Forum réserve opérationnelle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum réserve opérationnelle

Nouvelle adresse du forum : SERVIR & DEFENDRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Elle est tellement phénoménale...

Aller en bas 
+12
JeanCharles
Tringlot517
Les Drôles
lolo57
olivia
eversman_59
famas80
RGW
Panzer
pmo
Clairon
Jean-François BRILLANT
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jean-François BRILLANT
Admin
Admin



Nombre de messages : 4950
Localisation : Derrière mon APN
Date d'inscription : 13/03/2006

Elle est tellement phénoménale... Empty
MessageSujet: Elle est tellement phénoménale...   Elle est tellement phénoménale... EmptyLun 21 Avr - 11:34

qu'elle passe et repasse dans le Journal !

Bon c'est pas celui de Claire Chazal, seulement celui de la Haute-Marne, toujours est-il que... pour faire suite au coup de gueule de ma Gaz'aile :

https://alsacereserve.jeun.fr/en-memoire-de-ceux-qui-sont-tombes-f115/une-minute-de-silence-en-hommage-aux-poilus-t3523-15.htm#31698

Voilà ce qui est passé dans le JHM, le 22 mars dernier :
Elle est tellement phénoménale... Dernier_poilu_jhm_1

et ce samedi 19 avril 2008 :
Elle est tellement phénoménale... Dernier_poilu_jhm_2

Par contre, la bafouille qu'elle a adressé au locataire de l'Elysée est restée sans réponse ! Et la môme en est vexée... au point qu'elle veut envoyer la copie de sa lettre... au JHM !


Dernière édition par Jean-François BRILLANT le Lun 19 Mai - 17:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Clairon
Adjudant
Adjudant



Nombre de messages : 271
Localisation : Là où la plaine est fumante et tremble sous juillet ....
Date d'inscription : 31/08/2006

Elle est tellement phénoménale... Empty
MessageSujet: Re: Elle est tellement phénoménale...   Elle est tellement phénoménale... EmptyLun 21 Avr - 13:44

Et elle n'a que 9 ans ... ça promet .... je voudrais pas être son soupirant dans 10 ans .... geek geek

Bon je sais, je serai nettement trop vieux, mais je crois que Monsieur JF aura un p'tit sourire en coin, quand le premier prétendant viendra .... Laughing Laughing Laughing

Clairon
Revenir en haut Aller en bas
pmo
Modérateur
Modérateur
pmo


Nombre de messages : 1567
Age : 60
Localisation : 78
Date d'inscription : 18/11/2006

Elle est tellement phénoménale... Empty
MessageSujet: Re: Elle est tellement phénoménale...   Elle est tellement phénoménale... EmptyLun 21 Avr - 14:09

Y faudra qu'on lui cause un peu avant au soupirant... Very Happy
Juste qui sache quoi ! J'me casse
Revenir en haut Aller en bas
http://servir-et-defendre.com/
Panzer
Ministre de la Défense
Ministre de la Défense
Panzer


Nombre de messages : 1533
Age : 34
Date d'inscription : 15/06/2007

Elle est tellement phénoménale... Empty
MessageSujet: Re: Elle est tellement phénoménale...   Elle est tellement phénoménale... EmptyLun 21 Avr - 14:47

Encore une fois respect
Revenir en haut Aller en bas
RGW
Admin
Admin
RGW


Nombre de messages : 1501
Age : 53
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 12/03/2006

Elle est tellement phénoménale... Empty
MessageSujet: Re: Elle est tellement phénoménale...   Elle est tellement phénoménale... EmptyMer 23 Avr - 22:23

Félicitation OK
Revenir en haut Aller en bas
https://alsacereserve.jeun.fr
famas80
Sous Lieutenant
Sous Lieutenant
famas80


Nombre de messages : 475
Age : 67
Localisation : picardie
Date d'inscription : 30/04/2007

Elle est tellement phénoménale... Empty
MessageSujet: Re: Elle est tellement phénoménale...   Elle est tellement phénoménale... EmptyJeu 24 Avr - 9:17

c'est une gazelle "hot", c'te tchiote là! OK
Revenir en haut Aller en bas
eversman_59
Sergent Chef
Sergent Chef
eversman_59


Nombre de messages : 231
Age : 50
Localisation : comines 59 nord
Date d'inscription : 11/03/2008

Elle est tellement phénoménale... Empty
MessageSujet: Re: Elle est tellement phénoménale...   Elle est tellement phénoménale... EmptyVen 25 Avr - 0:31

---Mes respects Emmanuelle aviateur .---
Revenir en haut Aller en bas
Jean-François BRILLANT
Admin
Admin



Nombre de messages : 4950
Localisation : Derrière mon APN
Date d'inscription : 13/03/2006

Elle est tellement phénoménale... Empty
MessageSujet: Re: Elle est tellement phénoménale...   Elle est tellement phénoménale... EmptyLun 19 Mai - 17:25

Grosse émotion pour la Gaz'Aile samedi matin : Il y avait au courrier une lettre qui lui était personnellement adressée...

Elle est tellement phénoménale... Reponse_presidence_2008.05.17.sd

Réaction de la pétroleuse après lecture :
"Si c'était juste pour me dire ça, il avait pas besoin d'écrire ! Pour la minute de silence pour les Poilus et le maître qui n'a pas le temps, il n'a rien à dire ?"

Encore une qui va se faire bien voir !
Revenir en haut Aller en bas
RGW
Admin
Admin
RGW


Nombre de messages : 1501
Age : 53
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 12/03/2006

Elle est tellement phénoménale... Empty
MessageSujet: Re: Elle est tellement phénoménale...   Elle est tellement phénoménale... EmptyLun 19 Mai - 17:29

Perso, je trouve cela deja bien Very Happy

Que voulais tu qu'il dise sur les crapeaux de l'éducation nationale? Laughing

Félicitation pour ta lettre. cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://alsacereserve.jeun.fr
olivia
Caporal Chef
Caporal Chef
olivia


Nombre de messages : 125
Age : 35
Localisation : au fin fond des Vosges
Date d'inscription : 03/04/2008

Elle est tellement phénoménale... Empty
MessageSujet: Re: Elle est tellement phénoménale...   Elle est tellement phénoménale... EmptyLun 19 Mai - 17:49

charmante petite que vous avez là jf Laughing Laughing Laughing Laughing
elle desire faire quoi plus tard?

OK
Revenir en haut Aller en bas
lolo57
Sergent
Sergent



Nombre de messages : 159
Age : 48
Localisation : Metz
Date d'inscription : 20/11/2006

Elle est tellement phénoménale... Empty
MessageSujet: Re: Elle est tellement phénoménale...   Elle est tellement phénoménale... EmptyLun 19 Mai - 18:55

Bravo, tres belle démarche
Revenir en haut Aller en bas
Les Drôles
1e classe
1e classe



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 09/07/2007

Elle est tellement phénoménale... Empty
MessageSujet: Re: Elle est tellement phénoménale...   Elle est tellement phénoménale... EmptyLun 19 Mai - 20:19

olivia a écrit:
charmante petite que vous avez là jf Laughing Laughing Laughing Laughing
elle desire faire quoi plus tard?

OK

Bonsoir, c'est Emmanuelle.

Merci pour vos encouragements.

Papa il ne me trouve pas toujours charmante. Il me dit souvent que j'ai une tête de cochon. Ma grande soeur lui dit que c'est normal et que les chiens ne font pas des chats.

Quand je serai grande je voudrai être vétérinaire ou maître chien dans l'armée de terre.
Revenir en haut Aller en bas
Tringlot517
Aspirant
Aspirant
Tringlot517


Nombre de messages : 440
Age : 52
Localisation : Entre Tours et Châteauroux
Date d'inscription : 17/12/2006

Elle est tellement phénoménale... Empty
MessageSujet: Re: Elle est tellement phénoménale...   Elle est tellement phénoménale... EmptyLun 19 Mai - 20:28

Bonsoir Emmanuelle,

Même si tu es déçue, puisque la lettre que tu as reçu ne te donne pas de réponse, tu peux au moins te consoler en te disant que tu as eu un retour.

Donc, ta démarche n'est pas restée vaine.

Le caractère pugnace et la ténacité dont tu as fait preuve sont des qualités assez rares chez les jeunes pour ne pas être soulignées.

P.S. : J'ai vu une photo ou tu étais dessus, et tu n'as pas du tout une tête de cochon.

embrasss Léchouille du mamouth.


elephant
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tringlot.fr
JeanCharles
Sergent Chef
Sergent Chef
JeanCharles


Nombre de messages : 240
Age : 33
Localisation : Bordeaux~
Date d'inscription : 15/05/2008

Elle est tellement phénoménale... Empty
MessageSujet: Re: Elle est tellement phénoménale...   Elle est tellement phénoménale... EmptyLun 19 Mai - 20:55

La relève est assurée.
Revenir en haut Aller en bas
Commandant Mouss
Général de corps d' armée
Général de corps d' armée
Commandant Mouss


Nombre de messages : 874
Age : 63
Localisation : SOMME 80
Date d'inscription : 29/04/2007

Elle est tellement phénoménale... Empty
MessageSujet: Re: Elle est tellement phénoménale...   Elle est tellement phénoménale... EmptyLun 19 Mai - 21:06

Les Drôles a écrit:
olivia a écrit:
charmante petite que vous avez là jf Laughing Laughing Laughing Laughing
elle desire faire quoi plus tard?

OK

Bonsoir, c'est Emmanuelle.

Quand je serai grande je voudrai être vétérinaire ou maître chien dans l'armée de terre.

Fais maître chien !
C'est plus facile et ça va coûter moins cher à Papa ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dragon Lady
Admin
Admin
Dragon Lady


Nombre de messages : 578
Age : 53
Localisation : un p'tit coin perdu.....
Date d'inscription : 11/04/2006

Elle est tellement phénoménale... Empty
MessageSujet: Re: Elle est tellement phénoménale...   Elle est tellement phénoménale... EmptyLun 19 Mai - 21:10

Tringlot517 a écrit:

P.S. : J'ai vu une photo ou tu étais dessus, et tu n'as pas du tout une tête de cochon.


Une tête de cochon non !
Un caractère de cochon Oui !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
JeanCharles
Sergent Chef
Sergent Chef
JeanCharles


Nombre de messages : 240
Age : 33
Localisation : Bordeaux~
Date d'inscription : 15/05/2008

Elle est tellement phénoménale... Empty
MessageSujet: Re: Elle est tellement phénoménale...   Elle est tellement phénoménale... EmptyLun 19 Mai - 21:26

Quelqu'un peux t'il m'expliquer pourquoi la plupart des enseignants son anti-militariste?
A chaque fois que je marque que j'aimerais être militaire, que j'aime l'armée et autres, c'est de la foudre qui s'abat sur moi. silent
Revenir en haut Aller en bas
pmo
Modérateur
Modérateur
pmo


Nombre de messages : 1567
Age : 60
Localisation : 78
Date d'inscription : 18/11/2006

Elle est tellement phénoménale... Empty
MessageSujet: Re: Elle est tellement phénoménale...   Elle est tellement phénoménale... EmptyLun 19 Mai - 21:28

Et oui! les chiens ne font pas des chats.... pirat
scratch J'ai déjà entendu cela...mais où ?
Revenir en haut Aller en bas
http://servir-et-defendre.com/
Jean-François BRILLANT
Admin
Admin



Nombre de messages : 4950
Localisation : Derrière mon APN
Date d'inscription : 13/03/2006

Elle est tellement phénoménale... Empty
MessageSujet: Re: Elle est tellement phénoménale...   Elle est tellement phénoménale... EmptyLun 19 Mai - 21:36

JeanCharles a écrit:
Quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi la plupart des enseignants sont anti-militaristes ?

A chaque fois que je marque que j'aimerais être militaire, que j'aime l'armée et autre, la foudre s'abat sur moi.

*** J'ai "essayé" de traduire et de rétablir l'orthographe ! ***

Dans le cas d'espèce il n'est pas question d'anti-militarisme. Juste ( ? ) de "négligence" et de légereté.

D'autant plus que ce Monsieur est diplômé d'Histoire !
Revenir en haut Aller en bas
JeanCharles
Sergent Chef
Sergent Chef
JeanCharles


Nombre de messages : 240
Age : 33
Localisation : Bordeaux~
Date d'inscription : 15/05/2008

Elle est tellement phénoménale... Empty
MessageSujet: Re: Elle est tellement phénoménale...   Elle est tellement phénoménale... EmptyLun 19 Mai - 21:44

Jean-François BRILLANT a écrit:
JeanCharles a écrit:
Quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi la plupart des enseignants sont anti-militaristes ?

A chaque fois que je marque que j'aimerais être militaire, que j'aime l'armée et autre, la foudre s'abat sur moi.

*** J'ai "essayé" de traduire et de rétablir l'orthographe ! ***

Dans le cas d'espèce il n'est pas question d'anti-militarisme. Juste ( ? ) de "négligence" et de légereté.

D'autant plus que ce Monsieur est diplômé d'Histoire !

Désolé la fin de soirée, sinon c'est vraiment contre les militaires, il parle toujours de Monsieur Sarkozy en disant que c'est un Président "bling bling" (ça, ça ne fait pas de ton prof un anti-militariste...) etc..
Enfin bon, je vais pas continuer mon H.S ^^
Je te remercie.
Revenir en haut Aller en bas
Panzer
Ministre de la Défense
Ministre de la Défense
Panzer


Nombre de messages : 1533
Age : 34
Date d'inscription : 15/06/2007

Elle est tellement phénoménale... Empty
MessageSujet: Re: Elle est tellement phénoménale...   Elle est tellement phénoménale... EmptyMar 20 Mai - 9:01

Bravo Emmanuelle !
Même si Môsieur le Président de la République Française n'a même pas chercher à comprendre le contenu de ta lettre, sache qu'au moins tu lui a donné l'excellente image de toi ... (tu seras peut être un jour Ministre des Drôles !) Very Happy


JeanCharles a écrit:
Quelqu'un peux t'il m'expliquer pourquoi la plupart des enseignants son anti-militariste?
A chaque fois que je marque que j'aimerais être militaire, que j'aime l'armée et autres, c'est de la foudre qui s'abat sur moi. silent
Ah dans toute ma scolarité j'ai toujours ressenti la même impression que toi ! Ca m'a même vallu des rages folles en cours ...
Certains profs' d'histoire ne respectent même pas le devoir de mémoire ... honte à eux.
Revenir en haut Aller en bas
famas80
Sous Lieutenant
Sous Lieutenant
famas80


Nombre de messages : 475
Age : 67
Localisation : picardie
Date d'inscription : 30/04/2007

Elle est tellement phénoménale... Empty
MessageSujet: Re: Elle est tellement phénoménale...   Elle est tellement phénoménale... EmptyMar 20 Mai - 9:05

et pourtant je connais nombre d'enseignants qui sont eux même reservistes, l'un d'entre eux fut même chef de corps du 54ème RIAD (Régiment inter-armes divisionnaire dérivé du 8ème RI, jusqu'a leur dissolution).
Revenir en haut Aller en bas
Panzer
Ministre de la Défense
Ministre de la Défense
Panzer


Nombre de messages : 1533
Age : 34
Date d'inscription : 15/06/2007

Elle est tellement phénoménale... Empty
MessageSujet: Re: Elle est tellement phénoménale...   Elle est tellement phénoménale... EmptyMar 20 Mai - 9:26

famas80 a écrit:
et pourtant je connais nombre d'enseignants qui sont eux même reservistes, l'un d'entre eux fut même chef de corps du 54ème RIAD (Régiment inter-armes divisionnaire dérivé du 8ème RI, jusqu'a leur dissolution).
La plupart des enseignants d'aujourd'hui sont bel et bien anti-militaristes pour la plupart, et très irrespectueux de monde de la Défense et des anciens tombés au Champs d'Honneur ...

Du moins tous ceux que j'ai rencontré ... (à l'imitation de la prof de Français fumeuse de canabis, du prof d'histoire néo-nazi ou du profs narcoleptile ...)

J'ai l'impression que l'éducation nationale est une poubelle de la société, et même en voyant certains sous-officiers dans la réserve qui sont professeurs j'en reste sur mes positions ...
Revenir en haut Aller en bas
Jean-François BRILLANT
Admin
Admin



Nombre de messages : 4950
Localisation : Derrière mon APN
Date d'inscription : 13/03/2006

Elle est tellement phénoménale... Empty
MessageSujet: Re: Elle est tellement phénoménale...   Elle est tellement phénoménale... EmptyMar 20 Mai - 9:39

On va éviter de se lancer dans une caballe contre les personnels de l'Education Nationale.

Plus que d'anti-militarisme, je parlerais de méconnaissance et d'ignorance mutuelle.

Je rejoins Famas, de nombreux enseignants servent dans la Réserve, et ils le font bien.

Ils seraient certainement les plus à même de parler de cette faille entre les deux "piliers" de la Nation que sont (que devraient être ?) l'Education et la Défense.
Revenir en haut Aller en bas
MDL BVG
Maréchal de France
Maréchal de France
MDL BVG


Nombre de messages : 1097
Age : 48
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 01/10/2006

Elle est tellement phénoménale... Empty
MessageSujet: Re: Elle est tellement phénoménale...   Elle est tellement phénoménale... EmptyMar 20 Mai - 20:01

Je "plus une" plusieurs fois!! Certes, mon père a fait une g***le de six pieds de long quand je lui ai annoncé que je voulais m'engager (il était directeur d'une école primaire), mais au 503, un chef de peloton est prof, au RICM un autre aussi (le mien) et il officie dabs un lycée et une de nos jeunes sergente (scratch) est instit aussi!!

J'me casse ABC
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elle est tellement phénoménale... Empty
MessageSujet: Re: Elle est tellement phénoménale...   Elle est tellement phénoménale... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Elle est tellement phénoménale...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» S&D - La P4 remplacera-t-elle la P4 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum réserve opérationnelle :: Devoir de Mémoire et Patrimoine :: En mémoire de ceux qui sont tombés-
Sauter vers: