Comme il n'y a pas encore de sujet dedié au Tigre, je "pourris" ce topic avec ma série de questions...
- France et Espagne semblent avoir opté pour la version HAP...avant de recevoir des HAD!
Pourquoi ne pas mettre directement tout le parc au standard HAD?
L'Allemagne restant sur sa version HAC...
- Où en sont les "difficultés industrielles" qui expliquent selon le CEMAT les retards de livraison? 5 appareils livrés apparemment cette année au lieu des 8 prévus.
- Eté 2007 toujours comme date d'arrivée des premiers Tigre opérationnels au 5e RHC?
- Si je suis bien les dires de JFB...il n'y a pas alors de missile AC prévu pour le Tigre!
Ou alors on fera avec du HOT au début?
Il faudra donc attendre la version HAD puisque HAP = canon 30mm + roquettes + Mistral?
Je sais bien qu'il faut qu'on épuise le stock de roquettes de 68mm mais quand même...
- L'Allemagne réflechit sur le système Trigat/PARS 3..surtout au vu du coût des engins...
Je suis atteré quand même par le sérieux de cette "Europe de la défense"...pas mal de programmes dans lesquels tout le monde (s') investit puis peu ou prou tout le monde s'en va...
Qu'on ne sélectionne pas le Spike au vu des facéties aériennes d'Israël dans le ciel libanais OK...mais combien de millions dépensés dans le programme TRIGAT, programme engagé il y a au moins 20 ans quand main dans la main France et Allemagne réflechissaient au futur du tandem Milan/Hot?