Forum réserve opérationnelle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum réserve opérationnelle

Nouvelle adresse du forum : SERVIR & DEFENDRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les Pelotons d'Appui Direct (PAD)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Panzer
Ministre de la Défense
Ministre de la Défense
Panzer


Nombre de messages : 1533
Age : 34
Date d'inscription : 15/06/2007

Les Pelotons d'Appui Direct (PAD) Empty
MessageSujet: Les Pelotons d'Appui Direct (PAD)   Les Pelotons d'Appui Direct (PAD) EmptyMar 21 Aoû - 8:07

LES PELOTONS D’APPUI DIRECT


Présent dans les Régiments de Char Leclerc (RC80), on trouve un PAD par escadron de chars Leclerc (donc 6 par RC80 et 3 par GE40).

Mission :
Par SGT Char

Le PAD apporte à l’escadron une protection antiaérienne, anti-hélicoptère et anti-drone minimale et un soutien dans les fréquentes opérations à effectuer en dehors du contact.

Les PAD disposent de 1 VBL et de 3 VAB T20.13. Ces VAB disposent d’une tourelle canon de 20 mm (avec 120 munitions immédiatement disponibles) manoeuvrée à la main via des manivelles de gisement et de site.
Chaque VAB emporte un groupe de combattants dits d’appui direct, soit pour l’ensemble de l’unité, à peine une quinzaine de combattants débarquables avec trois lance-roquettes antichars et autant de fusils de précision FRF2. Il ne s’agit donc nullement de l’équivalent d’une section d’infanterie.

Le PAD agit groupé pour faciliter l’engagement et le désengagement de l’escadron Leclerc, ou plus fréquemment dissocié à raison d’un VAB par peloton lorsque les Leclerc sont à l’arrêt.
Lorsque l’unité de chars bouge, le PAD peut très bien évoluer sur les arrières des chars, voire avec le train de combat n°1 car la protection et la mobilité offertes par les VAB sont inférieures à celles des Leclerc, interdisant de se trouver en première ligne et de progresser au rythme des chars.
Les équipages de VAB sont tout à fait capables, grâce à la polyvalence exigée des personnels, de remplacer en cas de besoin (blessures, fatique, etc ...) un équipage de Leclerc.

Photos : VAB T20.13 Surblindé du PAD du 1-GE 11 - 2004
Par SGT Char

Les Pelotons d'Appui Direct (PAD) 98337412ji7

Les Pelotons d'Appui Direct (PAD) 29027511wr5

Les Pelotons d'Appui Direct (PAD) 73563283xt5

Documentation : ABC 111.22 Manuel d’emploi du peloton d’appui direct (PAD)
Arrow http://www.abc.terre.defense.gouv.fr/abc/_maj/pdf_et_doc/ABC_111-22_PAD.pdf?PHPSESSID=e8187d3126ab08d8da8aed0f02f99ebb

(Voila un p'tit reportage que j'avais fait il y 2 an, et que j'ai retrouvé dans mon ordi alors je partage Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Jean-François BRILLANT
Admin
Admin



Nombre de messages : 4950
Localisation : Derrière mon APN
Date d'inscription : 13/03/2006

Les Pelotons d'Appui Direct (PAD) Empty
MessageSujet: Re: Les Pelotons d'Appui Direct (PAD)   Les Pelotons d'Appui Direct (PAD) EmptyMar 21 Aoû - 9:37

Joli travail.

Le bougre, sans avoir l'air d'y toucher, il me booste pour la mise en ligne des photos Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jean-François BRILLANT
Admin
Admin



Nombre de messages : 4950
Localisation : Derrière mon APN
Date d'inscription : 13/03/2006

Les Pelotons d'Appui Direct (PAD) Empty
MessageSujet: Re: Les Pelotons d'Appui Direct (PAD)   Les Pelotons d'Appui Direct (PAD) EmptyMar 21 Aoû - 19:39

Revenir en haut Aller en bas
Panzer
Ministre de la Défense
Ministre de la Défense
Panzer


Nombre de messages : 1533
Age : 34
Date d'inscription : 15/06/2007

Les Pelotons d'Appui Direct (PAD) Empty
MessageSujet: Re: Les Pelotons d'Appui Direct (PAD)   Les Pelotons d'Appui Direct (PAD) EmptyMer 22 Aoû - 0:32

Jean-François BRILLANT a écrit:
Vous trouverez des photos du VAB T20-13, principale "monture" des PAD, ici :

https://alsacereserve.jeun.fr/Armees-francaises-c8/Materiels-des-Armees-francaises-f55/Blindes-a-roues-f44/VAB-f80/VAB-canon-de-20-mm-t170.htm
Merci du complément .. superbes photos respect
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Pelotons d'Appui Direct (PAD) Empty
MessageSujet: Re: Les Pelotons d'Appui Direct (PAD)   Les Pelotons d'Appui Direct (PAD) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Pelotons d'Appui Direct (PAD)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum réserve opérationnelle :: Armées françaises :: Armée de Terre-
Sauter vers: