| Tireur ? | |
|
+5Jean-François BRILLANT hubumech freakazoid mdl36 Milo 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Tireur ? Mer 25 Avr - 15:06 | |
| Bonjour a tous voila ma question est simple j'ai entendu parler des tireur d'élite dans la reserve A partir de conbien de temps de reserve on peut devenir tireur d'élite? Quel cursus suivre? qu'y a t il a faire ? Merci de vos reponse (enfin j'espere en avoir !! ) |
|
| |
Milo Modérateur
| Sujet: Re: Tireur ? Mer 25 Avr - 15:54 | |
| | |
|
| |
mdl36 Aspirant
Nombre de messages : 444 Age : 51 Localisation : indre Date d'inscription : 01/09/2006
| Sujet: Tireur? Mer 25 Avr - 22:35 | |
| - vassilli a écrit:
- Bonjour a tous
voila ma question est simple j'ai entendu parler des tireur d'élite dans la reserve A partir de conbien de temps de reserve on peut devenir tireur d'élite? Quel cursus suivre? qu'y a t il a faire ? Merci de vos reponse (enfin j'espere en avoir !! ) Bonsoir vassili. Je présume que le nom qui suit c'est ZAITSEV.... En France le TP ou TELD utilisent le FRF2 ou le FR12.7, pas le MOISIN NAGANT.... Bon situ veux faire TP je crois que c'est possible il faut choisir le bon régiment. | |
|
| |
freakazoid 1e classe
| Sujet: Re: Tireur ? Lun 30 Avr - 20:01 | |
| Bonjour Alors pour ta question du TP en compagnie de réserve ca existe.je viens de finir ma fmir r et au vue des resultats au tir ben l'un des stagiaires s'est vu proposer le stage TP (je dis bien c 'est vu proposé).ce stage dure 3 semaines. en gros je pense qu'il faut surtout être un super bon tireur au famas avant de vouloir tirer avec autre chose (le pere du dis stagiaire tiens un stand de tir pour te situer le bonhomme) | |
|
| |
hubumech Caporal Chef
Nombre de messages : 126 Age : 46 Localisation : Illkirch Date d'inscription : 14/03/2006
| Sujet: Re: Tireur ? Mar 1 Mai - 10:42 | |
| Je confirme lors de ma propre FMIR R un stagiaire a été repéré comme étant un très bon tireur : cela veut dire que sur 1 mois de formation ses tirs ont tous été excellents. Au cours de cette FMIR nous avons par ailleurs eu la chance de tirer au FRF2 ce qui était l'occasion de faire une sélection encore plus pointue !
A noter également que tout dépend des besoins de la compagnie : dans notre cas la compagnie venait de se monter il était donc logique de recruter un TP.
Ceci étant pour démystifier un peu (je ne sais pas qu'elle est ton expérience mili) le TP en compagnie de réserve fait globalement à 95% pareil que les autres ... il a juste des opportunités supplémentaires ...
Dernière édition par le Mer 2 Mai - 20:14, édité 1 fois | |
|
| |
Jean-François BRILLANT Admin
Nombre de messages : 4950 Localisation : Derrière mon APN Date d'inscription : 13/03/2006
| Sujet: Re: Tireur ? Mer 2 Mai - 8:24 | |
| En effet, des postes de TP (FRF2) sont prévus au DUO mais comme l'écrit fort justement Hubumech, il ne faut pas se faire de film. L'immense majorité des missions des UIR ne justifient pas l'engagement de TP. | |
|
| |
Cavalier La Peste Aspirant
Nombre de messages : 432 Age : 40 Localisation : Reims Date d'inscription : 18/02/2007
| Sujet: Re: Tireur ? Ven 4 Mai - 12:54 | |
| Pour ceux que ca interessent, le 1-2 RCh vient de décider d'offrir aux escadrons de réserve la possibilité d'avoir son quota de TP. Un tireur de chaque escadron partira chaque année, pendant 3 ans au moins afin d'avoir les 3 TP prévu au DUO. Mais comme dit au dessus, ca concerne les bons tireurs, et en priorité, les MDR. Je suis moi même postulante pour le stage (avec 100% à mon dernier parcours tir), mais en réserve à cause de ma demande pour passer sous off, voir off... | |
|
| |
david Sergent Chef
Nombre de messages : 229 Age : 54 Localisation : Belfort Date d'inscription : 08/03/2007
| Sujet: Re: Tireur ? Ven 4 Mai - 19:06 | |
| - BRI La Peste a écrit:
- Je suis moi même postulante pour le stage (avec 100% à mon dernier parcours tir), mais en réserve à cause de ma demande pour passer sous off, voir off...
barrettes ou fusil a lunette,il faut choisir. | |
|
| |
Milo Modérateur
| Sujet: Re: Tireur ? Ven 4 Mai - 21:33 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 432 Age : 40 Localisation : Reims Date d'inscription : 18/02/2007
| Sujet: Re: Tireur ? Ven 4 Mai - 23:20 | |
| | |
|
| |
Milo Modérateur
| Sujet: Re: Tireur ? Ven 4 Mai - 23:32 | |
| - BRI La Peste a écrit:
- ralala ces hommes...
elles disent toutes cela mais .............................. | |
|
| |
| Sujet: Re: Tireur ? Ven 4 Mai - 23:45 | |
| ouais ouais...
et sinon pour revenir au sujet, y a un topic sur les armes de nos amis du grand duché ?? Je suis curieuse ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tireur ? Mar 8 Mai - 13:19 | |
| Merci beaucoup de tout ces renseignement !!! Je suis ravie d'avoir des reponse si precise ce site est genial !! encore merci ! FLO. |
|
| |
BeMa Adjudant Chef
Nombre de messages : 307 Age : 52 Localisation : G-D Luxembourg Date d'inscription : 04/07/2006
| Sujet: Re: Tireur ? Jeu 10 Mai - 8:55 | |
| Brie, j'ai mis une petite fiche de nos anciens FAL ,ils sont vieux mais ce sont de excellente armes surtout le calibre 308W pas fait pour des chochottes surtout que les ricains resortes les vieux M14 de leurs stocks pour équiper les tireurs d'élite américain en irak et afghanistan @+ BeMa | |
|
| |
mdlmanu Sergent
Nombre de messages : 172 Age : 53 Localisation : saint quentin sur coole ( 51) Date d'inscription : 05/10/2006
| Sujet: Re: Tireur ? Sam 12 Mai - 10:42 | |
| et bientôt test grandeur nature des fals.......puisque chez nous aussi les frf2 se sont retrouvés au placard et ne servent plus ..... heureusement que tu es là Marc... bonjour a steve et patrick | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tireur ? | |
| |
|
| |
| Tireur ? | |
|