages : 4950
Localisation : Derrière mon APN
Date d'inscription : 13/03/2006

Et un coin identif? Empty
MessageSujet: Re: Et un coin identif?   Et un coin identif? EmptySam 18 Aoû - 0:25

Babar a écrit:
Bien le bonjour....

A quand un coin identif sur notre forum?

Ah diantre... quelle bonne question !
Celà devrait voir le jour courant 2008, après la mise en place du Web-Ring "Servir & Défendre"...


Il y en a bien pour quelques armées plus ou moins proches mais le salon "armées étrangères" ne permet pas de savoir si on poste au bon endroit ou pas...

L'extension des domaines couverts par le forum nécessite aussi l'apport de quelques compétences et bonnes volontés complémentaires... le vieillard que je suis, malgré les soutiens actifs dont il bénéficie depuis quelques mois, ne peut tout faire tout seul...

Ce qui me turlupine en ce moment :

- en quoi consiste exactement le programme ACE de "mise à niveau" pour les F-16 israéliens?
N'étant pas dans le secret des dieux, il m'est difficile de te répondre... d'autant plus que les caractéristiques et les performances des avions de combat font partie des secrets les plus jalousement gardés d'Israel... Ceci dit, si tu connais le moyen d'obtenir ce genre d'information à Jerusalem, je suis tout ouïe...
Mais tu peux aller faire un tour ici :
http://www.iai.co.il/Default.aspx?docID=23270&FolderID=23268&lang=en
Il me semble que tu manies assez convenablement l'anglais... tu devrais donc être en mesure de comprendre mieux que moi de quoi il est question


- La version F-16 I "Soufa" (Tempete) est-elle déjà en service dans l'armée de l'air israélienne?
Si oui à combien d'exemplaires?
A ma connaissance la livraison des 102 exemplaires commandés par l'IDF/AF a commencée en février 2004, au rythme de 2 avions par mois... le compte devrait donc être atteint au printemps 2008...

J'ai plus le chiffre exact de la commande initiale mais avec cette nouvelle version, l'armée de l'air israélienne devenait le 2e plus gros utilisateur du F-16 dans le monde juste derrière l'US Air Force...
Ca devait représenter dans les 350-360 F-16 en service toutes versions confondues en Israël...à comparer à la taille de notre Armée de l'Air...
Comparons ce qui est comparable... Situation politique, géo-stratégique et économique sont très différentes en France et en Israel...

Comme les USA viennent d'accorder 30 milliards de dollars d'aide militaire à Israël pour les 10 prochaines années à venir
(qui se rappelle du budget annuel de la Défense française?)
Si tu connais le moyen de trouver un tel "sponsor" pour la Défense française... fais le connaître à notre Ministre et au CEMA... je suis convaincu qu'ils te prêteraient une oreille attentive... à moins qu'ils ne te pendent haut et court pour crime de "lèse indépendance et souveraineté nationale"...

....je me dis que les emplettes vont aller bon train à Tel Aviv et que la comptabilité de sociétés comme IAI, Elbit ou Rafael va plutôt bien se porter...

http://www.lefigaro.fr/international/20070817.FIG000000144_les_etats_unis_renforcent_leur_aide_militaire_a_israel.html
Revenir en haut Aller en bas
Le Grognard
Adjudant
Adjudant
Le Grognard


Nombre de messages : 285
Age : 46
Localisation : RMT
Date d'inscription : 06/07/2006

Et un coin identif? Empty
MessageSujet: Re: Et un coin identif?   Et un coin identif? EmptySam 18 Aoû - 7:45

Question bête...... Mad
S'est quoi un "web-ring"?
Revenir en haut Aller en bas
Jean-François BRILLANT
Admin
Admin



Nombre de messages : 4950
Localisation : Derrière mon APN
Date d'inscription : 13/03/2006

Et un coin identif? Empty
MessageSujet: Re: Et un coin identif?   Et un coin identif? EmptySam 18 Aoû - 8:57

Pas un endroit où l'on "met les gants" "virtuellement"... non, non, non Very Happy

Non, un truc de ce genre là :
http://www.foxalpha.com/

C'est le plus beau que je connaisse !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et un coin identif? Empty
MessageSujet: Re: Et un coin identif?   Et un coin identif? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et un coin identif?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon coin
» P'tit coin perso ...
» (2) 14 avril 2005... des Gazelle au coin du bois...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum réserve opérationnelle :: Informations sur le forum :: J'sais pas où l'mettre...-
Sauter vers: