Forum réserve opérationnelle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum réserve opérationnelle

Nouvelle adresse du forum : SERVIR & DEFENDRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 13 BCA ou 27 BCA ???

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




13 BCA ou 27 BCA ??? Empty
MessageSujet: 13 BCA ou 27 BCA ???   13 BCA ou 27 BCA ??? EmptyLun 21 Aoû - 23:12

Bonjour bonjour. J'explique ma situation : j'ai passé mes test de selections il y a 2 semaine de ca. J'ai été noté E1, je suis apte a tout en ce qui concerne les EVAT. Ce qui m'interesse sont les chasseurs alpins. J'ai donc le choix entre 3 régiments : le 7, le 13 et le 27. J'élimine le 7 car trop loin de toutes civilisations. Il me reste donc soit le 13, soit le 27. il y a des places de dispo pour le 13 pour Octobre mais pas pour le 27 pour l'instant. Mais j'ai entendu dire que le 27 allé recruté pour le moi de Novembre donc pas de souci a ce niveau la. Mais je coince, j'arrive pas a me décider entre les deux... Le 13 ou le 27 BCA ???? J'ai entendu dire que le 27 était plus coté coté, fort que les autres régiments car d'après une personne qui était au test, le 27 ème à largement dominé les 2 autres BCA au test inter BCA... Donc le 27 ème m'interesserai un peu plus. Mais il est plus loin de chez moi et ca embète la copine si vous voyez ce que je veux dire. Et de plus, je trouve Chambéry plus jolie que Annecy... Mais c'est vrai que coté réputation, histoire et autre, le 27 m'attire beaucoup plus. Alors maintenant ce sont les petits détails qui vont me faire pencher pour l'un ou pour l'autre (Ambiance, tradition, etc...). Donc s'il y en qui y sont, que ce soit la réserve ou pas, qui pourrait m'aider a choisir, m'orienter, je suis preneur. Merci d'avance. aviateur
Revenir en haut Aller en bas
rouge
Sergent
Sergent



Nombre de messages : 180
Localisation : hte savoie
Date d'inscription : 14/03/2006

13 BCA ou 27 BCA ??? Empty
MessageSujet: Re: 13 BCA ou 27 BCA ???   13 BCA ou 27 BCA ??? EmptyLun 21 Aoû - 23:34

dommage que tu élimine le plus alpin des 3 !!!

il n'y a pas de réel différence hormis les garnisons
Revenir en haut Aller en bas
http://src.ch
Invité
Invité




13 BCA ou 27 BCA ??? Empty
MessageSujet: Re: 13 BCA ou 27 BCA ???   13 BCA ou 27 BCA ??? EmptyLun 21 Aoû - 23:37

Garnison ?
Revenir en haut Aller en bas
MarsouinMéca
Sergent
Sergent
MarsouinMéca


Nombre de messages : 186
Localisation : Texas
Date d'inscription : 15/03/2006

13 BCA ou 27 BCA ??? Empty
MessageSujet: Re: 13 BCA ou 27 BCA ???   13 BCA ou 27 BCA ??? EmptyLun 21 Aoû - 23:42

Les villes de garnison...

Effectivement le plus "alpin" des 3 BCA reste quand même le 7...suffit de comparer l'altitude de la garnison et la proximité avec certaines installations... Wink
Revenir en haut Aller en bas
rouge
Sergent
Sergent



Nombre de messages : 180
Localisation : hte savoie
Date d'inscription : 14/03/2006

13 BCA ou 27 BCA ??? Empty
MessageSujet: Re: 13 BCA ou 27 BCA ???   13 BCA ou 27 BCA ??? EmptyLun 21 Aoû - 23:44

[quote="ArB4"]Garnison ?[/quote

la ville d'implantation du régiment si tu prefere beret rouge
Revenir en haut Aller en bas
http://src.ch
Invité
Invité




13 BCA ou 27 BCA ??? Empty
MessageSujet: Re: 13 BCA ou 27 BCA ???   13 BCA ou 27 BCA ??? EmptyLun 21 Aoû - 23:46

Je sais que le 7 est le plus proche des montagne, mais bon la copine elle préfèrerai voir de la civilisation, et l'orienteur m'a dit que les villes en sont vraiment éloignées. Et il est vrai que j'aimerai être assez proches des villes donc...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




13 BCA ou 27 BCA ??? Empty
MessageSujet: Re: 13 BCA ou 27 BCA ???   13 BCA ou 27 BCA ??? EmptyLun 21 Aoû - 23:47

Y-a-t-il un site qui détails un peu le 27 ème parceque je trouve qu'il n'y pas grand chose mis a part le site de la réserve du 27 ème.
Revenir en haut Aller en bas
paps
Invité




13 BCA ou 27 BCA ??? Empty
MessageSujet: Re: 13 BCA ou 27 BCA ???   13 BCA ou 27 BCA ??? EmptyMar 22 Aoû - 10:10

tu te pose trop de questions !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




13 BCA ou 27 BCA ??? Empty
MessageSujet: Re: 13 BCA ou 27 BCA ???   13 BCA ou 27 BCA ??? EmptyMer 23 Aoû - 0:16

Les 3 bataillons sont tous excellents, même formation montagne et mêmes missions. cheers
Au point de vue garnison:
-7°BCA : Bourg St Maurice, c'est génial sit u aimes la montagne, le ski, l'escalade et les randonnées...Sinon, tu seras malheureux, car c'est assez isolé.
-27°BCA: Annecy, superbe garnison si tu es célibataire car la vie est très chère. Superbe ville mais les loyers sont hors de prix.
-13°BCA : Chambérry, belle garnison au carrefour des vallées. Pas loin de Lyon, Annecy et Grenoble. Très bien désservi, loyer pas trop cher (moins cher qu'Annecy et Bourg St Maurice).
Par conséquent, je te conseille le 13. Bien entendu, c'est un point de vue personnel puisque je suis un ancien diable bleu de ce bataillon.
Et par Saint Bernard, vivent les Alpins!!!!
famas2
Revenir en haut Aller en bas
paps
Invité




13 BCA ou 27 BCA ??? Empty
MessageSujet: Re: 13 BCA ou 27 BCA ???   13 BCA ou 27 BCA ??? EmptyMer 23 Aoû - 10:35

le 13 n a plus un détachement a MODANE ?
Je me souviens y avoir fait un stage grand froid , haaaaaaaa glagla !!!
Revenir en haut Aller en bas
nico126
Invité




13 BCA ou 27 BCA ??? Empty
MessageSujet: Re: 13 BCA ou 27 BCA ???   13 BCA ou 27 BCA ??? EmptyMer 23 Aoû - 10:52

paps a écrit:
le 13 n a plus un détachement a MODANE ?
Je me souviens y avoir fait un stage grand froid , haaaaaaaa glagla !!!

ça t'a fait la bite !!!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
paps
Invité




13 BCA ou 27 BCA ??? Empty
MessageSujet: Re: 13 BCA ou 27 BCA ???   13 BCA ou 27 BCA ??? EmptyMer 23 Aoû - 10:58

negatif avec le froid y avait plus rien !!! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




13 BCA ou 27 BCA ??? Empty
MessageSujet: Re: 13 BCA ou 27 BCA ???   13 BCA ou 27 BCA ??? EmptyMer 23 Aoû - 11:13

Le 13 a effectivement un poste de montagne à Modane en Maurienne. Ce poste acceuille les stagiaires du 13 et d'autres unités.
Au pied des pistes de skis, à côté de l'un des plus beaux sites de via ferrata et à 2 pas de la frontière italienne...
Revenir en haut Aller en bas
paps
Invité




13 BCA ou 27 BCA ??? Empty
MessageSujet: Re: 13 BCA ou 27 BCA ???   13 BCA ou 27 BCA ??? EmptyMer 23 Aoû - 11:16

si mes souvenirs sont bon nous avions passer le BASM a la NORMA (du moins c etait l arrivé Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




13 BCA ou 27 BCA ??? Empty
MessageSujet: Re: 13 BCA ou 27 BCA ???   13 BCA ou 27 BCA ??? EmptyMer 23 Aoû - 11:57

paps a écrit:
si mes souvenirs sont bon nous avions passer le BASM a la NORMA (du moins c etait l arrivé Very Happy )
Je confirme avec plus de précision:
albino albino albino
-BASM = BSM+BAM= brevet alpiniste et skieur militaire (CHOUKA).
A repasser chaque année.
-BSM (hiver): à Aussois, à Termignon ou à la Norma.
-BAM (été): au-dessus de Modane.
Mais, de merveilleux souvenirs et de superbes sites alpins avec nuits en igloo, combat et tir dans la neige, rusticité, escalade et long crapahut en montagne, marche sur glacier en cordée,... rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




13 BCA ou 27 BCA ??? Empty
MessageSujet: Re: 13 BCA ou 27 BCA ???   13 BCA ou 27 BCA ??? EmptyMer 23 Aoû - 13:57

En tout cas merci de toute ces information.
Revenir en haut Aller en bas
paps
Invité




13 BCA ou 27 BCA ??? Empty
MessageSujet: Re: 13 BCA ou 27 BCA ???   13 BCA ou 27 BCA ??? EmptyMer 23 Aoû - 16:07

FARAMIRE a écrit:
paps a écrit:
si mes souvenirs sont bon nous avions passer le BASM a la NORMA (du moins c etait l arrivé Very Happy )
Je confirme avec plus de précision:
albino albino albino
-BASM = BSM+BAM= brevet alpiniste et skieur militaire (CHOUKA).
A repasser chaque année.
-BSM (hiver): à Aussois, à Termignon ou à la Norma.
-BAM (été): au-dessus de Modane.
Mais, de merveilleux souvenirs et de superbes sites alpins avec nuits en igloo, combat et tir dans la neige, rusticité, escalade et long crapahut en montagne, marche sur glacier en cordée,... rendeer
une fois celà suffit , au secours il est fou !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




13 BCA ou 27 BCA ??? Empty
MessageSujet: Re: 13 BCA ou 27 BCA ???   13 BCA ou 27 BCA ??? EmptyMer 23 Aoû - 19:09

C'est bon, je viens de dire a mon orienteur que j'acceptais la proposition de grenadier voltigeur au 13ème BCA. Demain ou après demain il me dira si c'est bon ou pas. mais aparemment pas de soucis. Je devrais donc rejoindre le régiment en Octobre si tout va bien !!!! Sur ce merci a tous pour votre aide. A plus !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




13 BCA ou 27 BCA ??? Empty
MessageSujet: Re: 13 BCA ou 27 BCA ???   13 BCA ou 27 BCA ??? EmptyDim 27 Aoû - 4:50

C'est ok pour le 13, je devrais l'intégrer dans la première semaine d'otobre !!! 13 BCA me voila !!!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-François BRILLANT
Admin
Admin



Nombre de messages : 4950
Localisation : Derrière mon APN
Date d'inscription : 13/03/2006

13 BCA ou 27 BCA ??? Empty
MessageSujet: Re: 13 BCA ou 27 BCA ???   13 BCA ou 27 BCA ??? EmptyDim 27 Aoû - 8:41

Bravo,

Nous attendons avec impatience que tu nous fasses partager tes premiers pas sous l'uniforme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




13 BCA ou 27 BCA ??? Empty
MessageSujet: Re: 13 BCA ou 27 BCA ???   13 BCA ou 27 BCA ??? EmptyDim 27 Aoû - 11:56

Bienvenu dans le bataillon "sans peur et sans reproche"!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




13 BCA ou 27 BCA ??? Empty
MessageSujet: Re: 13 BCA ou 27 BCA ???   13 BCA ou 27 BCA ??? EmptyDim 27 Aoû - 18:46

Merci beaucoup, pour ce qui est de mes premières impressions j'essayerai de vous les partager, mais je promets rien.
Revenir en haut Aller en bas
BeMa
Adjudant Chef
Adjudant Chef
BeMa


Nombre de messages : 307
Age : 51
Localisation : G-D Luxembourg
Date d'inscription : 04/07/2006

13 BCA ou 27 BCA ??? Empty
MessageSujet: Re: 13 BCA ou 27 BCA ???   13 BCA ou 27 BCA ??? EmptyDim 27 Aoû - 21:05

tu dira bonjour au capitaine G***** R********,un gars fort sympa. OK
@+ BeMa

édité JFB - pas de noms en clair sur la fréquence.
Merci d'utiliser les MP pour celà
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





13 BCA ou 27 BCA ??? Empty
MessageSujet: Re: 13 BCA ou 27 BCA ???   13 BCA ou 27 BCA ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
13 BCA ou 27 BCA ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum réserve opérationnelle :: Informations sur la réserve opérationnelle :: Vos questions-
Sauter vers: