| Defender sous l'uniforme... | |
|
+3BeMa Demon-Ted! Jean-François BRILLANT 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Jean-François BRILLANT Admin
Nombre de messages : 4950 Localisation : Derrière mon APN Date d'inscription : 13/03/2006
| Sujet: Defender sous l'uniforme... Jeu 10 Mai - 21:18 | |
|
Dernière édition par le Mer 12 Sep - 18:13, édité 2 fois | |
|
| |
Demon-Ted! Caporal Chef
Nombre de messages : 140 Age : 52 Localisation : HYERES les palmiers Date d'inscription : 17/04/2007
| Sujet: Re: Defender sous l'uniforme... Jeu 10 Mai - 23:57 | |
| ce materiel entrera t'il en dotation dans l'AdT? le remplacant du P4? | |
|
| |
BeMa Adjudant Chef
Nombre de messages : 307 Age : 52 Localisation : G-D Luxembourg Date d'inscription : 04/07/2006
| Sujet: Re: Defender sous l'uniforme... Ven 11 Mai - 0:15 | |
| donc armée de l'air ce sont de beau Defender 110 TD5 et la gendarmerie également @+ BeMa | |
|
| |
BeMa Adjudant Chef
Nombre de messages : 307 Age : 52 Localisation : G-D Luxembourg Date d'inscription : 04/07/2006
| Sujet: Re: Defender sous l'uniforme... Ven 11 Mai - 0:17 | |
| la marine a ce beau Defender 90 aussi en motorisation TD5 mais chassis court donc 90. @+ BeMa | |
|
| |
Jean-François BRILLANT Admin
Nombre de messages : 4950 Localisation : Derrière mon APN Date d'inscription : 13/03/2006
| Sujet: Re: Defender sous l'uniforme... Ven 11 Mai - 8:19 | |
| - Demon-Ted! a écrit:
- ce materiel entrera t'il en dotation dans l'AdT? le remplacant du P4?
Quelques unités à vocation particulière en ont perçu... pour ce qui est de la dotation généralisée de l'Armée de Terre... c'est une autre question... Un programme de remotorisation (par Auverland) a été évoqué il y a déjà quelques temps, depuis... rien ! | |
|
| |
Clairon Adjudant
Nombre de messages : 271 Localisation : Là où la plaine est fumante et tremble sous juillet .... Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: Defender sous l'uniforme... Ven 11 Mai - 18:22 | |
| Merci JF, voilà des photos qui me font chaud au coeur comme grand adorateur devant l'éternel du célèbre Def ..... Pour les non initiés, le Def est un véhicule qui "vit" encore, un peu comme certaines belles italiennes, certes pas toujours au mieux de leur forme, mais qui savent déployer une telle force d'attraction ... Donc le Def est plein de défauts mais tellement attachant, c'est l'une des dernières voitures de ce monde encore assemblée à la main. Et un bon bricoleur avec 3 Francs 6 sous d'outils peut le démonter de A à Z .... C'est ce qui fait encore sa réputation dans de nombreuses armées. Pas aussi rapide ou performant qu'un Mercedès G, solide qu'un Toy, ou monstrueux qu'un Hummer ... mais réparable avec n'importe quoi, pas besoin de remonter au NT3 pour changer une roue, c'est d'ailleurs la voiture préférée des "sorciers-mécaniciens" africains (avec la Pigeot bien sur ... ). Les premiers Def furent construits en 1948, et selon Land Rover, 70 % des Def produits depuis cette date roulent encore .... Seul problème, l'économie moderne n'aime pas ce qui n'est pas standardisé, robotisé, asseptisé, .... et le propriétaire de Land Rover (le groupe Ford) désirait fortement arrêter ce modèle "archaïque" ... Mais devant la levée de nombreux boucliers (dont selon certains, plusieurs gros consommateurs militaires), Ford a du faire machine arrière et propose depuis 2007 un nouveau Def avec un moteur Euro IV et quelques aménagements internes pour le rendre plus moderne. Pour les militaires, le modèle le plus utilisé à l'heure actuelle est le Def 110 (110 pouces d'empattement, soit environ 280 cm, la version "moyenne" avec 4 portes), souvent avec suspensions renforcées. Il existe aussi un pick_up haute capacité (mon préféré, le 130 = +/-330 cm d'empattement) avec un plateau arrière pouvant emporter plus d'une tonne et encore 5 places. Clairon | |
|
| |
Jean-François BRILLANT Admin
Nombre de messages : 4950 Localisation : Derrière mon APN Date d'inscription : 13/03/2006
| Sujet: Re: Defender sous l'uniforme... Mer 12 Sep - 17:46 | |
| https://alsacereserve.jeun.fr/Vehicules-a-roues-f62/Defender-110-de-l-Armee-de-Terre-t2486.htmUn topic entièrement reconstruit, avec plein de nouvelles photos de Milady Defender 110 aux marques de l'Armée de Terre (en particulier du 13e RDP et du CENTAC)... Alors les "pros" de la vieille anglaise, à vos claviers ! Ben oui, Messieurs Clairon, Le Grognard, BeMa... au boulot ! Tiens, vous pourriez nous faire un petit descriptif technique par exemple... Ou, si vous êtes timides, me faire passer les éléments par MP ou par mail | |
|
| |
Jean-François BRILLANT Admin
Nombre de messages : 4950 Localisation : Derrière mon APN Date d'inscription : 13/03/2006
| Sujet: Re: Defender sous l'uniforme... Mer 12 Sep - 18:38 | |
| | |
|
| |
Clairon Adjudant
Nombre de messages : 271 Localisation : Là où la plaine est fumante et tremble sous juillet .... Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: Defender sous l'uniforme... Jeu 13 Sep - 1:02 | |
| Quelques descriptions (JF libre à toi de les "reformater" si elles distorsionnent par rapport aux habitels descriptifs du fofo) Defender 110 (empattement en pouces, soit 2795 mm) Dimensions (Lxlxh) : 4,44m x 1,79m x 2,03m Garde au sol : 230 mm Poids à vide : 1870 kg Charge utile maxi : 1.630 kg (avec suspension Wolf renforcée) Charge tractable : 3.500 kg Moteur : TD5 : 5 cylindres Rover 2495 cm3/122 cv DIN/31 mkg à 1900 tr/mn - Euro III - BV 5 vitesses TD4 (depuis début 2007) : 4 Cylindres Ford Duratorc 2,4 li/122 cv/36 mkg à 2000 tr/mn - Euro IV - BV 6 vitesses Vitesse maxi : 138 km/h (vent dans le dos + descente, Bouchons anti-bruit fortement recommandés ... ) Construction caisse en aluminium sur chassis en acier .... A noter qu'il existe une copie Espagnole quasiement identique, le Santana PS10 qui existe aussi en version militaire. Selon certains puristes le PS10 est encore "plus pûr" que le Land qui s'est trop embourgeoisé ces dernières années. Il est équipé d'un excellent moteur Iveco 2,8 TDI encore plus solide et péchu que le TD5 : http://www.santana-motor.es/SantanaMotor/porta.htmIl équipe d'ailleurs l'armée espagnole en remplacement des Nissan Patrol. Je le verrais bien en sucesseur du P4 (Le PS10), il utilise d'ailleurs le même bloc moteur que le PVP. On pourrait d'ailleurs monter aussi ce moteur dans les VBL dans le cadre d'une remotorisation tant nécéssaire. 30 cv en plus, 40 % de couple en plus et une consommation nettement moindre, le petit bijou blindé français ne demanderait pas mieux .... Désolé JF, en tapant j'me rends compte que comme toujours je déborde ... J'y arrive pas à m'en défaire , c'est plus fort que moi .... sniff, sniff .... Clairon | |
|
| |
BeMa Adjudant Chef
Nombre de messages : 307 Age : 52 Localisation : G-D Luxembourg Date d'inscription : 04/07/2006
| Sujet: Re: Defender sous l'uniforme... Mer 19 Sep - 8:26 | |
| Clairon l'armée suisse a acheter une 50taine de Santana PS10 mais reconvertie par un spécialist en boîte auto. A ce qu'il paraît il y aurait trop d'éléctronique maintenant dans les Defender @+ BeMa | |
|
| |
Clairon Adjudant
Nombre de messages : 271 Localisation : Là où la plaine est fumante et tremble sous juillet .... Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: Defender sous l'uniforme... Mer 19 Sep - 10:40 | |
| - BeMa a écrit:
- Clairon l'armée suisse a acheter une 50taine de Santana PS10 mais reconvertie par un spécialist en boîte auto. A ce qu'il paraît il y aurait trop d'éléctronique maintenant dans les Defender
@+ BeMa Tiens, je ne conaissais pas cette info, tu pourrais m'en dire plus ? Il est vrai que pas mal de puristes repprochent au Def de devenir trop "compliqué" et impossible à réparer par les seuls moyens du bord, surtout du fait de la présence grandissante d'électronique. Maintenant cette présence est aussi une conséquence de la législation de plus en plus restrictive en matière de sécurité et de pollution. Certes cette législation ne s'impose pas aux véhicules militaires, mais les armées (dans un but "marketing") commencent a reprendre certains aspects "écolo", ainsi je suis sur qu'aucune armée européenne n'adopterait en 2007 une Jeep ou un camion qui ne réponde pas à un minimum de normes anti-pollution. Juste pour éviter la mauvaise pub. De plus comme l'on cherche à faire baisser les coûts, on essaye d'adopter des modèles qui s'écartent le moins possible des grandes productions civiles, synonymes d'économies d'échelle. Clairon | |
|
| |
Jean-François BRILLANT Admin
Nombre de messages : 4950 Localisation : Derrière mon APN Date d'inscription : 13/03/2006
| Sujet: Re: Defender sous l'uniforme... Mer 19 Sep - 13:19 | |
| Ce n'est pas une question de "marketing" mais simplement de respect de la législation européenne, à laquelle les Armées de l'Union sont soumises comme tout le monde... | |
|
| |
Clairon Adjudant
Nombre de messages : 271 Localisation : Là où la plaine est fumante et tremble sous juillet .... Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: Defender sous l'uniforme... Mer 19 Sep - 20:30 | |
| Il y des exceptions permises, par exemple le PVP qui ne sera livré qu'à partir de 2007 avec un moteur Euro III
Clairon | |
|
| |
Jean-François BRILLANT Admin
Nombre de messages : 4950 Localisation : Derrière mon APN Date d'inscription : 13/03/2006
| Sujet: Re: Defender sous l'uniforme... Mer 19 Sep - 20:37 | |
| Certes, mais l'homologation du type par les services de l'Industrie (le "barré rouge") a été délivrée alors qu'était en vigueur la norme "Euro III"... | |
|
| |
BeMa Adjudant Chef
Nombre de messages : 307 Age : 52 Localisation : G-D Luxembourg Date d'inscription : 04/07/2006
| Sujet: Re: Defender sous l'uniforme... Jeu 20 Sep - 15:28 | |
| clairon,ce sont des PS10 avec moteurs iveco(2,8l TD) livrées sans boîte de vitesse et les boîte auto sont monter en suisse,je vaie demander a un ami d'en savoire plus @+ BeMa | |
|
| |
Jean-François BRILLANT Admin
Nombre de messages : 4950 Localisation : Derrière mon APN Date d'inscription : 13/03/2006
| Sujet: Re: Defender sous l'uniforme... Ven 9 Nov - 23:46 | |
| Bon : Clairon, BeMa, Le Grognard, et vous tous les "fan" de la "vieille anglaise", vous l'attendiez depuis un moment je crois, et bien, (roulements de tambours...) Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs, rien que pour vos yeux et votre plaisir, le Defender 130 sous les marques du SEA : https://alsacereserve.jeun.fr/vehicules-a-roues-f62/defender-130-du-service-des-essences-des-armees-t2756.htm#25882Merci mille fois aux "Pompistes" qui ont aimablement déplacé leur véhicule pour me permettre de le prendre "sous toutes les coutures". | |
|
| |
Panzer Ministre de la Défense
Nombre de messages : 1533 Age : 34 Date d'inscription : 15/06/2007
| Sujet: Re: Defender sous l'uniforme... Sam 10 Nov - 0:06 | |
| Pas courant celui du SEA ! Quel en est l'usage ? | |
|
| |
Jean-François BRILLANT Admin
Nombre de messages : 4950 Localisation : Derrière mon APN Date d'inscription : 13/03/2006
| Sujet: Re: Defender sous l'uniforme... Sam 10 Nov - 0:20 | |
| Il remplace progressivement la P4. | |
|
| |
BeMa Adjudant Chef
Nombre de messages : 307 Age : 52 Localisation : G-D Luxembourg Date d'inscription : 04/07/2006
| Sujet: Re: Defender sous l'uniforme... Sam 10 Nov - 1:05 | |
| J-F tu va avoir du pain sur la planche alors vue que land rover france a optenue un marché de 600 4x4 land rover sous différente version;le lieutnant-colonel Combal a été voire les véhicule en question accompagner du capitaine DE Lambilly et du directeur land rover ventes spéciale Jean Pierre Laffite.Pleins de nouveau 110,130 a découvrire bientot. @+ BeMa | |
|
| |
Clairon Adjudant
Nombre de messages : 271 Localisation : Là où la plaine est fumante et tremble sous juillet .... Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: Defender sous l'uniforme... Lun 12 Nov - 14:07 | |
| MERCI JF .... Ah enfin, un Def 130 sous l'uniforme, que du bonheur ... Tournée générale de Duvel au Bar du Mess , et double tournée pour le sieur JFB et son APN ... Merci, Merci et encore merci Clairon | |
|
| |
PierreD Caporal
Nombre de messages : 61 Localisation : Arras, France Date d'inscription : 23/08/2006
| Sujet: Question immatriculation Defender Dim 20 Jan - 22:05 | |
| Salut,
Je re-parcourai ce sympathique sujet et je me suis rendu compte que la Defender du Centac (Defender 110 n°6062-0382, CENTAC, Mailly, 9 septembre 2007) avait une immatriculation étrange. 2 ==> Pourquoi 2 et pas 1 comme les autres Defender ?
Si jamais vuos avez une idée... Merci A+ Pierre | |
|
| |
bulls Capitaine
Nombre de messages : 558 Age : 49 Localisation : lunéville Date d'inscription : 28/03/2008
| Sujet: Re: Defender sous l'uniforme... Lun 7 Avr - 23:13 | |
| Les COS ont des defender, ils étaient dans ma rame pour l'Allemagne, ils devaient se faire "chier", car on n'avance pas vite avec les P4, en plus, la couleur très discrete "blanche". | |
|
| |
Jean-François BRILLANT Admin
Nombre de messages : 4950 Localisation : Derrière mon APN Date d'inscription : 13/03/2006
| Sujet: Re: Defender sous l'uniforme... Mar 8 Avr - 9:22 | |
| - bulls a écrit:
- Les COS ont des defender, ils étaient dans ma rame pour l'Allemagne, ils devaient se faire "chier", car on n'avance pas vite avec les P4, en plus, la couleur très discrete "blanche".
Certains des Defender 110 des unités du COS sont blancs à la demande des utilisateurs qui estiment qu'en effet, pour circuler dans certaines régions du globe un Def blanc est bien plus banal qu'un Def "vert"... https://alsacereserve.jeun.fr/vehicules-a-roues-f62/defender-110-de-l-armee-de-terre-t2486.htm | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Defender sous l'uniforme... | |
| |
|
| |
| Defender sous l'uniforme... | |
|