Forum réserve opérationnelle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum réserve opérationnelle

Nouvelle adresse du forum : SERVIR & DEFENDRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 2e Régiment de Dragons - Fontevraud

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jean-François BRILLANT
Admin
Admin



Nombre de messages : 4950
Localisation : Derrière mon APN
Date d'inscription : 13/03/2006

2e Régiment de Dragons - Fontevraud Empty
MessageSujet: 2e Régiment de Dragons - Fontevraud   2e Régiment de Dragons - Fontevraud EmptySam 29 Juil - 12:30

http://dragons5.free.fr/

en attendant d'être en mesure d'en savoir plus...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2e Régiment de Dragons - Fontevraud Empty
MessageSujet: Re: 2e Régiment de Dragons - Fontevraud   2e Régiment de Dragons - Fontevraud EmptySam 29 Juil - 16:04

C'est je crois le régiment de dragons qui a perdu ses Leclerc l'année dernière...il est devenu le 2 Régiment de Dragons NBC
http://www.defense.gouv.fr/sites/terre/decouverte/presentation_de_l_armee_de_terre/armes_et_composantes/arme_blindee_cavalerie/2e_regiment_de_dragons
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2e Régiment de Dragons - Fontevraud Empty
MessageSujet: Re: 2e Régiment de Dragons - Fontevraud   2e Régiment de Dragons - Fontevraud EmptySam 29 Juil - 16:30

LABOR a écrit:
C'est je crois le régiment de dragons qui a perdu ses Leclerc l'année dernière...il est devenu le 2 Régiment de Dragons NBC
http://www.defense.gouv.fr/sites/terre/decouverte/presentation_de_l_armee_de_terre/armes_et_composantes/arme_blindee_cavalerie/2e_regiment_de_dragons

Tout à fait Thierry!!!!! Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2e Régiment de Dragons - Fontevraud Empty
MessageSujet: Re: 2e Régiment de Dragons - Fontevraud   2e Régiment de Dragons - Fontevraud EmptySam 29 Juil - 16:38

LABOR a écrit:
C'est je crois le régiment de dragons qui a perdu ses Leclerc l'année dernière...
Mouarf ! la gueule du compte rendu lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2e Régiment de Dragons - Fontevraud Empty
MessageSujet: Re: 2e Régiment de Dragons - Fontevraud   2e Régiment de Dragons - Fontevraud EmptySam 29 Juil - 16:41

aragorn a écrit:
LABOR a écrit:
C'est je crois le régiment de dragons qui a perdu ses Leclerc l'année dernière...
Mouarf ! la gueule du compte rendu lol!

En tout cas, les dragons cherchent leur Leclerc...ils vont finir par le trouver... derrière eux !!!!!!2e Régiment de Dragons - Fontevraud 8gsr4pf
tape gueule
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2e Régiment de Dragons - Fontevraud Empty
MessageSujet: Re: 2e Régiment de Dragons - Fontevraud   2e Régiment de Dragons - Fontevraud EmptySam 29 Juil - 18:03

L'ASOR met un lien vers le 2RD mais vers une page où il a encore ses XL alors qu'elle cite cet article avec la date du 18 avril 2006 ( Article 10 de la loi n° 99-894 du 22 octobre 1999, modifié par l'article 7 de la loi n° 2006-449 du 18 avril 2006)...en Avril 2006 il était déjà 2RDNBC...pub mensongère pour attirer le client ??? ou le type qu'a fait le blog n'était pas informé du changement ???
http://asor44.free.fr/esr/esr.htm
Revenir en haut Aller en bas
Jean-François BRILLANT
Admin
Admin



Nombre de messages : 4950
Localisation : Derrière mon APN
Date d'inscription : 13/03/2006

2e Régiment de Dragons - Fontevraud Empty
MessageSujet: Re: 2e Régiment de Dragons - Fontevraud   2e Régiment de Dragons - Fontevraud EmptySam 29 Juil - 18:26

Merci de toutes vos réponses chers amis, mais... car il y a un mais... avez vous bien parcouru les colonnes de votre forum ?

Probablement non Very Happy

Parce-que vous y auriez vu ceci :
https://alsacereserve.jeun.fr/viewtopic.forum?t=410

Donc, pour faire simple, votre dévoué serviteur sait bien que le 2e Dragons n'a plus de chars et qu'il est devenu Régiment de défense NRBC...

Ce que j'espère obtenir, via le site de l'UIR, ce sont des informations sur celle-ci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2e Régiment de Dragons - Fontevraud Empty
MessageSujet: Re: 2e Régiment de Dragons - Fontevraud   2e Régiment de Dragons - Fontevraud EmptyDim 30 Juil - 2:52

Jean-François BRILLANT a écrit:
Merci de toutes vos réponses chers amis, mais... car il y a un mais... avez vous bien parcouru les colonnes de votre forum ?

Probablement non Very Happy

Parce-que vous y auriez vu ceci :
https://alsacereserve.jeun.fr/viewtopic.forum?t=410

Donc, pour faire simple, votre dévoué serviteur sait bien que le 2e Dragons n'a plus de chars et qu'il est devenu Régiment de défense NRBC...

Ce que j'espère obtenir, via le site de l'UIR, ce sont des informations sur celle-ci


Je dois avouer que je m'y attendais plus qu'un petit peu que tu le saches...hihihi!!!
Mais j'avoue aussi, je n'avais pas vu ce topic . Très belles photos de cette chaîne de décontamination. Cela doit être très interesssant et instructif à voir mettre en oeuvre.
Pour ce qui est de l'USR du 2RD, je trouve bizarre que leur site ne soit plus mis à jours depuis 2004 par contre le major qui tenait le site est celui qui tient celui-ci http://asor44.free.fr/accueil/accueil.html ...magnifique site !!! Je salut le travail que cela doit demander et je salut aussi le fait que les unités de réserve de l'ouest réalisent de très très belles manifestations.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2e Régiment de Dragons - Fontevraud Empty
MessageSujet: Re: 2e Régiment de Dragons - Fontevraud   2e Régiment de Dragons - Fontevraud EmptyDim 30 Juil - 3:04

GRRRRR!!!!! le lien précédent arrive sur une page imcomplète !!!
Essayer celui-ci :


http://asor44.free.fr
Revenir en haut Aller en bas
à fond
Invité




2e Régiment de Dragons - Fontevraud Empty
MessageSujet: Re: 2e Régiment de Dragons - Fontevraud   2e Régiment de Dragons - Fontevraud EmptyDim 30 Juil - 3:34

J'ai une petite idée concernant ces soucis de mise à jour sur les rens concernant les régiments .
Un petit remaniement d'un fofo en sommeil qui pourrait servir de "base de données" avec infos vérifiées et mise à jour régulière , ça pourrait être bien !! Ou alors crééerune partie "ressources" ici , c'est une idée aussi .
Mais il faut que tout le monde mette la main à la pâte !!
Je vais réfléchir à ça pendant mes vacances , pour pondre une sorte de fiche signalétique par régiment avec toutes les infos qui vont bien , à la rentrée .
Il faudrait donc collecter du rens en A1 et les MAJ se feraient en "annule et remplace" ou "copier/modifier/coller" en préservant une mise en page "carré de la touffe" sur un espace verrouillé .

Je pense que l'on est assez nombreux et que nous avons des "yeux et des oreilles" un peu partout pour obtenir le nécessaire , aprés ce n'est que de la bonne volonté et de l'organisation avec un zeste de rigueur !!

Mais si d'autres ont des idées ,je pense que JEf n'aura rien contre , à partir du moment où tout le monde s'y met correctement et sans débordement .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2e Régiment de Dragons - Fontevraud Empty
MessageSujet: Re: 2e Régiment de Dragons - Fontevraud   2e Régiment de Dragons - Fontevraud EmptyMer 23 Aoû - 1:00

[quote="LABOR

Je dois avouer que je m'y attendais plus qu'un petit peu que tu le saches...hihihi!!!
Mais j'avoue aussi, je n'avais pas vu ce topic . Très belles photos de cette chaîne de décontamination. Cela doit être très interesssant et instructif à voir mettre en oeuvre.
Pour ce qui est de l'USR du 2RD, je trouve bizarre que leur site ne soit plus mis à jours depuis 2004 par contre le major qui tenait le site est celui qui tient celui-ci http://asor44.free.fr/accueil/accueil.html ...magnifique site !!! Je salut le travail que cela doit demander et je salut aussi le fait que les unités de réserve de l'ouest réalisent de très très belles manifestations.[/quote]

merci merci.
bon pour tous vous dire le major a changé d'unité est n'est plus au 2RD, depuis 2004 voila pourquoi le site n'est plus vraiment mis a jour. si vous y tenez je peux tenter d'avoir des infos sur le reserve de la bas mais bon on verra si j'ai le temps, demain depart pour la compagnie car grosse periode de prevue à partir de jeudi!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2e Régiment de Dragons - Fontevraud Empty
MessageSujet: Re: 2e Régiment de Dragons - Fontevraud   2e Régiment de Dragons - Fontevraud EmptyLun 5 Fév - 23:25

e vois bien que la nouveauté attire la curiosité...

En premier lieu, la réserve au 2RD-NBC a deux composantes :

le 5ème escadron, crée en 1999, et qui poursuit sa mission malgré le départ des chars Leclerc dan sles autres unités de chars de combats.

et le 6 ou 7ème escadron qui a commencé son recrutement depuis mars 2006 avec une spécialité en décontamination des personnels et des véhicules.
L'escadron va avoir un peloton de commadement et de logistique, et trois escadron de décontamination. Il y aura une double formation : TTA et en NRBC à Draguignan où se trouve encore le centre de défense NBC.

Actuellement, la montée en puissance se fait doucement...
Nous avons ce qu'il faut en ce qui concerne les officiers et les sous-officiers, il nous manque des militaires du rang.
Revenir en haut Aller en bas
zurich
Caporal Chef
Caporal Chef
zurich


Nombre de messages : 115
Age : 52
Localisation : Soissons
Date d'inscription : 12/07/2006

2e Régiment de Dragons - Fontevraud Empty
MessageSujet: Re: 2e Régiment de Dragons - Fontevraud   2e Régiment de Dragons - Fontevraud EmptyMer 21 Nov - 0:32

Tada ! hourra
Le site non officiel du 5ème Escadron du 2ème RD NBC !
http://www.leguen.org/index.php
Avec des photos!



Ps: Si c'est déjà connu, désolé, je viens seulement de découvrir!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2e Régiment de Dragons - Fontevraud Empty
MessageSujet: Re: 2e Régiment de Dragons - Fontevraud   2e Régiment de Dragons - Fontevraud Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2e Régiment de Dragons - Fontevraud
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» JPO 2ème Régiment de Dragons-NBC, Fontevraud, 01/07/07
» ACMAT TPK 6.40-CSD - Véhicule de décontamination du 2e Dragons
» photos leclercs 2ème Dragons
» s&d AMX30B2 du 4e Dragons dans le Golfe (1991)
» S&D - FATEXTEL-AETIUS 06 (L) Le 2e Dragons (NRBC) en action

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum réserve opérationnelle :: Recrutement Réserve Opérationnelle :: Région Terre Nord-Ouest :: Unités de réserve dans le Pays de la Loire-
Sauter vers: