| tenue terre de france | |
|
+9lekine Milo captaindédé Tringlot517 Jean-François BRILLANT mdlmanu rouge Fritz le loup MDL BVG 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
MDL BVG Maréchal de France
Nombre de messages : 1097 Age : 49 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 01/10/2006
| Sujet: tenue terre de france Lun 18 Déc - 21:27 | |
| Salut à tous, J'ai une grave question comment faire pour un ancien d'active pour avoir une TDF?? Je précise: engagé en 1994, j'ai eu ma première dotation avec la totale. Seul hic, j'ai pris "un peu" d'embonpoint depuis ..... et je ne rentre plus dedans. J'ai vu le maitre tailleur cette semaine et il ne peut pas faire de retouches. Donc je me retrouve sans tenue de sortie (inutile de dire que veste et pantalon, même combat!!) Je me suis fait peur en trouvant les prix officiels parus au JO: plus de 50€ hors tissus, boutons et écussonnage pour veste et pantalon En plus, je ne rentre pas dans le cadre des anciennes tenues Est ce que l'un ou l'une d'entre vous a déjà été confronté au pb? Que faire Merci de vos réponses!!! sur ce, | |
|
| |
Fritz le loup Sergent
Nombre de messages : 162 Localisation : alsace Date d'inscription : 27/03/2006
| Sujet: Re: tenue terre de france Lun 18 Déc - 22:45 | |
| tu refilles ton ancienne tenue a un jeune biensur il faut quelle soit nickel et quelle lui aille parfaitement
tu te fais refaire ta nouvelle tenue avec son nom et le tour est joué tout le monde est content pas trés légal mais c'est comme a l'armée pas vu pas pris ,pas de cou....e pas d'embrouille
sinon direction de maitre voleur avec ta carte bleue. c'est ça aussi la reserve ! ! ! | |
|
| |
Nombre de messages : 1097 Age : 49 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 01/10/2006
| Sujet: Re: tenue terre de france Lun 18 Déc - 22:53 | |
| pas con non plus, mais encore faut il trouver un "jeune sous off"!! et chez nous, ça ne cours pas, mais alors pas vraiment les rues!!
Quant au maitre voleur, je voudrais bien, mais je ne connais pas le prix d'une tdf ( a part les prix du journal officiel)
Merci de ton idée quand même, le prochain qui se pointe, je m'en charge!! | |
|
| |
Fritz le loup Sergent
| Sujet: Re: tenue terre de france Mar 19 Déc - 18:43 | |
| Vareuse . 436,35 € Pantalon. 136,37 € le prix sera le même partout d'ou le nom "maitre voleur" il faut que tu gagnes au loto ou que tu fasses un regime très très sèvére pour pouvoir rentrer dans l'ancienne
sinon regard sur Ebay et consort des fois il y en a pas trop chère et tu en profites pour vendre la tienne un poil plus chère "qui dit sous Off ne veut pas dire C.n non plus " bonne chasse camarade | |
|
| |
rouge Sergent
Nombre de messages : 180 Localisation : hte savoie Date d'inscription : 14/03/2006
| Sujet: Re: tenue terre de france Mar 19 Déc - 20:47 | |
| si tu a quitté l'active il y a plus de 10 ans s'est gratos a confirmer au près de l'habillement | |
|
| |
rouge Sergent
Nombre de messages : 180 Localisation : hte savoie Date d'inscription : 14/03/2006
| Sujet: Re: tenue terre de france Mar 19 Déc - 20:49 | |
| - Fritz le loup a écrit:
- Vareuse . 436,35 €
Pantalon. 136,37 € le prix sera le même partout d'ou le nom "maitre voleur" il faut que tu gagnes au loto ou que tu fasses un regime très très sèvére pour pouvoir rentrer dans l'ancienne
sinon regard sur Ebay et consort des fois il y en a pas trop chère et tu en profites pour vendre la tienne un poil plus chère "qui dit sous Off ne veut pas dire C.n non plus " bonne chasse camarade moi le maitre voleur me la fait pour 156 euros (pantalon + veste) | |
|
| |
mdlmanu Sergent
Nombre de messages : 172 Age : 53 Localisation : saint quentin sur coole ( 51) Date d'inscription : 05/10/2006
| Sujet: Re: tenue terre de france Mar 19 Déc - 20:52 | |
| t'es réserviste ??? si oui ils te fournissent une tdf !! même pour les anciens actives.. même moi j'en ai une sans avoir demandé ...jamais mise mais complète...et que je ne mettrais jamais... c'est treillis ou rien..déjà le treillis de défilé ma casse les bonbons...j'aime pas la parade... | |
|
| |
rouge Sergent
| Sujet: Re: tenue terre de france Mar 19 Déc - 21:20 | |
| - mdlmanu a écrit:
- t'es réserviste ??? si oui ils te fournissent une tdf !! même pour les anciens actives.. même moi j'en ai une sans avoir demandé ...jamais mise mais complète...et que je ne mettrais jamais...
c'est treillis ou rien..déjà le treillis de défilé ma casse les bonbons...j'aime pas la parade... pour les anciens d'active ils la donne si tu a plus de 10 ans entre la demande et la fin de ton contrat ... | |
|
| |
mdlmanu Sergent
Nombre de messages : 172 Age : 53 Localisation : saint quentin sur coole ( 51) Date d'inscription : 05/10/2006
| Sujet: Re: tenue terre de france Mar 19 Déc - 22:08 | |
| et si tu change de régiment ...penses tu rééllement que le magasin du corps va vérifier .....et en 10 ans voir plus si la tenue avait aussi 10 ans...soit 20ans plus tard qui va rentre dans sa tenue ???????????????? c'est quoi ces textes de M...e finalement je crois que je prend la bonne option en boycottant les cérémonies...et prise d'armes.. | |
|
| |
Fritz le loup Sergent
| Sujet: Re: tenue terre de france Mar 19 Déc - 22:30 | |
| ce n'est pas le Mat Cat qui va te poser problème mais sur le document il y a la signature du titulaire et tu signes cela J’atteste sur l’honneur de n’avoir jamais perçu, au titre d’une 1ère dotation, les effets à confectionner et confectionnés de la tenue TDF
donc MEF : je n'ai jamais entendu parlé des 10 ans pour les ex actives | |
|
| |
| Sujet: Re: tenue terre de france Mer 20 Déc - 1:11 | |
| Merci pour vos réponses, comme quoi, il y a bien 2 poids 2 mesures et je ne comprends pas pourquoi sous prétexte qu'on est réserviste nous n'avons pas la possibilité de s'habiller!!
Qui plus est, vu vos réponses, on voit bien que le sujet n'est pas vraiment maitrisé dans les CdT.
Je crois surtout que je vais boycotter les manifestations en TDF comme cela le problème sera résolu!!
Moi qui bosse toujours en costume dans le civil, jamais je ne mettrai autant dans une tenue: 560€ on approche d'un costume de chez Eden Park!!
Au fait, en ce moment,je suis convoqué environ 12j dans l'année et si je compte bien, 12*49=....588€!!!
No comment | |
|
| |
Jean-François BRILLANT Admin
Nombre de messages : 4950 Localisation : Derrière mon APN Date d'inscription : 13/03/2006
| Sujet: Re: tenue terre de france Mer 20 Déc - 9:42 | |
| Je connais des Réservistes qui ne savent même pas ce que c'est qu'une TDF... | |
|
| |
Fritz le loup Sergent
| Sujet: Re: tenue terre de france Mer 20 Déc - 20:21 | |
| - MDL BVG a écrit:
- Merci pour vos réponses, comme quoi, il y a bien 2 poids 2 mesures et je ne comprends pas pourquoi sous prétexte qu'on est réserviste nous n'avons pas la possibilité de s'habiller!!
Qui plus est, vu vos réponses, on voit bien que le sujet n'est pas vraiment maitrisé dans les CdT.
Je crois surtout que je vais boycotter les manifestations en TDF comme cela le problème sera résolu!!
Moi qui bosse toujours en costume dans le civil, jamais je ne mettrai autant dans une tenue: 560€ on approche d'un costume de chez Eden Park!!
Au fait, en ce moment,je suis convoqué environ 12j dans l'année et si je compte bien, 12*49=....588€!!!
No comment tu as parfaitement raison parles en à ton adjoint reserve au moins le jour d'une remise de décoration ils auront été prévenu je te jure que ça le fait de venir en treillis def alors que tout le monde et en TDF tu ne connais personne comme fourrier des fois des tenues peuvent apparaitre j'ai eu 2 pantalons et le blouson MDR "comme cela " en plus de la tenue de ma premiére dotation je les ai en compte officiellement va voir si cela est possible aussi chez toi c'est vrai que j'ai eu des occasions de les mettres assez souvent je ne sais pas pourquoi j'étais souvent designé volontaire pour faire le "porte manteau "pardon le porte fanion maintenant je suis tranquille "je suis passé de l'autre coté. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: tenue terre de france Mer 20 Déc - 21:05 | |
| Bonjour a tous! deux petites questions, svp:
1:la tenue tdf est elle payante, ou gratuite pour les réservistes? 2:le port du képi est il permis aux réservistes dans l'armée de terre? (je crois qu'il est interdit dans la réserve légion)
Merci de vos réponses et a bientot |
|
| |
Tringlot517 Aspirant
Nombre de messages : 440 Age : 53 Localisation : Entre Tours et Châteauroux Date d'inscription : 17/12/2006
| Sujet: Re: tenue terre de france Mer 20 Déc - 21:25 | |
| Bonsoir, pour le premier point de la question, le débat est ouvert (voir plus haut)... Pour le deuxième, la réponse est catégorique : Oui, bien sûr ; et il est même obligatoire dans certaines tenues (prises d'armes, par exemple). | |
|
| |
Nombre de messages : 4950 Localisation : Derrière mon APN Date d'inscription : 13/03/2006
| Sujet: Re: tenue terre de france Mer 20 Déc - 21:37 | |
| - jipe a écrit:
le port du képi est il permis aux réservistes dans l'armée de terre? (je crois qu'il est interdit dans la réserve légion)
C'est le Képi Blanc qui est interdit aux Réservistes des UIR rattachées à des Régiments de Légion (sauf me semble-t-il aux anciens Légionnaires, à vérifier toutefois...) | |
|
| |
| Sujet: Re: tenue terre de france Mer 20 Déc - 21:51 | |
| Conclusion de tout cela, je crois que je vais devoir me passer de la tenue, mais pour le principe, je trouve cela déplorable!!! Ce qui me gonfle le plus c'est de bosser comme un branque en dehors des convocs et en plus du boulot civil pour ne pas passer pour une pipe vis a vis des actives et au final, le CAT qui joue encore à de la "discrimination" vis a vis des réserves!! Et là, je ne perle même pas du sac a dos F2 etc..... Tout compte fait, plutôt que demander le RICM en mutation, je vais demander le commissariat!! sur ce..... | |
|
| |
captaindédé Général d' armée
Nombre de messages : 983 Age : 56 Localisation : Lille Date d'inscription : 09/05/2006
| Sujet: Re: tenue terre de france Jeu 21 Déc - 14:53 | |
| On en arrive toujours au problème de l'habillement du réserviste, de l'hypothétique carnet d'habillement, des dotations qui demandent autorisation de tel ou tel... Administration, quand tu nous tient ! | |
|
| |
| Sujet: Re: tenue terre de france Jeu 21 Déc - 16:32 | |
| J'ai bien une suggestion... que nous avions déjà proposée en 1976 ou 77 lors de la préparation du "Rapport sur le moral" : > Suppression pure et simple de la tenue de sortie, > Attribution aux personnels dont les fonctions le nécessitent (Etats-Majors, Services au contact du public, etc, etc) d'une "tenue de service courant" (qui pourrait-être la TDF) au caractère moins "guerrier" que le treillis bariolé. Je sais, je sais, je suis un iconoclaste | |
|
| |
Milo Modérateur
| Sujet: Re: tenue terre de france Jeu 21 Déc - 17:30 | |
| - Jean-François BRILLANT a écrit:
- J'ai bien une suggestion... que nous avions déjà proposée en 1976 ou 77 lors de la préparation du "Rapport sur le moral" :
> Suppression pure et simple de la tenue de sortie, > Attribution aux personnels dont les fonctions le nécessitent (Etats-Majors, Services au contact du public, etc, etc) d'une "tenue de service courant" (qui pourrait-être la TDF) au caractère moins "guerrier" que le treillis bariolé.
Je sais, je sais, je suis un iconoclaste et permettant le port de breloques en tout genre pour les vrais de vrais , ceux au regard de braise qui dégainent leur 155 plus vite que leur ombre, et qui n'ont que faire des petits rabougris Non, au temps pour moi ! C'est du lâchage de fin d'année de très mauvais goût donc | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: tenue terre de france Jeu 21 Déc - 17:45 | |
| Merci de ta réponse, Tringlot517 . Parlant du képi, je faisait référence au képi blanc. Il me semblait que son port était interdit aux réservistes sans "passé légion", issus directement du civil. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: tenue terre de france Jeu 21 Déc - 17:54 | |
| ouuups, je n'avais pas vu les derniers posts, dont le tien, Jean François... Je crois que tu as raison concernant le port du képi blanc par les anciens d'active. Par ailleurs, pour aider au solutionnement du grave soucis qu'est l'habillement, je suggère que ne soient plus données de convoc qu'en été, et pour des exercices sur plages naturistes... EXIT les soucis de tenue!!! lol[/img] |
|
| |
captaindédé Général d' armée
Nombre de messages : 983 Age : 56 Localisation : Lille Date d'inscription : 09/05/2006
| Sujet: Re: tenue terre de france Jeu 21 Déc - 18:02 | |
| Et tu fais comment pour faire tenir le galon ? | |
|
| |
Milo Modérateur
| Sujet: Re: tenue terre de france Jeu 21 Déc - 18:15 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: tenue terre de france Jeu 21 Déc - 18:18 | |
| ah oui, bonne remarque ... galon autocollant? tatouage? ou alors galon d'épaulette?mais ou le mettre? tu as raison, c'est pas très pratique! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: tenue terre de france | |
| |
|
| |
| tenue terre de france | |
|