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 Musée de l'air et de l'espace

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Yves18k
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MessageSujet: Musée de l'air et de l'espace   Ven 6 Juin - 19:30

Musée de l'air et de l'espace

Aéroport du Bourget :







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Yves18k
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MessageSujet: Re: Musée de l'air et de l'espace   Ven 6 Juin - 19:36

Les débuts


SANTOS-DUMONT DEMOISELLE
Achevé fin 1908, la Demoiselle est l’ultime appareil construit par le richissime brésilien installé à Paris. Simple, léger et sûr, l’appareil est la première machine volante construite en série.


L'ATELIER DES FRERES VOISINS
Gabriel et Charles Voisin installent leur atelier de construction aéronautique à Boulogne-Billancourt dès 1907. Le temps d’un tableau, l’atelier se transforme en un lieu de réunion mondaine, rassemblant mécènes, pilotes, ingénieurs et constructeurs du monde de l’aéronautique du moment.







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Dernière édition par Yves18k le Ven 6 Juin - 20:49, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Musée de l'air et de l'espace   Ven 6 Juin - 19:43

La Grande guerre


VOISIN L.A.S
Le Voisin L est déjà en service lorsque la guerre éclate. Cet appareil présente la caractéristique rare de posséder une structure métallique. Le type L donne naissance à une famille d’appareils dont l’envergure et la puissance des moteurs ne cessent de s’accroître au fur et à mesure des versions. En service durant toute la durée du conflit et par la plupart des forces alliées, ces avions sont employés pour l’observation puis pour des missions de bombardement de jour comme de nuit.





SPAD VII
En 1915, Louis Béchereau, ingénieur de la toute nouvelle société SPAD, dessine un chasseur autour du nouveau moteur Hispano-Suiza de 140 chevaux choisi par l’Armée pour équiper tous les chasseurs. Dés son premier vol au printemps 1916, le SPAD VII présente des performances de vitesses bien supérieures au Nieuport 17, alors chasseur standard de l’Armée française. La production est immédiatement lancée et un peu plus de 3 200 exemplaires sont construits.
L’appareil préservé au Musée de l’Air et baptisé "Vieux Charles" est la monture personnelle de l’As Georges Guynemer.






BREGUET XIV A2
Le Breguet XIV est l’un des appareils majeur du premier conflit mondial. Engagé au combat en septembre 1917, son exceptionnelle robustesse permet son emploi sur tous les fronts comme appareil de bombardement et de reconnaissance. Son moteur Renault de 300 chevaux permet d’évoluer vite et à haute altitude sans aucune escorte. La production cesse en 1926 après avoir atteint 8000 exemplaires employés par quatorze nations.








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Dernière édition par Yves18k le Ven 6 Juin - 20:59, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Musée de l'air et de l'espace   Ven 6 Juin - 19:50

L'entre deux guerres


MORANE SAULNIER 250 de l'Ecole de l'Air


CIERVA C.8 II
Appareil hydride de type autogire, réalisé sur la base de l’appareil britannique Avro 504 N par la substitution de la cellule biplane par un rotor libre. Le moteur est un Armstrong-Siddeley « Lynx » de 200 chevaux. Ce modèle va participer à de nombreuses manifestations aériennes en Europe telles que la "King’s Cup" en Angleterre ou le tour d’Europe aérien, avec Juan de la Cierva aux commandes.



BERNARD 191 "OISEAU CANARI"
Le 13 juin 1929, Assolant, Lefèvre et Loti réalisent la première traversée sans escale de l’Atlantique dans le sens ouest est aux commandes du Bernard 191 baptisé "Oiseau canari", en raison de sa couleur jaune. Réalisé en 29h 22, ce vol historique de 5 900 km faillit commencer tragiquement. En effet, un journaliste américain pris clandestinement place à bord de l’appareil, provoquant une surcharge de l’appareil qui faillit manquer son décollage.






BREGUET XIX SUPERBIDON "POINT D’INTERROGATION"
Le Breguet XIX Super bidon est une version spécialement développée pour battre des records d’endurance. Avec cet avion, Costes et Bellonte vont réussir le 2 septembre 1930, le premier Paris New York sans escale.

Yves


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MessageSujet: Re: Musée de l'air et de l'espace   Ven 6 Juin - 20:00

La seconde guerre mondiale


SUPERMARINE SPITFIRE XVI
Issu des avions de course Supermarine S6 vainqueur de la coupe de vitesse Schneider en 1929, le prototype du Spitfire effectue son premier vol en 1936. Les modèles Mk I équipent les escadrilles de chasse dés 1938 et permettent à la Royal Air Force de remporter la bataille d’Angleterre en 1940. Le Spitfire possède des caractéristiques exceptionnelles, telles que l’aile "de mouette" ou le moteur Rolls-Royce "Merlin". Amélioré avec les versions V et IX et XVI, le Spitifre est considéré comme le meilleur chasseur de la seconde guerre mondiale.
L’appareil du musée est représenté aux couleurs du Squadron 340 "Ile de France", escadrille de la France libre en Angleterre qui combattait aux cotés des unités britanniques.





MARTIN B-26 MARAUDER
Le Martin B-26 Marauder est crée à partir d’une demande de l’US Army Air Corps pour la conception d’un bombardier moyen à hautes performances. Construit à plus de 5 000 exemplaires, l’avion va connaître, après la résolution de maladies de jeunesse les plus faibles taux de pertes de tous les appareils de combat alliés durant la seconde guerre mondiale. Grâce à ses performances et sa puissance de feu, il sera utilisé dans toutes les opérations militaires, des attaques aux bombardements stratégiques, ainsi que par les pays alliés. Les B-26 Marauder livrés à l’Armée de l’Air sont utilisés en opérations par les 31ème est 34ème Escadres de bombardement à partir de mars 1944.



YAKOLEV YAK 3
Le Yakolev Yak 3 est le plus construit de la familles des chasseurs. Equipé d’un moteur Klimov de 1 222 chevaux, il tenait la comparaison avec les chasseurs allemands. Construit à plus de 30 000 exemplaires, l’avion a équipé le régiment français "Normandie-Niemen" sur le front Est. Les Yak ont été offert a chaque pilote français par Staline en mai 1945.



DEWOITINE D.520
Avion de chasse entièrement métallique, qui fut le meilleur chasseur français lors de la bataille de France de 1940. Equipé d’un moteur Hispano-Suiza 12 Y de 850 chevaux qui lui conférait une vitesse maximale de 530 km/h, l’avion rivalisait avec les chasseurs allemands Messerschmitt. Construit trop tardivement pour jouer un rôle décisif, il équipait seulement 4 groupes de chasse lors de l’Armistice de juin 1940.
L’appareil est aux couleurs de l’as Pierre le Gloan du groupe III/6.



P47 THUNDERBOLT


P51 MUSTANG


Yves


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MessageSujet: Re: Musée de l'air et de l'espace   Ven 6 Juin - 20:01

L'aviation militaire française





SNCASE SE 535 MISTRAL






DASSAULT M.D 450 OURAGAN






DASSAULT MYSTERE IV A







Lockeed T 33 THUNDERBIRD
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MessageSujet: Re: Musée de l'air et de l'espace   Ven 6 Juin - 22:04



F 86K SABRE








F-84F THUNDERSTREACK






F-100D SUPER SABRE





Super Mystère B 2

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