Nombre de messages : 1567 Age : 61 Localisation : 78 Date d'inscription : 18/11/2006
Sujet: «France will never forget» Lun 2 Juil - 21:14
Une grande chaîne humaine a été formée samedi après-midi à Omaha Beach pour composer ce message silencieux: «France will never forget». Un message fort à l'occasion de l'Independence Day du 4 juillet aux Etats Unis
Plus de 2.000 personnes, dont l'ambassadeur des Etats-Unis Craig Stapleton, ont formé les lettres sur la plage, dans un geste visant à renforcer les liens entre la France et les Etats-Unis. Des drapeaux géants français et américains avaient également été posés sur le sable.
L'ambassadeur des Etats Unis en France a remercié l'ensemble des participants -vétérans américains et français, habitants de Normandie- en les remerciant d'être le vivant symbole de l'amitié entre les Etats Unis et la France. Source: AP http://www.20min.ch/ro/news/insolite/story/17865565
Panzer Ministre de la Défense
Sujet: Re: «France will never forget» Lun 2 Juil - 21:29
Belle initiative !
Vue d'artiste :
Xav 1e classe
Sujet: Re: «France will never forget» Jeu 5 Juil - 2:40
Bonjour
4 Français vivant aux USA ont fondé cette association, dont ça n'est pas la première action. Je suis le neuveu de l'un d'eux (Patrick du Tertre, réserviste de l'armée française, Commando Para), et j'ai participé à cet évènement geant ! Les images que tu montre sont des simulations faites auparavant, par ordinateur.
Sujet: Re: «France will never forget» Jeu 5 Juil - 2:46
Xav a écrit:
Bonjour
4 Français vivant aux USA ont fondé cette association, dont ça n'est pas la première action. Je suis le neuveu de l'un d'eux (Patrick du Tertre, réserviste de l'armée française, Commando Para), et j'ai participé à cet évènement geant ! Les images que tu montre sont des simulations faites auparavant, par ordinateur.