| 54e RT à Oberhoffen ( Haguenau ) Bas Rhin | |
|
+12Benito morphelin Milo MDL BVG Fritz le loup Jean-François BRILLANT MarsouinMéca ben CODEF67660 RedoX morghot RGW 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Adnane Caporal
Nombre de messages : 52 Age : 33 Localisation : Alsace Date d'inscription : 17/06/2008
| Sujet: Re: 54e RT à Oberhoffen ( Haguenau ) Bas Rhin Ven 20 Juin - 19:21 | |
| Et donc pour l´examen du dernier jour ? Il s´y passe quoi ? Il se passe quoi si une personne ne l´a pas ? | |
|
| |
RGW Admin
Nombre de messages : 1501 Age : 53 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 12/03/2006
| Sujet: Re: 54e RT à Oberhoffen ( Haguenau ) Bas Rhin Ven 20 Juin - 19:21 | |
| Je viens de vérifier... 6h30 l'acceuil. Ne stresses pas ! J'ai jamiais vu quelqu'un louper sa Fmir ! sauf si le gars arrête.... ....Et j'en ai encadrer quelques unes. Petit bémol, cette année, (pour en avoir discuter avec les autres moniteurs IST-C), nous ne validerons pas le Module Alpha si le Pax ne maîtrise pas le sujet sur le bout des doigts. | |
|
| |
1951 Capitaine
Nombre de messages : 566 Localisation : AILLEURS Date d'inscription : 27/03/2008
| |
| |
morphelin Major
Nombre de messages : 382 Localisation : Sarreguemines ( Smartville ) Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: 54e RT à Oberhoffen ( Haguenau ) Bas Rhin Ven 20 Juin - 23:08 | |
| Module Alpha ? kesako ?
Et je voudrais savoir si tu peux me confirmer que l'on peut bien venir la veille au soir ? J'avais demandé à l'adjudant-chef, mais il n'était pas très sur .
1951, tu nous laisse travailler RGW ? | |
|
| |
RGW Admin
Nombre de messages : 1501 Age : 53 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 12/03/2006
| Sujet: Re: 54e RT à Oberhoffen ( Haguenau ) Bas Rhin Sam 21 Juin - 1:37 | |
| Je confirme pour la veille. Et puis Le major...Il a raison....Motus et bouche cousue ! | |
|
| |
Adnane Caporal
Nombre de messages : 52 Age : 33 Localisation : Alsace Date d'inscription : 17/06/2008
| Sujet: Re: 54e RT à Oberhoffen ( Haguenau ) Bas Rhin Sam 21 Juin - 16:54 | |
| Eh bien, j´ai l´impression qu´il va falloir avoir un dico militaire vu tous les noms. ^^ | |
|
| |
Jean-François BRILLANT Admin
Nombre de messages : 4950 Localisation : Derrière mon APN Date d'inscription : 13/03/2006
| Sujet: Re: 54e RT à Oberhoffen ( Haguenau ) Bas Rhin Sam 21 Juin - 19:19 | |
| Le dico tu l'offriras à Maman, parce qu'au bout d'une semaine tu parleras le même "patois de Canaan". "Ca pose son homme" de "parler comme un soldat" Tu verras, bientôt tu ne diras plus "tout va bien" mais "RAS dans l'talweg", tu ne diras plus "tu as bien compris ?" mais "Reçu ?", "J'ai été clair ?" mais "Vu l'arbre en boule ?", "vite" mais "Fissa" ou "Maulen"... Tu ne diras plus "un militaire de l'Infanterie de Marine" mais un "Marsouin" si tu es "de la maison", un "Colo" si t'es gentil, un "crocodile" si tu es réaliste Si tu es "Chasseur" tu ne diras plus "rouge" mais "bleu cerise", "jaune" mais "bleu jonquille", ton sang ne sera plus "rouge" mais "vert" car "le sang vert, c'est pour la France" (le Sang versé pour la France)... Dico ? Non, intégration, assimilation, CO-HE-SION quoi ! | |
|
| |
Adnane Caporal
| Sujet: Re: 54e RT à Oberhoffen ( Haguenau ) Bas Rhin Sam 21 Juin - 20:06 | |
| | |
|
| |
morphelin Major
Nombre de messages : 382 Localisation : Sarreguemines ( Smartville ) Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: 54e RT à Oberhoffen ( Haguenau ) Bas Rhin Sam 21 Juin - 23:46 | |
| A quand le patois militaire, patrimoine français ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 54e RT à Oberhoffen ( Haguenau ) Bas Rhin | |
| |
|
| |
| 54e RT à Oberhoffen ( Haguenau ) Bas Rhin | |
|