Forum réserve opérationnelle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum réserve opérationnelle

Nouvelle adresse du forum : SERVIR & DEFENDRE

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

avancement mdr

+5
Smirnow
mdlmanu
hallebardier
arsene
dragonpara
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jean-François BRILLANT
Admin
Admin

avancement mdr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avancement mdr   avancement mdr - Page 2 EmptyMer 20 Juin - 20:45

hallebardier a écrit:

GPU ??

GRU : ex renseignement militaire sovietique post KGB

enfin je crois pas sur

a +

GPU (Gossoudarstvénnoïe Polititecheskoié Oupravlénié)
ГПУ (Государственное Политическое Управление)
police politique soviétique de 1922 à 1934.

A donné naissance au NKVD

Dernière édition par le Mer 20 Juin - 21:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
famas80
Sous Lieutenant
Sous Lieutenant
famas80

MessageSujet: Re: avancement mdr   avancement mdr - Page 2 EmptyMer 20 Juin - 21:01

comme par exemple tenter d'être plus gradé qu'un réserviste qui a autant d'heures de caserne que j'ai de jour de permission.

je n'aime pas trop le ton de ce môssieur et je tenais a le faire savoir. tape gueule tape gueule tape gueule

c'est le genre de reflexion que je n'ai JAMAIS entendu de la part d'un militaire d'active , tous grades confondus, du Genral BIGEARD que j'ai rencontre alors qu'il etait Secretaira d'Etat a la Defense, ou de MAM, et ce en 27 ans de reserve. gné

fallait que ce soit dit dehors
Smirnow
Caporal
Caporal
Smirnow

MessageSujet: Re: avancement mdr   avancement mdr - Page 2 EmptyMer 20 Juin - 21:08

Au fait, c'est pas parceque vous êtes méfiant à mon égart que je vous en voudrais.
Je fais la même chose lorsque je recrute des agents de sécurité car 7 agents sur 10 racontent n'importe quoi sur leur état de service.
J'ai eu un soit-disant ancien légionnaire, un "VSL" qui ne se rapelle plus où il a été en tournante, un "para" qui croyait que l'ETAP était l'état major de la 11ème DP, un SGT qui confondait le FAMAS avec le FSA, un CPL qui m'a sortie dur comme fer que la vrai signification de T.E est Titeur Equilibré ..... et bien d'autres trucs risibles.
Donc je comprend votre méfiance et j'attend vos questions pour lever rapidement le voile.
Car même si je comprend .... ça reste un peu vexant.
famas80
Sous Lieutenant
Sous Lieutenant
famas80

MessageSujet: Re: avancement mdr   avancement mdr - Page 2 EmptyMer 20 Juin - 21:13

je cite l'adjoint au bureau de recrutement de la legion etrangere de lille en 2004, il se reconnaitra :

a la fin de l'encadrement des preparations militaires sante, commando, cadre, et stages de decouverte a Bitche en juillet 2004

"...je ne savais pas en venant ici, que la reserve etait capable d'autant de professionnalisme..."

Venant d'un legionnaire, sous officier, titulaire de la medaille militaire, un tel compliment nous va droit au coeur.
Smirnow
Caporal
Caporal
Smirnow

MessageSujet: Re: avancement mdr   avancement mdr - Page 2 EmptyMer 20 Juin - 21:17

famas80 a écrit:
comme par exemple tenter d'être plus gradé qu'un réserviste qui a autant d'heures de caserne que j'ai de jour de permission.

Je n'ai voulu vexer personne en disant cela. C'est juste une expression employé souvent au 8 (et certainement ailleur) pour désigner l'ancienneté.
Et je maintient qu'il n'est pas possible qu'un soldat qui n'as que 2ans d'ancienneté en tant que réserviste donc on dira maximum 8 mois d'active .... en connaisse autant sur le terrain qu'un soldat qui à passé plus de 6ans d'active ....
Il sera peut-être plus sérieux et professionnelle mais ne peut pas avoir autant de connaissance.
Le môssieur de dénigre pas les réservistes .... sinn je ne souhaiterais pas en devenir un.
Jean-François BRILLANT
Admin
Admin

MessageSujet: Re: avancement mdr   avancement mdr - Page 2 EmptyMer 20 Juin - 21:25

Smirnow a écrit:

Dites-moi les ombres sombres que vous voyez dans mon parcourt et je tacherais de les éclaisirs.
Il suffit de demander, je n'ai rien à cacher sur mon engagement du 02 Septembre 1992 au 04 Février 1999.
Si j'avais voulu mithoner et me mousser, je n'aurais pas parler du fait que je n'était que 1ère Classe.
Je n'ai pas inventé des diplomes ou même inventé des fonctions.
En plus j'aurais l'air débile si je venais raconter des cracks ici sous mon vrai nom, sachant que je peux croiser certains d'entre vous en caserne ......
Voyons ..... soyons logiques .... J'aurais l'air de quoi? .... D'un pauvre raté qui s'invente un monde?
Demandez-moi s'il n'y a que ça pour faire plaisir .... mais je maintient quand même l'histoire de mon avancement raté.

Je me répète, le passé de chacun lui appartient, nous ne nous sentons pas investis d'une quelconque "croisade" et nous n'avons pas pour habitude de fouiller les poubelles...

Ton cursus a provoqué des questions, tu y as répondu, chacun se forgera son idée, bonne ou mauvaise...

et pour répondre à ta dernière question :
"J'aurais l'air de quoi? .... D'un pauvre raté qui s'invente un monde?"
sans faire aucune comparaison, ni aucun parallèle, nous avons eu parmi nos membres, parmi nos modos même, un garçon qui était un véritable pourfendeur de mythos, il avait même fait de sa vie une sorte de croisade pour la défense de la vérité sur le net...
Et puis un jour, un doute... une question... sans réponse...
Et puis un jour, un "lâchage" suivi d'un quiproquo téléphonique... et le "chevalier blanc" s'avère être lui aussi un affabulateur...
Pourquoi ne s'était-il pas contenté d'être lui-même ? Son parcours n'avait rien de déshonorant, rien de honteux. Mais il ne lui suiffisait pas...
Et quand la vérité a éclaté au grand jour, hormis les blessures d'amour-propre, les conséquences ne furent pas gravissimes... si ce n'est qu'une bande de copains s'est défaite...

Bref, et pour en terminer, le sujet est clos.

Ceux qui le souhaitent peuvent poser toutes les questions qu'ils voudront par MP, libre à toi d'y répondre ou non.

Un de nos rares a-priori est de considérer que tout participant au forum est de bonne foi.

Les dernières interventions qui n'ont qu'un lointain rapport avec le thème du topic seront "poubellisées" dans les jours à venir.

Dans l'attente le sujet est fermé.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: avancement mdr   avancement mdr - Page 2 Empty

avancement mdr
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2