Forum réserve opérationnelle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum réserve opérationnelle

Nouvelle adresse du forum : SERVIR & DEFENDRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Exercice 9°BLBMa

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
MDL BVG
Maréchal de France
Maréchal de France
MDL BVG


Nombre de messages : 1097
Age : 48
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 01/10/2006

Exercice 9°BLBMa Empty
MessageSujet: Exercice 9°BLBMa   Exercice 9°BLBMa EmptyVen 28 Sep - 0:36

marsouin marsouin marsouin marsouin marsouin

Amis Marsouins et Bigors, n'oubliez pas de vous porter volontaire pour le prochain exercice brigade:

Pendant les vacances de la TOUSSAINT aura lieu un exercice inter-UIRs sur une semaine au Camp de MEUCON. Il sera quand même fabuleux de participer à cette activité, qui ne comportera que des réservistes!!!

Créneau : Dimanche 29 Octobre au Jeudi 1 Novembre.

marsouin marsouin

J'me casse ABC
Revenir en haut Aller en bas
Pierre L.
Adjudant
Adjudant
Pierre L.


Nombre de messages : 299
Date d'inscription : 19/06/2007

Exercice 9°BLBMa Empty
MessageSujet: Re: Exercice 9°BLBMa   Exercice 9°BLBMa EmptyVen 28 Sep - 14:03

Je pourrais difficilement m'absenter durant une semaine de cours (et oui, la 1ère année de médecine on évite d'en louper !) mais je devrais être présent le 2 pour la passation de commandement du 5 et du 7.... bonne activité en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
MDL BVG
Maréchal de France
Maréchal de France
MDL BVG


Nombre de messages : 1097
Age : 48
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 01/10/2006

Exercice 9°BLBMa Empty
MessageSujet: Re: Exercice 9°BLBMa   Exercice 9°BLBMa EmptyVen 28 Sep - 14:08

Pierre L. a écrit:
Je pourrais difficilement m'absenter durant une semaine de cours (et oui, la 1ère année de médecine on évite d'en louper !) mais je devrais être présent le 2 pour la passation de commandement du 5 et du 7.... bonne activité en tout cas !

alors n'oublie pas de le signaler sur l'ERT


J'me casse ABC
Revenir en haut Aller en bas
Pierre L.
Adjudant
Adjudant
Pierre L.


Nombre de messages : 299
Date d'inscription : 19/06/2007

Exercice 9°BLBMa Empty
MessageSujet: Re: Exercice 9°BLBMa   Exercice 9°BLBMa EmptySam 29 Sep - 11:43

Fait depuis longtemps Sergent !
Revenir en haut Aller en bas
MDL BVG
Maréchal de France
Maréchal de France
MDL BVG


Nombre de messages : 1097
Age : 48
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 01/10/2006

Exercice 9°BLBMa Empty
MessageSujet: Re: Exercice 9°BLBMa   Exercice 9°BLBMa EmptySam 29 Sep - 16:58

En voilà quelqu'un de bien!!

C'est qui qui t'a formé déjà?? Laughing Laughing


J'me casse ABC
Revenir en haut Aller en bas
Pierre L.
Adjudant
Adjudant
Pierre L.


Nombre de messages : 299
Date d'inscription : 19/06/2007

Exercice 9°BLBMa Empty
MessageSujet: Re: Exercice 9°BLBMa   Exercice 9°BLBMa EmptyVen 5 Oct - 19:28

Un sergent qui se prenait pour un maréchal des logis et qui appelle les caporaux "brigadiers" Suspectfamas2

Enfin faut pas lui en vouloir il vient des lourds, faut l'excuser, par saint georges !

dehors
Revenir en haut Aller en bas
MDL BVG
Maréchal de France
Maréchal de France
MDL BVG


Nombre de messages : 1097
Age : 48
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 01/10/2006

Exercice 9°BLBMa Empty
MessageSujet: Re: Exercice 9°BLBMa   Exercice 9°BLBMa EmptyVen 5 Oct - 22:21

J'en connais un qui va moucher rouge à la prochaine convoc!! famas famas

J'me casse ABC
Revenir en haut Aller en bas
Leviet
1e classe
1e classe
Leviet


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 02/12/2007

Exercice 9°BLBMa Empty
MessageSujet: Re: Exercice 9°BLBMa   Exercice 9°BLBMa EmptyDim 2 Déc - 15:42

Bonjour à vous tous,

je passerais par la case présentation dés que possible.

D'ici là j'ai eu la surprise de lire un topic concernant la 9ème BLBma.

