|
| GBC180 CCT 5m3 | |
| | Auteur | Message |
---|
Jean-François BRILLANT Admin
Nombre de messages : 4950 Localisation : Derrière mon APN Date d'inscription : 13/03/2006
| Sujet: GBC180 CCT 5m3 Dim 22 Oct - 20:41 | |
| Le prototype du GBC180 CCT présenté à Chalon sur Saône le 14 septembre 2005 Renault GBC 180 camion citerne tactique de 5 m3 Avitailleur d'hélicoptères ou ravitailleur des matériels terrestres. L'Armée de Terre a demandé au SEA de développer une version pétrolière du GBC 180 permettant de "pousser" le ravitaillement carburant au plus près de la ligne de contact. Contrairement au GBC 8 KT CCT qui existait en deux versions : > SA (service aviation) > TD (transport distribution), le GBC 180 CCT n' existe qu'en un seul modèle avec deux configurations possibles : avitaillement des aéronefs ou ravitaillement des matériels terrestres. Il est équipé d'une citerne de 5 000 litres et d'un fardeau de distribution. Commandé à 52 exemplaires par l'Armée de Terre, en priorité pour l'ALAT, le GBC 180 CCT est en cours de développement. Les premiers exemplaires devraient arriver dans les unités en 2007. Caractéristiques sommaires : Longueur : 7,30 m Largeur : 2,49 m Hauteur : 2,93 m Masse à vide : 9 890 kg Masse maxi en charge : 13 890 kg
Dernière édition par le Lun 23 Oct - 20:29, édité 1 fois | |
| | | Le Grognard Adjudant
Nombre de messages : 285 Age : 47 Localisation : RMT Date d'inscription : 06/07/2006
| Sujet: Re: GBC180 CCT 5m3 Dim 22 Oct - 21:12 | |
| Comme d'habitude l'aspect tactique est oublié. Ils auraient du l'équiper de la même bache que le modèle cargo | |
| | | Jean-François BRILLANT Admin
Nombre de messages : 4950 Localisation : Derrière mon APN Date d'inscription : 13/03/2006
| Sujet: Re: GBC180 CCT 5m3 Dim 22 Oct - 21:51 | |
| Parfois, il serait utile de prendre le temps de lire (et éventuellement de réfléchir ?), avant de balancer des jugements à l'emporte-pièces.
1°) il est précisé sous la photo qu'il s'agit d'un prototype, donc rien ne permet de préjuger qu'il s'agit du bâchage définitif, 2°) les GBC8 KT CCT SA de l'ALAT ont, de tous temps, été débarassés de leurs bâches pour faciliter leur utilisation sur le terrain, 3°) le Service des essences des Armées réalise les véhicules pétroliers de l'Armée de Terre en fonction des besoins exprimés par les utilisateurs, 4°) enfin et pour finir : la réglementation impose des marquages "haute-visibilité" sur tous les véhicules appelés à circuler sur des plateformes aéronautiques.La "banalisation" du bâchage ne serait donc qu'un emplâtre sur une jambe de bois. | |
| | | Le Grognard Adjudant
Nombre de messages : 285 Age : 47 Localisation : RMT Date d'inscription : 06/07/2006
| Sujet: Re: GBC180 CCT 5m3 Lun 23 Oct - 0:58 | |
| 1) Excuse moi camarade de donner mon avis, je pensais qu'il s'agissait d'un forum! 2) L'ALAT je connais pas donc je ne juge pas! 3) Les soits disants utilisateurs sont souvent dans un bureau... et je pari que le modèle définitif n'aura pas la bache du cargo! 4) une plateforme aéro est un site sécurisé, mais sur un axe routier si la situation tactique l'exige ces marquages peuvent être retirés (hors hézagone bien sur!) | |
| | | Jean-François BRILLANT Admin
Nombre de messages : 4950 Localisation : Derrière mon APN Date d'inscription : 13/03/2006
| Sujet: Re: GBC180 CCT 5m3 Lun 23 Oct - 9:14 | |
| - Le Grognard a écrit:
- 1) Excuse moi camarade (n'ayant eut ni l'heur, ni l'honneur , de te voir te présenter - la rubrique "qui va bien" se trouve ici : https://alsacereserve.jeun.fr/viewforum.forum?f=9 - , permets moi d'apporter un bémol au "camarade") de donner mon avis, je pensais qu'il s'agissait d'un forum!
C'en est un... ce qui ne signifie aucunement "porte ouverte à tout"... Plutôt que de lancer des critiques acerbes, il eût été possible de poser des questions.
2) L'ALAT je connais pas donc je ne juge pas!
Dont acte... Perso, je ne connais rien à l'art contemporain ou au sexe des anges, en conséquence de quoi, lorsque ces sujets sont évoqués en ma présence, je la moule, j'ouvre bien grand mes esgourdes et je m'instruis... Et, parfois, je pose une question ou demande une explication...
3) Les soits disants (hum, hum) utilisateurs sont souvent dans un bureau... et je pari (re hum, hum) que le modèle définitif n'aura pas la bache du cargo!
les "soi-disant" (adverbe invariable, me dit mon dictionnaire) utilisateurs des pelotons de ravitaillement seront heureux d'apprendre qu'ils vivent dans des bureaux... quant au bâchage "spécifique" au lieu de l'attaquer sans en connaître les justifications, tu devrais prendre le temps de l'examiner, ce qui te permettrait de constater qu'il présente des ouvertures et des découpes destinées à faciliter l'emploi du fardeau technique et de la citerne...
4) une plateforme aéro est un site sécurisé, mais sur un axe routier si la situation tactique l'exige ces marquages peuvent être retirés (hors hézagone bien sur!)
Hors hexagone, la réglementation internationale reste la même... et dans le cas d'un déplacement tactique, il ne serait (probablement) pas impossible aux personnels de "masquer" les marquages haute-visibilité avec de la boue ou des ECR par exemple. | |
| | | Jean-François BRILLANT Admin
Nombre de messages : 4950 Localisation : Derrière mon APN Date d'inscription : 13/03/2006
| Sujet: Re: GBC180 CCT 5m3 Lun 23 Oct - 10:55 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: GBC180 CCT 5m3 | |
| |
| | | | GBC180 CCT 5m3 | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |