| La carte d'identité militaire | |
|
+15Benito Dragon Lady morphelin 1951 syl lionel.31 Panzer gregory Commandant Mouss famas80 coco Smirnow Jean-François BRILLANT Sapeur Camembert RGW 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
RGW Admin
Nombre de messages : 1501 Age : 53 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 12/03/2006
| Sujet: La carte d'identité militaire Mer 22 Mar - 15:40 | |
| Le réserviste est un militaire à part entière. Dans ce sens il reçoit une carte d'identité militaire avec la mention " Réserve" ATTENTION: Volontairement les bords de la carte ont été réduits et les dimensions ont été changées, afin de ne pas permettre une reproduction frauduleuse de ladite carte. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La carte d'identité militaire Ven 1 Sep - 11:34 | |
| et cette carte apporte t-elle quelques avantages? |
|
| |
Sapeur Camembert 1e classe
Nombre de messages : 40 Age : 53 Localisation : Lyon pays de la quenelle et de la rosette Date d'inscription : 08/06/2006
| Sujet: Re: La carte d'identité militaire Ven 1 Sep - 18:55 | |
| Elle ne t'apporte pas les 75% de réduction sur la SNCF... en tant que réserviste tu bénéficie de "Bon unique de transport" au "coups par coups. Par contre entrée gratuite dans certains musées "militaires": Invalides, Saumur... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La carte d'identité militaire Ven 1 Sep - 19:51 | |
| Et surtout cette carte te permet de justifier que tu es militaire réserviste !!! |
|
| |
Jean-François BRILLANT Admin
Nombre de messages : 4950 Localisation : Derrière mon APN Date d'inscription : 13/03/2006
| Sujet: Re: La carte d'identité militaire Sam 2 Sep - 2:09 | |
| Elle n'apporte pas non plus les 75% de réduction SNCF aux militaires d'Active qui doivent présenter une "Carte de Circulation" pour en bénéficier. | |
|
| |
Smirnow Caporal
Nombre de messages : 53 Age : 51 Localisation : Médoc Date d'inscription : 17/06/2007
| Sujet: Re: La carte d'identité militaire Mar 19 Juin - 20:37 | |
| - Jean-François BRILLANT a écrit:
- Elle n'apporte pas non plus les 75% de réduction SNCF aux militaires d'Active qui doivent présenter une "Carte de Circulation" pour en bénéficier.
Je ne compte plus le nombre d'amende que j'ai pu prendre sans cette foutu carte de circulation ...... Parce que ce qui est totalement ridicule c'est que tout militaire à droit aux 75% de réduction SNCF donc la C.I.M devrait suffir .... | |
|
| |
coco 1e classe
Nombre de messages : 7 Age : 36 Localisation : isere Date d'inscription : 12/06/2007
| |
| |
Jean-François BRILLANT Admin
Nombre de messages : 4950 Localisation : Derrière mon APN Date d'inscription : 13/03/2006
| Sujet: Re: La carte d'identité militaire Mer 20 Juin - 19:03 | |
| Un peu de patience... elle arrivera quand elle arrivera...
Elle n'est pas utile à grand chose et le fait de ne pas l'avoir n'est en rien, mais alors en rien, un obstacle à quoi que ce soit... | |
|
| |
famas80 Sous Lieutenant
Nombre de messages : 475 Age : 68 Localisation : picardie Date d'inscription : 30/04/2007
| Sujet: Re: La carte d'identité militaire Mer 20 Juin - 20:43 | |
| La seule carte d'identite qui ait une quelconque valeur est celle du Service de Sante qui atteste devant d'autres juridictions que le personnel mentionne sur la carte est protege par la Convention de Geneve. | |
|
| |
Commandant Mouss Général de corps d' armée
Nombre de messages : 874 Age : 64 Localisation : SOMME 80 Date d'inscription : 29/04/2007
| |
| |
gregory 1e classe
Nombre de messages : 15 Age : 46 Localisation : paris et souvent nancy Date d'inscription : 25/03/2008
| Sujet: Re: La carte d'identité militaire Mer 26 Mar - 13:13 | |
| bonjour celles de la régulière sont mieux que les notre hi hi la mienne est tres classique je vais la mettre en ligne si ça vous dit | |
|
| |
Panzer Ministre de la Défense
| Sujet: Re: La carte d'identité militaire Mer 26 Mar - 17:21 | |
| Moi elle arrive en Avril apparement ... même si elle me servira a rien c'est quand même un symbole d'appartenance à l'Institution que j'attend avec impatience. | |
|
| |
lionel.31 Caporal Chef
Nombre de messages : 100 Age : 43 Localisation : Val Marne/Toulouse Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: La carte d'identité militaire Mer 26 Mar - 18:31 | |
| Les photos doivent être faite en TDF ? | |
|
| |
| Sujet: Re: La carte d'identité militaire Mer 26 Mar - 18:57 | |
| - lionel.31 a écrit:
- Les photos doivent être faite en TDF ?
Ils m'ont pris en photo en T42 pour la carte ... | |
|
| |
syl Caporal
Nombre de messages : 76 Age : 55 Localisation : 6 éme RCS ancien du 1 RIMA Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: Re: La carte d'identité militaire Mer 26 Mar - 19:19 | |
| Pour la photo tenue T42, treillis de défilé ou TDF. Le plus important c’est tête nue. | |
|
| |
| Sujet: Re: La carte d'identité militaire Ven 30 Mai - 22:31 | |
| Un réserviste qui intègre l'active conserve t-il la même CIM ? | |
|
| |
1951 Capitaine
Nombre de messages : 566 Localisation : AILLEURS Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: La carte d'identité militaire Ven 30 Mai - 22:57 | |
| La mienne, pas marquée réserve | |
|
| |
RGW Admin
Nombre de messages : 1501 Age : 53 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 12/03/2006
| Sujet: Re: La carte d'identité militaire Ven 30 Mai - 23:06 | |
| La mienne non plus...J'ai rajouté "RESERVE" sur la photo pour l'occasion | |
|
| |
| Sujet: Re: La carte d'identité militaire Ven 30 Mai - 23:08 | |
| Ma case "signes particuliers" et "taille" ne sont pas remplis, dois-je rajouter ma taille au stylo ? | |
|
| |
RGW Admin
| Sujet: Re: La carte d'identité militaire Ven 30 Mai - 23:13 | |
| Non ! surtout pas ! Les rectifs au stylo sont tamponnées, à coté, d'un petit tampon rouge ! | |
|
| |
| Sujet: Re: La carte d'identité militaire Ven 30 Mai - 23:42 | |
| Ok | |
|
| |
morphelin Major
Nombre de messages : 382 Localisation : Sarreguemines ( Smartville ) Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: La carte d'identité militaire Sam 31 Mai - 22:01 | |
| Quand resevrais-je ma carte d'identité militaire ? J'ai aussi vue que les militaires du quartier Estienne portaient tous une petite carte, du genre carte bancaire, avec une puce et un photo. Qu'est ce ? | |
|
| |
| Sujet: Re: La carte d'identité militaire Sam 31 Mai - 22:14 | |
| - morphelin a écrit:
- Quand resevrais-je ma carte d'identité militaire ?
J'ai aussi vue que les militaires du quartier Estienne portaient tous une petite carte, du genre carte bancaire, avec une puce et un photo. Qu'est ce ? La carte pour manger à l'ordinaire ... | |
|
| |
morphelin Major
Nombre de messages : 382 Localisation : Sarreguemines ( Smartville ) Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: La carte d'identité militaire Sam 31 Mai - 22:24 | |
| La carte de cantine, enfin du Mess ? Tu me charie ^^ Tu ne garde pas ta carte de cantine accrochée sur ta veste ^^ | |
|
| |
Dragon Lady Admin
Nombre de messages : 578 Age : 53 Localisation : un p'tit coin perdu..... Date d'inscription : 11/04/2006
| Sujet: Re: La carte d'identité militaire Sam 31 Mai - 23:59 | |
| Elle ne sert pas qu'au Mess, elle est aussi celle que tu présentes au planton quand tu arrives au poste de Garde, et qui te permet de rentrer. En fait elle tient lieu de badge. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La carte d'identité militaire | |
| |
|
| |
| La carte d'identité militaire | |
|