Ma question :

Sauriez-vous si le Général Germain est la même personne qui était " panachée " en Afga 2003 ?

D'autre part s'il est toujours sur le Grand-Ouest ?

Dans l'attente de vous lire, merci infiniment pour votre contribution et sur ce je file vers la rubrique adhoc.

Leviet
Revenir en haut Aller en bas
Jean-François BRILLANT
Admin
Admin



Nombre de messages : 4950
Localisation : Derrière mon APN
Date d'inscription : 13/03/2006

Exercice 9°BLBMa Empty
MessageSujet: Re: Exercice 9°BLBMa   Exercice 9°BLBMa EmptyDim 2 Déc - 17:58

S'il s'agit bien du Lieutenant-Colonel GERMAIN Emmanuel il vient de passer Colonel (décret du 6.11.2007, avec effet au 01.08.2007).

Par contre aucune trace d'un Général GERMAIN.
Revenir en haut Aller en bas
Leviet
1e classe
1e classe
Leviet


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 02/12/2007

Exercice 9°BLBMa Empty
MessageSujet: Re: Exercice 9°BLBMa   Exercice 9°BLBMa EmptyDim 2 Déc - 20:35

Merci JFB (je me permets)

C'est bien ce que je pensais face à la grosse connerie qui a été déballée sur Armées.com.

http://www.armees.com/forums/index.php?showtopic=39555&hl=

bref, plus c'est gros mieux c'est.

Le principal étant de ne pas en être dupe (je ne parle pas de la lettre en elle même)

Merci pour la réactivité.

Au moins ici ça percute vite et bien ( et ce sans fayottage de ma part, c'est pas mon style )

salutations


Dernière édition par le Dim 2 Déc - 21:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jean-François BRILLANT
Admin
Admin



Nombre de messages : 4950
Localisation : Derrière mon APN
Date d'inscription : 13/03/2006

Exercice 9°BLBMa Empty
MessageSujet: Re: Exercice 9°BLBMa   Exercice 9°BLBMa EmptyDim 2 Déc - 21:14

Pour moi, et jusqu'à preuve du contraire, il n'y a qu'un "Patron" à la 9e BLBMa, le Général de Brigade Eric BONNEMAISON.

Mes sources : Journal officiel de la République française :

Décret du 28 juin 2007 portant maintien dans la 1re section, admission dans la 2e section par anticipation et sur demande, élévation aux rang et appellation de général de corps d'armée, affectation et élévation aux rang et appellation de général de corps d'armée, promotion dans la 1re section, nomination dans la 1re et la 2e section, affectation d'officiers généraux

NOR: DEFB0756732D

Le Président de la République,

Sur le rapport du Premier ministre et du ministre de la défense,

Vu l'article 13 de la Constitution ;

Le conseil des ministres entendu,

Décrète :
[…]
B. - ARMÉE DE TERRE

[…]
Article 6
Sont promus ou nommés dans la 1re section des officiers généraux de l'armée de terre :
[…]
Au grade de général de brigade
[…]
Pour prendre rang du 1er août 2007
[…]
M. le colonel des troupes de marine Bonnemaison (Eric, Guy, Marie, Pierre), nommé commandant de la 9e brigade légère blindée de marine à la même date.
Revenir en haut Aller en bas
Leviet
1e classe
1e classe
Leviet


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 02/12/2007

Exercice 9°BLBMa Empty
MessageSujet: Re: Exercice 9°BLBMa   Exercice 9°BLBMa EmptyDim 2 Déc - 21:28

On est bien d'accord, le problème c'est qu'il y a des personnes qui gobent des infos sans sourciller et de plus quand on dit que cela vient d'un Gl = alors là c'est du petit lait et il y en a pas un qui tique alors que le Grand Ouest c'est qaund même 8000 personnes au commandement d'une personne qui ne s'appelle certainement pas Germain et merci JFB de le confirmer.

Comme quoi : pro, pro et 1/2
Revenir en haut Aller en bas
Jean-François BRILLANT
Admin
Admin



Nombre de messages : 4950
Localisation : Derrière mon APN
Date d'inscription : 13/03/2006

Exercice 9°BLBMa Empty
MessageSujet: Re: Exercice 9°BLBMa   Exercice 9°BLBMa EmptyDim 2 Déc - 21:39

Je me garderai de tout commentaire quant au forum en question que j'ai coutume d'appeler "un autre monde"...

Je m'y suis réinscrit il y a quelques temps (à la suggestion d'un de ses tout récents modérateurs Wink ), rien de neuf sous le soleil...

Des flots de couenneries, déballés par paquet de 12...

Perdues au milieu de tout ça, quelques infos A1, hyper solides, de la part de "super bons" (je pense par exemple au père Pyro, un vrai, un pur, que j'ai rencontré sur le Caillou et pour qui j'ai une estime sans limite...)

Mais cette affaire illustre tout à fait le problème de cet "autre monde" :
logique commerciale, il faut "faire du fric", à n'importe quel prix, quitte à laisser diffuser des infos bidons, sans aucun recoupement préalable...
Revenir en haut Aller en bas
Jean-François BRILLANT
Admin
Admin



Nombre de messages : 4950
Localisation : Derrière mon APN
Date d'inscription : 13/03/2006

Exercice 9°BLBMa Empty
MessageSujet: Re: Exercice 9°BLBMa   Exercice 9°BLBMa EmptyLun 3 Déc - 2:29

Je reviens sur ce superbe canular, qui amène quand même à se poser quelques questions :

> de prétendus Sous-Officiers d'Active, affectés (selon eux) dans des unités de la 9e BLBMa, auraient reçu cette lettre (alors qu'elle aurait été adressée par ce Général GERMAIN aux CDC et CDU...) et aucun ne réagi à l'identité "fantaisiste" de l'expéditeur ?

> cette lettre fait son apparition sur le site d'une association bien connue, dont la seule vue du nom me donne de l'urticaire, laquelle association ne prend pas la précaution de recouper l'info avant de la publier ! Comment ces gens là peuvent-ils prétendre "défendre les droits des militaires" alors qu'ils sont infoutus de se rendre compte qu'ils sont en train de se faire mener en bateau ?

> à combien s'élèvent les ressources publicitaires générées par les plusieurs dizaines, pour ne pas dire centaines, de connexions à "l'autre monde" par cette affaire ?

> personne au sein de l'équipe de modération n'a réagi, comment est-ce possible ?

Je m'en tiens là, mais il y aurait moult autres questions à soulever...
Revenir en haut Aller en bas
Leviet
1e classe
1e classe
Leviet


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 02/12/2007

Exercice 9°BLBMa Empty
MessageSujet: Re: Exercice 9°BLBMa   Exercice 9°BLBMa EmptyMar 4 Déc - 17:34

Jean-François BRILLANT a écrit:
Je reviens sur ce superbe canular, qui amène quand même à se poser quelques questions...

Se poser ou ne pas se poser de question : là est la question Wink

Le principal étant de savoir nous où on se situe par rapport à notre conscience Cool

Etre ou rester " éclairé " là est peut-être la solution.

RDV en 2008
Revenir en haut Aller en bas
Clairon
Adjudant
Adjudant



Nombre de messages : 271
Localisation : Là où la plaine est fumante et tremble sous juillet ....
Date d'inscription : 31/08/2006

Exercice 9°BLBMa Empty
MessageSujet: Re: Exercice 9°BLBMa   Exercice 9°BLBMa EmptyMar 4 Déc - 18:50

J'apprécie trop JF que pour entamer une polémique, mais 2 ou 3 petites mises au point concernant ce sujet :

- Assez rapidement des questions sont venues quant à l'authenticité de l'auteur de cette note.
- Contrairement à ma première affirmation dans un MP à JF (désolé, j'ai repassé complètement le sujet en revue sur "l'autre site"), le sous-off du RICM a (dès qu'il était présent sur le sujet) confirmé que : la lettre venait bien du Général commandant la 9e et que celui-ci n'était pas le général Germain, mais bien Bonnemaison ancien CDC du RICM.
- Le sous-off en question de par ses interventions passées a clairement montré qu'il faisait partie du RICM.
- Le site "originel" a d'ailleurs corrigé son site et changé le nom du général.

D'autres membres du site, modos officiers et sous-officiers d'activen, confirment que le Général Lecerf, commandant la FAT aurait décidé de mettre fin à ces "dérives vestimentaires".

Enfin voila, ce qui ne m'empèches pas de toujours bien apprécier les reportages et sujet du forum "réserves op" ...

A bientôt

Clairon
Revenir en haut Aller en bas
Jean-François BRILLANT
Admin
Admin



Nombre de messages : 4950
Localisation : Derrière mon APN
Date d'inscription : 13/03/2006

Exercice 9°BLBMa Empty
MessageSujet: Re: Exercice 9°BLBMa   Exercice 9°BLBMa EmptyMar 4 Déc - 20:00

Nulle polémique, Clairon.

Mais une précision : le site à l'origine de la divulgation de cette note a corrigé le tir suite à un mail que je leur ai adressé le 3 décembre à 00.14, mail dont voici un extrait :
"Lettre de rappel du général GERMAIN commandant la 9ème Brigade légère blindée de marine, en date du 7 novembre 2007 à l'adresse des officiers de cette grande unité."

Qui est donc ce "Général GERMAIN", commandant le 9e BLBMa ? Jusqu'à plus ample informée, le "Patron" de la 9e BLBMa est le Général Eric BONNEMAISON...

Quant au "Général GERMAIN" il brille par son inexistence au sein des Armées françaises !


Ce courriel m'a valu la réponse suivante :
Le nom de l'auteur est sans influence sur le contenu de la lettre! et elle n'entache en rien la crédibilité de l'Adef****** sauf pour les esprits étriqués dont j'espère vous ne faites pas partie.
En vérité, nous ne voulions pas exposer le général BONNEMAISON et donc nous avions convenu de mettre le général Germain sans préciser d'unité. Le webmaster n'a pas fait gaffe et a laissé le nom de l'unité lors de la mise en ligne... voilà comment on commet une erreur..


Et bien, j'ai probablement l'esprit étriqué, mais à mes yeux, quand on divulgue un document de ce genre, on prend un minimum de précautions.
Et je suis fort surpris de voir "l'autre monde" se faire l'écho de l'Adef******, d'autant plus qu'en d'autres temps on y utilisait le vocable "Adefproutmil" pour évoquer la dite association.

En second lieu, Clairon, je te suggère de jetter un oeil sur le topic "Tenue dans la Réserve" :
https://alsacereserve.jeun.fr/vos-questions-f53/tenue-dans-la-reserve-t2803-15.htm
Topic dans lequel tu pourras lire ceci :
Jean-François BRILLANT a écrit:

Une chose semble établie : dans les semaines et les mois à venir, la stricte application des textes définissant les tenues et le rétablissement de la règle qui veut que "il n'y a qu'une seule tenue, celle du Chef"
vont faire l'objet d'une certaine attention de la part du Commandement.

Pour finir, je trouve déplorable (c'est mon point de vue, et je le partage Laughing ) que des cadres (d'Active ou de Réserve) aillent dégoiser et se répandre en lamentations parce que les "Patrons" ont décidés de "remettre un peu d'ordre". Cracher dans la soupe ne l'a jamais rendue meilleure !

Je crois savoir que le Général Lecerf (il n'est pas le seul) constate et déplore qu'il existe :
> des chefs qui ne commandent pas,
> des subordonnés qui sélectionnent les ordres auxquels ils ont l'intention d'obéir.

On peut, certes, ne pas apprécier le style... mais l'homme est droit et sa carrière exemplaire :
http://www.defense.gouv.fr/terre/content/download/88676/793803/file/biogalLecerf.pdf
Revenir en haut Aller en bas
MDL BVG
Maréchal de France
Maréchal de France
MDL BVG


Nombre de messages : 1097
Age : 48
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 01/10/2006

Exercice 9°BLBMa Empty
MessageSujet: Re: Exercice 9°BLBMa   Exercice 9°BLBMa EmptyMar 4 Déc - 23:21

Demande faite hier auprès de mon CDU et réponse ce jour:

Classifié A1 lettre effectivement du Gal Bonnemaison.................

Ca calme.scratch scratch

Surtout le paragraphe sur les gens en surpoids, car le reste, dans l'"esprit" n'est pas forcément faux................

J'me casse ABC
Revenir en haut Aller en bas
Pierre L.
Adjudant
Adjudant
Pierre L.


Nombre de messages : 299
Date d'inscription : 19/06/2007

Exercice 9°BLBMa Empty
MessageSujet: Re: Exercice 9°BLBMa   Exercice 9°BLBMa EmptyMer 5 Déc - 17:04

ça veut dire plus de bière à la popote ? Sad

Ou que je dois jeter mon gilet de combat même pas utilisé ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Exercice 9°BLBMa Empty
MessageSujet: Re: Exercice 9°BLBMa   Exercice 9°BLBMa Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Exercice 9°BLBMa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Exercice de fouille
» S & D - Grenade d'exercice
» S&D Diaporama : exercice aéroporté
» Exercice sol-air interarmées et international...
» Exercice Air Raid 2006

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum réserve opérationnelle :: La vie de vos unités de réserve :: Prévisions d'activités de vos unités-
Sauter vers: