C'est d'une simplicité enfantine, la preuve en est que même moi je suis capable de les différencier.
SM8 4x4 et TRM 4.000 sont un seul et même véhicule.
La seule différence entre les deux c'est que le SM8 est produit par SAVIEM et le TRM 4.000 par Renault.
Les TRM 4.000 ont sur la calandre un gros losange, les SM8 un petit losange, l'inscription "SAVIEM" et, en bas de la calandre côté gauche, la mention "SM8"
Le PTAC du SM8/TRM 4.000 est de 10.500 kg (11.000 kg pour les dernières tranches livrées)
Le TP3 (TRM 1.200) est nettement plus petit, puisque limité à 3.950 kg de PTAC.
Il a été livré en 2 versions :
> fourgon tôlé (ambulance, véhicules radio et PC pour la Gendarmerie Mobile, etc... )
> plateau ridelles bâché pour le transport d'un groupe de combat (Armée de Terre, Armée de l'Air, Marine Nationale, Gendarmerie mobile)
Sans méchanceté aucune, deux observations Monsieur le Comte :
> si moi, pauvre femme, je suis capable de trouver la réponse, celà devrait aussi vous être possible, non ?
> votre question est plus à sa place dans la rubrique "à propos" que dans les archives du Dinosaure.
Je la "télétransporte" d'un petit coup de baguette magique...
Le forum comporte de très nombreuses rubriques, nous nous efforçons de rendre son utilisation simple, merci de nous y aider en ne postant pas n'importe quoi, n'importe où.
Il existe d'ailleurs une rubrique "j'sais pas où l'mettre" :
https://alsacereserve.jeun.fr/Informations-sur-le-forum-c1/J-sais-pas-ou-l-mettre-f117.htmqui permet à tous et à chacun de poster un nouveau sujet, même s'il ne sait pas avec certitude... où le mettre
Encore faut-il pour celà se donner un tout petit peu de peine...