| MCO VIGIPIRATE | |
|
+3Jean-François BRILLANT Milo arsene 7 participants |
Auteur | Message |
---|
arsene Adjudant Chef
Nombre de messages : 345 Age : 114 Localisation : pas loin de la plage Date d'inscription : 24/05/2006
| Sujet: MCO VIGIPIRATE Jeu 22 Fév - 23:36 | |
| | |
|
| |
Milo Modérateur
| |
| |
Jean-François BRILLANT Admin
Nombre de messages : 4950 Localisation : Derrière mon APN Date d'inscription : 13/03/2006
| Sujet: Re: MCO VIGIPIRATE Ven 23 Fév - 7:22 | |
| Il va falloir inventer un mot nouveau pour qualifier un boulot fait de cette manière... Comme d'hab, de la belle ouvrage ! | |
|
| |
Le Grognard Adjudant
Nombre de messages : 285 Age : 47 Localisation : RMT Date d'inscription : 06/07/2006
| Sujet: Re: MCO VIGIPIRATE Ven 23 Fév - 9:24 | |
| Une démarche intelligente!! Peu d'unités estiment nécessaire de faire une MCO pour un vigipirate. Pourtant patrouiller dans le contexte de vigipirate (milieu urbain, législation Française, "ENY" rencontrés...) est très différend des missions PROTERRE "plus classiques" | |
|
| |
captaindédé Général d' armée
Nombre de messages : 983 Age : 56 Localisation : Lille Date d'inscription : 09/05/2006
| Sujet: Re: MCO VIGIPIRATE Ven 23 Fév - 15:05 | |
| moi, je dis : FELICITATIONS, camarade ! Cà fait réfléchir ! | |
|
| |
MDL BVG Maréchal de France
Nombre de messages : 1097 Age : 49 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 01/10/2006
| Sujet: Re: MCO VIGIPIRATE Ven 23 Fév - 17:06 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 4950 Localisation : Derrière mon APN Date d'inscription : 13/03/2006
| Sujet: Re: MCO VIGIPIRATE Ven 23 Fév - 17:40 | |
| Sur le mode "mise en boîte amicale" : Dis Arsène, pourquoi vous êtes déguisés en Bisounours ? | |
|
| |
arsene Adjudant Chef
Nombre de messages : 345 Age : 114 Localisation : pas loin de la plage Date d'inscription : 24/05/2006
| Sujet: Re: MCO VIGIPIRATE Sam 24 Fév - 0:27 | |
| pour être uniforme et éviter un coup de froid en sortant du sport... la MCO est exemplaire de part son sérieux et sa tentative de rapprocher de la réalité la première nuit, il ne s'est rien, mais rien de chez rien, passé! les lapins ont été surpris de tant de calme. en fait 1/ il ne se passe (presque) rien durant un vigipirate,2/ il s'agissait de fatiguer avant quelques incidents la nuit suivante les incidents? ar exemple un couple faisant n'gologolo dans un VHL stationnant sur un parking interdit, bien loi du BMP3 face à la lisière du bois.... | |
|
| |
| |
| |
Nombre de messages : 1097 Age : 49 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 01/10/2006
| Sujet: Re: MCO VIGIPIRATE Sam 24 Fév - 10:55 | |
| J'en profite sur ce thème, quelqu'un a-t-il de la doc concernant vigipirate? Existe-t-il des notices fixant les cadres d'ordres, modes d'action etc..? C'est la seule "mission" pour laquelle je n'ai aucune doc et je me sens un peu "à poil" Merci d'avance | |
|
| |
Milo Modérateur
| Sujet: Re: MCO VIGIPIRATE Sam 24 Fév - 18:55 | |
| | |
|
| |
arsene Adjudant Chef
| Sujet: Re: MCO VIGIPIRATE Dim 25 Fév - 3:06 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: MCO VIGIPIRATE Dim 25 Fév - 11:29 | |
| | |
|
| |
arsene Adjudant Chef
| Sujet: Re: MCO VIGIPIRATE Dim 25 Fév - 16:39 | |
| DR ne veut pas dire qu'il est impossible de se la procurer, mais qu'il existe des restrictions pour les photocopies, les envois postaux etc... ton BOI doit en avoir un exemplaire, c'est sûr, ne serait-ce que pour préparer les vigipirates en RTIDF! notre notice! si un MDR connaît tout cela par coeur et l'applique sans problème, je dis, mes respects, parce que c'est un socle, mais il faut être lucide sur son utilisation et sa connaissance réelle | |
|
| |
| Sujet: Re: MCO VIGIPIRATE Dim 25 Fév - 19:36 | |
| | |
|
| |
mdl36 Aspirant
Nombre de messages : 444 Age : 51 Localisation : indre Date d'inscription : 01/09/2006
| Sujet: mco vigipirate Dim 25 Fév - 22:05 | |
| Pour MDL BVG: Si tu peux accèder à INTRATERRE, regarde sur le site de la RTIDF, je me rappelle avoir consulté de la doc sur VIGIPIRATE? Peut-être que tu y trouveras ce que tu cherches. | |
|
| |
| Sujet: Re: MCO VIGIPIRATE Dim 25 Fév - 22:10 | |
| - mdl36 a écrit:
- Pour MDL BVG: Si tu peux accèder à INTRATERRE, regarde sur le site de la RTIDF, je me rappelle avoir consulté de la doc sur VIGIPIRATE? Peut-être que tu y trouveras ce que tu cherches.
Et là, tu as mis le doigt sur mon grand malheur: aucun accès à l'intraterre.... En effet, dans mon précédent régiment, seuls les Cne Cdt avaient un accés à l'intraterre......... On verra dans le prochain si tout se passe mieux | |
|
| |
mdl36 Aspirant
Nombre de messages : 444 Age : 51 Localisation : indre Date d'inscription : 01/09/2006
| |
| |
captaindédé Général d' armée
Nombre de messages : 983 Age : 56 Localisation : Lille Date d'inscription : 09/05/2006
| Sujet: Re: MCO VIGIPIRATE Lun 26 Fév - 18:18 | |
| Je ne sais pas à qui tu t'es adressé dans ton ancien régiment, mais essayes de voir auprès du DRH de ton nouveau corps: dans mon ancien régiment, par exemple, chaque réserviste se voyait ouvrir un "compte" dans la salle multimédia du BGP; salle dans laquelle un poste était connecté sur l'Intraterre. Peut-être était-ce de leur propre fait ! | |
|
| |
| Sujet: Re: MCO VIGIPIRATE Lun 26 Fév - 22:37 | |
| Le problème était d'actualité aussi pour les cadres d'active....... Je ne reviendrai pas sur cette unité, je ne veux blesser ni vexer personne, mais je n'en pense pas moins........ Bref, l'avenir sera meilleur et je pense que là où je vais, il y aura ce qu'il faut...historique oblige!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: MCO VIGIPIRATE | |
| |
|
| |
| MCO VIGIPIRATE | |
|