Le RB-44 TUH a été développé vers la fin des années 70 pour assurer des missions qui incombaient entre autres aux 101 Land Rover et 1-ton.
Données techniques :
- moteur : Perkins Phaser 110T diesel (mais également les Ford 2.8l V6 et 3.5l)
- Boîte de vitesse : Turner T5.250 manuelle / Chrysler A727
- Système électrique : 12 V ou 12 V
- Différentiel : système Reynolds Boughton
- Suspensions : à lame
- Transmission : auto
Dimensions
- Longueur : 5, 65 m
- largeur : 2, 35 m
- hauteur : 2, 1 m
- Poids : 3.050 kg
Plusieurs configuration possibles : cabine, shelter...
Une précision concernant le Dodge Renault 50 :
les Renault Dodge 50 ont été motorisés également avec le Perkins Phaser 110T.
Ce véhicule était le résultat de la collaboration Renault Trucks et Dodge. Dodge (en réalité filiale du Groupe Chrysler Europe) a progressivement disparu et les différentes entités Chrysler subsistantes furent vendues à Peugeot-Citroën (qui n'éprouvait pas un intérêt enthousiaste à ces véhicules et laissa la main à Renault). La conséquence principale explique cette question du losange : c'est tout simplement que les véhicules des séries finales "gérées" à cette époque furent badgés comme Renault 50.