| Autre incontournable le Dodge | |
|
+6rouge Jean-François BRILLANT Commandant Mouss BeMa Yves18k Milo 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Milo Modérateur
| Sujet: Autre incontournable le Dodge Dim 13 Mai - 21:57 | |
| | |
|
| |
Yves18k Modérateur
Nombre de messages : 510 Age : 51 Localisation : Nancy Date d'inscription : 03/03/2007
| Sujet: Dodge 6x6 Lun 14 Mai - 18:32 | |
| Vu à Metz à la JPO du 2e RG Yves | |
|
| |
Yves18k Modérateur
Nombre de messages : 510 Age : 51 Localisation : Nancy Date d'inscription : 03/03/2007
| Sujet: 6x6 = tout terrain ? Lun 14 Mai - 21:30 | |
| Un des "anciens" a t'il conduit un 6x6 ? Est ce qu'il passait mieux qu'en version 4x4 ?
Yves | |
|
| |
BeMa Adjudant Chef
Nombre de messages : 307 Age : 52 Localisation : G-D Luxembourg Date d'inscription : 04/07/2006
| |
| |
Commandant Mouss Général de corps d' armée
Nombre de messages : 874 Age : 64 Localisation : SOMME 80 Date d'inscription : 29/04/2007
| |
| |
Jean-François BRILLANT Admin
Nombre de messages : 4950 Localisation : Derrière mon APN Date d'inscription : 13/03/2006
| Sujet: Re: Autre incontournable le Dodge Jeu 17 Mai - 22:27 | |
| Ca me rappelle les véhicules des Régiments d'Infanterie de DOT dans les années 75 / 80 et ceux des RIAD au début des années 80... C'était l'bon temps | |
|
| |
BeMa Adjudant Chef
Nombre de messages : 307 Age : 52 Localisation : G-D Luxembourg Date d'inscription : 04/07/2006
| Sujet: Re: Autre incontournable le Dodge Jeu 17 Mai - 22:41 | |
| | |
|
| |
Yves18k Modérateur
| Sujet: Re: Autre incontournable le Dodge Ven 8 Fév - 17:42 | |
| Quelques photos de Dodges vus à la JPO d'Ochey en 2007 WC52 : 4x4, 3/4 ton, sans treuil : WC54 : 4x4, 3/4 ton, ambulance : WC58 : 4x4, 3/4 ton, command car, radio : Yves | |
|
| |
rouge Sergent
Nombre de messages : 180 Localisation : hte savoie Date d'inscription : 14/03/2006
| Sujet: Re: Autre incontournable le Dodge Sam 9 Fév - 11:09 | |
| - Jean-François BRILLANT a écrit:
- Ca me rappelle les véhicules des Régiments d'Infanterie de DOT dans les années 75 / 80 et ceux des RIAD au début des années 80...
C'était l'bon temps en 86 nous étions encore sur dodge 6x6 en nlle calédonnie | |
|
| |
dodgevince 1e classe
Nombre de messages : 7 Age : 49 Localisation : Région d'Isigny Sur Mer, Calvados, Basse Normandie Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: Autre incontournable le Dodge Jeu 27 Mar - 15:53 | |
| Allez, en temps que propriétaire et utilisateur forcené de ce bahut admirable, "qui suce (de l'essence, hein... ) mais ne cale pas", je ne peux résister au plaisir de vous mettre une ou deux vues du mien... c'est un WC-52 de la mi 1943... bon, il est plus très frais, mais je l'utilise quasiment tout les jours, je fais mon bois de chauffage avec, je vais chercher le matos pour restaurer ma cambuse avec, et acessoirement je trimballe une dizaine de GI's WWII pour les commémos et autres occasions avec... en gros, c'est mon GBC à moi, quoi... :DD les photos qui suivent sont personnelles et non assujetties à des droits... lors d'une randonnée organisée dans mon village, avec des questions portant sur la libération, d'ou ma participation en tant que point de contrôle Pendant le camp de Ligerville 2007, au couleurs du bataillon Français de Corée et enfin avec les "GI's" dont je parlais précédemment... Je suis le chauffeur (of course) et Big est en chef de bord... voila... c'était juste une petite participation à ce topic, je suis désolé du reste d'un tel déterrage, mais je pouvais pas m'en empecher... | |
|
| |
jeep-fr 1e classe
Nombre de messages : 14 Age : 39 Localisation : 86 - Vienne Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Autre incontournable le Dodge Mar 17 Juin - 15:26 | |
| Le 6x6 est meilleur en tout terrain que le 4x4. Il dispose comme vous vous en doutez d'un pont supplémentaire, mais aussi d'un réducteur sur la boite de transfère que le 4x4 n'a pas. Sinon le moteur/boite de vitesse et treuils pour ceux en disposants restent les mêmes. | |
|
| |
Panzer Ministre de la Défense
| |
| |
dodgevince 1e classe
Nombre de messages : 7 Age : 49 Localisation : Région d'Isigny Sur Mer, Calvados, Basse Normandie Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: Autre incontournable le Dodge Mar 17 Juin - 22:36 | |
| ah oui!
comme quoi, le monde est petit, nan?
Qu'avez vous pensé de la cérémonie sur la plage?
merci pour la vue de mon gros machin avec les hérissons...
A plus tard! | |
|
| |
| Sujet: Re: Autre incontournable le Dodge Mar 17 Juin - 22:39 | |
| - dodgevince a écrit:
- ah oui!
comme quoi, le monde est petit, nan?
Qu'avez vous pensé de la cérémonie sur la plage?
merci pour la vue de mon gros machin avec les hérissons...
A plus tard! Et oui le monde est petit ! Bah ... vous nous avez dit que vous feriez la cérémonie au cimetière militaire Américain de Colleville ... donc on est allé à Colleville mais vous n'êtes pas venus ! Y'a même un Adjudant-Chef de votre Compagnie du 18e RT qui était venu prendre des photos exprès ... | |
|
| |
dodgevince 1e classe
| Sujet: Re: Autre incontournable le Dodge Mar 17 Juin - 23:03 | |
| oui, mais un imprévu nous a bloqué: l'organisation de l'indianhead nous a... oubliés sur le parking, et il etait trop tard pour réctifier, donc on est restés en retrait, blasés...
Quant l'ADC, c'est mon SOA... | |
|
| |
| Sujet: Re: Autre incontournable le Dodge Mar 17 Juin - 23:47 | |
| | |
|
| |
kaktus63 Caporal
Nombre de messages : 93 Age : 53 Localisation : 63 Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: et celui- là !!! Ven 27 Juin - 11:32 | |
| en premier lieu , vraiment et sincerement je suis désolé de la tres mauvaise qualité des photos. j ai photographié celui là, avec mon telephone portable à la gare de MARTEL en dordogne. biensur (!!!! ) je n avais pas mon appareil photo numerique ( j en rage !!!!) et le petit train touristique allait partir avec mes p'tits vieux ! donc voici la bête... presque plus rien sur le tableau de bord a part les cadrans classique, pas de plaques, juste celle ci, sur le coté droit de l ' engin | |
|
| |
jeep-fr 1e classe
Nombre de messages : 14 Age : 39 Localisation : 86 - Vienne Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Autre incontournable le Dodge Ven 27 Juin - 21:56 | |
| - kaktus63 a écrit:
- en premier lieu , vraiment et sincerement je suis désolé de la tres mauvaise qualité des photos.
j ai photographié celui là, avec mon telephone portable à la gare de MARTEL en dordogne. biensur (!!!! ) je n avais pas mon appareil photo numerique ( j en rage !!!!) et le petit train touristique allait partir avec mes p'tits vieux ! donc voici la bête...
presque plus rien sur le tableau de bord a part les cadrans classique, pas de plaques, juste celle ci, sur le coté droit de l ' engin
Dit moi, tu parles de Martel en dordogne... Ca serait pas Martel dans le Lot ? Parceque j'y passe souvent, et, effectivement, y'a une gare... Confirme moi si tu veux bien, j'irais y faire un tour à l'occaze | |
|
| |
kaktus63 Caporal
Nombre de messages : 93 Age : 53 Localisation : 63 Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Re: Autre incontournable le Dodge Ven 27 Juin - 23:00 | |
| effectivement tu as raison. etant donné que j ai navigué entre ces deux departement avec "mes p'tits vieux ", je me suis un peu gourré. ( sur ce post et pas sur la route , naturellement c est MARTEL à quelques 30, 35 km au sud de BRIVE LA GAILLARDE c est à la gare du train touristique. tu y trouvera aussi un camion de pompier: un dodge ( je crois), cabine double mais je l ai a peine apperçu ( a cause de la guide !!!) | |
|
| |
jeep-fr 1e classe
| Sujet: Re: Autre incontournable le Dodge Dim 29 Juin - 0:00 | |
| Ha bah merde alors! J'y suis encore passé samedi dernier, mais j'ai rien apperçu! Vais regarder en détaila mon prochain passage. Il est encore en activité donc? Impressionnant! | |
|
| |
kaktus63 Caporal
| Sujet: Re: Autre incontournable le Dodge Dim 29 Juin - 12:42 | |
| je ne crois pas qu il soit encore en activité. mais tout est possible. le camion de pompier possible | |
|
| |
jeep-fr 1e classe
| Sujet: Re: Autre incontournable le Dodge Dim 29 Juin - 21:35 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Autre incontournable le Dodge | |
| |
|
| |
| Autre incontournable le Dodge | |
|