| L'AMX10RC... fier destrier de notre CLB | |
|
+8bruno Pax Benito MarsouinMéca MDL BVG Eclaireur Jean-François BRILLANT arsene 12 participants |
Auteur | Message |
---|
arsene Adjudant Chef
Nombre de messages : 345 Age : 114 Localisation : pas loin de la plage Date d'inscription : 24/05/2006
| Sujet: Re: L'AMX10RC... fier destrier de notre CLB Jeu 14 Sep - 23:48 | |
| toute ton enfance (non revalorisé le10...) | |
|
| |
Jean-François BRILLANT Admin
Nombre de messages : 4950 Localisation : Derrière mon APN Date d'inscription : 13/03/2006
| Sujet: Re: L'AMX10RC... fier destrier de notre CLB Ven 15 Sep - 9:46 | |
| Merci Eclaireur pour ces photos superbes. Je me suis permis de les regrouper en un seul post et de les afficher en "grand format" Pourrais-tu nous en dire plus (sans dévoiler de secret bien sûr ) ? J'en suis encore à un rééquipement très partiel du Royal Etranger, qu'en est-il aujourd'hui ? Le vieux dinosaure que je suis constate avec plaisir que cet engin superbe, bourré des derniers moyens de communication les plus sophistiqués, reste doté du bon vieux jeu de fanions et de très rustiques, mais oh combien utiles, panneaux "air-sol" | |
|
| |
Eclaireur 1e classe
| Sujet: Re: L'AMX10RC... fier destrier de notre CLB Ven 15 Sep - 15:23 | |
| Les régles de sécurité au pas de tir........resteront toujours les mêmes! Quand aux PN2A, une bonne identification AIR SOL vaut mieux qu'une raffalle amie!!!! Et oui Arsene, toute mon enfance, je suis toujours amoureux de ce bel engin! Le REC a effectivement amené des engins en RCI avec le SIT (Système d'Information Terminal) pour l'essayer mais je ne sais pas s'ils étaient entièrement revalorisés! | |
|
| |
MDL BVG Maréchal de France
Nombre de messages : 1097 Age : 49 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 01/10/2006
| Sujet: Re: L'AMX10RC... fier destrier de notre CLB Mar 21 Nov - 23:03 | |
| excellentes photos, il va falloir que je m'y mette à ces "engins blindés", je vais en croiser pas mal au RICM... ca va me changer du 30T...
Au fait ça implique quoi la notion "revalorisé"?? | |
|
| |
Nombre de messages : 4950 Localisation : Derrière mon APN Date d'inscription : 13/03/2006
| Sujet: Re: L'AMX10RC... fier destrier de notre CLB Mar 21 Nov - 23:17 | |
| La "revalorisation" comporte (entre autres choses) : > une amélioration significative du blindage (avec pour contrepartie la disparition de la capacité amphibie), > l'intégration du "système d'information terminal" qui fait entrer le 10RC dans l'ère de la numérisation du champ de bataille, > l'équipement en postes PR4G, > une amélioration de la chaine cinématique, > la modernisation du système de visée, > l'amélioration des contre-mesures et des dispositifs d'auto-protection...
Le programme prévoit la revalorisation de 256 AMX10RC | |
|
| |
MarsouinMéca Sergent
Nombre de messages : 186 Localisation : Texas Date d'inscription : 15/03/2006
| Sujet: Re: L'AMX10RC... fier destrier de notre CLB Mer 22 Nov - 0:28 | |
| C'est beau pu.tain...c'est beau... A vous donner envie de ne plus vouloir gerber d'un 10P ou même d'un GBC...
Dernière édition par le Mer 22 Nov - 0:28, édité 1 fois | |
|
| |
Benito Sous Lieutenant
| Sujet: Re: L'AMX10RC... fier destrier de notre CLB Mer 22 Nov - 0:28 | |
| Sans être vulgaire, ce char a quand même de la gueule... | |
|
| |
Pax 1e classe
| Sujet: Re: L'AMX10RC... fier destrier de notre CLB Ven 24 Nov - 21:07 | |
| | |
|
| |
bruno Caporal
Nombre de messages : 68 Localisation : sud Berry Date d'inscription : 06/09/2006
| Sujet: Re: L'AMX10RC... fier destrier de notre CLB Sam 25 Nov - 12:05 | |
| Tout simplement BRILLANT
Merci. | |
|
| |
| Sujet: Re: L'AMX10RC... fier destrier de notre CLB Sam 25 Nov - 17:30 | |
| Merci Bruno... mais point trop n'en faut... | |
|
| |
captaindédé Général d' armée
Nombre de messages : 983 Age : 56 Localisation : Lille Date d'inscription : 09/05/2006
| Sujet: Re: L'AMX10RC... fier destrier de notre CLB Lun 27 Nov - 20:26 | |
| - Jean-François BRILLANT a écrit:
- Merci Bruno... mais point trop n'en faut...
Et modeste en plus ce JFB ! | |
|
| |
Eclaireur 1e classe
| Sujet: Re: L'AMX10RC... fier destrier de notre CLB Dim 10 Déc - 19:55 | |
| Le meilleur blindage d'un EB n'est pas nécessairement "physique" (d'ailleurs c'est pas l'ALPAX du 10RC qui va faire frémir...) mais l'amour et la confiance que lui porte son équipage. Et quand on aime son engin, il va bien plus loin que les autres! | |
|
| |
Le Grognard Adjudant
Nombre de messages : 285 Age : 47 Localisation : RMT Date d'inscription : 06/07/2006
| Sujet: Re: L'AMX10RC... fier destrier de notre CLB Dim 10 Déc - 21:27 | |
| L'ALPAX?? C'est à dire....j'ai des lacunes en cavalerie... | |
|
| |
Clairon Adjudant
Nombre de messages : 271 Localisation : Là où la plaine est fumante et tremble sous juillet .... Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: L'AMX10RC... fier destrier de notre CLB Lun 11 Déc - 1:23 | |
| C'est pas de la cavalerie, mais de la métallurgie ... C'est un alliage à base d'aluminium et de silicium, très utilisé dans les structures métalliques et dans les blindages
Clairon | |
|
| |
Panzer Ministre de la Défense
| Sujet: Re: L'AMX10RC... fier destrier de notre CLB Jeu 31 Jan - 18:42 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'AMX10RC... fier destrier de notre CLB | |
| |
|