Forum réserve opérationnelle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum réserve opérationnelle

Nouvelle adresse du forum : SERVIR & DEFENDRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Le 155 AuF1, héritier d'une longue tradition...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Jean-François BRILLANT
Admin
Admin



Nombre de messages : 4950
Localisation : Derrière mon APN
Date d'inscription : 13/03/2006

Le 155 AuF1, héritier d'une longue tradition... Empty
MessageSujet: Le 155 AuF1, héritier d'une longue tradition...   Le 155 AuF1, héritier d'une longue tradition... EmptyVen 29 Juin - 8:21

La série de photos d'Au F1 du 1er RAMa au Liban que Sergent Char nous fait partager est l'occasion d'ouvrir la discussion sur cet automoteur d'artillerie mythique...


Dernière édition par Jean-François BRILLANT le Sam 22 Mar - 13:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jean-François BRILLANT
Admin
Admin



Nombre de messages : 4950
Localisation : Derrière mon APN
Date d'inscription : 13/03/2006

Le 155 AuF1, héritier d'une longue tradition... Empty
MessageSujet: Re: Le 155 AuF1, héritier d'une longue tradition...   Le 155 AuF1, héritier d'une longue tradition... EmptyVen 29 Juin - 8:32

SERGENT CHAR a écrit:

Pour le plaisir des yeux et parce que je sais que JFB adore ça :
Voici les AUF1 du 1er RAMa de Laon-Couvron au Liban lors du 1er Mandat de la FINUL Renforcée en 2006.
Lieu : Aux alentours de Deir Kifa ...

Ah ça oui, j'adore, et pour un tas de raisons :
> les photos "terrain" sont tellement plus intéressantes que les photos prises pendant des JPO ou un défilé...
> mon Artilleur de grand frère m'a fait approcher de près les 105 Au 50, 155 Am F3 et 155 Au F1 qu'il a servi aux 11e RAB, 12e RA et 1er RA
> Non content d'avoir un frangin Artilleur, me voilà "doté" depuis peu d'une épouse "Artilleuse" (de Réserve certes, et dans un Régiment dépourvu de canon, mais l'esprit de la "Bombarde" est là quand même)
> Les "Artilleurs d'Austerlitz" m'ont donné l'occasion de photographier, à quelques mètres de distance, des Au F1 "en action"... un souvenir sonore indescriptible... Ca prend les tripes...
Revenir en haut Aller en bas
Clairon
Adjudant
Adjudant



Nombre de messages : 271
Localisation : Là où la plaine est fumante et tremble sous juillet ....
Date d'inscription : 31/08/2006

Le 155 AuF1, héritier d'une longue tradition... Empty
MessageSujet: Re: Le 155 AuF1, héritier d'une longue tradition...   Le 155 AuF1, héritier d'une longue tradition... EmptyVen 29 Juin - 11:15

Artilleurs d'Austerlitz, c'est le 8e RA de Commercy ?

Pour revenir sur ces belles photos de la Finul 2, les servants de l'AUF1 portent une tenue "non-bariolée", c'est encore une fin de stock des satins 300 du temps du contingent ? ou bien une tenue spécifique d'équipage de blindés (tenue ignifugée ??)

Clairon
Revenir en haut Aller en bas
Jean-François BRILLANT
Admin
Admin



Nombre de messages : 4950
Localisation : Derrière mon APN
Date d'inscription : 13/03/2006

Le 155 AuF1, héritier d'une longue tradition... Empty
MessageSujet: Re: Le 155 AuF1, héritier d'une longue tradition...   Le 155 AuF1, héritier d'une longue tradition... EmptyVen 29 Juin - 11:19

Oui, les "Artilleurs d'Austerlitz" sont bien ceux du 8e Régiment d'Artillerie.

Pour ce qui est de la tenue des personnels visibles sur les photos du 1er RAMa au Liban, je dirai "combinaison thermostable pour équipages d'engins blindés"
Revenir en haut Aller en bas
Commandant Mouss
Général de corps d' armée
Général de corps d' armée
Commandant Mouss


Nombre de messages : 874
Age : 63
Localisation : SOMME 80
Date d'inscription : 29/04/2007

Le 155 AuF1, héritier d'une longue tradition... Empty
MessageSujet: Re: Le 155 AuF1, héritier d'une longue tradition...   Le 155 AuF1, héritier d'une longue tradition... EmptyVen 29 Juin - 11:41

Le 8e RA, le Régiment de l'ADC FAMAS80 ou il était infirmier à l'infirmerie du corps ! 78/12
Planqué! NON, il a participé à pratiquement toutes les manoeuvres du 8, durant son service, et stages Co en plus.

laugh
Revenir en haut Aller en bas
Pierre L.
Adjudant
Adjudant
Pierre L.


Nombre de messages : 299
Date d'inscription : 19/06/2007

Le 155 AuF1, héritier d'une longue tradition... Empty
MessageSujet: Re: Le 155 AuF1, héritier d'une longue tradition...   Le 155 AuF1, héritier d'une longue tradition... EmptyVen 29 Juin - 19:47

Sur la 3ème photos, c'est quoi comme type de munition qu'on voit ?

Et, à tous, je cherche des photos d'Auf 1 prise de profil/arrière/face pour créer des textures pour un modèle 3d de l'engin.... Si vous savez où je peux trouver ça je serais ravi !
Revenir en haut Aller en bas
Panzer
Ministre de la Défense
Ministre de la Défense
Panzer


Nombre de messages : 1533
Age : 33
Date d'inscription : 15/06/2007

Le 155 AuF1, héritier d'une longue tradition... Empty
MessageSujet: Re: Le 155 AuF1, héritier d'une longue tradition...   Le 155 AuF1, héritier d'une longue tradition... EmptyVen 29 Juin - 19:59

Pierre L. a écrit:
Sur la 3ème photos, c'est quoi comme type de munition qu'on voit ?

Et, à tous, je cherche des photos d'Auf 1 prise de profil/arrière/face pour créer des textures pour un modèle 3d de l'engin.... Si vous savez où je peux trouver ça je serais ravi !

Sans trop m'avancer je pense que ce sont des Obus Explosifs (OE 155) placés dans des douilles combustibles.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-François BRILLANT
Admin
Admin



Nombre de messages : 4950
Localisation : Derrière mon APN
Date d'inscription : 13/03/2006

Le 155 AuF1, héritier d'une longue tradition... Empty
MessageSujet: Re: Le 155 AuF1, héritier d'une longue tradition...   Le 155 AuF1, héritier d'une longue tradition... EmptySam 22 Mar - 12:58

Pierre L. a écrit:
Sur la 3ème photos, c'est quoi comme type de munition qu'on voit ?

Et, à tous, je cherche des photos d'Auf 1 prise de profil/arrière/face pour créer des textures pour un modèle 3d de l'engin.... Si vous savez où je peux trouver ça je serais ravi !

SERGENT CHAR a écrit:

Sans trop m'avancer je pense que ce sont des Obus Explosifs (OE 155)placés dans des douilles combustibles.

J'avais pas vu cet échange...

En fait il s'agit des "gargousses", les munitions de 155 ne sont pas "encartouchées" comme des obus de char, mais constituées :
> d'un obus (projectile)
> de "gargousses" (charge propulsive)

Au sujet des photos du 1er RAMa au Liban, j'ai le même souci que pour l'immense majorité des photos "copyrightées" "79th-MacXBar" qui sont en fait des photos provenant de l'ECPAD.

Ce "79th-MacXBar" m'a tout l'air d'être un très gros Mytho !
Revenir en haut Aller en bas
Jean-François BRILLANT
Admin
Admin



Nombre de messages : 4950
Localisation : Derrière mon APN
Date d'inscription : 13/03/2006

Le 155 AuF1, héritier d'une longue tradition... Empty
MessageSujet: Re: Le 155 AuF1, héritier d'une longue tradition...   Le 155 AuF1, héritier d'une longue tradition... EmptySam 22 Mar - 13:23

Revenir en haut Aller en bas
Jean-François BRILLANT
Admin
Admin



Nombre de messages : 4950
Localisation : Derrière mon APN
Date d'inscription : 13/03/2006

Le 155 AuF1, héritier d'une longue tradition... Empty
MessageSujet: Re: Le 155 AuF1, héritier d'une longue tradition...   Le 155 AuF1, héritier d'une longue tradition... EmptyLun 31 Mar - 15:13

https://alsacereserve.jeun.fr/artillerie-sol-sol-f56/155-auf1-t48.htm

De belles images sous un angle inhabituel...

Je les ai déplacées, le 155 Au F1 étant "un pour lourd" pour figurer dans la rubrique "équipement de l'homme" ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jean-François BRILLANT
Admin
Admin



Nombre de messages : 4950
Localisation : Derrière mon APN
Date d'inscription : 13/03/2006

Le 155 AuF1, héritier d'une longue tradition... Empty
MessageSujet: Re: Le 155 AuF1, héritier d'une longue tradition...   Le 155 AuF1, héritier d'une longue tradition... EmptyJeu 24 Avr - 11:14

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le 155 AuF1, héritier d'une longue tradition... Empty
MessageSujet: Re: Le 155 AuF1, héritier d'une longue tradition...   Le 155 AuF1, héritier d'une longue tradition... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le 155 AuF1, héritier d'une longue tradition...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 155 AuF1
» s&d-1972 : L'Armée de Terre protège l'Ile Longue...
» VBC90 : une longue gestation pour le blindé des "Moblot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum réserve opérationnelle :: Le bar du mess :: A propos de...-
Sauter vers: