Forum réserve opérationnelle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum réserve opérationnelle

Nouvelle adresse du forum : SERVIR & DEFENDRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Militaire ou légionaire ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Militaire ou légionaire ? Empty
MessageSujet: Militaire ou légionaire ?   Militaire ou légionaire ? EmptyJeu 1 Mar - 13:24

Bonjour à tous je voulais savoir vers la quel des orientations serait la meilleur :la légion ou l'armée ?
Car je sais que mon age ne me permé pas encore de me présenter comme candidat (14 ans)^^ Mais je voulais aussi savoir quel étude faut'il avoir pour devenir pilote d'hélicoptère dans le cas de la légion car je me suis renseigner auprès des pilotes du 5 ème rhc (pau)(64) il me dise d'obtenir un bac +5 grin

Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
Jean-François BRILLANT
Admin
Admin



Nombre de messages : 4950
Localisation : Derrière mon APN
Date d'inscription : 13/03/2006

Militaire ou légionaire ? Empty
MessageSujet: Re: Militaire ou légionaire ?   Militaire ou légionaire ? EmptyJeu 1 Mar - 15:38

Et bien jeune homme, je te réponds entre deux portes...

Commence déjà par passer par la case départ, ici :
https://alsacereserve.jeun.fr/Informations-sur-le-forum-c1/Les-bleus-se-presentent-f9.htm

Tu ouvres un petit topic, tu te présentes, tu dis bonjour, et ensuite tu poseras toutes les questions que tu veux...

Mais pour te mettre tout de suite devant les réalités :
> il n'y a pas de pilote d'hélico à la Légion
> si tu veux être pilote, commence déjà par bosser comme une bête pour décrocher un bac solide, être super bon en anglais et avoir une condition physique irréprochable...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Militaire ou légionaire ? Empty
MessageSujet: Re: Militaire ou légionaire ?   Militaire ou légionaire ? EmptyJeu 1 Mar - 23:22

Oui conditions sportive sans problème (je m'entraine tous les matin à courir 5 kilomètres lol même si se n'ai pas exactement sa sur les vraix militaire ^^.Anglais aussi mais Math hihihi faut que je buche dessus ^^ en tous cas merci beaucoup d'avoir répondu.
Revenir en haut Aller en bas
mystery67
Caporal Chef
Caporal Chef



Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 09/02/2007

Militaire ou légionaire ? Empty
MessageSujet: Re: Militaire ou légionaire ?   Militaire ou légionaire ? EmptyVen 2 Mar - 11:09

alors je tiens juste a souligner que dans ta question "la legion ou l armée"la legion c est l armee!
et comme dit Jean Francois tu as encore le temps d y penser,forge toi deja un super parcours scolaire ce sera bien plus simple apres legion
Revenir en haut Aller en bas
Jean-François BRILLANT
Admin
Admin



Nombre de messages : 4950
Localisation : Derrière mon APN
Date d'inscription : 13/03/2006

Militaire ou légionaire ? Empty
MessageSujet: Re: Militaire ou légionaire ?   Militaire ou légionaire ? EmptyVen 2 Mar - 11:16

Tu vois Everson, ils sont pas drôles les "vieux"...

Rassure toi, nos Anciens nous ont donné les mêmes conseils...

Et c'est d'expérience que je te le donne ce conseil : bosse à l'école !

Meilleurs seront tes résultats, plus large sera le choix d'options qui te seront ouvertes.

A 17 ans, je ne rêvais que "plaies et bosses", j'ai laissé choir l'école, j'ai signé "en bas à droite"...

Je ne regrette rien de ce que j'ai fais, sauf une chose : ne pas avoir poussé jusqu'au Bac !

Je t'assure qu'il est plus facile de potasser à 14, 15 ou même 20 ans qu'à 40...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Militaire ou légionaire ? Empty
MessageSujet: Re: Militaire ou légionaire ?   Militaire ou légionaire ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Militaire ou légionaire ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» AMBULANCE MILITAIRE
» Médecine militaire
» Service militaire
» Sois militaire...et tais toi!!
» Réserve et lycée militaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum réserve opérationnelle :: Informations sur la réserve opérationnelle :: Vos questions-
Sauter vers: