| Treillis | |
|
+13Big mdl36 hubumech Cavalier La Peste Le Grognard arsene Benito Fritz le loup MDL BVG morghot captaindédé Jean-François BRILLANT lolo57 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
lolo57 Sergent
Nombre de messages : 159 Age : 48 Localisation : Metz Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Treillis Dim 7 Jan - 23:20 | |
| Début février, je participe a une FMIR. Je voulais savoir si pour aller de chez moi au régiment, je pouvais porter le treillis, merci | |
|
| |
Jean-François BRILLANT Admin
Nombre de messages : 4950 Localisation : Derrière mon APN Date d'inscription : 13/03/2006
| Sujet: Re: Treillis Lun 8 Jan - 9:17 | |
| A priori, pas de raison de ne pouvoir le faire...
Arsene, Fritz et les autres, qu'en pensez-vous ? | |
|
| |
captaindédé Général d' armée
Nombre de messages : 983 Age : 56 Localisation : Lille Date d'inscription : 09/05/2006
| Sujet: Re: Treillis Lun 8 Jan - 13:47 | |
| Aucune objection à ce que tu portes le treillis. Aucun texte à ma connaissance n'interdit le port du treillis pour se rendre à une convoc, même dans les transports en commun. Maintenant, il faut voir quels sont les moyens de transport utilisés et où: se balader en treillis dans le RER dans une banlieue un peu chaude, ç'est un peu provoc ! | |
|
| |
morghot Caporal
| Sujet: Re: Treillis Lun 8 Jan - 19:00 | |
| J utilise les transports en commun sur strasbourg pour me rendre au régiment ( train + tram ), aucun soucis à signaler. | |
|
| |
Nombre de messages : 983 Age : 56 Localisation : Lille Date d'inscription : 09/05/2006
| Sujet: Re: Treillis Lun 8 Jan - 19:13 | |
| Il suffit de supporter un coup de temps en temps, un regard de travers ! Perso, j'ai bien fait Orléans-Lille avec la TDF et en prenant le métro dans Paris. | |
|
| |
MDL BVG Maréchal de France
Nombre de messages : 1097 Age : 49 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 01/10/2006
| |
| |
Fritz le loup Sergent
Nombre de messages : 162 Localisation : alsace Date d'inscription : 27/03/2006
| Sujet: Re: Treillis Lun 8 Jan - 21:13 | |
| pas de probléme pour l'aller mais au retour tu risques d'avoir le treillis dans un sale état et de sentir le chien mouillé prés du feu ! ! !
donc prévois un tenue civil pour le retour de ta FMIR tu me remerciras plus tard
sinon bon courage pour la FMIR au retour fait nous un petit CR | |
|
| |
lolo57 Sergent
Nombre de messages : 159 Age : 48 Localisation : Metz Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: Treillis Mar 9 Jan - 3:36 | |
| Merci pour les conseils, surtout pour la tenue civil. Et faut pas s'inquiéter , je suis fier de représenter l'armée francaise en portant le treillis, alors je serais impéccable. | |
|
| |
Benito Sous Lieutenant
| Sujet: Re: Treillis Mar 9 Jan - 17:29 | |
| Je commence ma Fmir le 20 et 21 janvier au 5RG, je dois aller au régiment le 19 au soir, j'étais en train de me poser la question à propos de la tenur pour aller en convocation donc le post tombe vraiment bien... . | |
|
| |
| Sujet: Re: Treillis Mar 9 Jan - 19:46 | |
| On appelle celà : anticipation ! | |
|
| |
Fritz le loup Sergent
Nombre de messages : 162 Localisation : alsace Date d'inscription : 27/03/2006
| Sujet: Re: Treillis Mar 9 Jan - 20:00 | |
| attention quand même si vous y allez en transport en commun ça peut être chaud dans certains quartiers donc MEF
je vous propose de telephoner au bureau reserve de votre RGT pour voir ce qu'il se pratique chez vous
n'oublier jamais que la bonne parole vient toujours de son chef .
mais pour les Fmiriens sans connaissance MILI je vous le déconseil imaginez " la gueule" de votre chef de corps si vous le croisez dans la rue sans le saluer ou pas de maniére reglementaire du style : Bonjour monsieur vous allez bien il ne manque plus que les mains dans les fouilles et pas le beret sur la tête
tant que vous ne savez pas vous habillez de maniére reglementaire ce n'est pas la peine de vous ridiculisez | |
|
| |
Nombre de messages : 4950 Localisation : Derrière mon APN Date d'inscription : 13/03/2006
| Sujet: Re: Treillis Mer 10 Jan - 10:11 | |
| Fritz et la sagesse des vieilles troupes... | |
|
| |
Benito Sous Lieutenant
| Sujet: Re: Treillis Mer 10 Jan - 15:00 | |
| Oui Fritz tu as raison je vais téléphoner pour être sûr. Je n'ai encore aucune connaissance militaire ou quasi pas... D'où mon hésitation. Merci pour vos réponses [/b] | |
|
| |
arsene Adjudant Chef
Nombre de messages : 345 Age : 114 Localisation : pas loin de la plage Date d'inscription : 24/05/2006
| Sujet: Re: Treillis Jeu 11 Jan - 0:02 | |
| bonne habitude mili: faire pipi uniquement sur ordre, alors si tu as un cadre référent (un supérieur quoi) tu lui demandes, dans le cas contraire, pas de supérieur donc, tu t'abstiens et tu te mets une couche culotte en attendant de pouvoir faire ARSENE le vieux, désolé, j'partage mes problèmes de vieux | |
|
| |
MDL BVG Maréchal de France
Nombre de messages : 1097 Age : 49 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 01/10/2006
| Sujet: Re: Treillis Jeu 11 Jan - 0:48 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Treillis Jeu 11 Jan - 0:57 | |
| Pour le RP Arsène : "Pamper's, Pamper's, Pamper's !" En plus, je suis bien convaincu qu'il sait : 1°) gérer les stocks des-dits accessoires 2°) pratiquer l'échange des sus-dits accessoires | |
|
| |
Le Grognard Adjudant
Nombre de messages : 285 Age : 47 Localisation : RMT Date d'inscription : 06/07/2006
| |
| |
Cavalier La Peste Aspirant
Nombre de messages : 432 Age : 40 Localisation : Reims Date d'inscription : 18/02/2007
| Sujet: Re: Treillis Dim 18 Fév - 16:09 | |
| petite question subsidiaire...
Pour se rendre à Saint Maixent, la tenue réglementaire, c'est la TDF. Mais la dernière loi prévoit un an de service pour perception de la dite tenue. Alors Tenue de Def ?? | |
|
| |
hubumech Caporal Chef
Nombre de messages : 126 Age : 46 Localisation : Illkirch Date d'inscription : 14/03/2006
| Sujet: Re: Treillis Dim 18 Fév - 18:53 | |
| Au 35, tant qu'on a pas fini sa FMIR on ne vient pas en tenue ... pour toutes les raisons citées plus haut : savoir s'habiller, savoir saluer etc ... bref éviter de passer pour un tuuuuuu et surtout éviter de froisser d'autres militaires qu'on croiserait fortuitement.
Pour les transports en commun on m'a fait les mêmes recommandations de prudence.
Bonne chance pour la FMIR, "croche et tiens" ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Treillis Dim 18 Fév - 21:00 | |
| - BRI La Peste a écrit:
- petite question subsidiaire...
Pour se rendre à Saint Maixent, la tenue réglementaire, c'est la TDF. Mais la dernière loi prévoit un an de service pour perception de la dite tenue. Alors Tenue de Def ?? Réflexe 1er du militaire en cas de doute : "rendre compte" Et si je ne m'abuse, en fin de compte rendu, il y a la "p'tite phrase qui va bien" : "je demande des instructions" | |
|
| |
Nombre de messages : 432 Age : 40 Localisation : Reims Date d'inscription : 18/02/2007
| |
| |
| Sujet: Re: Treillis Dim 18 Fév - 21:41 | |
| Pas sûr, pas sûr...
Certains Régiments ignorent avec superbe l'attribution de la TDF aux Réservistes... | |
|
| |
| Sujet: Re: Treillis Dim 18 Fév - 21:46 | |
| chez nous tout est possible... En choisissant bien son jour pour ne pas tomber sur l'anti réserviste de service (y en a toujours un de toute facon dans les régiments...). Mais l'Etat a dit 1an de service... Donc 1 an. Pour ce qui dépend du régiment, le seul problème, c'est l'organisation (y en a qui sont là depuis 5 ans et n'ont pas encore de bande patronymique... Les commandes s'égarent dans l'administration...) Mais le chef de Corps nous soutient. bref pour Saint Maix, je vous redirai. | |
|
| |
mdl36 Aspirant
Nombre de messages : 444 Age : 51 Localisation : indre Date d'inscription : 01/09/2006
| Sujet: Re: Treillis Lun 19 Fév - 0:01 | |
| - BRI La Peste a écrit:
- chez nous tout est possible... En choisissant bien son jour pour ne pas tomber sur l'anti réserviste de service (y en a toujours un de toute facon dans les régiments...). Mais l'Etat a dit 1an de service... Donc 1 an.
Pour ce qui dépend du régiment, le seul problème, c'est l'organisation (y en a qui sont là depuis 5 ans et n'ont pas encore de bande patronymique... Les commandes s'égarent dans l'administration...) Mais le chef de Corps nous soutient.
bref pour Saint Maix, je vous redirai. Bonjour BRI la PESTE, ne t'affole pas, je ne sais pas où tu as vu qu'il fallait se mettre en TDF pour aller en stage FIE à Saint Maix. J'ai fait les deux modules et à chaque fois j'y suis arrivé en civil et personne ne m'a fait de remarques, car on est tous arrivé ainsi. Emmène ton treillis de defilé, mais la tenue TDF est pas utile. Après si tu veux te charger en plus .rassure toi tu ne seras pas la seule à ne pas avoir de TDF. | |
|
| |
| Sujet: Re: Treillis Lun 19 Fév - 0:08 | |
| ah ?? Moi on m'a dit de me présenter en TDF... Ou tenue de Def... Du coup tu me fais douter | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Treillis | |
| |
|
| |
| Treillis | |
|