| Les patches de Gro'Bélix | |
|
+5famas80 Cavalier La Peste Panzer rabier Les Drôles 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Les Drôles 1e classe
| Sujet: Les patches de Gro'Bélix Lun 9 Juil - 16:28 | |
| Bonjour tout le monde... Comme ma soeur a écrit dans notre présentation, je fais la collection des patches militaires. J'en ai plein dans un gros classeur, et quand je vais avec Papa sur une base ou dans une caserne, je montre ma collection et souvent les soldats me donnent de nouveaux patches en me disant que ceux qu'ils me donnent sont encore plus beaux que ceux que j'ai déjà. L'autre jour on a été chez les Dragons parachutistes. P'tit Babouin avait un peu peur, il croyait qu'on allait voir des monstres qui crachent du feu. A l'entrée de la caserne il y avait une tente, Papa m'a dit que c'était là qu'ils recrutent. Moi j'ai été les voir et un Chef m'a dit d'aller voir quelqu'un au paint'ball. Je croyais qu'il se moquait un peu de moi, mais le Brigadier-Chef, il m'a emmené jusque dans son magasin. C'est lui qui s'occupe des habits pour toute la caserne. Il m'a donné tout plein d'insignes, même celui avec la Chouette que Maman me promet depuis longtemps. J'étais vachement content ! Celui là c'est quand ils sont à la caserne ou qu'ils font un défilé Celui là c'est sur le terrain Ca c'est les soldats qui le portent Celui là c'est les Sous-Officiers et celui-ci c'est celui des Officiers La Chouette, c'est l'insigne qu'ils portaient avant celui avec les ailes et le poignard. Maman a le même chez les Diables Noirs.
Dernière édition par Les Drôles le Lun 19 Mai - 20:34, édité 1 fois | |
|
| |
rabier Caporal
| Sujet: Re: Les patches de Gro'Bélix Lun 9 Juil - 16:41 | |
| belle collection !!! felicitation les droles | |
|
| |
Les Drôles 1e classe
| Sujet: Re: Les patches de Gro'Bélix Lun 9 Juil - 16:45 | |
| Celui là, c'est le plus rare de ma collection. C'est un pilote de la patrouille jordanienne qui me l'a donné au meeting de Nancy. Il comprenait pas ce que je lui disait, et moi je comprenais rien non plus. Mais il a été vachement gentil. Papa rigolait comme un fou, il m'a dit que je serai épicier quand je serai grand. J'ai pas compris pourquoi ! Je veux pas être épicier moi, je veux être pilote ! | |
|
| |
Les Drôles 1e classe
| Sujet: Re: Les patches de Gro'Bélix Lun 9 Juil - 17:10 | |
| Celui là, c'est le plus précieux ! C'est le Brevet de parachutiste de mon Grand'père. Je l'appelais "Lulu le Colo". Il était comme un vieil ours, il parlait pas beaucoup. Et il avait plei de blessures de la guerre. Quand Papa essaye de nous expliquer, c'est vachement compliqué. J'y comprends pas grand chose. Pépé Lulu il a pas arrêté de faire la guerre. Contre les allemands, en Indochine, en Algérie. L'Indochine, j'y comprends vraiment rien, j'ai regardé sur une carte. J'ai pas trouvé ! Même en cherchant là où c'est dans les livres de Papa. C'est compliqué les histoires des grands ! | |
|
| |
Panzer Ministre de la Défense
| Sujet: Re: Les patches de Gro'Bélix Lun 9 Juil - 19:30 | |
| Belle collec' Gro'Bélix ! | |
|
| |
Cavalier La Peste Aspirant
Nombre de messages : 432 Age : 40 Localisation : Reims Date d'inscription : 18/02/2007
| Sujet: Re: Les patches de Gro'Bélix Mer 18 Juil - 0:48 | |
| futur marchand de poisson même... En tout cas, chapeau ! | |
|
| |
famas80 Sous Lieutenant
Nombre de messages : 475 Age : 68 Localisation : picardie Date d'inscription : 30/04/2007
| Sujet: Re: Les patches de Gro'Bélix Mer 18 Juil - 9:19 | |
| le dernier insigne avec les ailes et la croix de lorraine.......je croix que parmi tous les plus beaux de ta collection C'est CELUI LA le plus beau, meme s'il est vieux et tout mite, c'est celui de ton grand pere et IL representait plus qu'un insigne pour lui.... :un ideal, la grandeur de la FRANCE. | |
|
| |
Les Drôles 1e classe
| Sujet: Re: Les patches de Gro'Bélix Lun 19 Mai - 20:37 | |
| Merci Bema. | |
|
| |
BeMa Adjudant Chef
Nombre de messages : 307 Age : 52 Localisation : G-D Luxembourg Date d'inscription : 04/07/2006
| Sujet: Re: Les patches de Gro'Bélix Lun 19 Mai - 22:18 | |
| mais de rien gro-bélix,la prochaine fois je t'en donnerai encore d'autres. @+BeMa | |
|
| |
olivia Caporal Chef
Nombre de messages : 125 Age : 36 Localisation : au fin fond des Vosges Date d'inscription : 03/04/2008
| Sujet: Re: Les patches de Gro'Bélix Mar 20 Mai - 2:58 | |
| superbe collection gro-belix, felicitation | |
|
| |
grenadier32ra Caporal Chef
Nombre de messages : 129 Age : 57 Localisation : Seine et Marne Meaux 77 Date d'inscription : 20/04/2008
| Sujet: Re: Les patches de Gro'Bélix Mer 21 Mai - 15:55 | |
| super collection gro-belix | |
|
| |
bulls Capitaine
Nombre de messages : 558 Age : 49 Localisation : lunéville Date d'inscription : 28/03/2008
| Sujet: Re: Les patches de Gro'Bélix Mer 21 Mai - 19:06 | |
| Superbe collection, As tu le croissant des tirailleurs ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les patches de Gro'Bélix | |
| |
|
| |
| Les patches de Gro'Bélix | |
|