Forum réserve opérationnelle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum réserve opérationnelle

Nouvelle adresse du forum : SERVIR & DEFENDRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Puis-je rejoindre la Réserve Opérationnelle ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Dragon Lady
Admin
Admin
Dragon Lady


Nombre de messages : 578
Age : 53
Localisation : un p'tit coin perdu.....
Date d'inscription : 11/04/2006

Puis-je rejoindre la Réserve Opérationnelle ? Empty
MessageSujet: Puis-je rejoindre la Réserve Opérationnelle ?   Puis-je rejoindre la Réserve Opérationnelle ? EmptyMar 18 Avr - 9:35

En faisant clair et concis, ça me titille depuis un certain temps déjà, et ce que je lis sur les différents forums m'incite à franchir le pas.

J'ai 35 ans,
Je suis titulaire :
> d'un Master Européen "Science, Technique et Société" (EPF Lausanne),
> d'un DEA "Sciences et Techniques : Histoire, gestion, enjeux" (ULP Strasbourg)
> d'une Maîtrise de chimie.

Je voudrais souscrire un ESR mais les informations sur les conditions d'âge sont extrèmement divergentes.

Suis-je encore dans les clous ?

Quelles sont les possibilités qui me sont offertes ?
Revenir en haut Aller en bas
RGW
Admin
Admin
RGW


Nombre de messages : 1501
Age : 53
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 12/03/2006

Puis-je rejoindre la Réserve Opérationnelle ? Empty
MessageSujet: Re: Puis-je rejoindre la Réserve Opérationnelle ?   Puis-je rejoindre la Réserve Opérationnelle ? EmptyMar 18 Avr - 10:02

Oui, la derniére que j'ai recruté avait 38 ans....voir avec le dinosaure. Very Happy

Maintenant il y a le choix dans avec un tel bagage de signer comme MDR et suivre un cursus officier dans une UIR, USR.

Ou de signer dans un état major comme officier (direct).......La faut voir avec ....... les relation du dit dinosaure Laughing

Pour être off direct la limite d'age officielle est de 37 ans.

Ceci est bien sur valable pour l'AT.

Pour les autre armes je ne sais pas à l'heure actuelle, puisque dans les textes, elles limitent l'engagement de PAX issus du civil à 30 ans....notamement la gendarmerie où il faut effectuer une PMG ou PMSG et que l'on ne peut pas faire au dela.
Revenir en haut Aller en bas
https://alsacereserve.jeun.fr
Dragon Lady
Admin
Admin
Dragon Lady


Nombre de messages : 578
Age : 53
Localisation : un p'tit coin perdu.....
Date d'inscription : 11/04/2006

Puis-je rejoindre la Réserve Opérationnelle ? Empty
MessageSujet: Re: Puis-je rejoindre la Réserve Opérationnelle ?   Puis-je rejoindre la Réserve Opérationnelle ? EmptyMar 18 Avr - 10:45

Merci Greg...

Mais c'est là que le bât blesse... je voudrais parvenir à mon objectif SANS intervention du Dinosaure... question (peut-être bête... ) de fierté personnelle.
Revenir en haut Aller en bas
CODEF67660
Caporal
Caporal
CODEF67660


Nombre de messages : 73
Age : 48
Localisation : Betschdorf (67)
Date d'inscription : 14/03/2006

Puis-je rejoindre la Réserve Opérationnelle ? Empty
MessageSujet: Re: Puis-je rejoindre la Réserve Opérationnelle ?   Puis-je rejoindre la Réserve Opérationnelle ? EmptyMer 19 Avr - 11:07

Une petite suggestion, fais le point sur ce que tu pourrais apporter à l'institution et vers quoi tu veux t'orienter, si c'est du terrain ou plutot de l'EM .... Si c'est du terrain, je pense que RGW saura te montrer la voie, si c'est de l'EM, ton profil universitaire /professionnel est peut etre utile à l'institution et dans quel cas ca sera du démarchage auprès des chefs de corps ou du DMD.
Revenir en haut Aller en bas
RGW
Admin
Admin
RGW


Nombre de messages : 1501
Age : 53
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 12/03/2006

Puis-je rejoindre la Réserve Opérationnelle ? Empty
MessageSujet: Re: Puis-je rejoindre la Réserve Opérationnelle ?   Puis-je rejoindre la Réserve Opérationnelle ? EmptyJeu 20 Avr - 0:09

Bon, on va pas tourner autour du pot.

Moi, je te propose un ESR au 54e RT.
Je peux te promettre vu ton cursus une carrière de cadre...par contre les places d'officiers n'étant pas disponibles tu ne pourras pour l'instant pas progresser rapidement.

Ton cursus : FMIR/S dépeche toi pour le mois de juillet à Bitche....Je peux faire en sorte d'accélerer ton recrutement. De là tu passes à l'issue caporal, puis un an après on t'envoit à St Maix en FIE pour devenir sergent.

Il est possible qu' en demandant une mutation tu puisses ensuite trouver une place d'officier libre dans une autre UIR, à moins que d'ici là on ai de la place...Va savoir ????

Bon, mais si tu préféres une spé, libre à toi..ce n'est qu'une proposition...honnete. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://alsacereserve.jeun.fr
Dragon Lady
Admin
Admin
Dragon Lady


Nombre de messages : 578
Age : 53
Localisation : un p'tit coin perdu.....
Date d'inscription : 11/04/2006

Puis-je rejoindre la Réserve Opérationnelle ? Empty
MessageSujet: Re: Puis-je rejoindre la Réserve Opérationnelle ?   Puis-je rejoindre la Réserve Opérationnelle ? EmptyMer 26 Avr - 21:26

Ben ça y est...

Pour reprendre une expression semble-t-il consacré dans cet idiome qui vous tient lieu de "langue tribale" :

Dragon Lady a l'honneur de vous rendre compte des faits suivants :

le 26 avril 2006, à 11.15, j'ai eu l'insigne avantage de "signer en bas à droite"... un ESR en qualité de... Sous-Lieutenant, chef de section d'Infanterie blindée.

Inutile de vous payer ma tête et de vous "p.sser dessus", le Dinosaure s'en est chargé...

M'en fout, le (Greg, il manque un "croulant" dans tes smilies !) :ancetre:, il tire la gueule... le voilà marié à UNE Officier... bounce

Greg, faudra lui livrer des Pampers... jocolor
Revenir en haut Aller en bas
RGW
Admin
Admin
RGW


Nombre de messages : 1501
Age : 53
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 12/03/2006

Puis-je rejoindre la Réserve Opérationnelle ? Empty
MessageSujet: Re: Puis-je rejoindre la Réserve Opérationnelle ?   Puis-je rejoindre la Réserve Opérationnelle ? EmptyMer 26 Avr - 21:36

Félicitation lieutenant Very Happy

Tu sais quand tu vas faire ta FMIR ?
Normalement, j'y suis entre juin et juillet.
Revenir en haut Aller en bas
https://alsacereserve.jeun.fr
Jean-François BRILLANT
Admin
Admin



Nombre de messages : 4950
Localisation : Derrière mon APN
Date d'inscription : 13/03/2006

Puis-je rejoindre la Réserve Opérationnelle ? Empty
MessageSujet: Re: Puis-je rejoindre la Réserve Opérationnelle ?   Puis-je rejoindre la Réserve Opérationnelle ? EmptyMer 26 Avr - 21:39

Point de FMIR mais une FIOR mon cher No

Grrrrrrr, j'suis vert !
Revenir en haut Aller en bas
Dragon Lady
Admin
Admin
Dragon Lady


Nombre de messages : 578
Age : 53
Localisation : un p'tit coin perdu.....
Date d'inscription : 11/04/2006

Puis-je rejoindre la Réserve Opérationnelle ? Empty
MessageSujet: Re: Puis-je rejoindre la Réserve Opérationnelle ?   Puis-je rejoindre la Réserve Opérationnelle ? EmptyMer 26 Avr - 21:42

Avec un peu de chance Juin/Juillet, mais ça risque d'être "chaud", il faut (en principe) compter deux mois entre la signature et le départ en FIOR...

Mais je suis tentée de penser que parfois... santa
Revenir en haut Aller en bas
RGW
Admin
Admin
RGW


Nombre de messages : 1501
Age : 53
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 12/03/2006

Puis-je rejoindre la Réserve Opérationnelle ? Empty
MessageSujet: Re: Puis-je rejoindre la Réserve Opérationnelle ?   Puis-je rejoindre la Réserve Opérationnelle ? EmptyMer 26 Avr - 22:03

Oups...voila que j'étais parti pour faire une FMIR moi aussi Laughing Laughing Laughing

Je voulais dire FIOR Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://alsacereserve.jeun.fr
Contenu sponsorisé





Puis-je rejoindre la Réserve Opérationnelle ? Empty
MessageSujet: Re: Puis-je rejoindre la Réserve Opérationnelle ?   Puis-je rejoindre la Réserve Opérationnelle ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Puis-je rejoindre la Réserve Opérationnelle ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rejoindre la reserve operationnelle a 39 ans!
» Reserve opérationnelle ?
» ESR puis FMIR? ou autre chose?
» Etudiant et réserve
» Site sur la Réserve

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum réserve opérationnelle :: Informations sur la réserve opérationnelle :: Vos questions-
Sauter vers: