| Grandes manoeuvres autour du second porte avions | |
|
|
Auteur | Message |
---|
pmo Modérateur
Nombre de messages : 1567 Age : 61 Localisation : 78 Date d'inscription : 18/11/2006
| Sujet: Grandes manoeuvres autour du second porte avions Lun 26 Mar - 22:14 | |
| | |
|
| |
Jean-François BRILLANT Admin
Nombre de messages : 4950 Localisation : Derrière mon APN Date d'inscription : 13/03/2006
| Sujet: Re: Grandes manoeuvres autour du second porte avions Lun 26 Mar - 22:20 | |
| Voilà un dossier qui risque de connaître des évolutions intéressantes après le 17 juin 2007...
Comme diraient nos amis britanniques : "Wait and see"... | |
|
| |
Rock Caporal
Nombre de messages : 65 Age : 34 Localisation : Soucieu en Jarrest (69) Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Re: Grandes manoeuvres autour du second porte avions Ven 29 Juin - 12:29 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 4950 Localisation : Derrière mon APN Date d'inscription : 13/03/2006
| Sujet: Re: Grandes manoeuvres autour du second porte avions Ven 29 Juin - 13:25 | |
| Voilà le Chef d'Etat-Major de la Marine rassuré : notre ami Rock est "100% favorable" au projet d'un second porte-avions... Il ne reste plus qu'à : > convaincre le Président de la République > trouver les ressources budétaires (qui ne sont pas extensibles à volonté) > décider quels autres programmes majeurs vont être sacrifiés pour assurer la permanence à la mer du GAN... Voilà une idée à creuser... je vais suggérer à DL de m'accorder une 2e épouse, pour assurer la permanence de la disponibilité conjugale Cette question du 2e porte-avions, ça fait plus de 50 ans qu'elle se pose... Déjà quand la construction du "Clémenceau" a été décidée, la question se posait de lui donner ou non un "sister ship"... et le "Foch" ne doit son existence qu'à la décision des parlementaires de l'époque de reconduire pour l'année 1955, à la ligne près, le budget de 1954. Le budget de 1954 comportait le lancement de la construction du Clémenceau... celui de 1955 comprit donc la construction du Foch... Ah si j'étais riche... | |
|
| |
Rock Caporal
Nombre de messages : 65 Age : 34 Localisation : Soucieu en Jarrest (69) Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Re: Grandes manoeuvres autour du second porte avions Ven 29 Juin - 19:09 | |
| - Citation :
- Il ne reste plus qu'à :
> convaincre le Président de la République apparement ça ne va pas poser trop de problèmes. - Citation :
- > trouver les ressources budétaires (qui ne sont pas extensibles à volonté)
ça ça va être le plus dur. Néamoins, si on se lance dans ce projet de second porte avion avec l'Angleterre, ça peut réduire considérablement le prix pour chaque pays. | |
|
| |
Panzer Ministre de la Défense
| Sujet: Re: Grandes manoeuvres autour du second porte avions Ven 29 Juin - 19:13 | |
| - Rock a écrit:
- Citation :
- > trouver les ressources budétaires (qui ne sont pas extensibles à volonté)
ça ça va être le plus dur. Néamoins, si on se lance dans ce projet de second porte avion avec l'Angleterre, ça peut réduire considérablement le prix pour chaque pays. Ou sinon on fait une collecte ... | |
|
| |
Rock Caporal
| Sujet: Re: Grandes manoeuvres autour du second porte avions Ven 29 Juin - 19:19 | |
| Pourquoi pas !lol Mais sans déconner, moi je donnearais bien un petit quelques chose, mais je doute que ça suffise ! | |
|
| |
Panzer Ministre de la Défense
| Sujet: Re: Grandes manoeuvres autour du second porte avions Ven 29 Juin - 19:22 | |
| - Rock a écrit:
- Pourquoi pas !lol
Mais sans déconner, moi je donnearais bien un petit quelques chose, mais je doute que ça suffise ! La seule chose que tu puisses faire c'est donner ta voix lors des élections ... pour avoir un parlement favorable à ce projet ... | |
|
| |
Rock Caporal
| Sujet: Re: Grandes manoeuvres autour du second porte avions Ven 29 Juin - 19:24 | |
| Ba étant donné que comme toi j'ai 17 ans, ça av être dur !lol Non, mais je pense que ce projet devrait passer. De toute façon, on sera bientôt fixé ! | |
|
| |
pmo Modérateur
Nombre de messages : 1567 Age : 61 Localisation : 78 Date d'inscription : 18/11/2006
| Sujet: Re: Grandes manoeuvres autour du second porte avions Ven 29 Juin - 21:57 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Grandes manoeuvres autour du second porte avions Sam 30 Juin - 10:23 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Grandes manoeuvres autour du second porte avions | |
| |
|
| |
| Grandes manoeuvres autour du second porte avions | |
|