Forum réserve opérationnelle

Nouvelle adresse du forum : SERVIR & DEFENDRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Renforcement des moyens d'intervention de la Garde.

Aller en bas 
AuteurMessage
pmo
Modérateur
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 1568
Age : 55
Localisation : 78
Date d'inscription : 18/11/2006

MessageSujet: Renforcement des moyens d'intervention de la Garde.   Ven 15 Fév - 16:03

- Depuis le 1er janvier 2008 un peloton de surveillance et d'intervention à cheval (PSIC) a été mis en place au sein de chacun des trois escadrons du régiment de cavalerie.
Chaque PSIC assure une permanence opérationnelle quotidienne afin de répondre aux demandes de concours de la gendarmerie départementale ou de la Préfecture de Police de Paris.
Au quotidien, il y a au moins un PSIC d'alerte et deux patrouilles de trois cavaliers par escadron et par site d'emploi dans Paris, selon une sectorisation définie.


- A compter du 1er février 2008, 8 nouveaux véhicules de transport de groupe, de type mobile Iribus, permettront d’équiper les pelotons d’intervention en alerte à la Garde républicaine. Chaque régiment d’infanterie est doté de quatre véhicules. Ils offrent aux PI des capacités de projection et de protection des personnels ainsi qu’une sécurité accrue pour le transport des munitions.la capacité totale est d'environ 120 "gardes" spécialisés dans les interventions.
Ces PIGR, ainsi que des pelotons de marche, sont désormais envoyés se former au maintien de l'ordre (MO) à Saint-Astier. La Garde peut désormais intervenir pour du MO lors d'émeutes urbaines,


Au cours de l'année 2006, les pelotons d'intervention de la garde r épublicaine ont réalisé 115 missions soit :
28 interpellations à domicile, 27 escortes de transfert de fonds, 29 extractions sensibles, 18 sécurisations de site, 5 sécurisations, 3 reconstitutions perquisitions, 3 interventions à l'occasion de violences de type urbain (VTU), 1 transfèrement, 1 interpellation en milieu ouvert.

Dans le cadre de leurs missions, ils disposent d'un matériel spécifique : matériel d'effraction, de franchissement, et de protection individuelle (casque + visières pare-balles, gilets + plaques céramiques).
Leur armement se compose de HKMP 5, de fusils à pompe (BPS), de pistolets SIG SAUER SP 2022, de bâtons de protection télescopique (BPT), de bâtons de protection à poignée latérale et de nouveaux pistolets à impulsion éléctrique (TASER).



Source :garderepublicaine.gendarmerie.defense.gouv.fr

_________________
"La guerre c'est comme la chasse. Mais, à la guerre, le lapin tire." (Charles De Gaulle)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://servir-et-defendre.com/
 
Renforcement des moyens d'intervention de la Garde.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Peloton d'Intervention de la garde républicaine
» Le Groupe d'Intervention de la Garde Niortaise (GIGN)
» pharmacie de garde
» La ZM-FN / Marine monte la garde au Palais Royal à Bruxelles
» Information au sujet de la garde en milieu familial n°5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum réserve opérationnelle :: Armées françaises :: Gendarmerie Nationale-
Sauter vers: