me revoilou, désolé j'étais sur le terrain avec une PM Commando.
Pour revenir un peu sur ce que j'ai noté un peu plus haut, je pense que des éxplications sont nécessaires:
1/ le débriefing du paquetage s'adresse à un jeune qui ne connait pas les activités de son unité et qui ne connait pas grand chose de le vie sur le terrain; je souhaitais donc lui faire prendre conscience de la rélité des choses plutôt que de tomber dans le "piège" ou nous sommes tous tombés étant jeunes, à savoir dépenser un max de blé en choses plus ou moins importantes dont on ne se sert jamais
2/ concernant Fritz, je crois que nous sommes bien sur la même longueur d'onde: humour et 2°degré sont de rigueur chez nous je pense (au fait à moi de mettre la tournée..)
3/ cela va de soit que la rusticité à outrance est débile, mais de là à tomber dans des excès de confort, il ne faut pas pousser...Moi aussi, j'ai pensé super confort quand j'étais sur 30: matelas gonflable, couverture etc.... mais un point important: c'était le char qui portait le sac, pas moi. Donc dans ces cas là on peut se permettre, mais quand c'est à nous de porter le sac.....
Bref, tout cela pour dire que l'expérience personnelle est la mieux adaptée pour savoir ce que l'on a besoin d'acheter et la vie dans l'unité sera là aussi pour dire ce qu'il en est.
A+