Forum réserve opérationnelle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum réserve opérationnelle

Nouvelle adresse du forum : SERVIR & DEFENDRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 L'armée de terre annonce la fin des "rangers"

Aller en bas 
+9
MDL BVG
RGW
duracel66
Le Grognard
bulls
Yves18k
Demon-Ted!
Jean-François BRILLANT
pmo
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
pmo
Modérateur
Modérateur
pmo


Nombre de messages : 1567
Age : 60
Localisation : 78
Date d'inscription : 18/11/2006

L'armée de terre annonce la fin des "rangers" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'armée de terre annonce la fin des "rangers"   L'armée de terre annonce la fin des "rangers" - Page 2 EmptyJeu 15 Mai - 0:02

"Le général Irastorza a également annoncé des changements dans la politique d’habillement de l’armée de Terre. Ainsi, à, partir du 1er janvier 2009 et à prime d’équipement constante, la distribution des tenues se fera en fonction des affectations. Par exemple, un militaire travaillant au sein d’un état-major sera autorisé à commander davantage de chemises par rapport à celui qui sert dans une unité opérationnel dont les besoins en treillis sont plus importants.

Des économies vont être également réalisées pour dégager des marges de manoeuvres sur d’autres équipement. Par exemple, le tee-shirt bariolé actuellement en vigueur sera remplacé par un sous-vêtement basique vert Otan. Cette simple mesure permettra d’économiser 870 000 euros qui pourront être ensuite employés pour l’achat de treillis FELIN qui coûtent 108 euros l’unité (contre 37 euros pour celui actuellement en vigueur)."


Source: TIM...
Revenir en haut Aller en bas
http://servir-et-defendre.com/
MDL BVG
Maréchal de France
Maréchal de France
MDL BVG


Nombre de messages : 1097
Age : 48
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 01/10/2006

L'armée de terre annonce la fin des "rangers" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'armée de terre annonce la fin des "rangers"   L'armée de terre annonce la fin des "rangers" - Page 2 EmptyJeu 15 Mai - 0:10

pmo a écrit:
Par exemple, le tee-shirt bariolé actuellement en vigueur sera remplacé par un sous-vêtement basique vert Otan. Cette simple mesure permettra d’économiser 870 000 euros
Source: TIM...

P*****AIN!!!! mais quand allons nous avoir de vrais acheteurs dans les forces armées????

On va nous emm****er avec une nouvelle organisation, de nouvelles fonction etc... mais si ce sont toujours les mêmes branquiniols qui achètent 5 ce que les autres achètent 1, on n'est pas sorti de l'auberge!!

Désolé, mais ça m'a énervé et il fallait que ça sorte!!

J'me casse ABC
Revenir en haut Aller en bas
pmo
Modérateur
Modérateur
pmo


Nombre de messages : 1567
Age : 60
Localisation : 78
Date d'inscription : 18/11/2006

L'armée de terre annonce la fin des "rangers" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'armée de terre annonce la fin des "rangers"   L'armée de terre annonce la fin des "rangers" - Page 2 EmptyJeu 15 Mai - 0:24

Tout doux! tout doux!
Lâcher la jambe du messieur... clown

Y z'ont toujours été nuls pour les achats.....because procédure marchés publics.
Dans le privé tu choisis pas le "moins" disant, mais le "mieux" disant.
J'achète pas toujours le moins cher, j'achète le meilleur produit !
Revenir en haut Aller en bas
http://servir-et-defendre.com/
Dragon Lady
Admin
Admin
Dragon Lady


Nombre de messages : 578
Age : 53
Localisation : un p'tit coin perdu.....
Date d'inscription : 11/04/2006

L'armée de terre annonce la fin des "rangers" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'armée de terre annonce la fin des "rangers"   L'armée de terre annonce la fin des "rangers" - Page 2 EmptyJeu 15 Mai - 11:56

Le Dinosaure a sous le coude un article publié dans la revue des amis du Musée de l'Infanterie qui traite de la chaussure du fantassin à travers les âges.

Je pense qu'il vous mettra ça en ligne dès qu'il sera en mesure de le faire.

Je crois qu'il a déjà posté une photo des rangers "cuir brut" telles qu'elles étaient distribuées jusqu'au milieu des années 70.
Revenir en haut Aller en bas
Dragon Lady
Admin
Admin
Dragon Lady


Nombre de messages : 578
Age : 53
Localisation : un p'tit coin perdu.....
Date d'inscription : 11/04/2006

L'armée de terre annonce la fin des "rangers" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'armée de terre annonce la fin des "rangers"   L'armée de terre annonce la fin des "rangers" - Page 2 EmptyJeu 15 Mai - 14:07

Tringlot517 a écrit:

A l'époque, les Brodequins à Jambière Attenante étaient en cuir "brut", qu'il fallait assouplir et surtout noicir, car elles étaient couleur.. cuir! c'est à dire "beige-marronnasse"

[...]

De plus, le cuir était beaucoup moins souple... Les pieds qui les ont portées s'en souviennent encore.

Mais comme je suis trop jeune Very Happy , attend une réponse des anciens...comme JFB.

elephant

Grâce à l'aimable collaboration de PsiGirl, vous trouverez des photos des "Brodequins de marche à jambière attenante modèle 1952" :
https://alsacereserve.jeun.fr/l-equipement-de-l-homme-f71/brodequins-de-marche-a-jambieres-attenantes-mle-1952-t3934.htm#37210

Le Dinosaure nous a raconté bien souvent la première nuit des ESOA de sa promo, en avril 1975, après qu'ils aient perçu de telles chaussures avec pour instructions de
"les avoir au pieds le lendemain matin, noires bien entendu !"
Cette dernière phrase ayant été prononcée d'une voix de stentor par un jeune Lieutenant qui depuis a fait son chemin...
Il paraît que certains petits malins avaient dans leurs valises de l'encre de Chine... Avaient-ils bénéficié des conseils éclairés de quelques Anciens ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean-François BRILLANT
Admin
Admin



Nombre de messages : 4950
Localisation : Derrière mon APN
Date d'inscription : 13/03/2006

L'armée de terre annonce la fin des "rangers" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'armée de terre annonce la fin des "rangers"   L'armée de terre annonce la fin des "rangers" - Page 2 EmptyJeu 15 Mai - 16:58

Comme vous l'a laissé entendre DL, je m'étais attaqué au scannage et à la mise en forme d'un article publié en 2001 dans le
Bulletin de l'association des amis du musée de l'Infanterie
qui traite de la chaussure du Fantassin à travers les âges.

Il est désormais en ligne :

https://alsacereserve.jeun.fr/les-archives-du-dinosaure-f99/le-fantassin-et-sa-chaussure-t3935.htm#37222
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'armée de terre annonce la fin des "rangers" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'armée de terre annonce la fin des "rangers"   L'armée de terre annonce la fin des "rangers" - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'armée de terre annonce la fin des "rangers"
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Peugeot 306 "break" de l'Armée de Terre
» S&D P4 - la "mule" de l'Armée de Terre
» Rangers !
» Rangers de l'armée française
» "Fortes inquiétudes" et "profond malaise&quot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum réserve opérationnelle :: Armées françaises :: Equipements / Militaria-
Sauter vers: