Forum réserve opérationnelle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum réserve opérationnelle

Nouvelle adresse du forum : SERVIR & DEFENDRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 S& D C-135FR Stratotanker

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jean-François BRILLANT
Admin
Admin



Nombre de messages : 4950
Localisation : Derrière mon APN
Date d'inscription : 13/03/2006

S& D C-135FR Stratotanker Empty
MessageSujet: S& D C-135FR Stratotanker   S& D C-135FR Stratotanker EmptyMer 21 Nov - 14:16


sujet trensféré dans la nouvelle auberge de Servir & Défendre

http://servir-et-defendre.com/viewtopic.php?f=204&t=1867&p=11409#p11409
Revenir en haut Aller en bas
Babar
1e classe
1e classe
Babar


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 08/02/2007

S& D C-135FR Stratotanker Empty
MessageSujet: Re: S& D C-135FR Stratotanker   S& D C-135FR Stratotanker EmptySam 8 Déc - 23:32

Je viens de lire ça :

Citation :

French air force chief eyes new tanker deal

France hopes to proceed to the next stage of an evaluation process involving the Airbus A330-based KC-30 and Boeing KC-767 tankers "as soon as possible", and is closely following the UK's protracted private finance initiative deal with the EADS-led AirTanker consortium as a possible procurement model, says air force chief of staff Gen Stéphane Abrial.

The air force is seeking 15 new aircraft to replace its Boeing 707-based C-135s, but will not have time to put a private finance initiative deal in place for the first three tankers that need replacing in 2011, says Abrial.

"For the first three there is not enough time for a private finance initiative" deal, he says, adding: "2011 is tomorrow - we are almost late already."

But for the remaining 12 aircraft a PFI could be put in place depending on the success of the UK programme, he adds.

The Royal Air Force is to receive 14 A330s under its estimated £13 billion ($26.6 billion), 27-year Future Strategic Tanker Aircraft programme, but EADS has yet to secure funding from financial institutions to launch work on the aircraft.

Speaking to the French aerospace journalists' association AJPAE on 19 November, Abrial also confirmed that the air force will face extra maintenance charges on its C160 Transall fleet if the Airbus Military A400Ms under contract to replace them are delayed further.

The service "can manage with its existing fleet" if EADS sticks to the revised delivery delay of up to one year as recently outlined, but must gradually reduce the pace at which it is using its remaining Transall flight hours to do so, he said. France had originally been scheduled to receive its first of 50 A400Ms in late 2009.

Abrial did not say how much it would cost to carry out the additional maintenance required to keep the ageing Transall aircraft going if the programme is delayed any further.

Source : Flightglobal.com
Date : 23/11/2007

L'évocation du KC 767 de Boeing me laisse perplexe...hypocrisie ou réalité?
A savoir : s'agirait-il en demandant à comparer les 2 aéronefs à respecter les règles de libre concurrence des marchés publics édictés par l'UE ou l'option d'un achat "made in USA" est-il envisageable?

Ca ne manquerait pas de sel de voir nos chers eurosceptiques de voisins britanniques acheter Airbus tandis que la France achèterait américain... Smile

Mais il semble surtout que la budgétisation de cet achat n'est pas encore bouclé...et que de toutes façons le retard de l'A400M grève les ressources de l'AdA en imposant des frais supplémentaires pour maintenir à niveau la flotte de Transall et d'Hercules.

A vérifier mais le KC 767 serait moins cher que le KC 330...
Reste à savoir qui l'emporterait : le soutien à Airbus (plus politique qu'industriel, Airbus n'est pas à une quinzaine d'A330 près ces temps-ci), ou le budget de l'Armée de l'Air.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-François BRILLANT
Admin
Admin



Nombre de messages : 4950
Localisation : Derrière mon APN
Date d'inscription : 13/03/2006

S& D C-135FR Stratotanker Empty
MessageSujet: Re: S& D C-135FR Stratotanker   S& D C-135FR Stratotanker EmptySam 8 Déc - 23:54

Pour le moment il faudra que l'Armée de l'Air "fasse durer" ses vieux "135"...

Ce qui fait "suer" c'est que l'USAF opte pour l'A330 MRTT (produit sous licence par Northrop Grumman sous la désignation de KC-30) et que l'Armée de l'Air... en arrive à envisager de racheter quelques KC-135 d'occase...

"Abwarten und Tee trinken" disait ma grand'mère...

Sur le KC-30 (alias A330 MRTT) :
http://www.kc30.net/
Revenir en haut Aller en bas
Jean-François BRILLANT
Admin
Admin



Nombre de messages : 4950
Localisation : Derrière mon APN
Date d'inscription : 13/03/2006

S& D C-135FR Stratotanker Empty
MessageSujet: Re: S& D C-135FR Stratotanker   S& D C-135FR Stratotanker EmptyDim 9 Déc - 1:25

pmo a écrit:
Le PA2 étant âprement "combattu" par des têtes étoilées de tout bord (AdT et AdA)…..on peut raisonnablement penser qu’il a du plomb dans l’aile !
Tu peux même y ajouter quelques marins (et pas des moindres Wink )

pmo a écrit:

Une solution ayant était trouvé pour l’entraînement des pilotes en période de « révision » du CdG (PA américain..)
Alors on peut espérer que les 2 Milliards d’€ seront utilisés (en partie) ailleurs !
Mais je répète « on peut espérer » ! Rolling Eyes

Le seul soucis c'est qu'on ne va pas "récupérer" 2 milliards d'Euros, on va juste éviter de les dépenser...

La facture des promesses et des engagements de programmes de la LPM 2003-2008 risque d'être salée... La vieille formule "après moi le déluge" devait être une ritournelle dans la tête du précédent locataire d'un somptueux Palais...

M'enfin, j'dis ça, j'dis rien !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





S& D C-135FR Stratotanker Empty
MessageSujet: Re: S& D C-135FR Stratotanker   S& D C-135FR Stratotanker Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
S& D C-135FR Stratotanker
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum réserve opérationnelle :: Armées françaises :: Matériels des Armées françaises :: Avions de transport-
Sauter vers: