Forum réserve opérationnelle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum réserve opérationnelle

Nouvelle adresse du forum : SERVIR & DEFENDRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 L'IST-C

Aller en bas 
+12
Topper Harley
captaindédé
Commandant Mouss
rouge
MDL BVG
arsene
halboulet
Jean-François BRILLANT
Panzer
Pierre L.
escouade
RGW
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mdl36
Aspirant
Aspirant
mdl36


Nombre de messages : 444
Age : 50
Localisation : indre
Date d'inscription : 01/09/2006

L'IST-C - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'IST-C   L'IST-C - Page 2 EmptyMer 5 Mar - 20:23

arsene a écrit:
la question des mun'.... au cours de l'année, la rumeur court que le régiment n'a pas de munitions et puis en fin d'année, feu d'artifices!
Alors, rôle des cadres (officiers) prendre contact avec le BOI, puis le bon indien, et connaître la dotation par unité élémentaire du régiment (donc celle de l'unité de réserve). Ainsi, la programmation annuelle de l'unité de réserve est en corrélation avec SA dotation, sans se demander, "est-ce que je vais aoir mes munitions demain?"
bref, travailler comme à l'armée

Au niveau de la dotation en munitions, vous ne travaillez pas avec le logiciel SIREMI? dès le 08/01 à l'escadron nous savions ce que avions pour l'année, sachant que les PM c'est une dotation supplémentaire en cours d'année, et en allant voir régulièrement le comptable mun, on peut avoir pas mal de choses qui n'étaient pas forcément attribuées en cours d'année.
Revenir en haut Aller en bas
Topper Harley
Caporal Chef
Caporal Chef
Topper Harley


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 20/03/2006

L'IST-C - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'IST-C   L'IST-C - Page 2 EmptyMer 5 Mar - 20:57

Jean-François BRILLANT a écrit:

Ouais, mais on vous répondra que vous avez des quantités phénoménales de cartouches... de stylos et d'imprimantes ! Wink

Excuse moi, j'ai pas pu m'en empêcher !

Mode HS on.
encore une couche :

  • des bics,
  • des critériums,
  • des feutres et marquers,
  • une boite surligneurs,
  • un kutch (Règles de réduction triangulaires),
  • une régle,
  • une calculatrice (perso car scientifique),
  • un ordi et un moniteur (presque neuf car il date d'octobre),
  • une imprimante A4 NB,
  • une imprimante A4/A3 RV (a 10m Sad ),
  • une imprimante A4/A3 couleur (a 10 m encore Sad ),
  • un traceur A0 (a 10 m encore Sad ),
  • et des cartouches d'encre...



Mode HS off.dehors

A chacun sa spé...


Dernière édition par Topper Harley le Mer 5 Mar - 21:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jean-François BRILLANT
Admin
Admin



Nombre de messages : 4950
Localisation : Derrière mon APN
Date d'inscription : 13/03/2006

L'IST-C - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'IST-C   L'IST-C - Page 2 EmptyMer 5 Mar - 21:14

Pas de cartouche de clopes ?

Ah m.rde, c'est vrai, "Rauchen Strengt Verboten" ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
arsene
Adjudant Chef
Adjudant Chef



Nombre de messages : 345
Age : 113
Localisation : pas loin de la plage
Date d'inscription : 24/05/2006

L'IST-C - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'IST-C   L'IST-C - Page 2 EmptyMer 5 Mar - 21:57

fumer tue....
"vous ne travaillez pas avec le logiciel SIREMI? ", non, je suis un pauvre officier adjoint sans ordinateur ni réseau dans l'escadron, je suis dans le régiment du 3ème millénaire. alors je passe voir les indiens et leurs fumées me donnent les bons messages. mais je connais ma dotation de mun' et mon CDU sait gérer
Revenir en haut Aller en bas
http://uir501503rcc.free.fr
fabsther
Caporal
Caporal
fabsther


Nombre de messages : 86
Age : 35
Localisation : Tours et Guilvinec
Date d'inscription : 11/12/2007

L'IST-C - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'IST-C   L'IST-C - Page 2 EmptyVen 7 Mar - 3:59

Pendant la pms, on a eu IST-C, il ne me semble pas qu'on ai parlé de grenade à main. Pas de module delta non-plus.
Et pour le tir, on a du avoir moins d'un chargeur par personnel.
Bizarre.
Revenir en haut Aller en bas
mdl36
Aspirant
Aspirant
mdl36


Nombre de messages : 444
Age : 50
Localisation : indre
Date d'inscription : 01/09/2006

L'IST-C - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'IST-C   L'IST-C - Page 2 EmptyVen 7 Mar - 8:29

arsene a écrit:
fumer tue....
"vous ne travaillez pas avec le logiciel SIREMI? ", non, je suis un pauvre officier adjoint sans ordinateur ni réseau dans l'escadron, je suis dans le régiment du 3ème millénaire. alors je passe voir les indiens et leurs fumées me donnent les bons messages. mais je connais ma dotation de mun' et mon CDU sait gérer

Ce n'est pas une critique mon capitaine, loin de là. C'est vrai qu'à l'escadron nous avons eu la chance d'avoir des ordis et une imprimante laser, avec accès intraterre. Le plus qu'apporte SIREMI (Système Informatisée de Répartition des Munitions d'Instruction) c'est que pour commander des munitions pour une activité mais le dimanche à 17 h je peux le faire en gros une semaine après j'ai la réponse si ok ou pas .

Je me doute que vous connaissez votre dotation.
Revenir en haut Aller en bas
RGW
Admin
Admin
RGW


Nombre de messages : 1501
Age : 53
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 12/03/2006

L'IST-C - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'IST-C   L'IST-C - Page 2 EmptyVen 7 Mar - 11:28

Après avoir vérifié...Arsene.....ta source était sure.

Initiateur ISTC : minimum Sous officier BAS1
Moniteur ISTC : minimum Sous officier BAS2

Source : notre instructeur ISTC régimentaire
Revenir en haut Aller en bas
https://alsacereserve.jeun.fr
arsene
Adjudant Chef
Adjudant Chef



Nombre de messages : 345
Age : 113
Localisation : pas loin de la plage
Date d'inscription : 24/05/2006

L'IST-C - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'IST-C   L'IST-C - Page 2 EmptyVen 7 Mar - 22:32

ben même source pour moi....
Revenir en haut Aller en bas
http://uir501503rcc.free.fr
Tringlot517
Aspirant
Aspirant
Tringlot517


Nombre de messages : 440
Age : 52
Localisation : Entre Tours et Châteauroux
Date d'inscription : 17/12/2006

L'IST-C - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'IST-C   L'IST-C - Page 2 EmptyVen 7 Mar - 22:53

mdl36 a écrit:
arsene a écrit:
fumer tue....
"vous ne travaillez pas avec le logiciel SIREMI? ", non, je suis un pauvre officier adjoint sans ordinateur ni réseau dans l'escadron, je suis dans le régiment du 3ème millénaire. alors je passe voir les indiens et leurs fumées me donnent les bons messages. mais je connais ma dotation de mun' et mon CDU sait gérer

Ce n'est pas une critique mon capitaine, loin de là. C'est vrai qu'à l'escadron nous avons eu la chance d'avoir des ordis et une imprimante laser, avec accès intraterre. Le plus qu'apporte SIREMI (Système Informatisée de Répartition des Munitions d'Instruction) c'est que pour commander des munitions pour une activité mais le dimanche à 17 h je peux le faire en gros une semaine après j'ai la réponse si ok ou pas .

Je me doute que vous connaissez votre dotation.

Le SIREMI est un moyen (efficace certes) mais ne reste qu'un moyen et non un système de gestion des munitions.

Pour réconforter arsene, mdl36 a également un CDU qui connaît sa dotation et qui sait gérer... Wink

Mais pour tout ce qui est long et pénible, mdl36 a raison de dire que le SIREMI est plus qu'avantageux.

Pour ce qui est des ordinateurs dans l'Escadron, j'en connais au moins un qui se sert du sien. Ok, ce n'est pas normal : mais qu'est ce que c'est pratique.

elephant
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tringlot.fr
bulls
Capitaine
Capitaine
bulls


Nombre de messages : 558
Age : 49
Localisation : lunéville
Date d'inscription : 28/03/2008

L'IST-C - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'IST-C   L'IST-C - Page 2 EmptySam 26 Avr - 15:34

Je sors de mon stage moniteur istc. J'ai passé la moal, le module bravo, delta avec la frag, puis la T3P et l'ANP, ainsi que tir de nuit en binome et seul avec lampe blanche, echo (tir 400 mètres en binome avec jumelle, mais pas le module charlie.
J'ai eu que du beau temps à Bitches, et utilisé plus de 1500 cartouches de 5,56 F5, et 200 cartouches de 9mm.
Nous étions quatre réservistes, un lieutenant, un adjudant chef, et deux adjudants.
Armes pour le stage : le famas et le PA.
Stage très intéressant, pour ceux qui vont suivre, je conseille l'aquisition de genouillère, un bon gilet de combat, du scoth noir, une chambre à air (un petit bout), un holster (et encore à voir), comme les coudières (pour la position bras franc, mais on peut très bien sans passer.
Voilà.
Bulls
Voilà
Revenir en haut Aller en bas
RGW
Admin
Admin
RGW


Nombre de messages : 1501
Age : 53
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 12/03/2006

L'IST-C - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'IST-C   L'IST-C - Page 2 EmptySam 26 Avr - 15:58

Merci pour les conseils Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://alsacereserve.jeun.fr
Panzer
Ministre de la Défense
Ministre de la Défense
Panzer


Nombre de messages : 1533
Age : 34
Date d'inscription : 15/06/2007

L'IST-C - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'IST-C   L'IST-C - Page 2 EmptySam 26 Avr - 21:38

La chambre à air, pour ?
Revenir en haut Aller en bas
bulls
Capitaine
Capitaine
bulls


Nombre de messages : 558
Age : 49
Localisation : lunéville
Date d'inscription : 28/03/2008

L'IST-C - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'IST-C   L'IST-C - Page 2 EmptySam 26 Avr - 22:06

Très simple, tu découpes un morceau de chambre à air. Ce morceau va servir de languette. La languette tu la scotch autour du chargeur. En effet, les chargeurs plein se trouvent retournés, les chargeurs vident, les lèvres en haut. Cela permet de retirer ses chargeurs (chargé) très rapidement, surtout dans le cadre d'un changement de chargeur d'urgence. Tu es au contact, il te reste plus que deux cartouches, tu fais ta doublette, tu mets un genou à terre, tu gueules "ton nom, chargeur", tu arraches avec ta main faible le chargeur vide, tu prends avec ta main faible le nouveau chargeur, t'oublie pas de faire le rack, et tu gueules "ton nom, reprise". La main forte ne quitte jamais la poignée pistolet du famas.
Et tu continues "la guerre".
Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Panzer
Ministre de la Défense
Ministre de la Défense
Panzer


Nombre de messages : 1533
Age : 34
Date d'inscription : 15/06/2007

L'IST-C - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'IST-C   L'IST-C - Page 2 EmptySam 26 Avr - 22:45

bulls a écrit:
Très simple, tu découpes un morceau de chambre à air. Ce morceau va servir de languette. La languette tu la scotch autour du chargeur. En effet, les chargeurs plein se trouvent retournés, les chargeurs vident, les lèvres en haut. Cela permet de retirer ses chargeurs (chargé) très rapidement, surtout dans le cadre d'un changement de chargeur d'urgence. Tu es au contact, il te reste plus que deux cartouches, tu fais ta doublette, tu mets un genou à terre, tu gueules "ton nom, chargeur", tu arraches avec ta main faible le chargeur vide, tu prends avec ta main faible le nouveau chargeur, t'oublie pas de faire le rack, et tu gueules "ton nom, reprise". La main forte ne quitte jamais la poignée pistolet du famas.
Et tu continues "la guerre".
Voilà.
Je connais bien la procédure comme ma poche ! Je suis tireur IST-C également ...

Mais le scotch suffit amplement !

Dessin vite fait :

L'IST-C - Page 2 11110
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'IST-C - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'IST-C   L'IST-C - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'IST-C
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum réserve opérationnelle :: La vie de vos unités de réserve :: Vos activités, vos expériences...-
Sauter vers: