Forum réserve opérationnelle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum réserve opérationnelle

Nouvelle adresse du forum : SERVIR & DEFENDRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Certificat langue étrangère et Fmir/r Fmir/s

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Benito
Sous Lieutenant
Sous Lieutenant
Benito


Nombre de messages : 476
Age : 35
Date d'inscription : 08/08/2006

Certificat langue étrangère et Fmir/r Fmir/s Empty
MessageSujet: Certificat langue étrangère et Fmir/r Fmir/s   Certificat langue étrangère et Fmir/r Fmir/s EmptyDim 28 Jan - 2:31

Est-ce que en tant que réserviste on peut passer les certificats militaires de langue ?
Deuxième question, je fais actuellement une Fmir/r, car la fmir/s dans mon régiment ne se fait que l'été si j'ai bien compris. Une fois terminée ma fmir/r en juin, est-ce que c'est possible d'intégrer la 3ème semaine d'une Fmir/s, qui porte sur l'encadrement ?
Cela fait, en effet, beaucoup de "Fmir" dans la même phrase drunken Je m'en excuse OK
Sinon je n'arrive pas à trouver le topic qui explique le remboursement des frais de transport pour se rendre en convocation. Je suis pourtant certain qu'il y'en a un... Question
Revenir en haut Aller en bas
arsene
Adjudant Chef
Adjudant Chef



Nombre de messages : 345
Age : 113
Localisation : pas loin de la plage
Date d'inscription : 24/05/2006

Certificat langue étrangère et Fmir/r Fmir/s Empty
MessageSujet: Re: Certificat langue étrangère et Fmir/r Fmir/s   Certificat langue étrangère et Fmir/r Fmir/s EmptyDim 28 Jan - 11:26

un réserviste peut passer des CML, faut juste être inscrit, se rendre aux examens, les réussir
une FMIR R ou S se réalise entièrement, sinon, il n'est pas possible d'être breveté
si cela fait trop dans l'année, il faut régler cela avec son encadrement, leur expliquer et voir pour son déroulement de formation
frais de transport: calculés sur 25% du tarifs SNCF de son domicile à son régiment, il est possible aussi de demander un BUT (bon unique de transport) pour ne pas payer son billet SNCF
voilà!
Revenir en haut Aller en bas
http://uir501503rcc.free.fr
Fritz le loup
Sergent
Sergent
Fritz le loup


Nombre de messages : 162
Localisation : alsace
Date d'inscription : 27/03/2006

Certificat langue étrangère et Fmir/r Fmir/s Empty
MessageSujet: Re: Certificat langue étrangère et Fmir/r Fmir/s   Certificat langue étrangère et Fmir/r Fmir/s EmptyDim 28 Jan - 11:31

pour les certificats de langue
oui c'est possible
pour la Fmir S
non tu dois la faire entièrement "donc pas uniquement la 3 ° semaine "
en résumer pour le remboursement de frais
je dirais qu'il s'agit plus d'un dédommagement
en effets tu ne touches, si tu n'y vas pas en train,
que l'équivalent de 25% du prix au tarif SNCF en 2° Classe
pour info cela ne me paye même pas l'autoroute ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
Fritz le loup
Sergent
Sergent
Fritz le loup


Nombre de messages : 162
Localisation : alsace
Date d'inscription : 27/03/2006

Certificat langue étrangère et Fmir/r Fmir/s Empty
MessageSujet: Re: Certificat langue étrangère et Fmir/r Fmir/s   Certificat langue étrangère et Fmir/r Fmir/s EmptyDim 28 Jan - 11:34

le temps de faire le Pt Dej à ma fille
hop là Arsene a déjà répondu
trop fort le Panzer
Revenir en haut Aller en bas
Benito
Sous Lieutenant
Sous Lieutenant
Benito


Nombre de messages : 476
Age : 35
Date d'inscription : 08/08/2006

Certificat langue étrangère et Fmir/r Fmir/s Empty
MessageSujet: Re: Certificat langue étrangère et Fmir/r Fmir/s   Certificat langue étrangère et Fmir/r Fmir/s EmptyDim 28 Jan - 14:40

Merci à tous pour vos réponses. Tant pis pour le transport ça ne me coûte pas trop cher, même si sur une année c'est plus conséquent. Pour la Fmir dommage, et je ne pense pas que je puisse faire une Fmir/r et une Fmir/s....
Revenir en haut Aller en bas
arsene
Adjudant Chef
Adjudant Chef



Nombre de messages : 345
Age : 113
Localisation : pas loin de la plage
Date d'inscription : 24/05/2006

Certificat langue étrangère et Fmir/r Fmir/s Empty
MessageSujet: Re: Certificat langue étrangère et Fmir/r Fmir/s   Certificat langue étrangère et Fmir/r Fmir/s EmptyDim 28 Jan - 16:31

enfiler FMIR-R et FMIR-S me paraît une aberration, tout comme d'envoyer directement en FMIR-S. FMIR-R + une année de réserve permettent de décanter un peu le bon vin et de jeter celui qui sent le bouchon. Si toutes les UIR pratiquaient ainsi, certains stagiaires d'été ne découvriraient pas leur paquetage et son contenu en arrivant et on pourrait passer sur ce qui relèvent d'une FGI pas d'un CME.
La réserve coûte cher, très cher, et plus tu prends des responsabilités, plus cela coûte, financièrement, en vie de famille et en travail
ARSENE sur la fin des pissenlits
Revenir en haut Aller en bas
http://uir501503rcc.free.fr
Benito
Sous Lieutenant
Sous Lieutenant
Benito


Nombre de messages : 476
Age : 35
Date d'inscription : 08/08/2006

Certificat langue étrangère et Fmir/r Fmir/s Empty
MessageSujet: Re: Certificat langue étrangère et Fmir/r Fmir/s   Certificat langue étrangère et Fmir/r Fmir/s EmptyDim 28 Jan - 16:54

A mais je ne veux pas faire deux Fmir ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
MDL BVG
Maréchal de France
Maréchal de France
MDL BVG


Nombre de messages : 1097
Age : 48
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 01/10/2006

Certificat langue étrangère et Fmir/r Fmir/s Empty
MessageSujet: Re: Certificat langue étrangère et Fmir/r Fmir/s   Certificat langue étrangère et Fmir/r Fmir/s EmptyDim 28 Jan - 23:36

benito a écrit:
A mais je ne veux pas faire deux Fmir ! Shocked

et tu as bien raison de toute façon, cela ne sert à rien defaire les choses en double.

Par contre, petite question: pourquoi vouloir faire une FMIR-S?
Revenir en haut Aller en bas
Benito
Sous Lieutenant
Sous Lieutenant
Benito


Nombre de messages : 476
Age : 35
Date d'inscription : 08/08/2006

Certificat langue étrangère et Fmir/r Fmir/s Empty
MessageSujet: Re: Certificat langue étrangère et Fmir/r Fmir/s   Certificat langue étrangère et Fmir/r Fmir/s EmptyLun 29 Jan - 1:21

Il y'a la partie encadrement. J'attends pas mal de la réserve de m'enrichir sur un plan personnel, et d'y apprendre beaucoup de choses. Je suis dans une école axée sur l'entreprenariat, la création d'entreprises etc, et tout ce que je pourrai apprendre niveau encadrement pourra je pense me servir plus tard au niveau profesionnel.
Même ce que je n'apprendrai pas comme des cours sera utile sur un plan personnel, avec toutes les valeurs que j'aurai pu acquérir via l'armée. Bref je me suis engagé pour me faire plaisir, apprendre, et tout ce que je peux apprendre et voir d'enrichissant, je suis preneur ! D'autant plus que la réserve, ce n'est pas un cours de 30 pages ou un livre à mémoriser : ça se vit vraiment, et ça change de l'école !
Revenir en haut Aller en bas
MDL BVG
Maréchal de France
Maréchal de France
MDL BVG


Nombre de messages : 1097
Age : 48
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 01/10/2006

Certificat langue étrangère et Fmir/r Fmir/s Empty
MessageSujet: Re: Certificat langue étrangère et Fmir/r Fmir/s   Certificat langue étrangère et Fmir/r Fmir/s EmptyLun 29 Jan - 20:21

Dans ce cas ok....

Mais même avec une FMIR R tu pourras faire de l'encadrement en passant brigadier. OK

La FMIR s elle ouvre les portes au corps des S/O et Off, mais le commandement le plus formateur et important est celui de brigadier, pour la bonne et simple raison que tu es le plus en bas de l'échelle et tu ne peux pas déléguer!!! Crying or Very sad

J'me casse ABC
Revenir en haut Aller en bas
Benito
Sous Lieutenant
Sous Lieutenant
Benito


Nombre de messages : 476
Age : 35
Date d'inscription : 08/08/2006

Certificat langue étrangère et Fmir/r Fmir/s Empty
MessageSujet: Re: Certificat langue étrangère et Fmir/r Fmir/s   Certificat langue étrangère et Fmir/r Fmir/s EmptyLun 29 Jan - 22:49

Brigadier ça correspond au grade de sergent ? Dans tout ce qui est cavalerie, artillerie etc ? Oui sinon pourquoi pas faire carrière dans la réserve, si ça me plaît. Mais si on passe officier on est plus sur le terrain aussi ?! En attendant avant de passer Brigadier, de l'eau va passer sous les ponts. Smile
Revenir en haut Aller en bas
MDL BVG
Maréchal de France
Maréchal de France
MDL BVG


Nombre de messages : 1097
Age : 48
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 01/10/2006

Certificat langue étrangère et Fmir/r Fmir/s Empty
MessageSujet: Re: Certificat langue étrangère et Fmir/r Fmir/s   Certificat langue étrangère et Fmir/r Fmir/s EmptyLun 29 Jan - 22:53

non, brigadier=caporal, sergent=maréchal des logis

En attendant, il n'y a pas plus de lien entre le grade et la présence sur le terrain..... Sauf au niveau officier supérieur et encore, tout dépend une fois de plus de l'unité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Certificat langue étrangère et Fmir/r Fmir/s Empty
MessageSujet: Re: Certificat langue étrangère et Fmir/r Fmir/s   Certificat langue étrangère et Fmir/r Fmir/s Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Certificat langue étrangère et Fmir/r Fmir/s
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Certificat de Langue
» Reserve Legion Etrangere
» FMIR
» FMIR?
» FMIR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum réserve opérationnelle :: Informations sur la réserve opérationnelle :: Vos questions-
Sauter vers: