Forum réserve opérationnelle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum réserve opérationnelle

Nouvelle adresse du forum : SERVIR & DEFENDRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 GBC180 CCT 5m3

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jean-François BRILLANT
Admin
Admin



Nombre de messages : 4950
Localisation : Derrière mon APN
Date d'inscription : 13/03/2006

GBC180 CCT 5m3 Empty
MessageSujet: GBC180 CCT 5m3   GBC180 CCT 5m3 EmptyDim 22 Oct - 20:41

GBC180 CCT 5m3 9348a2b6a4
Le prototype du GBC180 CCT présenté à Chalon sur Saône le 14 septembre 2005

Renault GBC 180 camion citerne tactique de 5 m3
Avitailleur d'hélicoptères ou ravitailleur des matériels terrestres.
L'Armée de Terre a demandé au SEA de développer une version pétrolière du GBC 180 permettant de "pousser" le ravitaillement carburant au plus près de la ligne de contact.
Contrairement au GBC 8 KT CCT qui existait en deux versions :
> SA (service aviation)
> TD (transport distribution),
le GBC 180 CCT n' existe qu'en un seul modèle avec deux configurations possibles : avitaillement des aéronefs ou ravitaillement des matériels terrestres.
Il est équipé d'une citerne de 5 000 litres et d'un fardeau de distribution.
Commandé à 52 exemplaires par l'Armée de Terre, en priorité pour l'ALAT, le GBC 180 CCT est en cours de développement.
Les premiers exemplaires devraient arriver dans les unités en 2007.

Caractéristiques sommaires :
Longueur : 7,30 m
Largeur : 2,49 m
Hauteur : 2,93 m
Masse à vide : 9 890 kg
Masse maxi en charge : 13 890 kg


Dernière édition par le Lun 23 Oct - 20:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Grognard
Adjudant
Adjudant
Le Grognard


Nombre de messages : 285
Age : 46
Localisation : RMT
Date d'inscription : 06/07/2006

GBC180 CCT 5m3 Empty
MessageSujet: Re: GBC180 CCT 5m3   GBC180 CCT 5m3 EmptyDim 22 Oct - 21:12

Comme d'habitude l'aspect tactique est oublié. Ils auraient du l'équiper de la même bache que le modèle cargo
Revenir en haut Aller en bas
Jean-François BRILLANT
Admin
Admin



Nombre de messages : 4950
Localisation : Derrière mon APN
Date d'inscription : 13/03/2006

GBC180 CCT 5m3 Empty
MessageSujet: Re: GBC180 CCT 5m3   GBC180 CCT 5m3 EmptyDim 22 Oct - 21:51

Parfois, il serait utile de prendre le temps de lire (et éventuellement de réfléchir ?), avant de balancer des jugements à l'emporte-pièces.

1°) il est précisé sous la photo qu'il s'agit d'un prototype, donc rien ne permet de préjuger qu'il s'agit du bâchage définitif,
2°) les GBC8 KT CCT SA de l'ALAT ont, de tous temps, été débarassés de leurs bâches pour faciliter leur utilisation sur le terrain,
3°) le Service des essences des Armées réalise les véhicules pétroliers de l'Armée de Terre en fonction des besoins exprimés par les utilisateurs,
4°) enfin et pour finir : la réglementation impose des marquages "haute-visibilité" sur tous les véhicules appelés à circuler sur des plateformes aéronautiques.La "banalisation" du bâchage ne serait donc qu'un emplâtre sur une jambe de bois.
Revenir en haut Aller en bas
Le Grognard
Adjudant
Adjudant
Le Grognard


Nombre de messages : 285
Age : 46
Localisation : RMT
Date d'inscription : 06/07/2006

GBC180 CCT 5m3 Empty
MessageSujet: Re: GBC180 CCT 5m3   GBC180 CCT 5m3 EmptyLun 23 Oct - 0:58

1) Excuse moi camarade de donner mon avis, je pensais qu'il s'agissait d'un forum!
2) L'ALAT je connais pas donc je ne juge pas!
3) Les soits disants utilisateurs sont souvent dans un bureau... et je pari que le modèle définitif n'aura pas la bache du cargo!
4) une plateforme aéro est un site sécurisé, mais sur un axe routier si la situation tactique l'exige ces marquages peuvent être retirés (hors hézagone bien sur!)
Revenir en haut Aller en bas
Jean-François BRILLANT
Admin
Admin



Nombre de messages : 4950
Localisation : Derrière mon APN
Date d'inscription : 13/03/2006

GBC180 CCT 5m3 Empty
MessageSujet: Re: GBC180 CCT 5m3   GBC180 CCT 5m3 EmptyLun 23 Oct - 9:14

Le Grognard a écrit:
1) Excuse moi camarade (n'ayant eut ni l'heur, ni l'honneur , de te voir te présenter - la rubrique "qui va bien" se trouve ici : https://alsacereserve.jeun.fr/viewforum.forum?f=9 - , permets moi d'apporter un bémol au "camarade") de donner mon avis, je pensais qu'il s'agissait d'un forum!

C'en est un... ce qui ne signifie aucunement "porte ouverte à tout"...
Plutôt que de lancer des critiques acerbes, il eût été possible de poser des questions.


2) L'ALAT je connais pas donc je ne juge pas!

Dont acte...
Perso, je ne connais rien à l'art contemporain ou au sexe des anges, en conséquence de quoi, lorsque ces sujets sont évoqués en ma présence, je la moule, j'ouvre bien grand mes esgourdes et je m'instruis...
Et, parfois, je pose une question ou demande une explication...


3) Les soits disants (hum, hum) utilisateurs sont souvent dans un bureau... et je pari (re hum, hum) que le modèle définitif n'aura pas la bache du cargo!

les "soi-disant" (adverbe invariable, me dit mon dictionnaire) utilisateurs des pelotons de ravitaillement seront heureux d'apprendre qu'ils vivent dans des bureaux...
quant au bâchage "spécifique" au lieu de l'attaquer sans en connaître les justifications, tu devrais prendre le temps de l'examiner, ce qui te permettrait de constater qu'il présente des ouvertures et des découpes destinées à faciliter l'emploi du fardeau technique et de la citerne...


4) une plateforme aéro est un site sécurisé, mais sur un axe routier si la situation tactique l'exige ces marquages peuvent être retirés (hors hézagone bien sur!)

Hors hexagone, la réglementation internationale reste la même... et dans le cas d'un déplacement tactique, il ne serait (probablement) pas impossible aux personnels de "masquer" les marquages haute-visibilité avec de la boue ou des ECR par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-François BRILLANT
Admin
Admin



Nombre de messages : 4950
Localisation : Derrière mon APN
Date d'inscription : 13/03/2006

GBC180 CCT 5m3 Empty
MessageSujet: Re: GBC180 CCT 5m3   GBC180 CCT 5m3 EmptyLun 23 Oct - 10:55

Ma remarque au sujet des GBC8 KT SA de l'ALAT est argumentée par l'image ici :

https://alsacereserve.jeun.fr/viewtopic.forum?p=12833#12833
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GBC180 CCT 5m3 Empty
MessageSujet: Re: GBC180 CCT 5m3   GBC180 CCT 5m3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
GBC180 CCT 5m3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» S&D - GBC180 BMH
» S&D - GBC180 torpedo, shelter SIR
» S&D - Renault GBC180 "Lot7"
» S&D - GBC180 torpédo cargo
» S&D - GBC180 torpedo, shelter PCB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum réserve opérationnelle :: Armées françaises :: Matériels des Armées françaises :: Matériels spécifiques "Carburants" :: Véhicules de transport et de distribution-
Sauter vers: