Forum réserve opérationnelle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum réserve opérationnelle

Nouvelle adresse du forum : SERVIR & DEFENDRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Marine : Un ferry pour succéder au porte-hélicoptères Jeanne

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
pmo
Modérateur
Modérateur
pmo


Nombre de messages : 1567
Age : 60
Localisation : 78
Date d'inscription : 18/11/2006

Marine : Un ferry pour succéder au porte-hélicoptères Jeanne Empty
MessageSujet: Marine : Un ferry pour succéder au porte-hélicoptères Jeanne   Marine : Un ferry pour succéder au porte-hélicoptères Jeanne EmptyMar 20 Nov - 22:04

Le ferry Jean Nicoli serait, décidément, un bateau très convoité. Au-delà des visites qu'auraient effectuées récemment des compagnies opérant dans le détroit du Pas-de-Calais, le navire semble susciter un vif intérêt chez les militaires. A deux ans du désarmement du porte-hélicoptères Jeanne d'Arc, la Marine nationale est, en effet, toujours à la recherche d'une solution pour remplacer son vieux bâtiment école.

Nous "allons" vers des solutions très innovantes en tous domaines!

Source : http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=106095
Revenir en haut Aller en bas
http://servir-et-defendre.com/
Jean-François BRILLANT
Admin
Admin



Nombre de messages : 4950
Localisation : Derrière mon APN
Date d'inscription : 13/03/2006

Marine : Un ferry pour succéder au porte-hélicoptères Jeanne Empty
MessageSujet: Re: Marine : Un ferry pour succéder au porte-hélicoptères Jeanne   Marine : Un ferry pour succéder au porte-hélicoptères Jeanne EmptyMar 20 Nov - 22:32

Une chose est sûre : le remplacement de la "Résolue", pardon, de la "Jeanne d'Arc" est plus qu'urgent.

Planifié, si ma mémoire est bonne, pour 1995 il a déjà été repoussé un certain nombre de fois et les marins ont coutume de dire que la "Baille" ne tient plus que grâce à la peinture...

Le Colbert, qui pourrissait à quai à Bordeaux, a été récupéré par la Marine Nationale et est actuellement dépecé pour fournir des pièces de rechange pour l'appareil propulsif de la "Jeanne".

Quelle sera la solution retenue ?

L'option de l'affrettement 6 mois par an, avec mise en peinture à chaque changement d'utilisateur me semble - au minimum - fantaisiste et en tous cas dispendieuse. Quant à "armer" le bateau en question d'un équipage de Réservistes... Où diable trouvera-t-on des Réservistes qui pourront servir 6 mois d'affilé ?

J'dis ça, j'dis rien...
Revenir en haut Aller en bas
pmo
Modérateur
Modérateur
pmo


Nombre de messages : 1567
Age : 60
Localisation : 78
Date d'inscription : 18/11/2006

Marine : Un ferry pour succéder au porte-hélicoptères Jeanne Empty
MessageSujet: Re: Marine : Un ferry pour succéder au porte-hélicoptères Jeanne   Marine : Un ferry pour succéder au porte-hélicoptères Jeanne EmptyMer 21 Nov - 23:38

Je sais cela parait fantaisiste....mais notre "cher" Télégramme de Brest fait parler l'actuel patron de la "Jeanne"!:
http://www.letelegramme.com/gratuit/generales/regions/bretagne/lapres-jeanne-darc-la-piste-du-civil-20071121-2008579_1124478.php
Revenir en haut Aller en bas
http://servir-et-defendre.com/
lolo57
Sergent
Sergent



Nombre de messages : 159
Age : 48
Localisation : Metz
Date d'inscription : 20/11/2006

Marine : Un ferry pour succéder au porte-hélicoptères Jeanne Empty
MessageSujet: Re: Marine : Un ferry pour succéder au porte-hélicoptères Jeanne   Marine : Un ferry pour succéder au porte-hélicoptères Jeanne EmptyJeu 22 Nov - 0:04

Ah oui c'est sur il y a que la peinture pour faire tenir la jeanne. Je me rappelle une escale ou j'ai repeind une bordure le long du pont d'envol pendant au moins 3 heures. J'ai beaucoup de souvenirs de peintures pendant les trois mois de la campagne 1999/2000
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marine : Un ferry pour succéder au porte-hélicoptères Jeanne Empty
MessageSujet: Re: Marine : Un ferry pour succéder au porte-hélicoptères Jeanne   Marine : Un ferry pour succéder au porte-hélicoptères Jeanne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Marine : Un ferry pour succéder au porte-hélicoptères Jeanne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Marine : Un troisième BPC pour remplacer la Jeanne d'Arc ?
» Semi remorque porte-travure pour PAA
» S&D - Une nouvelle semi porte-char pour les Sisu ?
» TRM 10.000 "porte travure" pour PAA
» Marine marchande et Marine nationale .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum réserve opérationnelle :: Armées françaises :: Matériels des Armées françaises :: Bâtiments d'action amphibie-
Sauter vers: