| paquetage | |
|
+24pmo morphelin sapeur Mortimer JeanCharles mochille bruno mdl36 Tringlot517 Big RGW Pierre L. Maxime lolo57 Panzer Benito oneill123 Fritz le loup captaindédé Le Grognard MDL BVG wax78 Jean-François BRILLANT syl 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
mdl36 Aspirant
Nombre de messages : 444 Age : 51 Localisation : indre Date d'inscription : 01/09/2006
| Sujet: Re: paquetage Lun 24 Mar - 15:59 | |
| | |
|
| |
mochille Caporal Chef
| Sujet: Re: paquetage Jeu 29 Mai - 19:12 | |
| salut, je voulais savoir si le paquetage était, une fois en main, il était gardé pour nous ou alors faut il le rendre?? merci. | |
|
| |
MDL BVG Maréchal de France
Nombre de messages : 1097 Age : 49 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 01/10/2006
| Sujet: Re: paquetage Jeu 29 Mai - 19:21 | |
| Tout dépends de ce que tu entends par là. 1/ Tu le perçois au début de ton contrat, donc tu devras le rendre (réintégrer qu'on dit chez nous) à la fin de ton contrat. 2/ Pendant la vie de ton contrat, tout dépend des consignes et possibilités de chaque unité. Au RICM par exemple, nous disposons d'armoires qui permettent de stocker les paquetages entre chaque convocation, mais chacun est libre de tout remmener chez soi après chaque manip. Autre point, entre la perception à la signature du contrat et la FMIR, le paquetage reste au quartier à part un treillis et une paire de rangers. | |
|
| |
mochille Caporal Chef
| Sujet: Re: paquetage Jeu 29 Mai - 19:44 | |
| oki merci bien l'ami | |
|
| |
Panzer Ministre de la Défense
| Sujet: Re: paquetage Jeu 29 Mai - 20:37 | |
| - MDL BVG a écrit:
1/ Tu le perçois au début de ton contrat, donc tu devras le rendre (réintégrer qu'on dit chez nous) à la fin de ton contrat. Faut voir en pratique .... | |
|
| |
Jean-François BRILLANT Admin
Nombre de messages : 4950 Localisation : Derrière mon APN Date d'inscription : 13/03/2006
| Sujet: Re: paquetage Jeu 29 Mai - 21:01 | |
| Ca fait partie des "points noirs" de la Réserve Opérationnelle : De nombreux "Casper" viennent, perçoivent un paquetage complet, font une FMIR (parfois l'entament en faisant un week-end) et disparaissent à jamais en "oubliant" de restituer les effets qui leurs ont été confiés.
Certains Régiments "mettent les moyens" pour récupérer le matériel. D'autres (les plus nombreux malheureusement) "laissent couler"... | |
|
| |
RGW Admin
Nombre de messages : 1501 Age : 53 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 12/03/2006
| Sujet: Re: paquetage Jeu 29 Mai - 21:09 | |
| Au 54....Coup de fil.....Lettre......Et à la fin.....Gendarmerie (ce n'est heureusement jamais arrivé) Le paquetage....appartient à l'état ! | |
|
| |
mochille Caporal Chef
| Sujet: Re: paquetage Jeu 29 Mai - 21:13 | |
| c'est vrai et on n'abime jamais un objet de l'état ! | |
|
| |
Benito Sous Lieutenant
| Sujet: Re: paquetage Ven 30 Mai - 9:30 | |
| C'est un scandale qu'il ne soit rien fait pour récupérer le paquetage d'un casper... Un coup de téléphone coûte rien, un recommandé coûte 6 euros à peine, un paquetage beaucoup plus.
On ne peut pas se permettre de laisser du matos qui vaut cher à des " voleurs " vu l'état actuel des finances ! Honteux ! | |
|
| |
Nombre de messages : 1097 Age : 49 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 01/10/2006
| Sujet: Re: paquetage Ven 30 Mai - 9:50 | |
| Certes, mais tout dépend de la volonté de l'off mat!! Je peux te dire que chez nous, le sergent fait un gros gros forcing et se permet même d'envoyer le courrier à la direction de l'ESM pour nos chers jeunes de La Flèche!! Inutile de dire que la situation se règle rapidement après...... En attendant, pas de TDF avant la fin de la première année de la formation et lorsqu'elle sont confectionnées, elles restent au magasin du corps pour ceux qui ne penseraient pas à la réclamer..... | |
|
| |
Pierre L. Adjudant
| Sujet: Re: paquetage Ven 30 Mai - 14:14 | |
| D'ailleurs chef comment ça se passe pour ceux de la FMIR de l'an dernier qui souhaiteraient récupéré une TDF ? On va nous donner un bon ? | |
|
| |
wax78 Caporal
Nombre de messages : 87 Age : 48 Localisation : Le Pecq - Yvelines Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: paquetage Ven 30 Mai - 17:17 | |
| - Benito a écrit:
- C'est un scandale qu'il ne soit rien fait pour récupérer le paquetage d'un casper... Un coup de téléphone coûte rien, un recommandé coûte 6 euros à peine, un paquetage beaucoup plus.
Dans les 1500€, il me semble... Effectivement le recommandé coute beaucoup moins cher! | |
|
| |
JeanCharles Sergent Chef
Nombre de messages : 240 Age : 34 Localisation : Bordeaux~ Date d'inscription : 15/05/2008
| Sujet: Re: paquetage Ven 30 Mai - 17:21 | |
| C'est aussi cher un paquetage?oO | |
|
| |
wax78 Caporal
Nombre de messages : 87 Age : 48 Localisation : Le Pecq - Yvelines Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: paquetage Ven 30 Mai - 17:24 | |
| - JeanCharles a écrit:
- C'est aussi cher un paquetage?oO
Avec tout ce qu'il y a dedans je trouve ça normal... | |
|
| |
| |
| |
Panzer Ministre de la Défense
| |
| |
mochille Caporal Chef
| Sujet: Re: paquetage Ven 30 Mai - 18:04 | |
| | |
|
| |
Pierre L. Adjudant
| Sujet: Re: paquetage Sam 31 Mai - 12:18 | |
| Rien que l'ensemble Parka Goretex + Pantalon Goretex coute dans les 300 euros... | |
|
| |
Mortimer Major
Nombre de messages : 375 Age : 52 Localisation : Au fond du chenil, la bave aux babines Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: paquetage Sam 31 Mai - 19:28 | |
| Chez nous, on réduit les pertes par anticipation : paquetage allégé. Pas de bas de goreTex, au mieux 2 jeux de treillis (en ce moment, certains pax arrivent avec juste 1 ensemble...). Le poncho, niet niet. Le pull... bon, ça c'est chez nous la tenue du stab alors ..niet niet. T-shirts, 2 et pas de renouvellement (les PMD en ont 3 bariolés pour 5 jours et repartent avec ....). Un casque par groupe (pour le chef de grpe).... Nan nan, je plaisante : même pas pour le ch/grpe ! JOKE Pour le matos perso, c'est soumit à l'approb' du CDS et bien sûr, le même pour ts. | |
|
| |
sapeur 1e classe
| Sujet: Re: paquetage Sam 31 Mai - 19:59 | |
| l'avantage c'est que on a de la place dans le casier (oui on a des casiers) pour tout mettre. C'est un soucis en moins | |
|
| |
morphelin Major
Nombre de messages : 382 Localisation : Sarreguemines ( Smartville ) Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: paquetage Sam 31 Mai - 22:21 | |
| J'ai perçu mon paquetage aujourd'hui ! ! ! Et je confirme qu'il doit bien y avoir pour 1200Euro ! j'ai reçu : - 1 Polaire - 3 Pantalons - 3 Chemises - 3 Vestes - 1 Pantalon byzarre, avec des braguettes sur les jambes, il sert à quoi ? - 1 Chandail - 2 Maillot de corps - 2 Tee-shirt Sport - 1 Short Sport - 1 haut de Jogging ( avec un jolie TRANSMISSIONS dans le dos, j'adore ! ) - 1 Maillot bains ( il pleut tellement ? ) - 3 Chausettes blanches, courtes. - 3 Chausettes vertes, longues ( Rangers ? ) - 2 Paires de Rangers ( j'ai couru avec, sa va en chier cet été ! ) - 1 Paire de chaussures de sport. - 1 Casque ! ( avec un truc de camouflage, mais comment le mettre ? mystère ! Par contre il est lourd ! ) - 2 Filles vraiment jolie, j'ai même entendu dire FMIR, l'espoir est donc permis ! - 1 Cagoule - I Paire de Gants. - 3 gamelles ( A l'idée de manger avec, j'ai du mal ... ) - 1 gourde et goubelet - 2 Bêrets ( dur à mettre ) - 2 sacs de couchage, hiver/été. - 1 énorme sac ( qui remplit doit peser 50Kg ! j'ai faillis tomber avec ! ) - 1 Sac marin - 1 petit sac ( pour le casse croûte ^^ )
Plus mes insignes ! Que j'aime beaucoup! Je serais réserviste rien que elles ! Puis le foulard d'apparât, je l'ai essayer mais cela ressemblait plus à un bavoir ... Et les bouchons d'oreilles pour le tir, et les épaulettes et pour finir un Pins, celui du 54 RT ! Voila ! je pense avoir oublier des choses, mais il y en avait tellement que je ne peux pas me souvenir de tout !
Donc c'est un petit indice pour tous ceux qui n'ont pas reçcu leur paquetage ! | |
|
| |
Pierre L. Adjudant
| Sujet: Re: paquetage Dim 1 Juin - 0:00 | |
| Joli paquetage !
Le Pantalon bizarre, c'est le pantalon de Goretex. Par contre je vois pas la veste de goretex dans ta liste !
Le chandail, on en a perçu un aussi, je me demande encore dans quels conditions on le met.
Deux duvets ? chanceux !
Pour les gamelles, ça fait bizarre, mais je t'assure, tu t'en contente pour manger ! | |
|
| |
sapeur 1e classe
| Sujet: Re: paquetage Dim 1 Juin - 0:04 | |
| c'est impressionnant par rapport a mon au paquetage de mon régiment | |
|
| |
JeanCharles Sergent Chef
Nombre de messages : 240 Age : 34 Localisation : Bordeaux~ Date d'inscription : 15/05/2008
| Sujet: Re: paquetage Dim 1 Juin - 0:08 | |
| Vivement que je reçoive le mien, sinon ta fait ta FMIR ou pas? | |
|
| |
pmo Modérateur
Nombre de messages : 1567 Age : 61 Localisation : 78 Date d'inscription : 18/11/2006
| Sujet: Re: paquetage Dim 1 Juin - 0:14 | |
| - sapeur a écrit:
- c'est impressionnant par rapport a mon au paquetage de mon régiment
Normal tu es un Sapeur tu dois savoir faire "beaucoup" avec "peu" ! Tiens c'est ce que je fais tout les jours dans mon travail... Ben oui! j'ai été Sapeur......alors "ça reste"... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: paquetage | |
| |
|
| |
| paquetage | |
|