| plaque matricule | |
|
+11famas80 Cavalier La Peste Demon-Ted! captaindédé Dragon Lady MDL BVG Jean-François BRILLANT Clairon pmo Commandant Mouss wolverine 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
famas80 Sous Lieutenant
Nombre de messages : 475 Age : 68 Localisation : picardie Date d'inscription : 30/04/2007
| Sujet: Re: plaque matricule Mer 18 Juil - 9:06 | |
| peut etre simplement "T pour "terre", puisque maintenant la marine distribue des plaques d'identité rondes. l'armee de l'air a les memes plaques mais pas le meme modele de numero... | |
|
| |
Demon-Ted! Caporal Chef
Nombre de messages : 140 Age : 52 Localisation : HYERES les palmiers Date d'inscription : 17/04/2007
| Sujet: Re: plaque matricule Mer 18 Juil - 19:27 | |
| on pense souvent ,à tort,que T signifie "terre" mais non,c'etait pour signaler les personnels vaccinés contre le tetanos. cette information n'etant plus reglementaire sur les plaques,elle a été enlevée depuis un an ou deux. @+D-Ted! | |
|
| |
Jean-François BRILLANT Admin
Nombre de messages : 4950 Localisation : Derrière mon APN Date d'inscription : 13/03/2006
| Sujet: Re: plaque matricule Mer 18 Juil - 19:31 | |
| Typique de notre artilleur "solaire" ! LE détail ! J'dirais bien que c'est normal, il a été à bonne école celle de... "Bravo Mike" ! A ce propos : Mode "HS" ON : Message à l'attention de Demon-Ted! : Bravo Mike te salue cordialement. Mode "HS" OFF | |
|
| |
lolo57 Sergent
Nombre de messages : 159 Age : 48 Localisation : Metz Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: plaque matricule Mer 18 Juil - 23:06 | |
| Pour une fois j'avais la bonne réponse, mais je pensais que la question était trop facile pour les calés du forum alors j'ai pas répondu | |
|
| |
Demon-Ted! Caporal Chef
Nombre de messages : 140 Age : 52 Localisation : HYERES les palmiers Date d'inscription : 17/04/2007
| Sujet: Re: plaque matricule Mer 18 Juil - 23:13 | |
| yo! merci pour les salutations à B-M.dis lui de s'acheter "windows pour les nuls" et de s'inscrire sur le forum!!! | |
|
| |
Jean-François BRILLANT Admin
Nombre de messages : 4950 Localisation : Derrière mon APN Date d'inscription : 13/03/2006
| Sujet: Re: plaque matricule Jeu 19 Juil - 0:35 | |
| - Demon-Ted! a écrit:
- yo! merci pour les salutations à B-M.dis lui de s'acheter "windows pour les nuls" et de s'inscrire sur le forum!!!
Il n'a toujours pas d'ordi... le dernier adepte du crayon gras... | |
|
| |
Cavalier La Peste Aspirant
Nombre de messages : 432 Age : 40 Localisation : Reims Date d'inscription : 18/02/2007
| Sujet: Re: plaque matricule Mar 24 Juil - 0:10 | |
| - Capitaine Moussy a écrit:
- BRI La Peste a écrit:
- edit : dsl j'avais une page de retard... Mais il est vrai que la HAUTE marne est bien mieux que la marne (moi troyenne ? bof )
Pas d'accord, c'est le Marnais qui parle! et puis le Champagne y est moins bon! Mais il est meilleur dans l'aube (là c'est la troyenne qui parle) Sinon pour revenir au sujet, le BRI vient de vérifier sur son matricule. Elle avait deviner pour le début mais pas pour la suite. Alors merci pour la fin de ce noeud gordien (mince que vais je faire la prochaine fois que je me tapperai la mission secrétariat) | |
|
| |
Michel94 1e classe
| Sujet: Re: plaque matricule Jeu 23 Aoû - 16:15 | |
| Interressant ces précisions sur les plaques d'identitées. Comme il n'existe pas beaucoup d'info sur ces plaques, je recherche pour écrire un article sur les plaques d'identitées Française, à paraître sur miljeep.com les différents modèles depuis la fin de la guerre 39/45 et les périodes d'utilisation. Comment sont-elles aujourd'hui, et hier? Une petite photo serait bienvenue. D'avance merci | |
|
| |
Michel94 1e classe
| Sujet: Re: plaque matricule Sam 1 Sep - 11:00 | |
| Lors de mon passage sous les drapeaux, appelé du contingent 70/06, j'avai perçu dans mon paquetage une chainette type tour de cou, destinée au port de la plaque d'identité, mais pas de plaque. A quel moment ou occasion sont distribuées les plaques? A tous les militaires engagés? Seulement aux militaires en opération? Uniquement en cas de conflit? Merci d'avance de vos réponses. | |
|
| |
lolo57 Sergent
Nombre de messages : 159 Age : 48 Localisation : Metz Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: plaque matricule Sam 1 Sep - 12:57 | |
| Normalement, qu'en cas de départ en opex, on les faisait. Le matériel de gravure se trouvait dans l'armurerie, et c'était moi qui faisait entre autre les plaques, mais si certains appelés débrouillards avaient la chainette, je leur faisait la plaque comme souvenir. | |
|
| |
MDL BVG Maréchal de France
Nombre de messages : 1097 Age : 49 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 01/10/2006
| Sujet: Re: plaque matricule Sam 1 Sep - 18:32 | |
| Officiellement, cette plaque est dans le dossier mili, mais l'ayant feuilleté à plusieurs reprises, point de plaque, ni de chainette........... Par contre, je me souviens qu'elle était réalisée uniquement en cas de départ OPEX. | |
|
| |
Michel94 1e classe
| Sujet: Re: plaque matricule Dim 2 Sep - 0:11 | |
| Merci pour vos réponses. lolo57, de quelle forme était cette plaque? Concernant la chainette de mon paquetage, il falait la rendre en fin de service | |
|
| |
lolo57 Sergent
| Sujet: Re: plaque matricule Dim 2 Sep - 12:52 | |
| C'est une plaque d'une forme carré, on la faisiat qu'en cas de départ en opex, dans certains cas on en gravait par dizaines, c'était la folie | |
|
| |
Michel94 1e classe
| Sujet: Re: plaque matricule Mar 4 Sep - 0:45 | |
| Merci. D'autres précisions sur ces plaques? | |
|
| |
Michel94 1e classe
| Sujet: Re: plaque matricule Dim 23 Sep - 11:17 | |
| | |
|
| |
pmo Modérateur
Nombre de messages : 1567 Age : 61 Localisation : 78 Date d'inscription : 18/11/2006
| Sujet: Re: plaque matricule Dim 23 Sep - 20:25 | |
| | |
|
| |
wolverine Caporal Chef
Nombre de messages : 135 Localisation : Alsace Date d'inscription : 13/03/2006
| Sujet: Re: plaque matricule Dim 23 Sep - 20:57 | |
| | |
|
| |
Big 1e classe
Nombre de messages : 28 Age : 62 Localisation : 18ème RT Date d'inscription : 17/10/2007
| Sujet: Re: plaque matricule Sam 29 Mar - 19:58 | |
| Je pense qu'elle devait étre faite pour un déplacement en avion; Mon voisin de chambrée à Coet, venait directement de la Guadeloupe, et à ce titre, en avait perçu une; Et lorsque nous sommes parti en Nouvelle Calédonie, nous en avons perçu une également. Sur cette photo prise à l'aéroport de Singapour, je l'ai autour du cou: | |
|
| |
1951 Capitaine
Nombre de messages : 566 Localisation : AILLEURS Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: plaque matricule Dim 30 Mar - 20:08 | |
| Effectivement cette plaque devrait être dans le dossier et perçue à chaque mission : OPINT / OPEX et sans oublier vigipirate.
Logiquement tous les anciens doivent en avoir une qui malheureusement n'est plus d'actualité, le groupe sanguin doit maintenant y apparaitre en toute lettre : ex : A pos.
Pour tout savoir la dessus, se reporter à : la note d'instruction N° 3426/DEF/DCCA/LOG/REG relative au marquage et au port de la plaque d'identité du 14/08/03.
J'ai le document en format PDF mais je ne sais pas comment fair epour le joindre. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: plaque matricule | |
| |
|
| |
| plaque matricule | |
|