Forum réserve opérationnelle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum réserve opérationnelle

Nouvelle adresse du forum : SERVIR & DEFENDRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Parmi les mots clés

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Milo
Modérateur
Modérateur
Milo


Nombre de messages : 1543
Age : 57
Date d'inscription : 09/08/2006

Parmi les mots clés Empty
MessageSujet: Parmi les mots clés   Parmi les mots clés EmptyMer 12 Déc - 16:28

Pour poursuivre votre réflexion, voici quelques mots clés (liste non exhaustive, bien sûr rendeer ) présentant / décrivant les qualités d'un militaire vis-à-vis du civil :

- Esprit d'équipe
- Adaptabilité
- Flexibilité
- sens de l'organisation
- professionnalisme
- relations internationales

A étoffer !!!! geek
Revenir en haut Aller en bas
Tringlot517
Aspirant
Aspirant
Tringlot517


Nombre de messages : 440
Age : 52
Localisation : Entre Tours et Châteauroux
Date d'inscription : 17/12/2006

Parmi les mots clés Empty
MessageSujet: Re: Parmi les mots clés   Parmi les mots clés EmptyMer 12 Déc - 20:47

Et surtout : Rigueur, fiabilité et sens de l'accomplissement d'une tâche assignée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tringlot.fr
mdl36
Aspirant
Aspirant
mdl36


Nombre de messages : 444
Age : 50
Localisation : indre
Date d'inscription : 01/09/2006

Parmi les mots clés Empty
MessageSujet: Re: Parmi les mots clés   Parmi les mots clés EmptyMer 12 Déc - 21:30

Tringlot517 a écrit:
Et surtout : Rigueur, fiabilité et sens de l'accomplissement d'une tâche assignée.

Et penser à ramasser les étuis!!!! Laughing Laughing Laughing cheesy famas gné dehors
Revenir en haut Aller en bas
Jean-François BRILLANT
Admin
Admin



Nombre de messages : 4950
Localisation : Derrière mon APN
Date d'inscription : 13/03/2006

Parmi les mots clés Empty
MessageSujet: Re: Parmi les mots clés   Parmi les mots clés EmptyMer 12 Déc - 22:24

Tringlot517 a écrit:
Et surtout : Rigueur, fiabilité et sens de l'accomplissement d'une tâche assignée.

La notion de "mission" est aujourd'hui parmi celles qui "montent".

J'ajouterai (même si celà en étonnera certains) sens de l'initiative, capacité de décision, résistance à l'effort, réactivité.

Ce qui manque face à la reconversion, à mon sens, ce n'est pas tant les compétences que l'aptitude à les transcrire en langage "civil" et à les mettre en valeur.

Un exemple vécu il y a peu :
Le recruteur : "bon, en peu de mots, ça m'apporterait quoi de recruter un ancien militaire ?"
Le candidat (Sous-Officier, 20 ans de service) : "et bien... à vrai dire... je n'y ai jamais vraiment réfléchi..."
Le recruteur (assez remonté) : "Voyez-vous, Monsieur, je m'attendais à ce que vous me parliez, par exemple, de réactivité devant l'imprévu, de capacité d'improvisation, de souplesse intellectuelle ! Que diable ! Je suis moi même issu de l'Institution. Vous avez appris à réagir à une embuscade ? Vous avez appris à prendre la suite si votre supérieur était hors de combat ? Vous avez appris à vous adaptez au terrain, aux circonstances ? Alors, bordel de merde (sic) apprenez à le dire tout ça, et à expliquer à vos employeurs potentiels en quoi ça peut leur être précieux face à une situation non conforme !"

J'avoue avoir été bluffé par ce DRH et sidéré par la passivité du candidat...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parmi les mots clés Empty
MessageSujet: Re: Parmi les mots clés   Parmi les mots clés Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Parmi les mots clés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des mots sur des maux ou des maux sous des mots ?
» Parmi les raisons / motivations souvent évoquées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum réserve opérationnelle :: Préparer l'avenir :: Bientôt la reconversion...-
Sauter vers: