Forum réserve opérationnelle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum réserve opérationnelle

Nouvelle adresse du forum : SERVIR & DEFENDRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire Force édition ...
11.50 €
Voir le deal

 

 Afghanistan : "qui va y aller ?"

Aller en bas 
+10
Babar
PEGEAUD
bulls
captaindédé
Clairon
lionel.31
RGW
bruno
mdl36
Jean-François BRILLANT
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
sentenza56
1e classe
1e classe
sentenza56


Nombre de messages : 26
Age : 53
Localisation : Devant mon écran....
Date d'inscription : 08/04/2008

Afghanistan : "qui va y aller ?" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Afghanistan : "qui va y aller ?"   Afghanistan : "qui va y aller ?" - Page 2 EmptyVen 11 Avr - 13:29

bulls a écrit:
Attention, tu rentres dans une grande polémique, de la seconde guerre mondiale.
Nul ne peut dire ce qu'il aurait fait.
A choisir entre les nazis & vichy ou la france libre : Je choisis sans hésiter la france libre et de mourir pour les générations futures.........

Je suis issu d'une famille de militaires : 39-45/Indochine/Algérie/Guerre du golfe/Balkans/Afrique, mes aïeux ont participé à presque tous les conflits majeurs depuis 39/45 et à mon tour j'ai suivi leurs traces.
Alors,s'il te plaît, ne dis pas que "nul ne peut dire ce qu'il aurait fait", personne ne peut dire çà lorsqu'il sert ou a servi dans l'armée française, "la vraie".
Revenir en haut Aller en bas
sentenza56
1e classe
1e classe
sentenza56


Nombre de messages : 26
Age : 53
Localisation : Devant mon écran....
Date d'inscription : 08/04/2008

Afghanistan : "qui va y aller ?" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Afghanistan : "qui va y aller ?"   Afghanistan : "qui va y aller ?" - Page 2 EmptyVen 11 Avr - 13:32

bulls a écrit:
Je pense qu'on a besoin de tout le monde.
Exact ! car ensemble c'est tout !
L'armée française n'a jamais réussi à se mettre d'accord, ce qui est bien dommage.
Selon moi et uniquement moi,Celà s'apparente à une mauvaise utilisation de formidables ressources militaires.
Revenir en haut Aller en bas
pmo
Modérateur
Modérateur
pmo


Nombre de messages : 1567
Age : 60
Localisation : 78
Date d'inscription : 18/11/2006

Afghanistan : "qui va y aller ?" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Afghanistan : "qui va y aller ?"   Afghanistan : "qui va y aller ?" - Page 2 EmptyVen 11 Avr - 13:41

Tu as une velle assurance!
Combien de Légionnaires fidèles à Vichy et à Londres (voir mon post précédent)....
uniquement par respect du Maréchal ?
Jean de Lattre de Tassigny futur Maréchal de France ne fut pas un Général de l'Armée d'Armistice ?Mais il s'opposa à l'entrée en zone "Libre" des Allmenands et rejoint la "rébellion"
Philippe de Hauteclocq dit Leclerc était proche des ligues de droites avant Guerre et rebelle Gaulliste en 1940...
Etc...etc....
Et les résistants qui s'opposent dès la 1ére heure: le réseau du Musée de l'Homme, mais ausi de "simple" Français.
Pétain était le Héros de 1918, ces soldats étaient encore vivants et le respectait.....alors il leur fallu parfois du temps pour le "rejeter".


Dernière édition par pmo le Ven 11 Avr - 16:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://servir-et-defendre.com/
sentenza56
1e classe
1e classe
sentenza56


Nombre de messages : 26
Age : 53
Localisation : Devant mon écran....
Date d'inscription : 08/04/2008

Afghanistan : "qui va y aller ?" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Afghanistan : "qui va y aller ?"   Afghanistan : "qui va y aller ?" - Page 2 EmptyVen 11 Avr - 13:41

bulls a écrit:
Exact, il y a toujours de volontaire quand c'est pour un coin tranquille, mais dans les endroits chaud. C'est différent.
Je suis volontaire pour tous les coins "chauds", pas pour jouer le "cow-boy" ou le "rambo" mais il n'y a que là que je me sens bien.
Si parmi vous il y a des personnels influents, je suis prêt à laisser mes coordonnées en vue d'une signature de contrat anticipée dans la réserve ops.
(secteur IDF/Grand Ouest).
Revenir en haut Aller en bas
sentenza56
1e classe
1e classe
sentenza56


Nombre de messages : 26
Age : 53
Localisation : Devant mon écran....
Date d'inscription : 08/04/2008

Afghanistan : "qui va y aller ?" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Afghanistan : "qui va y aller ?"   Afghanistan : "qui va y aller ?" - Page 2 EmptyVen 11 Avr - 13:44

C'est encore un sujet tabou et cela le restera je pense, trop de honte peut-être ou de l'hypocrisie ?
Revenir en haut Aller en bas
pmo
Modérateur
Modérateur
pmo


Nombre de messages : 1567
Age : 60
Localisation : 78
Date d'inscription : 18/11/2006

Afghanistan : "qui va y aller ?" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Afghanistan : "qui va y aller ?"   Afghanistan : "qui va y aller ?" - Page 2 EmptyVen 11 Avr - 13:46

[quote="sentenza56"]
bulls a écrit:
Exact, il y a toujours de volontaire quand c'est pour un coin tranquille, mais dans les endroits chaud. C'est différent.

Dis toi bien que c'est la même chose dans le "civil".
Ce n'est pas une spécificité militaire.

Les volontaires pour la "sueur" ça ne court pas vraiment les rues et pas uniquement en Fance.
Les américains engagent des non-américains dans leur Armée, les espagnols des hispanisants non espagnols, les anglais des menbres du Commonwealth non anglais.....
Revenir en haut Aller en bas
http://servir-et-defendre.com/
pmo
Modérateur
Modérateur
pmo


Nombre de messages : 1567
Age : 60
Localisation : 78
Date d'inscription : 18/11/2006

Afghanistan : "qui va y aller ?" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Afghanistan : "qui va y aller ?"   Afghanistan : "qui va y aller ?" - Page 2 EmptyVen 11 Avr - 13:50

sentenza56 a écrit:
C'est encore un sujet tabou et cela le restera je pense, trop de honte peut-être ou de l'hypocrisie ?

Non! tout simplement, comme le disais Georges Pompidou, la volonté de ne plus parler d'une époque "ou les Français ne s'aimaient pas".....c'est à dire la Guerre civile !
Revenir en haut Aller en bas
http://servir-et-defendre.com/
Ursula
1e classe
1e classe



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 09/04/2008

Afghanistan : "qui va y aller ?" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Afghanistan : "qui va y aller ?"   Afghanistan : "qui va y aller ?" - Page 2 EmptyVen 11 Avr - 15:17

sentenza56 a écrit:


A choisir entre les nazis & vichy ou la france libre : Je choisis sans hésiter la france libre et de mourir pour les générations futures.........

Je suis issu d'une famille de militaires : 39-45/Indochine/Algérie/Guerre du golfe/Balkans/Afrique, mes aïeux ont participé à presque tous les conflits majeurs depuis 39/45 et à mon tour j'ai suivi leurs traces.
Alors,s'il te plaît, ne dis pas que "nul ne peut dire ce qu'il aurait fait", personne ne peut dire çà lorsqu'il sert ou a servi dans l'armée française, "la vraie".

C'est "quoi" la "vraie" armée française ?

Tu peux nous en donner une définition ?

Tu crois que parce que tu es "issu d'une famille de militaires" tu es un héros potentiel ?

Je crois que tu te trompes de forum. Ta morgue, ta suffisance ne sont pas vraiment dans le style pratiqué ici. A moins que je ne me trompe lourdement sur sa finalité et sa philosophie.

Et je suis persuadée que si Jean-François lisait ta prose il ne manquerait pas de te faire observer que, surtout quand on joue au grand patriote prèt à tous les sacrifices et drapé dans ses certitudes, le mot France prend une majuscule !

Je te suggère de faire preuve d'un peu plus d'humilité et de respect à l'égard pour les autres.
Revenir en haut Aller en bas
bulls
Capitaine
Capitaine
bulls


Nombre de messages : 558
Age : 48
Localisation : lunéville
Date d'inscription : 28/03/2008

Afghanistan : "qui va y aller ?" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Afghanistan : "qui va y aller ?"   Afghanistan : "qui va y aller ?" - Page 2 EmptyVen 11 Avr - 15:30

De plus, que tu n'as pas le monopole des familles de militaires, car je suis d'une très très vieilles familles, et, que nous avons tous servi depuis 1485, date ou ma famille fut anoblie, et, je ne me sens pas pour autant un héros de la première heure. Et comme l'on souligné,Ursula et PMO, on peut refaire l'histoire, quand on est tranquille chez soi, devant un café.
Ensuite comme le souligne PMO, les américains recrutent des gens de tout pays, et, il y a aussi des sociétés civiles pour çà.
Pour revenir sur 40, beaucoup ne connaissaient pas de Gaulle, et, beaucoup de militaire avaient du respect pour le maréchal (qu'ont le veulent où pas). Les résistants de la première heures, je te conseille de lire : 1940, qui étaient les premiers résistants ? de Alain Griotteray, édition :L'age d'homme.
Et que ce soit le maréchal de Lattre de Tassigny, ou de Hauteclocque, eux aussi été de famille de militaire.
D'accord avec toi que être dans la division Charlemagne, il fallait avoir des idées particulières, mais certain avez l'envie de se battre, ..............
Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
PEGEAUD
1e classe
1e classe
PEGEAUD


Nombre de messages : 49
Age : 55
Localisation : joigny 89
Date d'inscription : 08/04/2008

Afghanistan : "qui va y aller ?" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Afghanistan : "qui va y aller ?"   Afghanistan : "qui va y aller ?" - Page 2 EmptyVen 11 Avr - 15:41

bulls a écrit:
De plus, que tu n'as pas le monopole des familles de militaires, car je suis d'une très très vieilles familles, et, que nous avons tous servi depuis 1485, date ou ma famille fut anoblie, et, je ne me sens pas pour autant un héros de la première heure. Et comme l'on souligné,Ursula et PMO, on peut refaire l'histoire, quand on est tranquille chez soi, devant un café.
Ensuite comme le souligne PMO, les américains recrutent des gens de tout pays, et, il y a aussi des sociétés civiles pour çà.
Pour revenir sur 40, beaucoup ne connaissaient pas de Gaulle, et, beaucoup de militaire avaient du respect pour le maréchal (qu'ont le veulent où pas). Les résistants de la première heures, je te conseille de lire : 1940, qui étaient les premiers résistants ? de Alain Griotteray, édition :L'age d'homme.
Et que ce soit le maréchal de Lattre de Tassigny, ou de Hauteclocque, eux aussi été de famille de militaire.
D'accord avec toi que être dans la division Charlemagne, il fallait avoir des idées particulières, mais certain avez l'envie de se battre, ..............
Voilà.

d accord avec toi

et pour se qui et de 40 certain ont basculer pour de gaulle en 42 quand le pacte de non agression entre les allement et les russe a ete annuler
Revenir en haut Aller en bas
pmo
Modérateur
Modérateur
pmo


Nombre de messages : 1567
Age : 60
Localisation : 78
Date d'inscription : 18/11/2006

Afghanistan : "qui va y aller ?" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Afghanistan : "qui va y aller ?"   Afghanistan : "qui va y aller ?" - Page 2 EmptyVen 11 Avr - 15:46

PEGEAUD, je ne voudrait pas jouer les "Maîtres d'école", mais si tu pouvais faire un peu attention à l'orthographe.....
Sinon notre "vieux" MILO ( respect ) et les autres "combattants" ( aviateur )de la langue française (dont je suis) vont râler.
Nous défendons tout: Une certaine idée de notre pays, sa sécurité, ses frontières, sa puissance économique..... et son orthographe .
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://servir-et-defendre.com/
Ursula
1e classe
1e classe



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 09/04/2008

Afghanistan : "qui va y aller ?" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Afghanistan : "qui va y aller ?"   Afghanistan : "qui va y aller ?" - Page 2 EmptyVen 11 Avr - 16:24

PEGEAUD a écrit:

et pour se qui et de 40 certain ont basculer pour de gaulle en 42 quand le pacte de non agression entre les allement et les russe a ete annuler

Lorsque l'on veut donner des leçons d'histoire, il est préférable de faire attention à ce que l'on écrit.

L'attaque allemande contre l'Union Soviétique a été déclenchée le 22 juin 1941.

Et les Forces unies de la jeunesse patriotique (F.U.J.P.), issues des jeunesses communistes, sont entrées en résistance dès novembre 1940.

La Résistance intérieure n'a été le monopole d'aucun mouvement, d'aucune école de pensée. Et elle est restée très minoritaire jusqu'au débarquement du 6 juin 1944.

Et quand bien même le ralliement de certains fut plus ou moins tardif, qui sommes nous donc pour en juger aujourd'hui ?

J'ai écouté pendant des heures des discussions interminables et passionnées dans le cercle familial de Jean-François. Et l'histoire de cette famille, qui n'est qu'une parmi de trop nombreuses autres, est exemplaire.

Comment ne pas être enclin à la modération face à l'histoire, comment ne pas être passionné de paix, quand au sein d'une même famille la mort frappe trois fois ? Et dans des circonstances qui m'ont laissée pétrifiée d'horreur.

3 frères, 3 morts. L'un Freiwillig dans la SS, l'autre incorporé de force dans la Wehrmacht, le dernier tué sous l'uniforme américain que son engagement dans les FFL lui avait fait revêtir.

Alors, vous qui jugez si facilement, si promptement ; vous qui vous croyez si forts de vos certitudes, priez, priez que jamais l'Histoire ne vous mette face à vous même et à votre réalité.
Revenir en haut Aller en bas
aquila67
Caporal Chef
Caporal Chef
aquila67


Nombre de messages : 109
Age : 49
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 01/04/2008

Afghanistan : "qui va y aller ?" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Afghanistan : "qui va y aller ?"   Afghanistan : "qui va y aller ?" - Page 2 EmptyVen 11 Avr - 16:33

L'histoire de ces 3 frères symbolise tragiquement l'Alsace.
Revenir en haut Aller en bas
pmo
Modérateur
Modérateur
pmo


Nombre de messages : 1567
Age : 60
Localisation : 78
Date d'inscription : 18/11/2006

Afghanistan : "qui va y aller ?" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Afghanistan : "qui va y aller ?"   Afghanistan : "qui va y aller ?" - Page 2 EmptyVen 11 Avr - 16:39

ça me rappelle un feuilleton télévisé : Mathilde ou les 2 Alsaces !
Combien d'Alsaciens n'ont pas de famille au "Pays de Bade"?
Revenir en haut Aller en bas
http://servir-et-defendre.com/
pmo
Modérateur
Modérateur
pmo


Nombre de messages : 1567
Age : 60
Localisation : 78
Date d'inscription : 18/11/2006

Afghanistan : "qui va y aller ?" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Afghanistan : "qui va y aller ?"   Afghanistan : "qui va y aller ?" - Page 2 EmptyVen 11 Avr - 16:43

Je ne voudrais interrompre cette conversation, mais on était censé parler d'Afghanistan ?
Et là on est loin de Kaboul!
Alors je tranfert au bon endroit => c'est par ici la suite :
https://alsacereserve.jeun.fr/entre-nous-f76/alsace-jfb-et-wwii-t3734.htm#34844
Revenir en haut Aller en bas
http://servir-et-defendre.com/
Contenu sponsorisé





Afghanistan : "qui va y aller ?" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Afghanistan : "qui va y aller ?"   Afghanistan : "qui va y aller ?" - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Afghanistan : "qui va y aller ?"
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» "Fortes inquiétudes" et "profond malaise&quot
» 28.04.2008 : Le 2e REG rentre d'Afghanistan
» Le 511e Régiment du Train "extrait" des "ress
» Leclerc en Afghanistan ?
» OMLT du 2e REG en Afghanistan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum réserve opérationnelle :: Armées françaises :: Actualités militaires-
Sauter vers: