il est vrai que cette question est difficile: autant en opex, tu n'es pas couvert (e), autant sur le territoire, je ne vois pas pourquoi la mutuelle habituelle ne suffirait pas?
Le mieux est d'avant tout de bien lire les clauses de son contrat et malheureusement, je pense que les gens de l'AGPM et du GMPA jouent sur cette ignorance.
Sachant que normalement, les frais inhérents à un accident en service sont intégralement pris en charge, pendant et après la période de convocation.
Perso, je n'en n'ai pas pris et à moins d'OPEX, je ne le ferai pas. Et comme je ne suis pas volontaire OPEX.........
Ce que j'ai trouvé sur le site de l'AGPM:
"Vous participez aux activités militaires de réserve : RESERMIL vous garantit en cas de décès, d’incapacité permanente partielle ou d’incapacité temporaire totale de travail.
En plus, RESERMIL couvre les conséquences financières de votre responsabilité civile en cas d’absence ou d’insuffisance de la garantie de l’Etat. "
Sur le site GMPA:
"A QUI S'ADRESSE CETTE GARANTIE ?
Tous les hommes et les femmes qui participent aux activités de réserve de la défense et des organismes qui concourent à la sécurité (militaires, policiers, pompiers...), âgés de moins de 65 ans.
En cas de décès, la garantie bénéficiera à toute personne désignée au contrat par l'assuré ou, à défaut, aux ayants-droit.
QUELLE VALIDITE ?
Le contrat est valable un an, renouvelable par tacite reconduction. Il a une validité jusqu'au 31 décembre de l'année du 65è anniversaire de l'assuré.
QUELLES SONT LES GARANTIES ?
Ce contrat garantit les conséquences de dommages corporels résultant d'un accident:
L'INCAPACITÉ TEMPORAIRE TOTALE
Perception d'indemnités journalières forfaitaires perçues durant la période d'incapacité physiologique totale médicalement reconnue dans la limite de 365 jours d'arrêt.
L'INCAPACITÉ PERMANENTE
Perception d'un capital suite à la constatation d'une diminution définitive partielle ou totale de la capacité fonctionnelle évaluée après consolidation, en fonction du barème du droit commun et ce dès le premier pourcentage.
LE DÉCÈS
Versement d'un capital suite à décès accidentel. Ce capital est doublé lorsqu'il survient lors d'une activité de réserve. Le décès par maladie reconnue imputable au service est considéré comme un décès accidentel.
OÙ, QUAND ?
En toutes circonstances
En service, y compris lors de missions opérationnelles telles que le maintien de l'ordre (émeutes, mouvements populaires) ou missions internationales,
hors service, dans la vie civile, en week-end, en vacances, en congés ou permission, qu'il y ait ou non activité professionnelle.
a
Dans le monde entier, sans aucune restriction
- Quel que soit le type d'accident, chute, coup, morsure, brûlure, asphyxie, agression...
- Quel que soit le moyen de locomotion emprunté, automobile, moto, hélicoptère, avion, sous-marin, parachute...
- Qu'il s'agisse d'un véhicule personnel, de service, de fonction ou un transport en commun, que l'on soit conducteur, passager ou membre de l'équipage.
- Quel que soit le sport pratiqué en service ou à titre civil, en compétition ou en amateur, les sports de combat, de vol à voile et motorisés, l'alpinisme et le ski, tous les sports marins, la spéléologie, le parachutisme...
"
Donc à mon avis, si tu as déjà une assurance vie, c'est pareil......